Forums » Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?:

Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?  

Lancé par Kurapikä - 14 réponses - Page 1



Kurapikä
Kurapikä
Excellent Chuunin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

Salut, j'aimerai acheter un ordinateur portable qui soit un minimum performant pour un budget de 500 euros environ. Je sais bien qu'il n'y a pas de machine de guerre à ce prix là mais je pense que certains pourront m'aiguiller vers quelque chose de sympa smile

Merci de ne pas commencer avec les : "Ouai autant que t'achètes pièce par pièce et que tu le montes toi même", non, je demande un renseignement sur quelque chose de précis alors inutile de divaguer.

Je pourrais chercher sur internet mais malheureusement je ne sais pas à quelles caractéristiques je dois m'attendre à ce prix là et donc est-ce que ça vaut le coup ou pas.


Merci d'avance à ceux qui répondront, que ce soit pour proposer des offres ou pour me dire à quelles caractéristiques je dois m'attendre ^^

Dernière modification par Kurapikä (14-07-2015 10:43:49)

 

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

"Ouai autant que t'achètes pièce par pièce et que tu le montes toi même"
Surtout pas sur un pc portable.

Pour un minimum de performances, je ne peux que te recommander un i3 couplé avec 4Go de RAM. Pour ma part c'est vraiment le minimum de chez minimum en ergonomie.

Sans trop chercher j'ai trouvé une offre "type".
[url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00185139.html[/url]

Maintenant ce que je peux te conseiller, toujours en n'ayant que jeté un petit coup d'oeil.
[url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00184525.html[/url]

Pour être plus parlant, je vais justifier mon choix.

Pour le processeur, c'est de l'équivalence bien que dans une config dite basique le "single core" est plus prisée. [url]http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-4005U-vs-Intel-Celeron-2950M[/url].
Pour ma part avantage au LDLC... LDLC 1- Acer 0

Pour la RAM, il y a les fameux 4Go sur les deux modèles, l'un se vante du dual channel et l'autre pas. Dans le doute je ne donne pas de points.

L'écran, tous les deux sont de mêmes tailles, sauf que l'un propose du full HD et l'autre pas.
Acer: Ecran LED de 17.3"  avec résolution HD+ (1600 x 900 pixels)
LDLC: Ecran LED de 17.3 pouces avec dalle mate et résolution Full HD (1920 x 1080)
Le point va donc sur le LDLC qui offre une meilleure résolution.
LDLC 2- Acer 0.

Pour le disque dur LDLC est à la traine.
Acer: Disque dur de 1 To (5400 RPM)
LDLC: Disque dur de 500 Go + emplacement libre pour SSD mSATA
Bien que l'on peut ajouter un SSD en plus sur le modèle LDLC, un SSD de 500 go (pour égaliser avec l'Acer) coutera relativement chère... 1er point pour Acer.
LDLC 2- Acer 1.

Le reste est équivalent, à savoir le nombre de ports USB en 3.0 etc...

Point à souligner aussi, le modèle LDLC ne possède pas de système d'exploitation alors que le Acer est en Windows 8.1
Acer: Windows 8.1
LDLC: Aucun système
Il est logique que Acer marque le point car il propose un système bien que je ne sois pas un adepte de windows 8, 8.1
LDLC 2- Acer 2

Le prix maintenant, le modèle Acer est facturé 499€95 alors que le LDLC est à 479€95. Il ne faut pas se mentir que c'est l'absence de système qui rend le modèle LDLC plus abordable.
LDLC 3- Acer 2

Mon avis perso: Il est tellement facilement maintenant de télécharger un système d'exploitation Windows et de l'installer qu'il serait dommage de payer plus chère pour avoir un Windows 8.1, je ne peux que te recommander d'installer un windows 7 propre (pas de système custom du genre Windows 7Orion etc...) et de faire tes mises à jour pour avoir le  service SP1 de W7.
Pourquoi faire tout ça ? Microsoft va proposer gratuitement de passer à Windows 10 et d'avoir un système totalement légal (Mais attends un peu les 1ers avis sur W10 avant de migrer.)

