Forums » WoNde Show & Tell #2:

WoNde Show & Tell #2  

Lancé par Toroku Teikei - 5 réponses - Page 1



Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

WoNde Show & Tell #2

[align=center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=15/28/zo8x.png][img]http://zupimages.net/up/15/28/zo8x.png[/img][/url][/align]

[align=center][i]“Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger.”
[/i][/align]

Yop, t'es nouveau ?! Si oui je t'invite à ouvrir le spoil si tu veux comprendre la suite et revenir à l'origine du pourquoi, du comment de cet article !  [color=yellow]See you Next time[/color]
[spoil][url]http://forum.wonaruto.com/sujet/21548/WoNde-Show--Tell-1/[/url][/spoil]
Je ne suis pas mort !! 'Fin je ne dirais pas que je suis vivant non plus (Walking Dead groupies hello) mais j'ai pris plus de retard que prévu suite à des problèmes techniques j'utilise un smartphone et la qualité de l'article sera réduite mais pas médiocre, malgré tout je me rattraperai sur le prochain article promis ! big_smile
Aujourd'hui nous accueillons les Modérateurs FanArt bien que [url=http://www.wonaruto.com/membres/43210/Z-ma/]Zæmä[/url] soit passée à la trappe je vous assure une traque sans merci pour vous ramener sa tête ou bien sa jambe voire son bras d'artiste pour le prochain article si j'ai de la chance. Ainsi qu'un invité de taille le 1er au classement WoNnien sur la reconnaissance.
Je tiens à le rappeler ce sont avant tout des articles Fun donc à part vous divertir on y gagne rien. S'il vous plaît ,vous comme nous jouons le jeu pour une bonne ambiance et améliorons ensemble les futurs articles pour un contenu toujours plus innovant et intéressant sans dériver du principe. cool

[color=red] [i][size=7]/!\ Je tiens à préciser que les commentaires inutiles ( Plaintes, Insultes par exemple) seront [u][b]supprimés[/b][/u] et ne serviront à rien à part vous faire [b]remarquer[/b].[/size][/i][/color]

[align=center][b]Sans plus attendre j'appelle à la barre: [/b][/align]

▓ [url=http://www.wonaruto.com/membres/323155/Kami-no-Kyoki/]Kami no Kyôki[/url]
▓ [url=http://www.wonaruto.com/membres/46381/ordina13//]ordina13[/url]
▓ [url=http://www.wonaruto.com/membres/6149/Vojvoda/]Vojvoda[/url]

[align=center][quote][b]Kami no Kyôki[/b][/quote]
[/align]

[font=Aharoni][size=10]- Dis moi qui tu es sinon..c'est le bûcher ! mad[/size][/font]

Euh...Je ne sais pas si je peux donner mon identité à quelqu'un qui veut me tuer et effacer mon existence mais bon, ahah! Mais c’est réservé aux gens qui me connaissent IRL ou que j’ai au moins rencontré une fois, sinon je trouve ça un peu awkward, de plus je déteste être placé dans un amalgame homme/femme, et mon prénom n'étant pas mixte... Ouais voilà quoi. Masa, 19, entamera sa 2ème année de licence Arts Plastiques à Bordeaux dès septembre. Passionné de dessin, de jeux vidéo, et procrastinateur pro. Franchement les présentations j’ai jamais su m’y prendre bien.
Sinon je suis un peu une petite boule de nerfs, assez extraverti et peu pudique avec les gens que je connais, quoi que souvent un peu trop agressif et sur la défensive quand l’humeur ne s’y prête pas. Troller et faire le casse-c*uilles de service a longtemps été mon passe-temps favoris, puis j’ai grandi un peu maintenant ça devient moins rigolo. J’ai toujours le mental et l’humour d’un prépubaire, mais je le vis bien. Oh, j’aime beaucoup les chats aussi.

[font=Aharoni][size=10]- Je dois avouer que Masa ça me trouble, c'est un peu japonais, t'es japonaise tongue ?! [/size][/font]

Masa c’est le pseudo sous lequel on m’appelle sur internet, et sous lequel je me sens le plus à l’aise aussi, irl je manque souvent de parler de moi sous ce nom au lieu de celui donné par mes géniteurs. C’est partit de quelque chose de con et un peu kikoo car à la base c’était mon pseudo deviantArt “MasaXYuki” quand j’étais encore méga à fond sur un certains couple, ça date de plusieurs années, mais j’en ai toujours un peu honte. Donc on m'appelait Masa pour rendre ça plus court, et voilà.

[font=Aharoni][size=10]- Masa-chaaan une License en Art c'est pas rien, ça t'as toujours branchée ? [/size][/font]

Je n’ai jamais été très porté sur le scolaire. Déjà au collège, je faisais le strict minimum niveau travail car ça ne m’intéressait pas vraiment. Moi j’aimais dessiner, j’aimais créer. Au lycée, ce sentiment de ne pas être à ma place à gratter bêtement du papier en écoutant des profs s’est encore plus manifesté. J’ai eu une période scolaire catastrophique avec des soucis personnels importants, j’ai loupé mon Bac une fois, je me suis forcé à l’avoir afin de pouvoir avoir ma place en Fac d’Arts Pla’. Là j’y suis bien, beaucoup de pratiques, j’apprends des trucs intéressants même dans les cours théoriques, je suis avec des gens qui ont des goûts assez similaires… Je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard, je veux juste continuer à développer mon univers et à créer encore et encore, ça me tient en vie si je puis dire. C’est extrême mais c’est comme ça que je l’ai toujours ressentit.


