Forums » Cyberintimidation.:

Cyberintimidation.  

Lancé par goldwolf - 7 réponses - Page 1



goldwolf
goldwolf
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cyberintimidation.

J'ai une question

Une de mes amies subit de la cyberintimidation et nous avons des screens ou la personne qui l'intimide demande sa mort et d'autre trucs grave

nous pensons contacter la police, mais quel est le taux de gravité de la situation pour que la police accepte de nous écouter ?

Ps : c'est des personnes de deux continents différents donc j'ignore si la police peut faire quelque chose si la vie d'une personne est menacé

merci de pas troll cest sérieux

 

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cyberintimidation.

[quote=goldwolf]J'ai une question

Une de mes amies subit de la cyberintimidation et nous avons des screens ou la personne qui l'intimide demande sa mort et d'autre trucs grave

nous pensons contacter la police, mais quel est le taux de gravité de la situation pour que la police accepte de nous écouter ?

Ps : c'est des personnes de deux continents différents donc j'ignore si la police peut faire quelque chose si la vie d'une personne est menacé

merci de pas troll cest sérieux[/quote]
Ils peuvent absolument rien faire, surtout pour cas relativement mineur, c'est juste des mots. Il a qu'à bloquer les personne et c'est réglé

 

goldwolf
goldwolf
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cyberintimidation.

C'est fait mai la personne l'harcèle aussi sur won et d'autres blogs

alors du coup on sait pas quoi faire, quand on essaie de se défendre c'est nous qui recoi la merde et c'est frustrant quoi..



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

   
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cyberintimidation.

[quote=goldwolf]C'est fait mai la personne l'harcèle aussi sur won et d'autres blogs

alors du coup on sait pas quoi faire, quand on essaie de se défendre c'est nous qui recoi la merde et c'est frustrant quoi..[/quote]
Là, j'ai l'impression que c'est une personne qui la connaît pour pouvoir la suivre jusqu'ici et dans d'autres blogs !? Ou ton amies est loquace ....

Fin bref, vous n'avez qu'à signaler les postes et ignorer et puis c'est tout. Déjà la police a vraiment d'autres chats à fouetter qu'une histoire d'harcèlement sur le net ...!

 

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cyberintimidation.

Salut,

Theorie:
Depuis un petit moment déjà la police est obligé de rédiger la plainte même si c'est pour n'importe quoi.
La justice francaise est compétante sur tout les continents si un français est victime.
La france a une grande influence, donc nul doute que si tu as été insulté par un francophone il existe des traités de coopération judiciaire qui te permets d'être victime et de faire condamner un mec hors territoire.

Pratique:
La police n'en a rien a foutre et même une main courante déjà inutile pour une agression risque de finir en papier toilette du commissariat.
Si le procureur complétement bourré et ayant oublié tous les braquages et les maisons visitées décide de poursuivre l'affaire, et que le pays de voleurs dont est ressortissant le coupable dépêche des flics qui veulent taper du délinquant pour venger un internaute, les juges mettrons tant de temps à envoyer une convocation entre deux café que la prescription sera passée.

Bon courage

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Kami no Kyôki
Kami no Kyôki
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cyberintimidation.

Déjà qu'au sein d'un seul et même pays y'a pas vraiment de réactions vis à vis du cyberbullying, alors avec des personnes de continents différents je pense honnêtement que c'est même pas la peine.

Le mieux à faire reste encore d'ignorer, c'est énervant certes mais riposter serait plus fatigant moralement qu'autre chose. L'autre finira par se fatiguer et se trouver une nouvelle victime s'il n'y a plus aucune réaction lors de ses attaques.
De toute façon ce sont juste des paroles en l'air dans le but unique de blesser donc les écouter et s'en offusquer c'est exactement ce que veux l'autre. Comme on dit: "Do not feed the troll" beh là c'est exactement pareil.

En revanche, sur les sites où la personne vous harcèle, vous pouvez toujours tenter de la faire ban avec vos screenshots en preuve, sait-on jamais. Mais surtout: si ton amie est fragile mentalement il faut faire attention à son moral qui peut vite se dégrader à force de recevoir des messages de haine.
Faut vraiment avoir la volonté de faire chier pour suivre une personne sur la majorité des sites qu'elle fréquente. Y'a eu une embrouille entre les deux peut-être? Parfois ceci cache cela...

[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cyberintimidation.

Il suffit de rechercher 2 secondes sur Google et on tombe sur ce site qui dit quoi faire et autre bla-bla : http://www.spvm.qc.ca/fr/Jeunesse/ado-C … dation.asp

Dernière modification par Reinori (10-07-2015 22:38:10)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Cyberintimidation.

[quote=Reinori]Il suffit de rechercher 2 secondes sur Google et on tombe sur ce site qui dit quoi faire et autre bla-bla : http://www.spvm.qc.ca/fr/Jeunesse/ado-C … dation.asp[/quote]
Mais il n y a pas de concret. Et puis, demander de l'aide à la police c'est n'importe quoi. En plus, l'État qui voit que les policiers servent à quelque chose (ce qui n'est pas le cas) multiplie les effectifs. Quitte à mettre de l'argent dans de bonnes choses, comme les hôpitaux ou les garderies. Et puis, ce n'est pas parce qu'un mec fait le chaud et souhaite ton trépas, qu'il va se payer un billet d'avion aller-retour pour aller te découper en morceaux dans ta propre demeure.

On dirait que c'est rendu un phénomène à la mode d'écrire "je vais te tuer" en commentaire "Facebook" sur une photo...parce que le problème avec internet, c'est qu'on croit à l'anonymat et qu'on pense être invincible...ce qui est faux.

Dernière modification par Lüge (16-05-2016 06:14:41)

No Pasaran.

Pied de page des forums