Forums » Un bon salaire, c'est quoi en 2015?:

Un bon salaire, c'est quoi en 2015?  

Lancé par Rooro2. - 79 réponses - Page 1



Rooro2.
Rooro2.
Excellent Genin

Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

Salut à tous!

Voilà, je me demandais ce qu'était un bon salaire pour vous en 2015.
En sachant que en fonction des régions et des pays (Belgique - France) cela peut changer, un salaire moye, pour vivre, qu'est-ce que c'est en 2015?

Pour une personne dira-t-on capable de gérer son argent et vivant seule smile

Attention je ne parle pas ici de survie, ou de confort extrême, juste vivre. Pas de besoin de BM ou Merco xD
Je me posais cette question car je suis tombé par hasard sur un forum datant de 2004 dans lequel les gens disaient qu'avec 1200€ par mois, pour une personne vivant seule, c'était plus qu'assez, mais connaissant une crise économique, et sachant qu'avec 1200€ par mois dans ma région, c'est plutôt de la survie, je voulais constater les changements que cette crise avait vraiment opéré dans nos pays smile (Puis aussi parce que je vais bientôt entrer dans la vie active alors autant y penser tongue)

Dernière modification par Rooro2. (27-06-2015 01:44:24)

C'est juste la fin des cycles

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[quote=Rooro2.]Salut à tous!

Voilà, je me demandais ce qu'était un bon salaire pour vous en 2015.
En sachant que en fonction des régions et des pays (Belgique - France) cela peut changer, un salaire moye, pour vivre, qu'est-ce que c'est en 2015?

Pour une personne dira-t-on capable de gérer son argent et vivant seule smile

Attention je ne parle pas ici de survie, ou de confort extrême, juste vivre. Pas de besoin de BM ou Merco xD
Je me posais cette question car je suis tombé par hasard sur un forum datant de 2004 dans lequel les gens disaient qu'avec 1200€ par mois, pour une personne vivant seule, c'était plus qu'assez, mais connaissant une crise économique, et sachant qu'avec 1200€ par mois dans ma région, c'est plutôt de la survie, je voulais constater les changements que cette crise avait vraiment opéré dans nos pays smile (Puis aussi parce que je vais bientôt entrer dans la vie active alors autant y penser tongue)[/quote]
En étant étudiant:

Je paye tous les mois environ

60 euros d'électricité
50 euros de téléphone (portable + fibre optique)
Pour 3 euros 20 j'ai un repas à l'université ==> 22 euros pour manger tous les midis par semaines.
Soit 90 euros pour le midi sur un mois.
Environ 50 euros de plus pour un plein d'essence chaque mois.
Reste les repas du soir...bon allez on va dire 6 euros pour un repas ? Sa me semble assez correct si on considère le prix des trucs dans un supermarché.
Soit 44 euros de repas le soir pour une semaine et 190 pour le mois.


==> 60+50+90+50+190 ==> 440 euros de frais sur un mois.



Pour moi donc 500 euros sont largement suffisant par mois...mais en étant étudiant c'est un peu un cas particulier...si tu as une location tu dois ajouter le prix du loyer....tu arrives donc facilement à 1000 euros.

D'éventuels impôts à prendre en compte aussi ...


Mais pour moi 1200 ça me paraît bien assez.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

uzumakie
uzumakie
Chuunin

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

5000 euro en un mois smile


Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

[NKG™]

Manda
Manda
Modérateur

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

A partir d'un smic et demi à deux smic on peut bien vivre seul.
En dessous c'est la galère

Le smic est à 1 135,99 euros net il faut donc gagner plus de 1700€ pour vivre convenablement.

Sur les 1700€ tu peux retirer directement 30% (prêt immo)
= 1200 tu peux retirer 200€ si tu as un crédit auto
= 1000

A cela tu dois encore retirer la bouffe, l'essence, les assurances (mutuelle, complémentairement, auto etc), mobile et internet, l'électricité et l'eau sans compter les impôts.

