Forums » Si votre fils/fille était gay.:

Si votre fils/fille était gay.  

Lancé par Hassegawa - 133 réponses - Page 1



Hassegawa
Hassegawa
Bon Genin

Si votre fils/fille était gay.

[b]Bonjour/Bonsoir. Je tiens tout d'abord à bien préciser que je ne suis pas homosexuel, je n'est rien contre eux mais je n'aime pas être confondu à ce que je ne suis pas.  [/b]

Donc comme l'indique le titre j'aimerais savoir quel serais votre réaction si un beau jour votre fils ou encore votre fille vous apprenais son homosexualité, soyez franc s'il vous plait, j'aimerais vraiment avoir tout les avis et scénario possible.
Comme vous le savez, aujourd'hui, et depuis toujours, malgré toute les lois de liberté de penser et d'agir existant au monde, être gay c'est être victime de préjugé quand ce n'est pas avoir des soucis psychologique, c'est être désapprouver par les morales religieuse, être incompris d'une société qui n'accepte pas tout le temps la différence mais surtout être constamment vu comme une sorte de bête de foire.  Dans une société dites libre il arrive même que des homosexuel soit emprisonner !
Bon je choisi peut-être mal mes mots mais moi c'est toujours la perception que j'en est eu. Alors quand un jour votre fils/fille vous apprend qu'il est gay, il y a de quoi s’inquiéter pour son avenir quand on voit dans quel sorte de société nous vivons, non ?
Moi personnellement si mon/ma fils/fille m'apprenais son homosexualité, j'aurais vraiment du mal à l'accepter, pas jusqu’à le/la renier comme certains le ferrais mais j'aurais tout de même certaine réticence sur son choix. Notamment à cause de ma religion qui m'a appris depuis toujours qu'être gay n'était pas une chose bien, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Donc comme je le disais, j'aurais vraiment du mal à l'accepter, me dire que je n'aurais jamais de petits enfant, ça fait quand même un truc... Donc ouais... Si un jour mon fils/fille me dit qu'il est gay je ferais tout pour le raisonner lui dire de.. je sais pas vraiment en faite, c'est difficile de dire à quelqu'un de changer d'attirance sexuelle, casi impossible même, vu que en vérité nous ne contrôlons pas nos pulsions, du coup soit t'est gay, soit t'est hétéro, et me dire que mon fils ou ma fille est gay bah forcément sa me ferais beaucoup de mal.
Mais bon voilà, ça c'est moi, et on est tous différent, voilà pourquoi j'aimerais avoir votre avis.

Merci de votre attention. ( désoler pour les fautes ^^" )

Dernière modification par Hassegawa (31-07-2015 10:43:21)

 

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: Si votre fils/fille était gay.

Quand j'ai vu le titre de ce topos hé le suis dit : il est sérieux là ? Et bien oui il était sérieux... Pour répondre à ta question je n'accepterais jamais ça , mon enfant, un homo !!! C'est facil de l'accepter venant des autres mains venant de tes propos enfants c'est missions presque impossible (oui j'ai bien dit presque), pour moi je ne l'accepterait jamais mais ça dépend d'un parent à un autre.

Je tiens à dire que je n'ai rien contre les homo mais j'ai du mal à m'y faire

 

El Soldado
El Soldado
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si votre fils/fille était gay.

[quote=Hassegawa]. Si un jour mon fils/fille me dit qu'il est gay je ferais tout pour le raisonner lui dire de.. je sais pas vraiment en faite, c'est difficile de dire à quelqu'un de changer d'attirance sexuelle, casi impossible même, vu que en vérité nous ne contrôlons pas nos pulsions, du coup soit t'est gay, soit t'est hétéro, et me dire que mon fils ou ma fille est gay bah forcément sa me ferais beaucoup de mal.
Mais bon voilà, ça c'est moi, et on est tous différent, voilà pourquoi j'aimerais avoir votre avis.

Merci de votre attention. ( désoler pour les fautes ^^" )[/quote]
(8) Ben ta réaction est logique, être homosexuel c'est comme être tétrapélgique ! (8)
Nan sérieux j'aurai aussi du mal car [b]pour moi[/b] c'est pas normal !

 

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Si votre fils/fille était gay.

Nom d'un chien, "être homosexuel c'est comme être tétraplégique", j'en rirais si c'était pas aussi triste.

