Forums » D gray man scan 219 (:

D gray man scan 219 (  

Lancé par Yhwach - 3 réponses - Page 1



Yhwach
Yhwach
Chuunin

D gray man scan 219 (

Et oui D gray man est de retour après une longue pause de 2 ans big_smile Le moins qu'on puisse dire est que lui et son auteur reviennent en force !

[b]Attention je préviens il y aura des risques de spoils ! [/b]

En effet souvenez vous du scan précédant : Qui nous montrer les souvenirs du compte et de Nea ( Neah je ne sais jamais si il faut un H ou pas à la fin XD). On voyait que le compte avait tué la mère de Nea(h) et de Mana pouvant expliquer pourquoi le 14 eme avait tenté de prendre la vie du compte. Le scan se terminait sur c'est Mana le responsable de ça ( Donc de la tragédie)

Et la le scan 219 commence sur une conversation entre Wisely et Road, donc oui elle est en vie big_smile et que les  Jasdavids ont capturé l'autre truc blanc lié au cœur.

Après tout le scan tourne autour de Allen/Nea/ Mana/compte wink 
Donc là c'est Nea qui a le contrôle du corps d'allen et que le compte ne peut s’empêcher d'avoir Nea a ces cotes.
Première révélation Mana et Nea ne sont pas réellement frère mais sont en fait la même personne. En effet Le compte millénaire a disparu pour former 2 entités Mana et Nea ( les 2 formes le compte millénaires).
Et que le compte millénaire depuis le tome 1 est en réalité Mana é____é ( ça on ne le voit pas arriver, autant obito/tobi c'était flagrant mais là ...)

Avec ces révélations ça devient bizarres par rapport aux restes de l'histoire.
En effet quand Allen a perdu son père adoptif Mana, le compte millénaire est apparu pour le faire revenir sous forme d'akuma, or pour faire revenir une âme il faut être mort mais Mana est le compte comment il a fait pour faire revenir son âme alors qu'il était en face d'allen >< . Il peut pas faire revenir son âme des mort alors qu'il est vivant *_*
Qui était celui dans l'akuma alors ?
De plus Road dit à Allen avant qu'il quitte les exorcistes, que Nea a tenté de tuer le compte pour défendre mana alors que c'était il passé pour les 2 frères pour qu'il arrive à s'entre tuer.
Je pense que si le compte originel est devenu 2 être vivants alors Nea a peut être tenter de reformer cet unité et redevenir le compte qu'ils étaient avent ?
Donc est ce que c'est ça qui délivra Allen de son noah ?

Bon scan avec une grosse prise de risque mais qui amène un tas de questions qui pourraient devenir un tas incohérences

Dernière modification par Yhwach (18-07-2015 16:03:28)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

naruo88350
naruo88350
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: D gray man scan 219 (

Franchement, j'étais heureux du retour de ce manga après deux ans quand même x). Et l'auteure a su faire fort en nous balançant que Mana est le compte. Personne ne l'avait vue venir x) (même si je sens que certain diront qu'ils s'en doutaient.)

En tout cas, voir que Road est en vie, c'est cool et ça on pouvait un peu s'en douter. On ne se débarrasse pas d'elle si facilement :p.

Pour moi le scan était vraiment bien et nous apporte vraiment quelque chose, surtout avec plus de 50 pages ^^. Mais c'est vrai que si Mana était déjà le compte à l'époque où Allen a fait revenir l'âme de celui-ci, alors qui était dans le squelette ? J'espère que l'auteure saura nous donner de bonne explication et non de l'incohérence.

Bref, vivement dans 3 mois pour la suite big_smile

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: D gray man scan 219 (

Dans le scan 189 (voire plutôt), l'auteur avait déjà +/- annoncé que Néah et Mana étaient liés autre par le fait d'être des Néah
[spoil][img]http://cdn.japscan.com/lecture-en-ligne/D%20Gray%20Man/189/14.jpg[/img][/spoil]
Evidemment, à l'époque ça ne nous avait pas fait tilt mais depuis ces révélations, je pense qu'on pourra retrouver pas mal d'indices concernant ces révélations donc je trouve au contraire que c'est un sacré coup d'génie ce qu'elle nous a fait là smile. (Le premier signe étant la relation qu'Allen entretenait avec Mana)

Sinon BORDEL DE BIT* j'ai cru que ce chapitre ne sortirait jamais. Je trouve ça supra dommage de le faire passer en trimestriel, surtout qu'après tout ce temps, tout ce dont on a envie, c'est de replonger directement à fond dans l'univers. Mais de ce que j'ai lu, c'est déjà un miracle que son éditeur ait accepté de publier ce manga avec ces dates de parution donc... Profitons de ce que l'on a !

Autrement, vu que je ne comprenais plus rien à l'histoire, du coup je me suis un peu retapé les chapitres et vraiment, c'est vraiment un bon Manga ce truc ! Clairement, ça devient brouillon par moment (parallèlement à la maladie de l'auteur je suppose), mais sinon ça se lit vraaaaaiment bien et les intrigues sont vraiment bien ficelée. Tellement encore de mystères à résoudre, j'en peux plus d'attendre :')

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Tanarin
Tanarin
Genin

Re: D gray man scan 219 (

Oui oui oui ! Plusieurs années d'attente pour ce scan et franchement quelle merveille ! Bon je reconnais que je suis un peu paumé au sujet de Mana mais j'ai une idée qui peut paraitre plausible. En tout cas en en ce qui concerne les dessins c'est un franc succès ils ne sont plus brouillons comme ils l'eurent été autrefois ( à cause de la maladie de l'auteur probablement ).

Voila, je me demandais si l'éveil de la mémoire d'un Noah provoquait la dispartion de l'ame du porteur, exemple est ce que l'ame d'Allen va quitter son corps lorque Néa aura entierement pris son controle ? Si c'est le cas rien n'empechait l'invocation de l'akuma de Mana en face du compte millénaire.

le vent se leve....

Pied de page des forums