Et le reste c'est pour tes loisirs, tes vacances et ton autofinance (épargne) si tu peux.

Comme tu as dit ça dépend ou tu habites. En région parisienne par exemple les salaires sont plus élevé parce que la vie y est plus cher.

Dernière modification par Manda (27-06-2015 05:36:14)

 

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

Sans oublier qu'il faut se vêtir pour pas avoir l'air d'un clodo, qu'il faut faire l'entretien de la bagnole, et y a toujours un truc à changer ou a faire réviser, qu'il faut se meubler si on veut pas vivre comme le gars de true detective...

Je touche 18360 euros par an. Je ne suis pas imposable par le biais d'abattements divers liés aux frais réels. Soit 1530 par mois nets d'impôts. J'ai une 207 et un loyer de 320 euros pour un 70m carré pas dégueu, eau comprise (si, si)


Un gars qui touche 1700 par mois se fait 20400 en un an. J'enlève 1/12ème pour l'impôt sur le revenu, soit 1700. Net d'impôt, le gars touche donc 18700 euros par an, soit un peu moins de 1560 par mois.
Le mec n'est pas aux frais réels comme moi, donc il dépense moins en frais de bagnoles, mais il trouvera jamais un loyer comme le mien, et en région parisienne j'ose même pas imaginer...

Je dirais pas que je galère, mais quand même c'est pas le top, si je veux bien manger, à 4euros 50 le kilo de tomates bio du marché, je vais gravement empiéter sur mon budget sorties par exemple.

Je trouve que 1700 par mois c'est limite, parce que tu es contraints à acheter de la merde bon marché qui te nique la santé ou/et la planète ( voir le prix au mètre carré d'une maison passive) si tu veux avoir une vie sociale raisonnable, aller au ski, à l'océan, se faire un resto et un ciné, aller à des concerts etc...

A partir de 2000 euros par mois, on peut commencer à se réaliser une vie saine et logique. En dessous c'est un peu n'importe quoi.

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

Travaillant en suisse, j'ai pas ce problème mais je vois bien tout ceux que je connais qui travaillent en France, à moins de 2000e par mois c'est quand même la galère. Je dis pas que c'est à la limite de la survie mais c'est pas une vie. Tu ne peux pas avoir de projet pour l'avenir, tu peux pas faire de crédit pour acheter une maison ou alors faut que ça soit la maison âgée de 35ans qui tombe en ruine. Et le comble de tout ça c'est que le cout de la vie est très cher, je parle de l'Alsace, ici la vie est faite selon les frontaliers, étant frontalier j'ai pas de problème mais pour les autres c'est vraiment la galère.

 

Däemons
Däemons
Chuunin

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

Ben pour commencer pas calculer au mois mais à l'année pour mon cas je touche 1800 euros par mois.

A cela faut enlever les impôts sur le revenus, locaux. Pour ma part ca me fait un petit 1500 par ans.

-Le loyer 500e par mois ( j'ai 100m2 150 de terrain un garage) du 6000 par ans.

-Le crédit voiture 160 par mois 1920 par ans.

-L'essence 100 par mois 1200 par ans.
-
-Les courses pour ma part environ 350 par mois 4000 par ans.

-Edf dernière facture 1400 par ans (chauffage électrique ces la merde).

-L'eau dernière facture 240 par ans.

-Les assurances 960 par ans (voiture et maison).

- Je rajoute à cela environ 600 à 900 euros par ans qui corresponde à mon aménagement ( appareil ménager, meuble) avec Sofinco tous les ans avec des mensualité de 50 à 75 euros.

-Les sorties, Fringues ect environ 200 par mois 2400 par ans.

Donc en gros pour vivre comme je vie actuellement ça me revient à 20 500 euros par ans. Et du 1700 euros par mois.

Donc en gros pour bien vivre faut pas en dessous de 1700 à l'heure actuel.

Dernière modification par Däemons (02-07-2015 08:58:55)

Un jour....

