[b]Bonjour/Bonsoir. Je tiens tout d'abord à bien préciser que je ne suis pas homosexuel, je n'est rien contre eux mais je n'aime pas être confondu à ce que je ne suis pas. [/b]
Donc comme l'indique le titre j'aimerais savoir quel serais votre réaction si un beau jour votre fils ou encore votre fille vous apprenais son homosexualité, soyez franc s'il vous plait, j'aimerais vraiment avoir tout les avis et scénario possible.
Comme vous le savez, aujourd'hui, et depuis toujours, malgré toute les lois de liberté de penser et d'agir existant au monde, être gay c'est être victime de préjugé quand ce n'est pas avoir des soucis psychologique, c'est être désapprouver par les morales religieuse, être incompris d'une société qui n'accepte pas tout le temps la différence mais surtout être constamment vu comme une sorte de bête de foire. Dans une société dites libre il arrive même que des homosexuel soit emprisonner !
Bon je choisi peut-être mal mes mots mais moi c'est toujours la perception que j'en est eu. Alors quand un jour votre fils/fille vous apprend qu'il est gay, il y a de quoi s’inquiéter pour son avenir quand on voit dans quel sorte de société nous vivons, non ?
Moi personnellement si mon/ma fils/fille m'apprenais son homosexualité, j'aurais vraiment du mal à l'accepter, pas jusqu’à le/la renier comme certains le ferrais mais j'aurais tout de même certaine réticence sur son choix. Notamment à cause de ma religion qui m'a appris depuis toujours qu'être gay n'était pas une chose bien, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Donc comme je le disais, j'aurais vraiment du mal à l'accepter, me dire que je n'aurais jamais de petits enfant, ça fait quand même un truc... Donc ouais... Si un jour mon fils/fille me dit qu'il est gay je ferais tout pour le raisonner lui dire de.. je sais pas vraiment en faite, c'est difficile de dire à quelqu'un de changer d'attirance sexuelle, casi impossible même, vu que en vérité nous ne contrôlons pas nos pulsions, du coup soit t'est gay, soit t'est hétéro, et me dire que mon fils ou ma fille est gay bah forcément sa me ferais beaucoup de mal.
Mais bon voilà, ça c'est moi, et on est tous différent, voilà pourquoi j'aimerais avoir votre avis.
Merci de votre attention. ( désoler pour les fautes ^^" )
Dernière modification par Hassegawa (31-07-2015 10:43:21)