[quote=Taijutsu94][quote]Tu compares la famine avec la fornication?[/quote]
Non, je te dis que tu peux très bien faire quelque chose que tu n'aimes pas forcément, si tu en as le besoin.
Evidemment, là je prends l'exemple de la fornication mais il existe x façon pour avoir un gosse sans avoir besoin de copuler directement avec le sexe opposé, donc dans aucun cas l'humanité ne disparaîtrait.
Honnêtement, l'orientation sexuelle de tout un chacun je n'y prête guère attention, que t'aimes les bananes, les abricots ou les deux, raf. C'est juste que dans ce genre de débat, ça me fout les boules quand j'entends un parti ou l'autre balancer des arguments sans queue ni tête
.
[quote]Tu penses qu'on peut ressentir du plaisir sans aimer l'autre ?[/quote]
Oui, c'est ainsi que va la vie dans le monde réel. J't'assure.
[quote]L'attirance envers l'autre est une forme d'amour hein ... Ce n'est pas que physique.[/quote]
Oui, mais baiser tout en utilisant des contraceptifs, c'est avant tout physique. Si ça ne l'était pas, tu te contenterais d'un amour platonique, dénué de toute attirance/relation sexuelle. Mais non, si tu baises, c'est que tu es attiré physiquement par ton/ta conjoint(e), tu as envie de [u]lui faire plaisir[/u] physiquement, car la plupart du temps, se faire plaisir "psychiquement", c'est pas assez. Tu as envie de [u]lui faire ressentir[/u] des choses. Oui, le plaisir de le faire avec un être aimé te procure plus de plaisir. Mais si on enlève la source même des sensations provoquées par le sexe, presque la totalité des gens arrêteraient de copuler, bien qu'ils aiment leur partenaire. Oui ou non ?
NB: On a de sérieux soucis vis à vis des comparaisons basé sur la bouffe WhiteSnow x)[/quote]
Ha mais nan mais attends, la bouffe c'est la vie faut pas chercher XD
Je suis complètement d'accord, j'ai rien à ajouter. Les gens couchent partout, avec leurs pulsions, leurs envies, et du désir qui font croire à certains naifs qu'ils sont amoureux, font des gosses, divorcent. Après tout l'homme est un animal.
Sérieux, faut vraiment arrêter de croire aux contes de fées... Le sexe est limite plus répandu que l'amour (AMOUREUX, j'entends, puisqu'il y a d'autres formes d'amour, parents, amis, qui n'en demeurent pas moins présents, heureusement...)
C'est la dure réalité.