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

Bonjour,

En suivant votre classification, par poste de dépenses on arrive vite à voir l'incroyable diversité de budget selon les personnes:
[u]Notes: Mensuels les couts, j'exclus les SDF des hypothèses:
[/u]
Logement:
50€ à 150 pour un logement social individuel avec l'ALS
300€ à 700 pour un logement pourri du parc privé selon la région
1500€ à 3500€ pour une maison de retraite ou établissement médicalisé.
600€ à 1000€ dans les établissements hospitalier selon les soins et la couverture santé

Aliementaire:
150€ minimal ultra serré. 600€ pour un fumeur, buveur, cuisineur, et qui va au PMU, un bon vivant mais pas un rythme de vie excessif

Assurances:
mutuelles 40€ à 120€ selon l'age et les besoins (non obligatoire), habitations: 12€ à 30€, voiture 40 à 80€

Impots:
ultra variable selon la propriété immo et les revenus, gain de 200€ environs à 4000€ de dépense facile par an

déplacements:
sans penser aux déplacements de vacances: selon les besoin, supposons quelqu'un qui doit aller bosser: forfaits de transport en region parisienne: 100€/m sinon la voiture: un plein par moi minimum: 50€ en supposant que vous êtes proche des commerces et du lieu de travail (je n'inclus pas les frais d'entretien).

divers:
mobilier, vetements, entretien véhicules et logement, soins, télécom, magazines, abonnement loisirs, hygiène.
60€ par moi minimum, en ne gardant que les vetements, des soins non remboursés et des meubles de temps en temps.
le prix peut facilement grimper à 500€

[u]Conclusion: Si on ajoute les aide ou réductions selon votre situation:
Certains pourrons vivre sans accros avec les fameux 513€ insaisissable d'autres seront dans une situation vitale même avec 2000€ par mois.[/u]

Dernière modification par Shinryu (27-06-2015 10:04:58)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Rooro2.
Rooro2.
Excellent Genin

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

Donc, pour vivre moyennement, vous diriez 1700€ pour une personne seule?

Je remarque que pour la plupart des français (je suppose que vous l'êtes majoritairement), ce serait plus avantageux pour vous de vivre en Belgique yikes

Nous sommes 4 chez moi, avec mon petit frère qui va entamer des études, et des parents incapables de gérer l'argent. Et bien malgré ça, avec 2000€ par mois de revenus au total, on parvient à s'en sortir yikes (Ouais, c'est à la limite de la survie quand même xD)

Alors, bien que je pense qu'en France vous gagniez plus qu'en Belgique étant donné que la vie y est plus chère, vous faites quoi comme boulot pour gagner 1700€ par mois? yikes

(Prenons les fonctionnaires qui sont souvent bien payés, en tant que prof, dans le secondaire supérieur (J'crois qu'chez vous ça correspond au lycée), on gagne 1450€ en commençant le boulot et après a peu près 10 ans de travail on atteint les 1700(en Belgique))

C'est juste la fin des cycles

FabrisTheBest
FabrisTheBest
Bon Genin

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

Pour moi, c'est entre 7000 à 20000€

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

^-^

Hinane
Hinane
Genin

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

Ils ont des goûts de luxe ces gens.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Et son corps devenait vaporeux, matières des rêves et disparaissait...

nathéo
nathéo
Genin

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[quote=Rooro2.]Donc, pour vivre moyennement, vous diriez 1700€ pour une personne seule?

Je remarque que pour la plupart des français (je suppose que vous l'êtes majoritairement), ce serait plus avantageux pour vous de vivre en Belgique yikes[/quote]
Pourquoi ça ?

[quote](Prenons les fonctionnaires qui sont souvent bien payés, en tant que prof, dans le secondaire supérieur (J'crois qu'chez vous ça correspond au lycée), on gagne 1450€ en commençant le boulot et après a peu près 10 ans de travail on atteint les 1700(en Belgique))[/quote]
Mes deux parents sont profs, et ils gagnaient chacun plus de 2000€ par mois je crois, à l'époque où je résidais en Guyane. Enfin bon, la-bas le coût de la vie plus élevé qu'en métropole (et ça continue d'empirer, d'ailleurs), mais je n'avais pas du tout à me plaindre.

