Forums » Le Style Vestimentaire.:

Le Style Vestimentaire.  

Lancé par All Dream - 36 réponses - Page 2



Z3k4
Z3k4
Excellent Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Style Vestimentaire.

J'ai pas envie de tout lire, donc je le ferais plus tard...
Le style vestimentaire influence t-il sur notre société ? Bah tant que il y aura des personnes qui suivent d'autres et qui se sentent supérieurs parce qu'elles achètent des chaussures à 150 €, des ensembles à 80 €. Je dis oui.

Je pense que si il n'y aurais pas des personnes pour critiquer la façon de s'habiller de tel ou tel personne, elle ne trouverait pas le prétexte de "ça me plait, c'est pour ça que je veut l'acheter, blablabla..."

Pour terminer, un style "je m'en foustiste mais pas trop" ça donne quoi ?

 

All Dream
All Dream
Etudiant

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Style Vestimentaire.

" Pour terminer, un style "je m'en foustiste mais pas trop" ça donne quoi ? "

Pour ma part, je pense tee shirt basket jean, même si je trouve sa assez simple xD

Par contre je sais pas si j'ai repondu HS a ta question xDDDDD.

[ oz ]

Z3k4
Z3k4
Excellent Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Style Vestimentaire.

"Pour ma part, je pense tee shirt basket jean, même si je trouve sa assez simple xD"

Pas mal, pas mal, pour répondre à la réponse de ma question par une question (oulah, ça commence à devenir un peu bizarre) Oui tu la fais, j'avais écrit ça parce que j'entends souvent les personnes dirent que "Le style vestimentaire reflète ta personnalité, etc.." ^^

 

Z3k4
Z3k4
Excellent Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Style Vestimentaire.

"Je crois pas que " Le style vestimentaire reflète ta personnalité ". La personnalité est une empreinte si personnelle et si complexe que je ne crois pas qu'elle se reflète dans notre façon de nous vêtir.

En revanche, les habits peuvent donner une idée des goûts et de l'état d'esprit de la personne, que la démarche soit peu ou prou consciente."

C'est aussi ce que je pense ^^

 

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Style Vestimentaire.

je pense que cela dépends des personnes, des humeurs du jour , etc...
parce que tu peux avoir un jour envie de t'habiller de telle manière alors que cette envie est passagère  donc bon vous en pensez quoi???

La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce qu'on dit

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Style Vestimentaire.

Polo Lacoste: Comment oublier cette fameuse période où tout le monde portait un polo Lacoste, mais personne ne jouait au Tennis... (petit rire sans ire)

[quote=yuumi]Mais par exemple, une maman qui s'habille extravagant,  original, aux yeux des gens va être une mauvaise mère.[/quote]
Pas forcément... mais dans l'optique que la mère porte un renard autour du cou, manteau de fourrure et soulier de verre... et que l'enfant porte des haillons (oui, vous avec tous Cendrillon dans la tête) et bien je trouve que c'est du négligement. On peut en déduire que la mère n'est certe pas mauvaise, mais bien radine. Je déteste les gens égoistes, mais les mères, qui à la place de se serrer la ceinture, frappe leurs enfants avec... je trouve ça injuste.

Mais les fringues ne font pas le moine comme dit le dicton...

No Pasaran.

All Dream
All Dream
Etudiant

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Style Vestimentaire.

De c'que j'ai vu, et si j'prend l'exemple meme de ma tante qui est aussi extravagante, et bien c'est pareille sur elle que sur leurs enfants. Apres si jamais la mere n'habille pas aussi bien son enfant, c'est peut etre pour ne pas l'habituer au luxe et aux gouts coquet qu'il pourrait avoir des son plus jeune age. Pask c'est sur que voir un gamin chialer pour un sac Louis Vuitton, sa fait mal au yeux mdr.

[ oz ]

un phasme
un phasme
Genin

Re: Le Style Vestimentaire.

J'ai jamais compris les enfants/bebes qui portent de la marque .. Imagine une fuite de couche sur un body Burberry .. perso' j'aurais pleurer, me serait suicider, ensuite j'aurais ressusciter pour me suicider d'avoir perdu 100 balles dans du caca sur un body xD

Après, j'avoue y'en a qui gerent avec la marque!

Perso' j'ai toujours adoré porter des vêtements avec des oreilles/queues d'animaux dessus, dés ma grossesse ça a été "Va falloir que tu change de style, t'es maman maintenant! Stop les gamineries! T'es adulte!" et ça continue longtemps après l'accouchement What the ..? J'ignorais qu'une mere devait avoir TEL style de fringues signifiant "Yo j'suis mere!" ou que X personne doit avoir tel style pour dire "Yo j'suis adulte!" xD
Le pire je crois a ete une fois en boutique, j'adore les trucs mignons et tout, mon ptit déniche un bonnet rose electrique fluffy avec des oreilles de chat, pour moi, on le prend, j'le mets tout le temps, et un jour "Oh t'as pas honte de mettre ça? T'as penser à ton gosse? Comment il doit avoir honte d'avoir une mere pareille!"
Evidemment, mon ptit du coup on a quasi le meme style.