[font=Aharoni][size=10]- Allons plus dans le détail comment t'es venu l'idée du dessin ? [/size][/font]

Je ne saurais pas vraiment dire d’où ça vient, enfant déjà j’étais assez solitaire, très imaginatif, j’étais dans ma bulle, j’ai vite kiffé les mangas (Yu Gi Oh et Pokémon c’était ma vie quand j’étais gosse), et les trucs fantastiques aussi, je pense que c’est le mix des deux qui m’a incité à me mettre à réellement dessiner. Maintenant je suis toujours un peu influencé par les mangas bien que je n’en regarde/lise plus, et je dessine surtout mes personnages que j’utilise pour faire du roleplay. Si ça intéresse, toutes mes créations peuvent être trouvées sur mon dA (http://masatsun.deviantart.com/).

[font=Aharoni][size=10]- Moi le dessin je suis une merde je suis plus gameur console t'as pas des jeux mythique à me faire découvrir ? Je sais changement du coq à l’Âne réussi sans pression roll[/size][/font]

Oula, j’hésite énormément entre les Sengoku BASARA, les Fallout, Okami ou encore Valkyrie Profile… Il y a tellement de jeux excellents qui m’ont tenu des heures et des heures que je ne saurais pas vraiment me décider.
Mais le plus ancien jeu qui m’a vraiment inspiré, qui m’a fait rager au possible et qui m’a consommé large plus de 1000 heures de ma vie aura été Valkyrie Profile 2: Silmeria. Un RPG aux graphismes vraiment beaux qui était sur PS2. Encore maintenant il m’arrive d’y rejouer dans un élan de nostalgie. Je n’ai jamais réussis à le finir à 100% et suis encore bloqué au boss final du bonus qui se débloque après l’histoire principale. Franchement, à tester.

[font=Aharoni][size=10]- Concernant le site tu respires l'air du WoNde depuis tes premiers coups de crayons ? Vers quel age tu as débuté ici ?[/size][/font]

J’ai connu WoN par hasard quand j’étais dans ma période Naruto Kikoololesque, j’avais 12 ans je crois, donc ça remonte pas mal déjà. J’ai créé mon premier compte à cette période. J’étais majoritairement intéressé par tout les artistes qui se trouvaient sur le site, le principe de WoN en lui même ne m’intéressait pas vraiment. A cette période y’avait masse de gens super doués sur la section fan art que je tenais beaucoup en respect, c’était super vivant, bref c’était le “bon vieux temps”, où je kiffais encore grave Naruto et tout. Après cet intérêt pour le manga s’est étiolé au fur et à mesure des années, mais je restais pour les fan art. J’ai eu ma période troll avec l’ASK (Anti-Sakura) et compagnie, et vers là j’ai créé mon compte Kami no Kyôki, par rapport à un de mes Original Character qui se nomme… Kyôki. Ahah! Et encore et toujours, je restais pour l’espace art, parce que je m’y suis attaché, et j’ai toujours cette nostalgie des belles années où tout était florissant et actif. Parfois on recroise des anciens et ça fait plaisir.

[font=Aharoni][size=10]- Ben passer de spectateur à juge c'est plutôt une grosse performance c'est arrivé comment ?  [/size][/font]

Je suis modo fanart depuis septembre 2013. Et en fait c’est arrivé totalement par hasard… J’étais assez actif en cette période je crois, je ne sais plus trop, et il y avait un sous effectif de modérateurs suite au départ de certains il me semble, et j’ai reçu un MP sortit de nul part d’un autre modo pour me proposer un poste. Sur le coup je dois avouer que même si c’est juste un site, moi même qui considérait les modérateurs un peu comme des gens assez intimidants et à respecter, ça m’a fait bizarre. J’ai pas trop su où me mettre, je ne savais pas du tout quoi répondre ni comment, bref le gros stress :’D. Mais j’avais la volonté d’aider, et je voulais pas laisser filer cette opportunité non plus. Je me sens toujours comme la bleusaille mais ça me convient très bien, je ne sais même pas pourquoi le dévolu a été jeté sur moi car à l’époque j’étais vraiment le petit con de service qui cherchait beaucoup à provoquer pour le simple fait de provoquer histoire d’animer un peu l’espace art qui se mourrait. Même si maintenant je n’ai plus autant de temps qu’avant, et qu’on a beaucoup moins de fanarts à modérer, j’essaye de faire au mieux ce que j’ai à faire.


[font=Aharoni][size=10]- Depuis 2013, entres nous, tu as du voir des perles ? Si tu devais en choisir une gagnante dis moi ça serait quoi ?[/size][/font]

Euh… Perso j’ai eu le droit a des selfies, a des screenshots d’épisodes de Naruto qui étaient clamés comme des dessins, a du hentai, a des images sans aucun rapport avec WoN… Franchement, c’est difficile de se souvenir, je ne me rappelle pas D’UN fanart en particulier qui m’aurait marqué, parce que y’a juste eut tellement de trucs what the fuck qu’à force on devient un peu blasé. Mais je crois que les selfies (très rares) restent les plus bizarres… Tu es sur un site qui s’appelle The Way of Naruto, la section fanarts est peuplé de dessin en lien avec le manga… Pourquoi tu postes un selfie avec une vieille typo faite sur Paint? Juste, pourquoi? Des fois on se demande ce que les gens pensent en postant certains trucs, et pourquoi certains essayent d’argumenter le fait qu’ils ont dessiné ce screenshot ou ce dessin volé. On nous prend souvent pour des abrutis je crois, et des fois ça me blase un peu quand même.