Sinon pour ce que je pense, 1500 balles, ça serait plus que correct. Maintenant que je suis étudiant, et que je n'ai pas du tout l'intention de me prendre une bagnole avec tous les coûts que ça engendre, 100€ de budget pour la nourriture c'est largement suffisant. Je précise quand même que je cuisine moi-même mes repas, et que je me nourris essentiellement à base de riz, légumineuses, d'œuf (la viande c'est cher et gavant à cuisiner), plus des légumes c'est beaucoup plus rentable que d'acheter des "repas" 5€ à l'extérieur, sachant qu'en plus un repas cuisiné peut durer deux jours. 500€ pour le loyer, environ 200€ pour les autres frais relatifs à l'électricité, l'internet, les produits d'entretiens, et éventuellement des vêtements (et là je vois large). Le reste irait dans mes instruments de musique et le matos nécessaire pour faire des prises de son dignes de ce nom. (les deux peuvent revenir très chers).

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[quote]Je trouve que 1700 par mois c'est limite, parce que tu es contraints à acheter de la merde bon marché qui te nique la santé ou/et la planète[/quote]
[quote]La nourriture pour ma part environ 350 par mois[/quote]
[img]http://ljdchost.com/pKuPy0b.gif[/img]

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Däemons
Däemons
Chuunin

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[quote=nathéo]100€ de budget pour la nourriture c'est largement suffisant. Je précise quand même que je cuisine moi-même mes repas, et que je me nourris essentiellement à base de riz, légumineuses, d'œuf (la viande c'est cher et gavant à cuisiner), plus des légumes c'est beaucoup plus rentable que d'acheter des "repas" 5€ à l'extérieur, sachant qu'en plus un repas cuisiné peut durer deux jours.[/quote]
100 de bouffe par mois la je te met au défis srx tu mange quoi rien? ou tu va au resto du coeur non?

Un jour....

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[b]Nathéo:[/b]
100€ d'aliments, c'est 23€ la semaine en moyenne, 3,2 euros la journée, tu te fous ne nous... un seul repas à la pause du midi au travail coute plus cher (on gagne pas 1500€ au chaumage (pas longtemps en tout cas) et travailler engendre des frais).
Ta seule solution est d'être à 5minutes à pied de chez toi et manger en 10 minutes (20minutes minimum légal de pause déjeuner). Et de ne manger que du riz top budget.... tu mourras vite alors c'est vrai que ta vie ne coutera pas grand chose...

Tu oublies aussi les impots (1500€ net tu paye même l'impot sur le revenu, autour de 700€ annuel peut être).

200€pour le reste? l'electricité et l'eau pour un logement à 500€ c minimum 80€ par mois déjà. avec l'assurance habitation et les charges locatives et il ne te reste que 100€ pour les vetements, les produits d'hygiènes, mobilier, le téléphone, internet etc...

Et le transport? tu habite à 5 minutes de ton lieu de travail, du centre commercial, du centre ville et des organismes publique tout à la fois? veinard!


Dis moi tes instruments de musique c'est payé à crédit?

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Manda
Manda
Modérateur

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

3.2€ la journée pour manger c'est impossible en effet.

Déjà si tu disposes d'un self à ton travail du genre Sodexo et que ton employeur contribue au alentour de 50% au repas, il te revient à 3.50/4€ par jours. Et tu n'as pas encore petit déjeuner ni dîner.


Ps : Pour avoir travaillé dans les sociétés de crédit je ne peux que vous conseiller de ne jamais faire de crédits conso.

