Bon, je vais passer pour le rat de service.
Je suis étudiant en prépa-ENS avec un double cursus en fac et en prépa, j'ai 30 heures de cours par semaine environ + TD et oraux.
J'ai 375€ de bourse + 100 € de mes parents chaque mois pour vivre.
Mes dépenses incompressible :
- 165€ de chambre
- 10 € d'internet
- 5€ de forfait
- 7€ de tram
- Entre 9 et 45€ de train (fonction de si je rentre chez les parents ou non)
- Entre 6 et 24€ de machine à laver (fonction de si je rentre chez les parents ou non)
Sur les 475 de départ il ne me reste donc plus que 243 €
- Ces 243 € sont divisé entre nourriture, fournitures scolaires, habillement (C'est pas jolie d'avoir à acheter d'un coup 2 costume car on a plusieurs jours d'oraux d'affilé + chemise et pantalon pour toute la semaine), sortie (faux bien entretenir le résaux, on récupère par des cours de qualités d'autres années en restant enfermé dans sa chambre) et jeu (entretient du PC, économie pour le suivant) + lecture.
Je ne vis pas excessivement mal, mais je ne vis pas bien non plus, j'en ai parfaitement conscience.
A cela s'ajoute mes deux heures de cardios tous les soirs à la salle de muscu (10€ dans mes frais d'inscription, autant les rentabiliser), donc pour le picorage au moment des repas, je n'en fais pas partie.
Je mange 4 à 5 fois par jour (Oui oui ^^) : 6h, petit déjeuner, 12h, repas, 18h repas, 00h repas + pause ou j'ai faim.
Je me nourris essentiellement de pâtes et de sauce tomate, de couscous (la dinde et le poullet a 7-9€ le KG en offre familiale pour la viande) et de légume en boite, beaucoup d'omelette aussi ou je suis devenus très inventif. J'en prépare une grosse casserole que je divise en plusieurs tuppéroires que je fais réchauffer après et je mange généralement la même chose pendant deux jours.
C'est un choix tant par mes contraintes budgétaire que temporelles.