L'amour conditionnel d'un parents est quelque chose de beaucoup plus grave que juste "triste" cela-dit, d'ailleurs, les conséquences ont même le droit à des statistiques à échelle nationale plutôt déprimantes. Je souhaite à tout ceux qui se sentent incapable d'aimer leur descendance (et puis aussi juste les gens en général) juste pour une histoire de préférences romantique/sexuelle de ne jamais avoir d'enfants, ou alors d'apprendre en cours de route que ce que cet humain fait de sa vie, de son cœur et de son corps est sa propre affaire et ne devrait même pas quelque chose dont vous vous préoccupez.

Vous savez ce qui reste un mystère totalement pas normal pour l'humanité? Le vol des bourdons. Le monde scientifique n'a toujours pas découvert comment les bourdons arrivaient à voler malgré un rapport masse/puissance des ailles totalement illogique.
Et pourtant ils volent, parce que les bourdons ils en ont rien à branler de la science humaine et qu'ils vont aller butiner leurs fleurs préférées, en vous faisant un doigt au passage, parce que concrètement c'est pas vos histoires. Et que vous feriez mieux de vous occuper de vos propres culs que de ceux de vos enfants ou voisins.

BROS BEFORE DINOS!

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si votre fils/fille était gay.

Si mon enfant me disait qu'il est homosexuel, j' aurais le coeur brisé. Je pourais même couper les ponts avec lui.
Ça, c'est dans un premier temps. Ensuite, dans second temps, une fois ma colère apaisée, j'essayerais de comprendre les raisons de sa décision, ce qui l'a poussé à dire qu'il ou elle se sent homosexuel. S'il est déjà passé à l'acte ou qu'il ou elle se sent vraiment ainsi, alors tout sera fini entre nous.

Vous me trouvez peut-être dur des rompre si facilement les liens avec ma progéniture, mais j'en connais qui se suicideraient si leurs enfants leurs disaient qu'ils sont homosexuels ...

Dernière modification par Light body (30-07-2015 22:08:14)

 

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Si votre fils/fille était gay.

En effet, en effet! Tu mérites une médaille pour ta bonté d'âme de ne pas terminer ta propre vie ; devant le courage et la confiance (et la bêtise?) qu'aurait ton potentiel futur enfant en venant t'affirmer sa personne                                                         .

Dernière modification par ordina13 (30-07-2015 22:15:19)

BROS BEFORE DINOS!

Raptor Jésus
Raptor Jésus
Excellent Chuunin

Re: Si votre fils/fille était gay.

[quote=ordina13]En effet, en effet! Tu mérites une médaille pour ta bonté d'âme de ne pas terminer ta propre vie ; devant le courage et la confiance (et la bêtise?) qu'aurait ton potentiel futur enfant en venant t'affirmer sa personne                                                         .[/quote]
En même temps c'est Light Body espérons qu'il ou elle n'ait pas d'enfants (si ce n'est pas déjà le cas)
Un seul Light Body suffit pas besoin que la Terre ait à s'en trimbaler deux lel

 

erickitachi
erickitachi
Chuunin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si votre fils/fille était gay.

Je l'explose avec un shoot gun

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: Si votre fils/fille était gay.

Light body~  t'es un mec ?

en tout cas je ne vois pas pourquoi tu voudrais connaître les raisons de son homosexualité vu que s'il a était capable de te l'avouer c'est qu'il en est sûr (enfin il ou elle) et en plus ce serait trop degeux d'entendre ton enfant te parler de ses pulsions anormales. Il te le dit, tu le fou à la porte et basta c'est fini tu ne le revois plus jamais.

Désolé pour ceux qui sont homo mais je trouve ça anormal d'aimer quelqu'un du même sexe

 

Hassegawa
Hassegawa
Bon Genin

Re: Si votre fils/fille était gay.

[quote=Nahisasu]Quand j'ai vu le titre de ce topos hé le suis dit : il est sérieux là ? Et bien oui il était sérieux... Pour répondre à ta question je n'accepterais jamais ça , mon enfant, un homo !!! C'est facil de l'accepter venant des autres mains venant de tes propos enfants c'est missions presque impossible (oui j'ai bien dit presque), pour moi je ne l'accepterait jamais mais ça dépend d'un parent à un autre.

Je tiens à dire que je n'ai rien contre les homo mais j'ai du mal à m'y faire[/quote]
Mdrr, non mais pour moi c'est important de savoir comment certain arrive à prendre la chose, à voire les choses. On ne sais pas de quoi est fait demain, t'imagine un jour mon fils il m'apprend ça ? Brf.