[font=Aharoni][size=10]- Bon laissons la transition de qualité pour une prochaine fois et laisses moi te présenter une situation pas très commune et dis moi ce que tu ferais smile : [/size][/font][quote][font=Aharoni][size=10]Toi, ta petite sœur et ton âme sœur êtes à l'aéroport prête à monter à bord de votre avion, quand un officier armé vient, accompagné d'un chien renifleur. Vous avez tous vos sacs sur un chariot, et le chien renifle le tiens puis celui de ta partenaire mais quand il arrive au sac de ta sœurette, il commence à être un peu plus actif. Tu regardes discrètement et elle semble un peu nerveuse. Vous savez qu'elle a fumé un peu de marijuana dans son temps, mais en général, c’est une bonne fille, et vous ne pensez pas qu'elle serait assez stupide pour ramener ça dans l'avion. Vous réalisez que vous êtes à Bali, et ils ont une politique de tolérance zéro en matière de drogue, ce qui signifie que la petite pourrait être emprisonnée à vie, ou pour le pire l’exécution. Tu regardes ton âme sœur et réalises qu'elle est venue à la même conclusion et a pâli avec crainte. L'agent armé accompagnant le chien commence à vous regarder méchamment  avec tous les reniflements fait par le chien, il vous demande donc d'ouvrir le sac. Tu le fais, et l'agent commence à prendre les choses hors du sac, vous voyez à votre horreur qu'il y’a une petite quantité de marijuana caché. L'agent vous regarde et demande «A qui est le sac ?"Vous devez répondre mais la réponse ne sera pas facile. Vous voyez votre âme sœur dans le coin de l'œil, et elle est sur le point d'avancer et revendiquer comme le sien; que dis-tu ?[/font][/size][/quote]
Je dis que le sac est à moi 420g Smoke weed everyday. Non plus sérieusement ouais, je leur fais confiance, y'a bien des lois pour arranger mon cas. Je préfère les savoir sauves toutes les deux, ma petite soeur est plus jeune, elle a plus à vivre, quand à mon amie, je ne pourrais juste pas la sacrifier comme ça alors qu'elle n'est nullement responsable. Ma famille, mes emmerdes.

[font=Aharoni][size=10]- J'ai passé un agréable moment en ta compagnie pour être honnête je n'avais jamais entendu ton pseudo auparavant et bien j'ai failli passé à côté d'une personne atypique ce n'ai que mon avis voyons voir ceux des autres:  [/size][/font]
[quote= Akai-Tanuki ]Alors effectivement, je connais Kami no Kyôki pour avoir visité sa galerie à de nombreuses reprises et un peu discuté avec elle dans les commentaires. J'imagine qu'elle est une modératrice relativement sévère, en tout cas sûrement pas laxiste mais pas tyrannique non plus ^^ Pour peu que l'art soit correct et respecte les règles, elle le validera, je pense. Pour moi, elle mérite son grade : elle est sympathique et drôle, et prend son rôle au sérieux. Et pour ne rien gâcher, elle a vraiment beaucoup de talent en dessin, elle possède un style très particulier entre le manga et le réaliste, très soigné et agréable à l’œil. En tout cas, pour ma part, je suis fan ![/quote]
[quote=Kuhria-Daal]- Oui, je la connais malheureusement, et j'ai eu pas mal d'altercations avec elle par le passé et je ne veux plus entendre parler d'elle. C'est le genre de personne inbu de soi et qui veut entendre seulement ce qu'elle veut entendre. Donc si tu lui la vérité, Mademoiselle s'énerve et te balance tout un flux d'insultes et te traite de tous les noms d'oiseaux.
- Son style de modération ? Je dirais pour seul réponse qu'il n'y a que les incompétents qui accèdent au pouvoir.
- Revoir plus haut x'D
- Dessine-t-elle correctement, je le reconnais oui, mais son style ne me plaît pas. Les mentons et nez allongés, ce n’est pas trop mon truc et me rappelle trop le style de Mélanie / Ikebanakatsu (Ne la cherche pas sur Google si tu n'as pas plus de 18 ans.) Et peu importe ce qu'elle dit, y a beaucoup de points communs entre leurs styles. Après, elle dit qu'on ne doit pas comparer les styles des gens, mais elle s'est pas gêné pour critiquer le mien à celui "d'un anime de bas étage". "Fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais."[/quote]
[img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/21/09092108420263778.png[/img]


[quote][align=center][b]ordina13[/b][/align][/quote]
[font=Aharoni][size=10]- En mode speed dating parles nous de toi smile [/size][/font]

Par où commencer.
J'ai 23 ans et je suis de nationalité franco-allemande.
J'aime bien induire les gens en erreur sur mon identité véritable.
J'ai fait des études de communication visuelle et design digital, et j'ai récemment été diplômé en tant que directeur artistique et leader de projet (ça claque, hein?).
Et maintenant avec mon Bac+5 c'est recherche de boulot, comme tout le monde. Du coup je vise Londres pour aller bosser un ou deux ans dans une petite agence de design. On verra pour la suite en cours de route.
Je vis quelque part dans le Sud de la France, dans un des nombreux villages entourés de lavande et à quelques mois près j'aurais pu croiser dabYo dans le coin. Si j'avais su.

J'ai deux tortues (Leonardo et Donatello) deux chats et demi (qui s'appellent Sushi, Matimba et Vadrouille) et un chien (qui s'appelle majoritairement Lechien).
J'aime bien la montagne, la forêt et la rivière, donc à une époque il m'arrivait de m'exiler deux semaines dans le Vercors pour faire de la rando, du kayak et des feux de camp avec les copains. C'est beaucoup moins facile maintenant vu que tout le monde a des emplois du temps de moins en moins compatibles, mais l'idée est là.
Ma seule faiblesse sont les moustiques, que j'ai malheureusement tendance à attirer. Toute autre tentative de me détruire n'aboutirait à rien.‏ Ma devise perso c'est "mieux vaut en rire qu'en pleurer".
Si c'est intéressant à ajouter (?) j'aime bien m'occuper du jardin, mon animal préféré c'est le lion ou le zèbre et j'aime le vert et le orange.