 

jun uzumaki
jun uzumaki
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

[quote=Billy Hatcher]Mon avis perso: Il est tellement facilement maintenant de télécharger un système d'exploitation Windows et de l'installer qu'il serait dommage de payer plus chère pour avoir un Windows 8.1,[/quote]
De plus Ldlc peut t'installer le systeme de ton choix diectement à la commande
moyennant rallonge de paiement

Dernière modification par jun uzumaki (14-07-2015 13:12:23)

Morning, i'm your most beautiful dream/ Mikazuki-Shusai

Tapir Tengo
Tapir Tengo
Modérateur

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

Économise quelques temps encore, pour quelque chose de potable (et surtout avec lequel tu peu jouer un minimum) c'est généralement autour de 700.

Dernière modification par Tapir Tengo (14-07-2015 13:27:53)

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

[quote=Billy Hatcher]Mon avis perso: Il est tellement facilement maintenant de télécharger un système d'exploitation Windows et de l'installer qu'il serait dommage de payer plus chère pour avoir un Windows 8.1, je ne peux que te recommander d'installer un windows 7 propre (pas de système custom du genre Windows 7Orion etc...) et de faire tes mises à jour pour avoir le  service SP1 de W7.
[b]Pourquoi faire tout ça ? Microsoft va proposer gratuitement de passer à Windows 10 et d'avoir un système totalement légal (Mais attends un peu les 1ers avis sur W10 avant de migrer.)[/b][/quote]
Ce qu'il faut savoir, c'est que si votre version de Windows 7 ou 8.1 est crackée, vous pouvez installer Windows 10 gratuitement mais vous devrez redémarrer le PC ou un truc dans le genre toutes les heures. J'ai lu ça sur jeuxvideo.com y a un moment.

 

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

[quote=Reinori]Ce qu'il faut savoir, c'est que si votre version de Windows 7 ou 8.1 est crackée, vous pouvez installer Windows 10 gratuitement mais vous devrez redémarrer le PC ou un truc dans le genre toutes les heures. J'ai lu ça sur jeuxvideo.com y a un moment.[/quote]
J'espère que ce n'est pas sur le forum JV.C que tu as pu lire ça, dans le niveau ragots infondés c'est du WoN... en pire.
Blague à part, un windows cracké est aussi "transparent" qu'un original (encore une fois si l'on n'installe pas un windows "modé" que l'on peut trouvé partout), cela m'étonnerai qu'il y ait des répercutions sur le W10. Comme j'ai pu le dire lors de mon précédent post, attendons les 1eres réactions avant de se précipiter comme des porcs le jour du lancement de l'OS.

[quote=jun uzumaki]De plus Ldlc peut t'installer le systeme de ton choix diectement à la commande
moyennant rallonge de paiement[/quote]
C'est sur que tout se paie, tout dépend de l'utilisateur si il est à l'aise avec l'informatique. Certains achètent des tours que l'on trouve en supermarché de peur de monter son propre PC.
Si Kurapikä sait gérer l'installation d'un OS, il serait bête de payer un service qu'il pourrait effectuer lui même.
D'ailleurs je viens de voir que LDLC donne un DVD avec les pilotes pour windows 8 et 8.1 et propose en téléchargement les pilotes pour Windows 7, je trouve que c'est ma foi une bonne initiative.

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

[quote=Billy Hatcher]J'espère que ce n'est pas sur le forum JV.C que tu as pu lire ça, dans le niveau ragots infondés c'est du WoN... en pire.
Blague à part, un windows cracké est aussi "transparent" qu'un original (encore une fois si l'on n'installe pas un windows "modé" que l'on peut trouvé partout), cela m'étonnerai qu'il y ait des répercutions sur le W10. Comme j'ai pu le dire lors de mon précédent post, attendons les 1eres réactions avant de se précipiter comme des porcs le jour du lancement de l'OS.[/quote]
C'était sur une news et je ne la retrouve plus bien sûr.. Mais en tapant "Windows 10 sera gratuit, y compris pour les pirates" sur Google on voit qu'il n'y aura aucun impact enfaite.