Après oui c'est sûr ça dépend des parents, mais moi c'est sûr je ne pourrais pas non plus l'accepter, même si je le voulais. Tout ce que je réussirais à faire c'est être hypocrite avec mon propre enfant, c'est triste je sais...

Dernière modification par Hassegawa (30-07-2015 22:49:48)

 

Kamaté
Kamaté
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si votre fils/fille était gay.

Bah il/elle fera ce qu'il/elle veut et aimera qui il/elle veut j'vois pas ce qui à de choquant à être gay, tant que c'est pas des grandes folles à faire des trucs chelou ça ne me dérangerais après c'est sûr que j'aurais préférer qu'il reste dans la "norme" et être grand-père mais s'il est gay ouai j'en parlerai patatipatata  mais voilà quoi j'lui en voudrai pas.

 

Hassegawa
Hassegawa
Bon Genin

Re: Si votre fils/fille était gay.

[quote=Light body]Si mon enfant me disait qu'il est homosexuel, j' aurais le coeur brisé. Je pourais même couper les ponts avec lui.
Ça, c'est dans un premier temps. Ensuite, dans second temps, une fois ma colère apaisée, j'essayerais de comprendre les raisons de sa décision, ce qui l'a poussé à dire qu'il ou elle se sent homosexuel. S'il est déjà passé à l'acte ou qu'il ou elle se sent vraiment ainsi, alors tout sera fini entre nous.

Vous me trouvez peut-être dur des rompre si facilement les liens avec ma progéniture, mais j'en connais qui se suicideraient si leurs enfants leurs disaient qu'ils sont homosexuels ...[/quote]
Les liens de famille c'est ce qui a de plus important, moi je pourrais pas faire ça... C'est  quelques chose de fort. Il s'agirais de MON enfant, je pourrais pas lui tournais le dos comme ça... J’essaierais de me mettre à sa place, vu qu'en vrai c'est même pas lui qui aura vraiment choisi, parce que faut bien savoir une chose, on ne choisi jamais d'être gay ou hétéro, on l'est c'est tout ! Alors oui j'aurais mal au coeur, mais de là à rompre tout mes liens, je peux pas.

Dernière modification par Hassegawa (30-07-2015 23:01:20)

 

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Si votre fils/fille était gay.

Ordina, chacun sa vie comme tu le dis. S'ils rejettent leurs gosses parce que ceux-ci sont homo, bah c'est leur choix, ils font comme ils le sentent. En plus, ce n'est arrivé à aucun d'entre eux, ils le disent là, ils le pensent sûrement vraiment mais rien ne dit qu'ils agiront comme ça si le fait se produisait dans le futur.

Et Light body, please, arrête de changer à chaque fois d'histoire, t'es pas dans un jeu que tu peux reset, t'étais homo y'a 1-2 ans. Ton avis je pense que tout le monde s'en branle tellement tu dis n'importe quoi et que t'es un mytho.

maitre yoshi, tu n'as qu'à éduquer ta fille pour pas qu'elle se fasse toute la ville alors...


Perso, ça me ferait extrêmement chier, je m'en fout des homos, parce que c'est leur vie et que ça me concerne pas, mais avoir un gosse qui te sors qu'il l'est, bah ça me foutrait bien les boules, mais bon, après c'est pas sa faute, donc le renier pour ça, non, je pense pas mais s'il commence à se taper des mecs (ou des filles pour l'autre cas), je le ban à mon avis. Je suis peut être pas très religieux mais y'a des trucs que je suis et respecte un minimum. Si mon gosse est homo mais qu'il réprime ça et fait sa vie avec le sexe opposé, osef, dans le cas contraire on aura plus rien à se dire.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Syphillis
Syphillis
Genin

Re: Si votre fils/fille était gay.

J'ai des membres de ma famille, proche comme éloigné qui sont gay.
Et perso j'sais pas, je m'en fou mais à un niveau encore jamais atteint, tant que la personne est heureuse ça dérange aucunement.
Les enfants encore plus, je veux  dire c'est leur bonheur qui compte d'abord non ?

 

yuumi
yuumi
Genin

Re: Si votre fils/fille était gay.

Peu importe son orientation sexuelle, bi, gay transsexuel, je l'accepterai. Même si je sais que ça va être dur vis à vis de la société, mais en plus de ma famille qui est homophobe, sauf la grand mère.
Je sais qu'il s'en prendra plein la gueule, qu'on sera culpabiliser car on l'aura "mal éduquer ", qu'il sera mal car ses parents seront montrer du doigt.
Mais jamais je ne lui tournerai le dos, à moins qu'il fasse quelque chose de grave.
Son père est du même avis.
Et comme tu l'as dit hassegawa, on ne le choisit pas, on l'est.