Je dessine depuis mon enfance, même si c'était principalement dans les marges de cahier et que je ne comptais pas du tout en faire mon métier. Mon diplôme n'a d'ailleurs pas grand rapport avec, mais j'aimerais bien devenir illustrateur freelance en parallèle d'un job stable.
J'aimerais profiter de mes futurs sous pour voyager loin, pourquoi pas la Nouvelle-Zelande ou l'Australie.


[font=Aharoni][size=10]- Tu m'as scié j'ai rien d'autres à dire hmm On passe à WoN, racontes nous ta petite aventure ici s'il te plait. [/size][/font]

Je fais partie de la "première génération" WoNienne, j'étais au collège à l'époque, genre entre la 5° et la 3°, je sais plus trop. C'est un copain de la classe qui m'avait montré, à l'époque c'était [url=http://www.wonaruto.com/membres/30913/The-Goldfish/]kakashi13090[/url], mais il a changé tellement de fois de compte que j'ai perdu le fil de son identité et je crois que lui aussi.
J'ai gardé mon compte original depuis, ça a toujours été ordina13 ; pseudo malheureux choisi par défaut parce que je n'avais pas d'imagination à l'époque (et qu'on venait de recevoir nos ordis du conseil général. Depuis on m'appelle ordina, j'aime bien au final).

Franchement je ne sais pas, j'ai toujours aussi peu d'imagination qu'à l'époque, hahaha! Du coup j'en resterai à ordina13. En plus j'aurais pu changer déjà, mais y'avait déjà tellement peu de monde qui me "connaissait" sur WoN que je me suis dit que changer de pseudo serait stupide.

Dès l'apparition des clans on a crée les BakaRangers (ouais, je lisais "Negima" à l'époque) et j'y suis toujours resté. Au final c'est devenu un chat perso avec la petite bande de copains.

[font=Aharoni][size=10]- Le passage à Modérateur il s'est fait comment ?[/size][/font]

Je suis devenu modérateur en février 2011 (quatre ans déjà, wow). C'était quelque chose qui me tentait bien depuis longtemps, et j'étais bien bien actif en tant que fanartiste/critique à l'époque donc je me disais que si jamais dabYo avait besoin de monde il me remarquerait sans doute. Sinon tant pis.‏ Au final il a décidé de créer une équipe de modération et il a commencé à proposer le taff à Rastamilie (à l'époque, maintenant c'est Zæmä), qui lui a parlé du fait que ça m'intéressait aussi.

[font=Aharoni][size=10]- Etre capable de voir les œuvres WoNnienne doit être super tu en as qui t'ont marqué ? (pire ou bonne)  [/size][/font]

Houlà! C'est pas une question facile ça, sur quatre ans on en a vu passer des trucs.
Franchement pour le pire je ne saurais même pas quoi te dire, tellement on a pu halluciner et/ou rigoler en voyant ce que les gens nous envoient ; entre les vols complètement fous, les brouillons crades et les hors-sujets on en a vu de toutes les couleurs.
En fait le plus drôle c'est très souvent le commentaires/MPs qui vont avec. Entre le gars qui te dit "Non mé c moi ki lé mi sur google" et celui qui te répond tout à fait sérieusement "De toute façon vous êtes des connards de fils de putes indignes de voir mes œuvres" y'a de quoi s'amuser.
Pour le meilleur fanant que j'aie validé je sais pas trop non plus au final, ça date plus ou moins de mes débuts de modo je dirais. A l'époque j'avais carrément admiré le boulot derrière [url=http://www.wonaruto.com/fanarts/view/69129/]"Trop Gar Land"(#69129)[/url] de [url=http://www.wonaruto.com/membres/173975/-Pride-/]~_Pride_~[/url].

[font=Aharoni][size=10]- Concernant toujours la modération techniquement vu que t'es modo de ta section tu peux tricher en validant tes propres FanArt du coup ;3 [/size][/font]

C'est tout à fait possible oui, mais on a un accord tacite entre modos qui fait en sorte qu'on essaye au maximum de ne jamais s'auto-valider. De toute façon on est des gens totalement désintéressés par la maigre "récompense" qu'on pourrait s'auto-accorder et on a tout intérêt à suivre notre propre règlement, on se fait déjà assez gueuler dessus comme ça.

[font=Aharoni][size=10]- Je parle sans réellement savoir comment ça se passe tu pourrais m'expliquer la procédure ?[/size][/font]

On a un espace de modération spécial, avec un chat et la liste de tous les fanarts en attente de modération. Entre 20h et 22h l'un d'entre-nous, suivant les disponibilités de chacun, prend la main et se charge seul de la modération du jour (maximum 20 fanarts validés par jour, autant dire que ça fait un ou deux ans qu'on a très rarement atteint ce seuil). On se base sur des critères qu'on a mis au point ensemble (pour la plupart et qui avaient été validés par dabYo) et quand on a un doute on demande aux autres.
On a tous (je crois?) le pouvoir de dévalider un fanart si jamais il y a eu une erreur quelconque et perso j'ai celui de les classer dans des catégories en plus.


[font=Aharoni][size=10]- Concernant l'équipe vous êtes que 3 depuis toujours yikes ? C'est quoi les critères d'un bon modérateur FanArt [/size][/font]

Depuis quelques temps déjà oui. Avant Kami y'a eu [url=http://www.wonaruto.com/membres/173975/-Pride-/]~_Pride_~[/url] et [url=http://www.wonaruto.com/membres/209060/Zoyun/]Zoyun[/url], qui ont commencé grosso-modo en même temps que [url=http://www.wonaruto.com/membres/43210/Z-ma/]Zæmä[/url] et moi et ont fini par partir après qu'on ait eu des dissensions au sujet de la manière de modérer il y a deux ans environ il me semble.
Disons qu'il faut accepter de prendre du recul et se vouloir objectif, ce qui peut ne pas être facile.
Je me base sur des critères tels que la propreté du dessin (brouillon, dépassement des lignes, etc…), l'effet global qu'il donne (quand tu le regardes dans son ensemble), l'anatomie des personnages/animaux (en accord avec le style de l'auteur toujours, tout le monde ne dessine pas de la même manière), l'harmonie des couleurs s'il y en a (si tout va bien ensemble), la maîtrise globale des outils utilisés (ça me crispe de voir des gens qui ont Photoshop et l'utilisent comme des enfants de 3 ans) et l'amélioration de l'auteur par rapport au fanant précédent...