 

Kurapikä
Kurapikä
Excellent Chuunin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

Merci des réponses

Malheureusement je n'ai jamais eu l'honneur de changer de PC du coup je ne m'y connais absolument pas en tout ce qui est OS, carte graphique et tout le bordel (preuve je suis encore sur XP).
Donc pour moi il vaudrait mieux quelque chose de déjà intégré.

Ensuite j'ajoute une question : Sans commander sur internet, en magasin, il n'y aurait pas aussi des bons PC avec mes critères ?

Par exemple Boulanger, vous pouvez me dire quoi sur celui-ci :

http://www.boulanger.com/ref/1047012#tab-characteristic

 

Jinzomaster
Jinzomaster
Chuunin

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

[quote=Kurapikä]Merci des réponses

Malheureusement je n'ai jamais eu l'honneur de changer de PC du coup je ne m'y connais absolument pas en tout ce qui est OS, carte graphique et tout le bordel (preuve je suis encore sur XP).
Donc pour moi il vaudrait mieux quelque chose de déjà intégré.

Ensuite j'ajoute une question : Sans commander sur internet, en magasin, il n'y aurait pas aussi des bons PC avec mes critères ?

Par exemple Boulanger, vous pouvez me dire quoi sur celui-ci :

http://www.boulanger.com/ref/1047012#tab-characteristic[/quote]
Si tu ne comptes pas jouer ce PC est bien
Si tu veux jouer à des jeux moyens en qualité basse ça passe
Si tu veux jouer aux derniers jeux en qualité basse c'est difficile

deux sept z-e-r-o

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

Kurapikä >


Moi je ne compte pas t'aiguillé, mais je peut cependant te donner un conseil bien que ne mis connais pas en composant d'ordinateur. Je voudrais seulement soulevé un point important que tu a oublier de noter dans ton premier poste. Que fait tu généralement sur ton ordinateur ? Quelle [b]utilité[/b] veut tu ? Tes un joueurs ? un programmeur ? explique ton utilité les gens pourront alors mieux t'aiguillé.

Le pc d'un joueurs auras une bonne carte graphique un programmeur prendra un pc linux pour le systems d'exploitation (Oui il en a encore..) etc.. etc.. La Ram pour la rapidité, la carte graphique pour les joueurs ou encore la mémoire du disque dure pour les cinéphiles etc.. Je sait que y a des ordinateur qui ont tout de bon mais bon.. si tu a une utilité précisent autant en informer les gens qui tenteront de te conseille un model d'ordinateur plutôt qu'un autres.

Moi , perso je trouvent que pour mon utilité le top du top c'est un mac avec 2 systems d'exploitaiton différent. après je suis joueurs/programmeur mais ont n'est tous différents.

[Naka]

Kurapikä
Kurapikä
Excellent Chuunin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

Je pars normalement sur celui-ci, dans une optique de jeu sur jeux moyens, et youtube / skype / internet tout le classique :

http://www.darty.com/nav/achat/informat … -37cf.html

Pour le prix (499 euros) il me paraît raisonnable (i5 + carte graphique convenable)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Dernière modification par Kurapikä (19-07-2015 13:36:18)

 

nukenin du 42
nukenin du 42
Bon Genin

  • 154 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

[quote=Kurapikä]Pour le prix (499 euros) il me paraît raisonnable (i5 + [b]carte graphique convenable[/b])[/quote]
une Geforce 820M à la limite pour minecraft ouais et encore
Processeur Intel® Core™ i5-5200U à 1,7 GHz c'est vraiment léger pour jouer
RAM 4 Go                                                     
500 Go de disque dur SATA
Mouais pour 500 € c'est pas bon sachant qu'il était à 600€ ...

Dernière modification par nukenin du 42 (19-07-2015 16:36:44)

Si je ne dois pas le faire, je ne le ferais pas, si je dois le faire, je le ferais vite.

