Forums » [Anime-Manga] Gantz de Hiroya Oku:

[Anime-Manga] Gantz de Hiroya Oku  

Lancé par Sindou - 4 réponses - Page 1



Sindou
Sindou
Bon Genin

[Anime-Manga] Gantz de Hiroya Oku

[b][i][u]genre[/u][/i][/b] : seinen

[b][i][u]auteur[/u][/i][/b] : Hiroya Oku

Kurono Kei est un lycéen paresseux, pervers et egoîste. alors qu'il attendait le métro,avec un ami d'enfance Masaru Katô (qui était tout a fait son opposé serviable doté d'un grand coeur prés a aider n'importe qui) qu'il avait perdu de vue , Lorsque soudain un vieu SDF  soul tombe sur les voies du train, il se retrouve obligée à faire un geste héroique mais ce sauvetage leur couta la vie, son ami et lui.
Ils se retrouvent dans une pièce au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se
poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé "Télé réalité" ?
Ou bien même à une expérience top secrète menée par l'armée ?
Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu et auront affaire à des "missions" toutes plus dangereuses les unes que les autres...


ce qui m'a plus dans ce seinen c'est qu' on doit s'attendre a tout,malgrés son histoire je trouve qu'il est assez realiste....
::big_smileéconseillé aux âmes sensible::::

[img]http://img462.imageshack.us/img462/9739/gantzmu5.jpg[/img]

j'adore les soushis

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Anime-Manga] Gantz de Hiroya Oku

Gantz est un manga que j'adore totalement. Je sait plus si j'ai commencé avec l'anime ou avec le manga. Toujours est il que c'ets dabYo qui me les as passé a l'époque, il y'a trois ans de cela. Et puis il m'avait pas filé l'epi 7 ou bien il etait corrompu , alors je me suis mise au manga. Ca c'etait pour le racontage de life.

gantz, c'ets afreusement prenant, on a peur avec les héros et on est content en meme temps qu'eux. On pleure avec eux aussi.Bref ca te prend vraiment au coeur @@.
Bon, apres c'ets sur le manga est bourré de scenes de cul, plus ou moins la parce que l'auteur a envie de dessiner du cul, et c'est la raison pour laquelle on n'achete pas les tomes pour le moment en grande partie. Bon, moi qui n'aime pas le fan service, pourtant ca me derange pas spécialement dans le cas de Gantz, car il y'a une réelle histoire derriere, et que tout le manga ne se base pas sur les seins de Reika. L'auteur n'hesite pas a tuer ses personnages les plus popu ou les plus attachants, c'ets assez imprévisible coté morts. C'ets gore, c'est crade par moment, mais j'adore <3. En plus y'a un Panda et Izumi qui sont trop luv luv <333333.

J'ai lu jusqu'a la fin de la saison en Manga en scan. Si ma mémoire est exacte c'est pas sorti en FR, il faudra que je continue tiens d'ailleur un de ces 4 , parce que ca nous laisse sur une fin assez atroce quand meme @@.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Gantz de Hiroya Oku

Hum moi aussi j'avais adoré au départ, c'était monstrueux mais comme beaucoup le disent ce côté "voyeurisme" a travers les yeux du héros, et le fait qu'on ressente a la première personne leur émotion nous fait en quelque sorte éprouver de manière jouissive les carnages. C'est le point fort de la serie, malheuresement, c'est vrai qu'on a fait beaucoup de bruit pour ce truc (moi la première je me suis "waah c'est génial") alors qu'au final, ça en vaut pas tant. Ca fini même par être répétitif cul - shoot - cul - shoot...ect, si au départ j'ai adoré, j'ai fini par m'en lasser, d'ailleurs je suis encore les derniers tomes juste au cas ou, mais je trouve ça de plus en plus chiant, ça a tendence a trop trainer. A partir des derniers volumes, l'histoire prends une autre direction, mais la encore;...ça traine.

Bref au départ j'adorais, maintenant je trouve ça limite chiant, en gros je dirai que c'est très moyen, en hommage au fait que j'ai adoré dès le debut, mais maintenant, ça me laisse de marbre.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Gantz de Hiroya Oku

Gantz c'est un peu spécial, l'idée d'un manga ou même le héros n'est pas en sécurité ne me déplait pas. Ensuite, c'est vrai qu'Hiroya Oku a une sombre image de la société. L'évolution de Kei est très bien trouvée moi je trouve. Au début, c'est un petit con, lâche de surcroit, et plus il est en contact avec les horeurs des missions, plus il s'"humanise" pour finalement devenir un vrai héros. Le tome 20 est surprenant car l'histoire prend une autre direction.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Onikyoudai
Onikyoudai
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Gantz de Hiroya Oku

*.* merci d'avoir crée ce topic

au debut de Gantz je trouvais sa sympa mais bon un peu malsein, trash, gore, avec des scenes bien chaumés....

mais le dessin (fait via ordi) je le trouvais classe et j'ai continué a lire cette serie et je le regrette pas, c'est cher a l'achat mais l'histoire est bien prenante et evolue rapidement

au debut c'est boucherie sans nom et compagnie pour devenir plus fin et inquietant en meme temps, le perso principal evolue bien, entouré de divers autres persos dont on est jamais sur qu'ils reviennent en vie

la fin de la saison 1 du manga ma laisser sur le cul hmm
la saison 2 va etre tres interressante car les Gantzers vont en recontrés d'autres, de d'autres quartiers, villes du Japon.

[spoil]et puis y a Les Vampires !!!
mais bon je me demande si Akira est vraiment mort hmm[/spoil]
[color=red]edit > merci de penser aux balises spoil, j'ai édité pour cette fois-ci =p[/color]

 

Pied de page des forums