[font=Aharoni][size=10]- Merci pour cette précision je vais enchaîner avec des petits choix rigolo à faire tu choisis et m'expliques pourquoi :p  C'est parti Tu préfères puer de la gueule et être poilu du dos ou puer des pieds et loucher ?[/size][/font]

D'accord, je vois le côté rigolo. Disons la première, sans réelle justification. C'est juste que je me sens plus capable d'arrêter de parler aux gens que d'arrêter de marcher pieds nus.


[font=Aharoni][size=10]- Tu préfères embrasser le coude de chaque personne que tu rencontres ou danser la tecktonik dès que tu vois quelqu'un faire la bise à quelqu'un d'autre ? [/size][/font]

…tu as une imagination débordante. Danser la techtonik, j'ai jamais fait ça vent mais je suis sûr que ce serait drôle.

[font=Aharoni][size=10]- Tu préfères Faire coin coin dès que tu croises un beau brun ou faire Hihan Hi han dès que tu croises un joli blond ? [/size][/font]

Hahaha, vu ma situation ça va être très anti-climatique. Disons "coin-coin", parce que c'est plus facile à dire.

[font=Aharoni][size=10]- J'ai une dernière situation à te donner réponds tranquillement :[/size][/font] [quote][font=Aharoni][size=10]Tu travailles dans l'équipe d'urgence qui vient d'être appelé à l'issue d'un accident. Lorsque vous arrivez, tu vois que la voiture appartient à ta partenaire. Craignant le pire tu te précipites dessus pour voir qu'elle est piégée dans sa voiture avec une autre femme.
Te voyant et à peine consciente, elle parvient à exprimer les mots "je suis désolée" ...
Tu ne comprends pas sur le moment, mais son regard répond à tes interrogations. La personne à côté d'elle est son amante avec qui elle a une liaison évidente vu leur bagues similaire.
Toute chancelante sous le choc, dévastée par cette révélation tu prends du recul, l'épave en face de vous est impressionnante. Tu peux clairement voir que ta femme est sérieusement blessé et elle a besoin de toute votre d'attention tout de suite .Même si elle obtient l'attention de l'équipe de secours il y'a une très forte chance qu'elle va mourir.
Tu regardes le siège à côté et observe sa concubine. Elle saigne abondamment d'une blessure au cou et vous avez besoin de l'aider pour endiguer le flux de sang immédiatement. Cela ne vous prendra environ que 5 minutes pour arrêter, mais cela signifie que votre femme va certainement mourir. Si tu choisis ta femme cependant, l'autre va saigner à mort malgré le fait qu'elle aurait pu être évitée.
[/font][/size][/quote]
J'ai du mal à me voir "dévasté" par quoi que ce soit, je suis quelqu'un de particulièrement stoïque.
En situation réelle je serais sans doute très réaliste en calculant les chances de survie de chacun, mais là du coup j'aurais tendance à dire que je sauverais mon partenaire/femme/mari/onsenbranle

[font=Aharoni][size=10]- Thanks pour cette interview je te souhaite une bonne continuation dans tes projets IRL et WoNnien regardons ensemble les commentaires des autres:  [/size][/font]
[quote=Datura]Je ne la connais pas et le peu que je connais ne me plait pas (disons que quand je me fais modérer je les mets tous dans le même sac "modo de l'espace art" je ne retiens pas qui est qui sachant qu'ils ne font que mettre le commentaire prédéfini à la con)... alors... Perso je ne préfère pas donner mon avis... étant en plus dessinatrice je la trouve "deux temps deux mesures", comme d’autres (quasi tous)... certains peuvent quand ils ont des potes dans la modération poster des fanarts sans rapport avec Naruto et d'autre qui n'ont pas de potes modo non. Toujours pareils.

Moi je ne participe pas à ça. Je ne lèche pas juste pour avoir des privilèges. Et pas non plus à flatter leur ego, ils ont des potes pour ça. Fin bref désolée[/quote]
[quote=Toroku Nuwa]Sincèrement c’est dur de parler virtuellement d’une personne en sachant que l’œil n’a pas le stimulus pour détecter si telle ou telle réaction donne tel ou tel sentiment c’est pourquoi mon commentaire ne doit pas sembler offensant car mes mots s’appuient probablement sur une base d’informations que j’ai faussement perçu . Pour autant j’aime beaucoup le trait d’humour de cette personne ces gouts se rapprochent des miens et elle se force pas pour dire les choses mais toujours dans le respect. Outre sa personnalité out game je trouve dommage que Ordina13 s’arrête au Chat perso’ de son clan, en effet elle est assez discrète et passe peut-être à côté de petits moments fun sur les espaces membres. Alors certes l’envie n’est plus comme d’antan avec les [i]same[/i] joueurs et les modes d’avant mais pourquoi pas poster de temps à autres qui sait sûrement réveillera-t-elle les anciens ? Concernant sa modération j’ai pu y être confronté et je pense que son jugement est plutôt clean.. Même si je la trouve parfois dure dans ses mots il ne faut pas ignorer qu’à force d’être expérimentée et vivre avec une communauté talentueuse externe (DeviantArt etc…) on oublie que le WoNnien lambda ne prend plus trop au sérieux cette partie du site et ne poste donc pas son Maximum..[/quote]
[img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/21/09092108420263778.png[/img]

[align=center][quote][b]Vojvoda[/b][/quote]
[/align]