Y'a aussi ça: il adore mettre des jupes et robes (il a 3ans) son masque My little pony, et se prend très souvent "Oy tarlouze! Sa mere qui le fringue comme ça! Il va etre pd plus tard!" , sauf que .. depuis quand une robe dit si t'as un zizi ou une zezette? XD

Bon ok, mon style principal maintenant est surtout "Jesorsfairedescoursesà10minsdechezmoienpyjamatkt"

Pour moi, le style de fringues signifie rien.
On m'a longtemps dis "Fais gaffe aux racailles!" "Racailles?" "wai les types avec leurs casquettes et survets!" hmm .. c'est pas le type en costard cravate soit disant respectueux poli etc qui m'a aider quand j'me fesais insulter de "Hey combien miss?" , naw, c'est un groupe de racailles qui m'a aider et qui bouchait les oreilles de mon ptit pour qu'il entende rien, et le type qui m'insultais? Mister Cravate xD

Ce topic a littéralement ressusciter, du coup j'suis un peu beaucoup paumée XDDD

*Patpat*

Karl Lagerfel
Karl Lagerfel
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Style Vestimentaire.

Le style vestimentaire, ça indique beaucoup de la personnalité de quelqu'un, sa mentalité, son état d'esprit, ses goûts, tout simplement. On peut, rien qu'aux vêtements, avoir une vague idée de son milieu, de son métier, de son caractère, de ses goûts musicaux, etc, etc...

Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Style Vestimentaire.

[quote=All Dream]Coucou !
Je me posais la question suivante :

" Est ce que le style vestimentaire joue un rôle dans notre société actuel ? "

Pour ma part je dirais oui.
Le style vestimentaire reflète une partie de la personne, même peut être son univers.
Après j'avoue que beaucoup sont jugés par leurs apparences et pour moi le style vestimentaire joue un rôle très important.
Les gens se fient beaucoup au physique de nos jours
donc je voulais avoir plusieurs point de vue.

Ce que je vient de dire est mon avis personnel donc j'attends le votre, et échangeons dans le calme et la bonne humeur !
Essayez de vous justifiez avec des arguments détaillés et des expériences personnelles si il y en a.


Merci ! smile[/quote]
Moi je dis: SOYONS TOUS TOUT NUS!!! big_smile

https://youtu.be/YLMVe2_a3xY

cedrick10
cedrick10
Excellent Genin

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Style Vestimentaire.

La façon dont on s'habille et notre mode de vie sont étroitement liés; le vêtement permet notamment, en plus de sa fonction pratique, de se comparer aux autres et d'avoir confiance en soi. C'est aussi un moyen d'intégration pour l'individu.

Alors bien sûr que c'est important smile

Question vitale : qui a inventé les inventeurs ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Style Vestimentaire.

[quote=cedrick10]La façon dont on s'habille et notre mode de vie sont étroitement liés;[/quote]
Pas du tout. Un vieux dicton dit "l'habit ne fait pas le moine." Pour te donner un exemple parmis tant d'autres, un mec qui a pleins de fric peut aussi bien s'habiller comme un gueux, pour éviter justement d'être reconnu ou bien se faire voler son pognon. [quote]le vêtement permet notamment, en plus de sa fonction pratique,[/quote]
Pratique ? Pas vraiment, on les portes simplement parce qu'il y a des lois. Parce que c'est mal vu la nudité en pleine canicule, va savoir pourquoi. Et puis, tu peux remarquer que les jupes des femmes avec le temps sont de plus en plus courtes. Donc en gros on paye plus pour de moins en moins de tissus. Je ne crois donc pas que les vêtements sont choses utiles. Sauf peut-être quand il fait froid. Mais bon, l'humain est normalement capable de s'allumer un feu de se réchauffer. Et pas la peine non plus de parler des animaux qui sont chassés pour leurs peaux. Je trouve vraiment que l'industrie du vêtement est horrible. [quote]de se comparer aux autres et d'avoir confiance en soi. C'est aussi un moyen d'intégration pour l'individu.[/quote]
Avoir l'air de quelque chose qu'on n'est pas est une marque de confiance ? C'est un peu comme juger un livre à sa couverture bref...


[quote]Alors bien sûr que c'est important smile[/quote]
Mais comme on dit... l'habit ne fait pas le moine.

[quote=Hunown]Perso' j'suis Punk. Du coup, les piercings, cheveux colorés, tatouages et vêtements déchirés et autre, s'mon style vestimentaire.[/quote]
Vraiment ? Moi je croyais que le punks étaient surtout un mouvement, une façon de penser....
Mais bon, je sais bien que les gens pensent que "Ramones" c'est une marque... mais non, on me murmure dans l'oreillette que c'est un groupe. Le punk n'est pas un code vestimentaire.

Dernière modification par Lüge (12-04-2017 10:12:07)

No Pasaran.

Pied de page des forums