C'est un topic et un avis très intéressant que tu donnes Hassegawa ! smile

*Patpat*

Kurô-Ashi
Kurô-Ashi
Bon Chuunin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si votre fils/fille était gay.

Pour moi chaque réponse est objective. Personne n'a encore d'enfant (ou en âge d'annoncer une telle nouvelle) donc personne ayant répondu n'a l'amour et la responsabilité qu'un père ou qu'une mère n'a envers sa "progéniture".

Il est facile de dire maintenant: si il/elle m'annonçait ça je coupe le ponts ou je fais rien.

Sachant qu'aucun ici n'a eu encore a se levé en pleine nuit pour rassurer son fils ou sa fille a cause d'un cauchemars ou d'une maladie.

Mais même en prenant ça en compte je pense pas en vouloir à mon gosse si il m'annonçait son homosexualité.
Je suis très ouvert d'esprit et est moi même eu quelque tendance et acte de l'autre bord. En toute franchise je ne pense pas couper les ponts ou encore en vouloir à mon enfant, après touts l'amour a ses raisons que la raison ignore ^_^'

Hello there!

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si votre fils/fille était gay.

[quote=Nahisasu]en tout cas je ne vois pas pourquoi tu voudrais connaître les raisons de son homosexualité vu que s'il a était capable de te l'avouer c'est qu'il en est sûr (enfin il ou elle) et en plus ce serait trop degeux d'entendre ton enfant te parler de ses pulsions anormales. Il te le dit, tu le fou à la porte et basta c'est fini tu ne le revois plus jamais.[/quote]
Pour savoir s'il n'a pas été influencé par un autre voire les médias.
Tant que je connais pas toute l'histoire, pour le moment, je ne tires pas de conclusion.

D'ailleurs, tant qu'il n'est pas passé à l'acte, pour moi, il n'a pas encore atteint le point de non-retour. D'ailleurs, il y a une différence entre être attiré par le même sexe et avoir des rapports sexuels avec. L'esprit humain est faible, un petit écart est compréhensif. Mais l'acte est plus condamnable que la pensée ...!

[quote]Désolé pour ceux qui sont homo mais je trouve ça anormal d'aimer quelqu'un du même sexe[/quote]
Euh... C'était pas toi qui défendait avec ferveur la liberté de la bisexualité humaine !?

Fin bref, sinon je suis bien d'accord avec toi!

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: Si votre fils/fille était gay.

Interrogez-vous avant de répondre sur ce que c'est être un parent.
Quand j'entend des gens parler de renier ses enfants c'est synonyme pour moi de parent indigne.
Être parent c'est un devoir, des responsabilités et des sacrifices pour son enfant. Être parent c'est aimer, protéger et encadrer.   
C'est tout mettre en oeuvre pour son épanouissement qu'importe les choix et les chemins qu'il prend.

 

Hassegawa
Hassegawa
Bon Genin

Re: Si votre fils/fille était gay.

†Itashi†,  Totalement d'accord avec toi.

Syphillis, c'est vrai mais sa reste quand même frustrant de pas pouvoir le remettre sur le droit chemin, lui il sera heureux, mais à coté y a toi aussi qui te remet en question sur ce que tu a fait, que ce que tu aurais dû faire et surtout sur ce que tu ne pas fait.
Et puis certes leur bonheurs qui compte, mais c'est comme si je te sors si ma fille est une prostitué, c'est pas grave puisque qu'elle est heureuse, ça n'a pas vraiment de sens... Même si c'est pas le même contexte. On a pas tous la même perception du bonheurs, c'est ça le truc.

Merci Yumi ^^

Je suis aussi d'accord avec toi Kurô-Ashi.

Dernière modification par Hassegawa (30-07-2015 23:21:49)

 

Syphillis
Syphillis
Genin

Re: Si votre fils/fille était gay.

[quote]Hassegawa
Aujourd'hui 23:17:39
†Itashi†,  Totalement d'accord avec toi.

Syphillis, c'est vrai mais sa reste quand même frustrant de pas pouvoir le remettre sur le droit chemin, lui il sera heureux, mais à coté y a toi aussi qui te remet en question sur ce que tu a fait, que ce que tu aurais dû faire et surtout sur ce que tu ne pas fait.
Et puis certes leur bonheurs qui compte, mais c'est comme si je te sors si ma fille est une prostitué, c'est pas grave puisque qu'elle est heureuse, ça n'a pas vraiment de sens... Même si c'est pas le même contexte. On a pas tous la même perception du bonheurs, c'est ça le truc.

