Forums » Jurassic World:

Jurassic World  

Lancé par Yhwach - Page 1



Yhwach
Yhwach
Chuunin

Jurassic World

Depuis plus d'une semaine que Jurassic world est sorti dans les salles obscures.

[b]Résumé [/b]

[spoil]Avec le rachat de la société de biotechnologie InGen, le jeune milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l'ouverture d'un gigantesque parc d'attractions centré sur le clonage et l'exposition de dinosaures vivants à partir de leur ADN fossilisé dans de lʼambre2.

Vingt-deux ans après l'ouverture de Jurassic World, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l'histoire humaine »3, les scientifiques aux ordres de Claire Dearing tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens d'une nouvelle espèce de dinosaure façonnée par la main de l'Homme, Indominus rex, voient ainsi le jour.

Mais après avoir tué son binôme, l'un de ces monstres s'échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins, responsable de la sécurité. Au même moment, Zach et Gray, les neveux de Claire envoyés sur l'île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d'un laisser-passer pour profiter de toutes les attractions, mais se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à la menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady , dompteur d'un groupe de Vélociraptors   
by wiki[/spoil]
[b]Réalisation[/b] :Colin Trevorrow

[b]Scénario[/b]:Colin Trevorrow
Derek Connolly
Rick Jaffa
Amanda Silver

[b]Acteurs principaux    [/b]
Chris Pratt
Bryce Dallas Howard
Vincent D'Onofrio
Omar Sy
Nick Robinson

Ce film est une suite directe de Jurassic park, il est même la meilleure suite du premier opus, ce qui n'est pas trop dur quand t-on voit Jurassic park 3 (Je ne l'aime vraiment pas lui é__é).
Tout d'abord, je vais parler des points positifs qui m'ont plu.
Pour commencer, la première partie, celle de la découverte du parc est parfaite à mon goût, j'avais les même sensations quand t-on découvre le parc dans le 1 *_* C'est très simple quand il y a eu la musique, j'ai frissonné et j'ai eu une petite larme de nostalgie :'(
De plus il rend aussi hommage au livre Michael Crichton. Dans les livres, l'auteur met en avant un avis assez sévère sur la science et de son utilisation abusive ( comme le clonage, la modification génétique ect...)Dans les premiers opus on a une critique plus tendre et peu mis en avant dans les films que dans le livre. Et bah dans ce volet, j'ai l'impressions de voir la critique même du livre. En effet, les scientifiques tel que Dr Henry Wu (Souvenez vous le petit chinois dans le 1) se sont amusés a recréer les dinosaures mais ils sont allés plus loin car ils ont crée leur propre dinosaures en modifiant son génome. Comme dirait Malcom ils se sont pris pour le créateur.
Donc la mise en avant du message de l'auteur m'a plu.
Ensuite, les clins d’œils aux premier opus. Oui c'est vrai qu'ils ont repris énormément de scènes du 1 pour le mettre dans cet opus, tel que la scène avec la boules de hamster qui est un copié collé de la voiture avec le T-rex. Mais les tous petits passages comme l'arrivé de hélicoptère qui arrive sur isla, la cascade d'eau, le T-Rex à la fin font toujours plaisir. Il y a aussi les références au premier comme le T_shirt du premier, la visite du site originel nous font retomber en enfance.
Lors des bandes annonces, j'avais eu peur et des inquiétudes sur les raptors! A quoi ils ont réduit nos petit lezard ( ou oiseau) préféré. Malgré le fait que le héros arrive à se faire écouter, s'il fait pas gaffe ils le boufferont sans aucune soucis!  Par contre j'ai un point négatifs sur les raptors ( la scène de fin é__é)
Enfin dans cet opus on met en avant le rôle du dresseur de raptors, dans le premier opus, c'était un des rôles pas assez développés à mon avis ! 
Pour ma part le nouveadinosaure fait correctement son rôle de méga prédateur et ces capacités ( du à ces modifications génétiques ne me pose pas de problème) 
Un point vite fait sur les musiques elles sont bonnes, et ils n'abusent pas des musiques du 1 comme j'aurai pu le penser smile (y)