[quote=Rooro2.]Donc, pour vivre moyennement, vous diriez 1700€ pour une personne seule?[/quote]
Disons que 1700 c'est la limite entre la galère et le vivre normalement quand tu es seul. A 2 c'est autre chose.
Compte tenu du cout de la vie, gagner moins de 1700 en étant seul c'est être un esclave, en tout cas c'est vivre pour travailler et non pas travailler pr vivre.

Pour les dépenses je dirais que c'est 1/3 loyer/crédit immo - 1/3 charges fixes et impôt - 1/3 loisirs/vacances/crédit auto (le reste quoi) etc.

Dernière modification par Manda (28-06-2015 14:04:56)

 

Däemons
Däemons
Chuunin

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[quote=Manda]Ps : Pour avoir travaillé dans les sociétés de crédit je ne peux que vous conseiller de ne jamais faire de crédits conso.[/quote]
Pourquoi dit tu cela?

Jusqu'à présent je n'ai pas eu a me plaindre a chaque fois j'ai eu pour même pas 5% de la somme total en intérêt la dernier en date le sèche-linge 700 et quelque euros les intérêt me revienne sur 12 mois a 28 euros.

Un jour....

nathéo
nathéo
Genin

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

@ Shinryu :

Comme je l'ai précisé un peu plus haut, je cuisine moi-même ma nourriture, ça fait déjà un truc que je ne paie pas. Ensuite, en vivant seul un repas à base par exemple de haricots blancs, riz, curry dure plusieurs jours (si bien conservé, et ça peut aller jusqu'à 4 jours, et la viande, comme je l'ai dis précédemment également, coûte cher, et est long à cuisiner et n'est franchement pas indispensable alors je m'en passe). Même si j'avoue que je ne paie pas toutes les épices étant donné que ma famille me les rapporte de l'Inde en quantité suffisante pour que ça  dure plusieurs mois. Bref cuisiner un repas qui dure plusieurs jours me revient à moins de 5€. Et au fait, on peut emmener sa nourriture avec soi. Ça serait quand même un peu bête de passer 1h30 à la cuisiner et ensuite partir au travail sans. Le repas cuisiné comptant pour le midi et le soir, il ne reste plus qu'à s'occuper du petit déj, et là c'est facilement réglé avec du pain, un œuf dur, du lait entier et du beurre.
C'est pas pour dire, mais ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à vous débrouiller pour réduire les coûts de la sorte que tout le monde est dans ce cas.

Pour les transports je préfère me déplacer à pieds, où si c'est trop long à vélo. Et beaucoup plus rarement en empruntant le métro/RER. Je suis pas fan de la voiture, et de toutes façons j'habite dans Paris (donc effectivement, me déplacer pour faire mes courses à pieds me prends moins de 5 minutes, surtout quand il y a un Monoprix, un Carrefour, un Leader Price et plusieurs Dia pas loin, et je ne parle pas du centre commercial juste plus loin, mais j'y vais que pour regarder des mangas à la FNAC) donc c'est assez useless en fait, et de toutes façons la plupart du temps quand on bosse une bonne partie du coût des transports est pris en charge par l'organisme pour lequel on travail.

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi, mais en tout cas là où je suis, mis à part l'électricité et l'internet voir l'eau aussi, les autres chargent d'habitation son compris sur la facture à payer à la société propriétaire de l'appartement. Suffit d'avoir 100€ de budget pour ça et c'est réglé.

C'est vrai que j'ai oublié l'impôt sur le revenu, je le concède, mais bon il suffit de mettre 100 € de côté chaque mois et c'est réglé aussi.


