Forums » Un bon salaire, c'est quoi en 2015?:

Un bon salaire, c'est quoi en 2015?  

Lancé par Rooro2. - 79 réponses - Page 4



Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[quote]Franchement, j'ai vécu seul avec à peine 1200€ par mois pendant des années et c'était très confortable (après avoir eu un salaire d'apprenti puis un mi-temps ça me semblait royal).[/quote]
Quelle hérésie de dire une chose pareille devant eux ! D'autant plus que selon la Banque de France, c'est impossible... Je te soupçonne de pratiquer Koh Lanta chez toi

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[quote=Taijutsu94][quote]Je préfère quand c'est dis comme ça, parce que c'été dis d'une façon péjorative... Après y'a aussi ceux qui ont les moyens de faire des grandes études car papa et maman sont la derrière, d'autres n'ont pas cette chance malgré un job à temps partiel. Faut pas oublier ça non plus x)[/quote]
Dé.. désolé.
Mais pour le reste, je te rejoins totalement, je trouve ça abusé que la sélection dans certaines (la majorité même) écoles se fassent principalement par l'argent des parents. Quand tu vois qu'une école d'éco c'est environ 8000e/an et ce pendant minimum genre 3 ans, c'est sûr que ça met un peu beaucoup de stop à tes possibles projets si tu n'as pas les ressources nécessaire. Je n'aime pas dire ça mais c'est vraiment "acheter" son diplôme parce que quand tu vois, malgré tout l'argent qu'ils ont investi, que la plupart des élèves (surtout en éco) ne travaille pas des masses tout au long de leurs études mais qu'à la fin ils finiront avec un putain d'poste dans une putain d'entreprise... Ca fait bader.[/quote]
[img]https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11800490_10207258113112522_1449600236986167940_n.jpg?oh=3e2ef9ce75209311fab4a199707d16fa&oe=565A5A30[/img]

"accessible à tous"

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

Depuis que l’homme est homme, l’homme a asservi d’autres hommes plus faibles, plus pauvres. Et la notion de liberté s’est avant tout définie par opposition à l’esclavage. En effet, dans les temps premiers, la liberté était donnée aux esclaves qui s’étaient particulièrement distingués dans l’ignominie et dont leurs maîtres voulaient se débarrasser ou encore tout simplement se moquer. L’esclave passait alors d’un statut de personnel de la maison, nourri, logé, blanchi au statut d’homme libre du peuple ! Il avait alors 2 options : la mendicité ou bien retrouver du travail auprès de son dernier maître. La cruauté du châtiment touchant des sommets lorsque l’homme nouvellement libre se retrouvait alors à reprendre son ancien sacerdoce pour une paye qui ne couvrait pas la moitié de ses besoins ! Le maître punissait ainsi son esclave tout en faisant de substantielles économies. Il est par ailleurs amusant de constater que la pratique perdure dans le monde de l’entreprise actuel, bien que les termes de maître et esclave aient cédé la place aux termes d’employeur et employé.

Moi qui croyais que le droit de vivre était gratuit.
On ne devrait pas payer pour rien.
Fin des prolétaires, reprenons nos Terres !

No Pasaran.

ntn
ntn
Bon Genin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

1600€ pour vivre de manière correcte c'est pas mal, surtout si on est seul, et qu'on aime pas dépenser à tout va. Après si en plus cuisiner tout par soi-même ne dérange ça aide encore à faire beaucoup plus d'économie (et être végétarien aide aussi pas mal). La dépense la plus grande étant le loyer. Franchement on est bien.

Je tiens parole, les idées folles, un joint, une femme facile et de l'alcool… Oui c'est la classe

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[quote=Däemons][quote=nathéo]100€ de budget pour la nourriture c'est largement suffisant. Je précise quand même que je cuisine moi-même mes repas, et que je me nourris essentiellement à base de riz, légumineuses, d'œuf (la viande c'est cher et gavant à cuisiner), plus des légumes c'est beaucoup plus rentable que d'acheter des "repas" 5€ à l'extérieur, sachant qu'en plus un repas cuisiné peut durer deux jours.[/quote]
100 de bouffe par mois la je te met au défis srx tu mange quoi rien? ou tu va au resto du coeur non?[/quote]
Je suis choqué... À ce prix on peut aussi s'acheter des tonnes de bonnes bouteilles et remplir le creux qu'on a. Vos goût de luxe sérieux pour se gaver et ensuiter aller chier le tout dans les chiottes. Aussi bien picoler et être heureux que de manger et être obèse.

No Pasaran.

Pied de page des forums