Passons aux points négatifs hmm
Tout d'abords le rôle de la rousse, elle a aucun grand intérêt dans le film, tu pouvais l'enlever ça ne changerai rien au film, elle a passé les 3/4 de son temps à courir en talon ( Chapeau c'est un exploit). En plus d'être un tante qui se fou de ces neveux en tant normal ( Je sais pas mais elle me fait penser au prof. Chen XD Lui connait pas le nom de son propre petit fils, elle c’est limite pareil)
Les neveux, autant le plus petit est un Tim version 2015, autant le grand frère lui bof hmm
Passons à une scène qui m'a fait rire (un fou rire ), quand le T-rex allait se faire battre, voila le raptor qui vient à la rescousse, à eux 2 ils vont le battre avec l'aide du méga poissons et là ils se fixent, limite j'avais l'impressions qu'ils allaient partir ensemble boire un coup entre pote XD  Alors que dans le premier Rex il bouffe les raptors là non ils sont amis tous ensemble XD
De plus sur les raptors au début ils "étaient" domestiqué, il change de mal alpha en cours de route ( à ce niveau là je suis même d'accords c'est logique) par contre ce qui m'a déplu c'est que'il rechange d'apha encore pour retourner avec le héros. Non c'est pas logique et normal, ça réduit même un peu l'image des raptors car là ils sont soumis => dans le terme domestiqué, ça revient à le héros a contrôlé une des machines à tuer de la nature.

Tout indique dans le film qu'il y aura une suite avec le projet X => Dinosaures de combats ?

Sinon c'est un bon film, on ne voit pas le temps passer, aucun moment trop longs, tout s’enchaîne correctement (sauf scène avec le deuxième revirement des raptors)et fluidement. Il vous fera retomber en enfance pendants 2h05

https://www.youtube.com/watch?v=6CgbtC4Xh00  Putain cette musique me fait toujours le même effet *_*

Dernière modification par Yhwach (28-06-2015 00:05:05)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Sayuri-chan
Sayuri-chan
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jurassic World

Le retour de Jurrassic Parc étant une des attentes les plus fortes de cette année, on était en droit de s'inquiéter. Et puis la bande annonce est arrivée : le sourire et l'excitation se sont fait ressentir. Après la deuxième, cette dernière a fait place à une petite moue, et une grande question : N'en ont-ils pas trop montrés dans la bande annonce ?

La réponse est si ... Certaines surprises du film ont été gâchées et  les scènes attendues ont eues un impact moins fort que prévu (le monstre aquatique , les Raptors ...). Le film est efficace : il y a de l'action , de l'humour (merci Chris Pratt), son lot de monstres et de morts, une tension continue -bien que très légère-, une réalisation impeccable, des acteurs enjoués (Bryce Dallas Howard , Vincent d'Onofrio) et des effets spéciaux impressionnants. Alors où est le problème ?

La réponse est simple : ce film est plus un remake qu'une vraie suite aux précédents opus. La trame est exactement la même jusqu’à la situation finale. Sam Neill et Jeff Goldblum manquent énormément à la saga même si Chris Pratt est excellent et confirme son statut de nouvel acteur en vogue. Les animatronics de Spielberg sont les grands absents de cet épisode et sont remplacés par des dinosaures en images de synthèses (certes bien faits mais qui cassent le charme de la saga). Omar Sy joue mal (il faut dire la vérité) et ne sert à rien . La fin est grand-guignolesque puis est une pâle copie de Godzilla, ainsi q'un plagiat du premier Jurrassic Park mais avec une surenchère d'effets spéciaux ... et surtout Bryce Dallas Howard (magnifique actrice) est en réalité la véritable héroïne car courir durant deux heures avec des talons, et ne pas se casser les chevilles on peut lui tirer une révérence et se dire que Chris Pratt et ses Raptors peuvent tout simplement aller se rhabiller !

Au fond, tout dans ce long-métrage, est basée sur la sur-enchère, et, les acteurs le disent eux-même dans le film, à plusieurs reprises : "Plus de danger, plus de dents".

Le film est quand même un bon divertissement mais souffre de la comparaison du premier, et c'est dommage.

P.S : J'ai essayé de faire le moins de spoils possible, mais effectivement, si on regarde d'un peu plus près le scénario, on se rend rapidement compte que bien des choses manquent de crédibilité et de consistance. On se retrouve alors devant l'un de ces Blockbusters, bons à découvrir avec des pop-corns, mais malheureusement sans grandes surprises une fois l'émerveillement face aux graphismes passé.

"Vous savez, vous pourriez vous étouffer rien qu'avec le silence."

Pied de page des forums