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

[quote=nukenin du 42][quote=Kurapikä]Pour le prix (499 euros) il me paraît raisonnable (i5 + [b]carte graphique convenable[/b])[/quote]
une Geforce 820M à la limite pour minecraft ouais et encore
Processeur Intel® Core™ i5-5200U à 1,7 GHz c'est vraiment léger pour jouer
RAM 4 Go                                                     
500 Go de disque dur SATA
Mouais pour 500 € c'est pas bon sachant qu'il était à 600€ ...[/quote]
Mon ami, ça s'appelle du commerce. Je suis sur qu'il y a un grand panneau à coté du PC écrit "bonne affaire" et vantant le processeur core i5 d'intégré. L'utilisateur lambda voyant un i5 s'attend toujours à de la bonne performance tout en ignorant qu'il existes toute une panoplie.
Mieux encore, beaucoup pensent qu'un i7 est toujours supérieur à un i5 et un i5 toujours supérieur à un i3.

Pour ce qui est de la taille de l'écran, sa résolution... C'est très rudimentaire ouais, au moins il ne fera pas trop hurler le PC parce qu'il joue en 1920X1080, avec une résolution plus basse il gagnera forcement en performances.
Pour les 4Go Ram, il faut mieux en avoir plus mais c'est toujours le minimum préconisé pour jouer à la majorité des jeux (hors jeux next gen qui maintenant préconise 6Go Ram au minimum.).

 

All Dream
All Dream
Etudiant

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

Moi j'ai un HP aux alentour de 400€, mes parents me l'ont offert en 6e sa fait maintenant 4 ans que je l'ai, j'ai jamais connu de bug etc.. il marche a merveille et il est assez grand et niveau esthetique je le trouve simple mais classe. Et je dirais que son avantage c'est qui il est super grand ( pas énorme non plus). Il est de couleur noir.

[ oz ]

Billy Hatcher
Billy Hatcher
Etudiant

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ordinateur po(r)table pour un budget de 500e ?

[quote=Kurapikä]Je pars normalement sur celui-ci, dans une optique de jeu sur jeux moyens, et youtube / skype / internet tout le classique :

http://www.darty.com/nav/achat/informat … -37cf.html

Pour le prix (499 euros) il me paraît raisonnable (i5 + carte graphique convenable)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez[/quote]
J'ai oublié de préciser, Acer à pas mal de soucis avec le refroidissement dans le temps. Certes c'est comme tout, la batterie aura moins d'autonomie, comme toutes marques mais il est récurrent de voir chez Acer qu'au bout d'une bonne année (même 2 années) d'utilisation, l'ordinateur deviendra vite une fournaise ce qui aura pour conséquence qu'en plein travail (jeux, youtube ou autre) l'ordinateur s'éteint seul, je ne parle pas d'une fermeture mais d'un arrêt net comme quand tu es sur secteur et sans batterie.
Ayant connu deux références Acer en PC portables, les deux modèles ont eu se problème.
Peut-être est-ce des mauvaises séries ou un problème typique de la marque.

Ma soeur possède toujours le portable Acer en question et ne s'éteint plus, mais au prix de l'avoir "bridé" en mode économie d'energie via TuneUp. Certes son PC est plus lent car le processeur exploite que très peu ses capacités mais le PC reste à une bonne température.
Une autre soeur à un Lenovo depuis 2 ans et mon frère un Asus depuis un an et demie, aucun problème de chauffe à signaler.

[quote=All Dream]Moi j'ai un HP aux alentour de 400€, mes parents me l'ont offert en 6e sa fait maintenant 4 ans que je l'ai, j'ai jamais connu de bug etc.. il marche a merveille et il est assez grand et niveau esthetique je le trouve simple mais classe. Et je dirais que son avantage c'est qui il est super grand ( pas énorme non plus). Il est de couleur noir.[/quote]
Et bien ton post conforte ce que j'ai pu dire plus haut, il faut croire que c'est vraiment un problème lié à Acer.

 

Pied de page des forums