Les instruments de musique, surtout ceux de qualité sont très chers. Rien que pour une flûte à bec de grande qualité (donc faite par un facteur) il faut payer un minimum de 400€, et encore c'est gentil puisque je ne parle puisque la c'est encore dans le "bas de gamme", avec certains instruments qui peuvent facilement dépasser les 1000 €. (là je parle juste d'une pauvre flûte, un steel pan lui c'est 500€ minimum, et pour avoir de la qualité c'est 1500€) Pour le matos de la prise de son c'est pareil, ça peut revenir cher, surtout si on compte monter un studio. Un très bon micro c'est environ 60-80€ minimum.
Bref les instruments de musique, quand tu souhaites en faire sérieusement (et qu'en plus comme dans mon cas on est gaucher) il faut être prêt à dépenser de l'argent.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Manda
Manda
Modérateur

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

Parce que dans l'idéal lorsque tu quittes la maison familiale il te faut avoir déjà acheté l'ensemble des meubles et électro-ménagé + avoir mis 5K de côté pour les imprévus (que tu renflou toi-même à chaque fois que tu y pioches).
Ce qui te permet de vivre raisonnablement sans crédits.

Ton budjet est déjà serré. rajouter une mensualité c'est aggraver ta situation. L'idéal c'est l'autofinancement.

Le mal c'est les réserves d'argent. Les crédit revolving.
12 à 19% pour acheter une télévision dernier crie ou ses impôts c'est excessif.
Et tu seras constamment tenter d'aller te servir.
Les intérêts sont dégressif de sorte que tu payes plus d'intérêt que tu ne rembourses de capital au début.
Au départ c'est +ou- 50/50, avec une mensualité de 100€ tu vas rembourser 50€ de capital (montant emprunté) et 50€ d'agios (cout du crédit), c'est pas vraiment du 19%, c'est 19% sur la durée totale.
Admettons je rembourse 100€ tout les mois, je reconstitue donc 50€ de capital chaque mois sur ma réserve d'argent. Si tous les 2mois je reprend 100€ sur la réserve (que j'ai donc reconstitué) ça signifie que je paie un crédit avec un taux d'intérêt de 50%. Tu n'en finira jamais.

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[quote]C'est pas pour dire, mais ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à vous débrouiller pour réduire les coûts de la sorte que tout le monde est dans ce cas.[/quote]
Putain merci Nathéo merci !
350e/mois pour la bouffe c'est une blague ? Vous allez au kébab 10 fois par semaine ou quoi ?
Préparer un repas soit-même coûte largement moins chère et comme l'a très bien dit Nathéo, ta bouffe tu peux la garder pour quelques jours de plus donc les déductions que vous faites tel" 100e/mois c'est 23e/semaine" blabla sont totalement invalides. Mais de quel façon cuisinez-vous honnêtement ? Personne ne vous dit de jeter le surplus que vous avez quand vous faites à manger. Il y a un milliard de façon de récupérer de la nourriture afin de faire un plat totalement différent, faut arrêtez un moment.

Pour le déplacement, même topo, le vélo (marche pour les plus chanceux) c'est archi moins chère et beaucoup plus pratique, faites du sport, c'est bon pour la santé.

En ce qui concerne "avoir une vie sociale décente"... Lol. Honnêtement il y a 1 milliards de bon plans pour sortir à pas cher, renseignez-vous un minimum non ?

Faudrait arrêtez 2 secondes, 1700/e pour une personne seule c'est plus que suffisant si tu sais gérer ton argent. (Evidemment, pour des "régions" comme Paris ce n'est pas vraiment la même chose mais si tu veux continuer d'habiter à Paris alors que tu sais pertinemment que la vie est plus chère là-bas bah... Plus grand chose à faire à ce stade)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

yan96
yan96
Excellent Genin

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

Je pense qu'un bon salaire n'ai pas qlq de fixe car ça dépend de plusieurs facteurs économique (ex:inflation), sociologique etc...
Ce que je veux dire c'est que personne n'a les mêmes attentes ou la même définition d'un bon salaire.
De plus par exemple un bon salaire n'est pas la même chose par rapport au niveau d'étude de chacun.
Après c'est qu'un exemple mais bon...

