Au départ, comme toi Nahisasu, j'avais prit Hinata parce que je me reconnaissais dans ce personnage timide, discret, qui stress pour un rien, qui met des vêtements large pour cacher ses formes, qui admire quelqu'un en silence parce qu'elle n'a pas le courage d'affirmer ses opinions et son affection, mais qui essaie malgré tout.
Puis j'ai changé, j'ai prit un peu en assurance tandis que je trouvais qu'Hinata s'enlisait dans son personnage de fille qui ne voit que l'amour de son enfance comme moteur de développement personnel. Alors j'ai prit Anko, en partie parce qu'elle a la même date de naissance que moi (dixit le databook) et qu'elle est provocatrice non-consensuelle et sûre d'elle, et que ça correspondait à une partie de moi qui se réveillait et voulait sortir.
Puis j'ai prit Kin, parce que dans l'fond, c'est un personnage qui n'a aucune heure de gloire et n'est utilisé que pour faire valoir les autres. Et je ne pense pas que ça la gêne vraiment car son égo n'est pas disproportionné, elle a une image de méchante mais elle s'en tape et joue le jeu parce qu'elle ne voit pas de problème là dedans parce qu'elle a probablement été élevé à la dure à la rue et la misère et que c'est ce qu'on attend d'elle en tant qu'antagoniste.
Elle est plutôt discrète, assez garçonne de comportement (d'ailleurs un jeu de carte pourtant officielle se méprend et la désigne de sexe masculin) probablement un peu timide dans le fond et souvent les personnes timides sont perçut ainsi : froide et hautaine mais c'est pour se protéger et cacher des faiblesses, par fierté... elle ne se fait connaître que pour dire des choses acerbes et violentes alors qu'on peut la prendre juste pour une personne effacée et dépourvue de caractère. Au final, elle est plus brutale dans ses propos que dans ses actes quand elle y est résolue.
Au final personne ne la connait et je trouve ça parfaitement adapté. Je comprends les agissements de ce personne méprisé.
[spoil]Je trouve que c'est un personnage assez réaliste à l'univers dans lequel elle s'inscrit _ce qu'était Naruto aux origines un monde ou les gens meurent car c'est la guerre et que la vie n'a pas grande valeur_ et qu'au final c'est probablement un personnage féminin qui, s'il avait été développé aurait été nettement plus profond que Sakura, Ino, Hinata ... (comme Tenten et Temari, les pauvres partaient bien au début, Tenten la féministe et Temari la fille cruelle et brutale sans états d'âme - Oui, c'est Tenten la féministe à la base et les fan fic donne ça à Temari pour faire le cliché machiste vs féministe avec Shikamaru, qui m’écœure perso) qui aurait pu avoir une histoire déchirante comme Haku (mais bon ça c'est Kishi et sa misogynie seul les personnages masculins ont de l'importance et des raisons d'avoir une histoire un peu construite)...
Fin' l'histoire de Haku ou Zaku sont banales en fait, car c'est probablement le cas de beaucoup de gamins dans cet univers ninja, notamment ceux recruté par Orochimaru (bah s'il les récupère et se permet d'expérimenter, c'est pas pour rien : personne ne les cherchera car ils n'ont pas de famille). Car les ninjas de Konoha sont des privilégiés au final ... d'ailleurs voir les ninjas de Konoha qui rétame les ninjas d'Oto, c'est un peu comme voir des gamins occidentaux foutre une branlée à un enfant africain (affamé et probablement maltraité à cause d'un comportement perçu comme "méchant" alors que pour lui c'est normal car élevé dans la violence) pour moi, je trouve ça répugnant de les voir gagner... J'ai presque envie de dire que c'est comme ensencé le discour colonisateur "on les a civilisé" . Mais c'est bien "les gentils" gagnent à la fin et le monde est tout civilisé donc tant pis pour ceux qui se sont pas soumit... Gloire à shippuden et sa morale de merde. XD[/spoil]
Dernière modification par Datura (14-07-2015 22:50:53)