[font=Aharoni][size=10]- Raiton no jutsu BOUUUUUM !.. Yop cher adversaire tu me fais un topo sur toi ? smile [/size][/font]

On va déjà commencer par mon prénom, que beaucoup connaissent déjà, c'est Igor.
Mon age est marqué sur mon profil, mais je vais le redire, j'ai 36 ans (oui et alors!). C'est la chose que beaucoup de personnes du site, en manque de répartie me balancent quand ils ont rien de mieux à dire.
Sinon, je suis quelqu'un d'assez impulsif par moment, tout comme à d'autres moment je peux rester assez calme et zen. En fait, tout dépend de mon humeur du moment. Je sais pas trop quoi dire de plus, car ce n'est jamais évident de se décrire soit même. Pour finir, je suis de Lyon.
Sinon, non, je ne suis pas marié, mais je vis avec quelqu'un, et on a pas encore d'enfants. En passant je rajouterais que quand j'aurais un gamin, au désespoir de certains rageux, je ne lui filerais pas mon compte, vu que quand ça arrivera, soit won sera fini, soit je n'y verrais plus aucun intérêt. wink

[font=Aharoni][size=10]- 36 ans et toutes ses dents lol Tu fais quoi dans la vie tu travailles je suppose les études c'est fini non ? [/size][/font]

Alors, en ce qui concerne les études j'ai eu un parcours assez atypique.
Après la 3ème j'ai fais un BEP/CAP électrotechnique, puis une 1ère et un BAC STI électrotechnique (je sais pas comment ils appellent ça maintenant). Ensuite j'ai fais un DEUG de lettres modernes, pour me faire plaisir car j'ai toujours aimé la littérature. Après vu que la filière lettre n'a que très peu de débouchées, j'ai commencé à bosser en intérim. Peu de temps après, on m'a proposé une formation dans le chauffage, que j'ai accepté. Comme le métier me plaisait, je suis resté dans cette branche. Du coup maintenant je bosse en maintenance de chauffage, toutes énergies, avec je supervise sur le plan technique mes collègues (j'ai un rôle de référent technique.)

[font=Aharoni][size=10]- Référent Vojvo' au rapport ahah. Sinon t'as des activités en parallèle genre en sport hein pas dans la drogue xD  [/size][/font]

J'ai fais du foot pendant 12 ans, mais j'ai arrêté y'a quelques années. Je fais un peu d'aïkido depuis un an et demi, mais pas régulièrement (pas trop le temps pour). Sinon, une de mes grandes passion est le billard pool, mais surtout américain (pool c'est les petit billards de bar on va dire, avec les billes jaunes et rouges, et un américain est beaucoup plus grand, avec des billes plus grandes et numérotées de 1 à 15). J'ai commencé à y jouer à l'age de 8 ans, et depuis j'y joue régulièrement. Mes parents en avaient un quand j'étais gamin, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé, mais personnellement je n'en ai pas. J'ai pas trop la place loool.

[font=Aharoni][size=10]- Ton arrivée dans WoN elle a été comment ? Écris moi tout sur l'histoire de ton compte  [/size][/font]

J'ai découvert le site complètement par hasard, et cherchant des scans de Naruto, et ça remonte à fin 2007 si je me souviens bien.
Vojvoda c'est un compte que j'ai acheté quelques temps après m'être inscrit, et quand je l'ai eu il devait être lvl 300 environ. Justement je l'ai changé, car le pseudo à la base c'était m.naruto, et dès qu'il y a eu la possibilité de changé, j'ai sauté sur l'occasion, histoire de mettre un pseudo que j'aurais choisis. En plus de ça, faut avouer que l'ancien était un peu foireux  lool
Le pseudo est lié à mes origines serbes. A la base le mot vojvoda désignait un grade militaire dans l'armée serbe du début du 20 ème siècle, qui en France correspondrait à Maréchal.
Le raikage, c'est juste que j'adore ce personnage, je le trouve excellent. J'aime son caractère d'impulsif à fond sans se prendre la tête. Une de mes "scènes" préférée le concernant c'est quand il sort de son bureau en fracassant le mur.

[font=Aharoni][size=10]- Chère M.1er j'ai pu remarqué un palmarès assez sympathique dans des activités variés ( tYY, Arène, FDM, Chasse bonbons) tu n'as donc pas de préférence tu joues à tout ? Cette place c'était ton but principal ? [/size][/font]

Déjà pour commencer, le fait d'être "1er de WoN" c'est un truc qui à mes yeux ne veut strictement rien dire. Ce que je veux dire par là, c'est que le classement fait en fonction de la reconnaissance et juste un truc inutile, qui ne démontre rien du tout.
Le fait de toucher à tout c'est juste que je trouve que chaque event à un certain charme on va dire. Par contre tu remarqueras que y'en a certains dont je me balance royalement et qui soit ne me branche pas, soit je ne les ferais jamais réellement.
Sinon mon event préféré, c'est sans aucune hésitation l'arène. Aucun autre event ne lui arrive à la cheville, et j'estime que c'est l'event ultime du site.
Pour en revenir à la première place, je ne me suis jamais dis que je la voulais, et pour être franc, je n'ai jamais rien fais pour. Si je suis "1er" actuellement, c'est juste que j'ai eu le malheur de faire un bon tYY et une bonne arène, donc pas mal de points de reco. Mais pour être honnête je préfère mon bon vieux grade de bon chuunin que celui actuel de shodai jounin.

[font=Aharoni][size=10]- Bon bon pour changer complètement de sujet, tu préfères avoir une plaie qui ne cicatrise jamais ou tout les jours te cogner au même endroit ?[/size][/font]

on va dire se cogner tout les jours au même endroit, car c'est assez chiant une plaie, et en plus de ça j'aime pas foutre du sang de partout   (pas le miens en tout cas) xDDDD

[font=Aharoni][size=10]- Tu préfères être récompensé pour ta laideur ou recevoir un prix pour la qualité de tes flatulences régulières et puantes?[/size][/font]

Sans hésiter le prix pour les flatulences, car ça fait chier le monde, et je trouve ça assez fun.