Je suis aussi d'accord avec toi Kurô-Ashi.[/quote]
Le problème réel en fait, je pense pas que ça sois lui ni toi, c'est les autres, ce que les gens craignent c'est le regard de la société vis à vis de la personne.
J'vais prendre un exemple personnelle, ma soeur à avoué récemment qu'elle était lesbienne et bon autant moi et ma mère on s'en fiche tant qu'elle est épanoui, autant mon père est tracassé mais pas à cause de bêtises comme "Est-ce que je lui ai donné une mauvaise éducation".  A cause du regard des gens autour qui n'évolue pas. En fait il n'y pas même pas de question d'éducation, pour moi on naît comme ça, et si on est heureux ainsi. On à pas a être conditionné dans un moule pour changer.
Par contre ton exemple de prostituée est pas le meilleur, j'aurais plutôt penché pour le fait qu'elle essaye de faire une carrière dans le porno, ça par contre je comprend que ça doit être difficile à accepté et je ne saurais vraiment pas comment réagir.

 

Hassegawa
Hassegawa
Bon Genin

Re: Si votre fils/fille était gay.

C'est vrai que tout ce qu'on dit en fin de compte n'est que de l'interprétation, parce que on peut pas se mettre à la place d'un parent face à se genre de situation quand on ne l'est pas réellement , on peux pas savoir tant qu'on l'a pas vécu.

Mouais ta surement raison Syphillis...
Prostitué, star du porno y a pas vraiment de diff' pour moi, mais j'avoue que ton exemple est le meilleur.

Dernière modification par Hassegawa (30-07-2015 23:33:04)

 

Gabinato
Gabinato
Excellent Genin

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si votre fils/fille était gay.

Selon les trois "grandes Religions" (judaïsme, christianisme et islam) il est interdit d'être homosexuel, mais y'a tout plein de choses que les religieux font qui sont tout à fait interdites. Des choses qui s'ont faites tous les jours.

À partir de là, c'est chacun son problème, chacun se retrouvera face à son destin le jour du dernier Jugement (encore une fois selon ces religions). Le rôle d'un parent s'arrête à inculquer les valeurs auxquelles il croit à sa progéniture, la protéger, puis la laisser quitter le nid. À partir de là c'est à elle de se démerder, du point de vue religieux un parent n'a pas son mot à dire si son enfant passe sa vie de ses 20 à 30 ans à niquer tous les soirs en sortant des clubs, à se droguer dans des festivals ou n'importe quoi d'autre qui soit "péché". Il en va donc de même pour l'homosexualité.

Il est péché de mentir, il est péché d'être homosexuel, donc quand on l'est, que faire ? Se refouler, se marier avec le sexe opposé, simuler l'amour et l'attirance pour son/sa conjoint(e), ou s'affirmer tel que l'on est pour connaître le véritable bonheur ?

Dans tous les cas y'a péché, dans tous les cas ce qu'il fait sera mal du point de vue divin, donc tant qu'à faire autant vivre comme on l'entend.

Personnellement j'admire le point de vue asiatique qui a longtemps vu l'homosexualité comme le prolongement de l'hétérosexualité. Perso j'suis pas gay et j'suis pas assez curieux pour tenter avec des mecs (c'est peut-être un manque d'ouverture d'esprit mais j'assume), donc je reste 100% hétéro, en plus les hommes ça me dégoûte. ._.
Mais si j'étais amené à avoir des gosses un jour (ce dont je doute) je comprendrais tout à fait qu'ils puissent pencher de l'autre bord comme on dit, et j'serais d'autant plus fier de les voir s'assumer que de suivre les idéaux de la société.

Hassegawa, tu préfères t'arrêter à des "on m'a toujours dit que" ; moi je préfère avoir ma propre réflexion plutôt que de laisser les autres réfléchir pour moi, donc j'en viens à cette conclusion. Si mes enfants (ou n'importe qui d'autre au monde) m'annonçaient leur orientation sexuelle je ne pourrais qu'être content pour eux. Ainsi soit-il, comme on dit.

"Pique comme l'abeille, danse comme le papillon."

nathéo
nathéo
Genin

Re: Si votre fils/fille était gay.