[font=Aharoni][size=10]- Tu préfères être le petit chouchou dans la GayPride ou hurler "vive les noirs" dans une réunion skinhead ?[/size][/font]

Je préfère hurler vive les noirs, comme ça au moi [url=http://www.wonaruto.com/membres/5970/Obin/]Obin[/url] aura l'impression qu'au moins une personne l'aime bien
 
[font=Aharoni][size=10]- Permets moi de te tester sur une dernière situation ! wink[/size][/font][quote][font=Aharoni][size=10]Tu es une sympathique petite croisière mais ton navire éprouve des difficultés techniques et le capitaine dit qu'il a besoin de faire un arrêt imprévu. Une poignée d'heures plus tard, le capitaine fait une autre annonce : la coque du navire a été éventrée et vous devez tous commencer à vous diriger vers des radeaux de sauvetage et abandonner le navire. Les radeaux de sauvetage à peine abaissés, les gens commencent à s’empiler et tu obtiens une maigre place. Comme il était faiblement abaissé cependant, il frappa le côté du navire, en créant un trou dans la coque du radeau, et quand il toucha la mer, l'eau commence à pénétrer. Il y’a 10 personnes dans le bateau et pour l'empêcher de couler, vous travaillez rapidement pour évacuer l’eau. Vous instaurez un temps de repos pour 1 personne toute les 10minutes qui vous permet d'augmenter considérablement la longueur de temps ou vous pouvez garder le bateau à flot, si l'équipe de sauvetage ne se présente pas vous calculez que dans les 5 heures le bateau va couler et vous allez tous mourir. Tout en prenant ta pause, tu jettes un coup d'œil sur un autre bateau et remarques qu'un de tes amis est là et a remarqué votre situation. Il signale pour toi de venir et de se joindre à eux sur leur bateau de sorte que tu ne devras plus continuer ce calvaire. Il est évident que si tu sautes du navire, tu forceras tous les 9 membres d'équipage restants a redoublé d’effort et enlever l'eau en continu, ce qui réduira le temps total qu'ils peuvent rester à flot à seulement 2 heures .Si tu restes à bord, tu n’auras pas une autre chance de quitter le navire, et il n'y a aucune garantie que les sauvetages arriveront en 5 heures, ce qui signifie que vous allez noyer, mais en restant vous donnez à chacun une meilleure chance de survie.[/size][/font][/quote]
La réponse est très simple. Je reste sur le radeau et je continu à aider les autres. Je préfère encore mourir en essayant de sauver 9 personnes, que de survivre et en ayant sur la conscience ceux que j'aurais laissé mourir.
En grand fan de science-fiction, je citerais une réplique de star trek qui décrit bien la situation : "l'intérêt du plus grand nombre prime sur l'intérêt de l'individu".

[font=Aharoni][size=10]- хвала ( Amis Serbes tu t'es reconnu) j'ai pris plaisir à travailler avec toi je te souhaite de t'amuser encore pas mal de temps ici et je te laisse voir ce qu'on pense de toi:  [/size][/font]

[quote=Findus]Alors oui je connais Vojvoda, je peux affirmer le connaitre assez bien vu que l'on s'est plusieurs fois rencontré IRL pour des apéros et pour aller à des Japan Expo par exemple. Et puis vu le temps qu'on a passé ensemble dans le même clan, on a appris à se connaitre. Ça fait maintenant plusieurs années en effet !


Son style de jeu ? ..... Bah il joue beaucoup, de ce fait il joue carrément bien, je pense que de tout Won c'est l'une des personnes qui à le plus rodé le NFC, duel, arène et tout autre évènement. Bien que souvent critiqué (il n'est pas dénué de défauts, loin de là) il n'en reste pas moins un adversaire que je déteste affronter. On a un style de jeu très agressif chacun (Si tu lis ça Vojvoda, je tiens à te dire pour la 1ere fois depuis des années, que je suis désolé pour la pilule que j'ai terminée ^^), et en toute franchise il m'a très souvent mit à mal et a le plus souvent eu le dessus sur moi.


Il mérite amplement son grade de 1er, de par son implication sur le site, dans le jeu. Bien qu'il râle quand il a un bon classement il fait tout, inconsciemment, pour le garder. Donc oui c'est mérité !


Hum....... Comme je l'ai dit plus tôt, on se connait bien out game (IRL) et in game. Il a un sale caractère, on est vraiment pas d'accord sur de nombreux points et je ne partage pas certaines visions des choses, notamment sur won. Il n'en reste pas moins une personne que j'adore, qui à le cœur sur la main et qui vous dose un Ricard comme le ferait un vrai Breton. Quand il passe sur Paris il ne manque pas de me proposer un resto etc.... Du coup ça dépasse un simple pote de jeux vidéo.
Tous ceux qui le vois juste in game comme un gars qui passe sa vie sur ce jeu et qui le critique à longueur de journée ne savent juste rien de lui.