En ce qui me concerne, ça serait un problème très perturbant. Parce que je serais obligé de continuellement me prendre la tête sur ce que j'ai bien pu foirer dans l'éducation du "petit" alors que j'aurais tout fait pour qu'il soit sain et "normal". (on aura beau me dire ce qu'on voudra, je ne considérerais jamais l'homosexualité comme quelque chose de normal. D'ailleurs je précise que l'adjectif "sain" n'est pas là pour qualifier l'état d'hétérosexualité). La profonde remise en question passée, je ne sais pas vraiment comment je réagirais, surtout que par rapport à l'âge où ça arrive la liberté de l'enfant n'est pas autant sujet à l'autorité du parent. (donc dans un sens, ça me poserait beaucoup moins de soucis que ça arrive après que l'enfant ait passé la trentaine, je ne me sentirai pas trop responsable, du coup).
Et puis, en tant que parent, je crois qu'il y a des choses qu'on ne peut pas se permettre de faire, et je ne pense pas non plus qu'il est possible de faire quoique ce soit pour changer l'orientation sexuelle de l'enfant.
Enfin bon, je n'irais de toutes façons pas jusqu'à le rejeter, par contre aborder le sujet sera juste hors de question (une fois qu'il me l'aura dit), étant donné que j'aurais pris soin d'inculquer à son l'adolescence ce que je pense de ce type de rapport. Sauf si bien sûr, il veut couper les ponts.Quoique, j'ai beau dire ça, je ne sais pas si je serai vraiment capable d'aller jusque là, mais dans "l'idéal" vu la situation, c'est je pense le meilleur choix.

Bref le plus simple serait tout de même de ne pas être au courant, et de ne pas avoir à se soucier de ce "problème".

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Zahia Dehar
Zahia Dehar
Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si votre fils/fille était gay.

Personnellement, si mon enfant m'annoncer qu'il ou elle était gay, il y a quelques années en arrière j'aurai surement dit [i][b]NON[/b][/i], c'est avec les années qui ont passé et le fait que pas mal de choses ont changé qui font qu'aujourd'hui je suis plus ou moins plus tolérante qu'avant.
La société de maintenant ne condamne pas plus qu'il y a longtemps la communauté gay, bien au contraire, si on regarde bien en arrière , il était plus difficile de vivre sa sexualité comparé à maintenant, on a atteint pas mal de liberté. Il y aura toujours une minorité de personne qui seront contre ce fait là, mais qu'importe, le plus important c'est de savoir que nous sommes tous des être humains, il n'y a aucune différence dans le fond, ça reste de l'[i][b]AMOUR[/b][/i].
Après il est vrai qu'il faut le vivre plutôt que de tenir des propos de la sorte. Nous sommes encore jeune pour la plus part voir non, mais certains n'ont même pas encore d'enfant qu'ils envisagent de
suite des mesures à ce propos.

[i][b]Hassegawa > [/b][/i] Tu disais que ta religion te l'interdit, il me semble que l'[i][b]Homosexualité[/b][/i], l'a toujours été religieusement parlant, car il est dit que l'homme doit être avec la femme afin de procréer de nouveaux hommes ( la race humaine ).
Puis autre chose, dans la religion, peu importe de quel confession, il est dit que la religion est basée sur la [i][b]PAIX, L'AMOUR, RESPECT et TOLÉRANCE.[/b][/i] En refusant l'orientation de ton enfant va à l'encontre de ce que la religion dit dans un sens.
Puis il me semble que la plus part parle de religion mais ne la pratique pas, c'est plus une image qu'on veut se donner aux autres pour le prouver quelque chose en retour.
Il me semble que si tu es religieux, tu ne dois avoir aucun rapport sexuelle avec une fille donc faire preuve de chasteté, la masturbation aussi est interdite.

 

yamato sensei
yamato sensei
Bon Genin

  • 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Si votre fils/fille était gay.

Pour ma part, je pense que si mon fils ou ma fille m'apprends qu'elle est homo, j'aurais de toutes façons une réaction assez décevante, je ne serais pas déçu de son choix, c'est le sien. Mais, plutôt de pourquoi et surtout est-ce que j'ai fais une erreur dans son éducation ? Donc je culpabiliserai un peu voire même beaucoup, et je pense que je couperai les liens entre nous un certain et pour médité sur la question du pourquoi ?

Cependant, je dis ça je n'ai pas d'enfants, je pense que quand on est parent et bien on doit réfléchir autrement sans doutes, donc dans ce que je dis maintenant, peut-être sa ce passera pas.

Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction

Pied de page des forums