Voilà ce que j'avais à dire sur un de mes potes ![/quote]
[quote=Bébé Luigi]Bah voj je le connais pas personnellement, après il m'a l'aire d'être quelqu'un de cool, plutôt discret et vachement investi. Parfois j'ai l'impression qu'il a étudié l'algorithme du NFC pour tout savoir genre les dégâts d'une spé/les probas de up et tout..; x)
Apparemment il est vieux (43 balais je crois) du coup c'est marrant de me dire qu'il pourrait être mon père...
Après vu qu'il dit que taï c'est la meilleure spé je en peux que le vénérer quoi. Il faut juste qu'il prenne Lee comme personnage et il deviendra un dieu. Je crois que je m'égare non ?[/quote]
[quote=Captain Makz]Je le connais pas beaucoup, mais j'ai un peu parlé avec lui,suite à quelques rounds où on s'est croisés.
En tant que personne, il a l'air sympathique, tu peux discuter avec lui, je lui ai posé quelques questions, il m'a répondu sans soucis. Donc oé c'est vraiment agréable de parler avec lui.
Après en tant que joueur, bah je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, c'est un mec qui fait ses rounds hebdomadaires, qui bien souvent les gère sans réel soucis. On voit qu'il a de l'expérience quand il round, il perd très peu de duels (surtout contre moi sad ) quand on regarde les statistiques en fin de round. Bref, un bon joueur et une bonne personne je dirai![/quote]
[hr /]


[size=10][font=AR BLANCA][b][color=red]CR[/color][color=orange]ÉD[/color][color=yellow]ITS[/color]
[/b]
[b][color=red]■[/color][/b] les Modérateurs qui participent avec plaisir;
[b][color=orange]■[/color][/b] Les Joueurs qui donnent leurs avis de façon construite;
[b][color=yellow]■[/color][/b] [url=http://www.wonaruto.com/membres/127143/Maevis/]Maevis[/url] qui a créé les Bannières[/font][/size]

[align=center][img]http://media.giphy.com/media/uLda64US3sb16/giphy.gif[/img][/align]

Dernière modification par Toroku Teikei (15-07-2015 16:13:03)

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

minalala
minalala
Excellent Chuunin

Re: WoNde Show & Tell #2

Super topic, vraiment intéressante et bien travaillé comme le précédent ! Et je ne doute pas que les prochains seront tout aussi géniaux !

J'aimerai en passant ajouter une petites astuce, essaye de mettre un lien vers tes autres articles dans une balise de spoil histoire que ceux qui vienne sur ce topic sans avoir vu les précédents puisse se repérer et ainsi faciliter les choses ! ^^

Hunting for your dream//Zombie Hunter[freSH to death]

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: WoNde Show & Tell #2

Hahaha, t'as eu tellement de mal à trouver des gens qui voulaient parler de Kami et moi que tu t'es auto-interviewé (et es allé taper à la porte des deux gros rageux de la section)? Drôle, très drôle, j'ai bien ri.

BROS BEFORE DINOS!

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoNde Show & Tell #2

[quote=minalala]Super topic, vraiment intéressante et bien travaillé comme le précédent ! Et je ne doute pas que les prochains seront tout aussi géniaux !

J'aimerai en passant ajouter une petites astuce, essaye de mettre un lien vers tes autres articles dans une balise de spoil histoire que ceux qui vienne sur ce topic sans avoir vu les précédents puisse se repérer et ainsi faciliter les choses ! ^^[/quote]
Bonne idée je vais l'intégrer de ce pas lol

[quote=ordina13]Hahaha, t'as eu tellement de mal à trouver des gens qui voulaient parler de Kami et moi que tu t'es auto-interviewé (et es allé taper à la porte des deux gros rageux de la section)? Drôle, très drôle, j'ai bien ri.[/quote]
Alors pour répondre sérieusement, lorsque j'ai demandé, personne te connaissait, toi ou Kami ou bien ce n'était pas des avis (bien ou mal) très constructifs. Effectivement j'ai du pallier ce manque avec mon propre avis :$
Concernant le choix des "[i]rageux[/i]" j'ai demandé à ton clan aucun ne m'a répondu c'est pourquoi j'ai essayé de trouver d'autres personnes, je suis donc aller dans un endroit ou j'étais sûr que des personnes te connaisse et je suis tombé sur ta galerie et choisi les commentaires les plus récents/bien orthographiés et voila voila.

Si tu t'es divertie tant mieux c'est le principal tongue

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Kami no Kyôki
Kami no Kyôki
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoNde Show & Tell #2

Mais omfg y'en avait un qui pouvait pas me voir en portrait [i](et qui peut piffrer personne de la modération fanart t'façon vu ses antécédents j'pense)[/i] et t'es allé lui demander son avis sur moi, je décède.
Remarque, ça à du faire plaisir de déverser sa bave publiquement, c'eykool.
Cela dit, j'aime toujours autant regarder les gens défouler leur rage sur moi, tu peux tellement le sentir qu'il en peut plus de me voir que c'en est juste délicieux [i](et très rigolo)[/i]. Je pensais que ce plaisir malsain avait disparu à force.
Mais ouais, comme dit ordina13, bien vu d'aller pêcher les rageux. Au moins ça pimente hein. \o/
Sinon pourquoi diable as-tu rajouté un "g" à la fin de mon 420? :0

[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

Toroku Teikei
Toroku Teikei
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: WoNde Show & Tell #2

[quote=Kami no Kyôki]Mais omfg y'en avait un qui pouvait pas me voir en portrait [i](et qui peut piffrer personne de la modération fanart t'façon vu ses antécédents j'pense)[/i] et t'es allé lui demander son avis sur moi, je décède.
Remarque, ça à du faire plaisir de déverser sa bave publiquement, c'eykool.
Cela dit, j'aime toujours autant regarder les gens défouler leur rage sur moi, tu peux tellement le sentir qu'il en peut plus de me voir que c'en est juste délicieux [i](et très rigolo)[/i]. Je pensais que ce plaisir malsain avait disparu à force.
Mais ouais, comme dit ordina13, bien vu d'aller pêcher les rageux. Au moins ça pimente hein. \o/
Sinon pourquoi diable as-tu rajouté un "g" à la fin de mon 420? :0[/quote]
Comme je l'ai dit c'était dur fe trouver des personnes vous connaissant et qui mettait un commentaire construit.
J'ai cru a une faute de frappeuuuh tu vois tout haaan =0

Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.

Pied de page des forums