Tu veux voir ma bite? :)

Däemons
Däemons
Chuunin

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[quote=Taijutsu94][quote]C'est pas pour dire, mais ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à vous débrouiller pour réduire les coûts de la sorte que tout le monde est dans ce cas.[/quote]
Putain merci Nathéo merci !
350e/mois pour la bouffe c'est une blague ? Vous allez au kébab 10 fois par semaine?[/quote]
Pour 350 euros par mois a la différence de natheo je me prive pas je mangesoit la viande ou poisson une fois par jour non surgeler acheter fraiche, je mange pas 6 jour d'affiliés la même chose et pour ton information j'ai jamais mangé kebab juste de bon resto et j'ai pas mis cela dans les dépenses nourritures.


Ps Manda
Bientôt 5 ans que  je vis chez moi au debut j'ai acheté les truc important et le reste on m'as donné mais comme tout le monde on s'équipe nouveau lit matelas cuisinière canapé et bon si on veut un peu de qualité 5000  ces un peu juste

Un jour....

kakashi65191
kakashi65191
Chuunin

  • 308 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

nathéo et Taijutsu94 ou l'art de faire un koh lanta 24h/7...

Le genre de type qui derrière un ordi ce la joue " la viande? trop cher et trop de temps à cuir" ou encore " je cuisine tout les jours et je me prépare de bonne chose bien saine pour même pas 3€/jours et qui peuvent durer plusieurs jours"
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, et là je relève que çà sur pas mal d'absurdités que j'ai lu. C'est clair que pour des anorexiques tels que vous, et qui j'en suis sur dans la vie vous ne faites pas de boulot très physique ( je suis sur que juste pour le plaisir de me contredire on va me sortir je suis maçon/ soudeur etc...) cela ne doit pas être trop dur de pas dépenser 100€/mois surtout si il y'a quelques petites aides extérieurs. Même si je n'y crois pas une seule seconde...

Après pour ce qui est de savoir ce qu'est un bon salaire, il n'y as pas de somme réellement établie, si tu veux vraiment savoir quel est le bon salaire tu regarde tes crédits et toutes tes dépenses vitales en te faisant un peu plaisir ( oui on peut acheter de  la viande on est trop des ouf) et tu regarde si t'as assez pour mettre de côtés par mois ou t'acheter pour tes lobbys etc. Si avec tout ça tu peux te faire plaisir sans dépenser à tout va, tu peux dire que tu as un "bon salaire" smile


Sinon tu peux faire comme certains et bouffer des haricots et des oeufs tout les jours, tu auras une vie pleine d'économies et de saveurs wink

Dernière modification par kakashi65191 (28-06-2015 18:28:45)

Un bon ninja doit savoir faire preuve de discernement// Phoenix Grave

Manda
Manda
Modérateur

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[quote=Däemons]Ps Manda
Bientôt 5 ans que  je vis chez moi au debut j'ai acheté les truc important et le reste on m'as donné mais comme tout le monde on s'équipe nouveau lit matelas cuisinière canapé et bon si on veut un peu de qualité 5000  ces un peu juste[/quote]
Ce que j'ai voulu dire c'est que tu achètes tout ce que tu as besoin avant de quitter tes parents ET tu as mis en + 5K de côté. A ce moment là tu peux quitter tes parents sans stresser à savoir si tu vas réussir à t'en sortir blabla.

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un bon salaire, c'est quoi en 2015?

[quote]Le genre de type qui derrière un ordi ce la joue " la viande? trop cher et trop de temps à cuir" ou encore " je cuisine tout les jours et je me prépare de bonne chose bien saine pour même pas 3€/jours et qui peuvent durer plusieurs jours"
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, et là je relève que çà sur pas mal d'absurdités que j'ai lu. C'est clair que pour des anorexiques tels que vous, et qui j'en suis sur dans la vie vous ne faites pas de boulot très physique ( je suis sur que juste pour le plaisir de me contredire on va me sortir je suis maçon/ soudeur etc...) cela ne doit pas être trop dur de pas dépenser 100€/mois surtout si il y'a quelques petites aides extérieurs. Même si je n'y crois pas une seule seconde...[/quote]
Je ne suis pas maçon ni soudeur, mais je vais régulièrement à la salle de sport, ça compte ? smile
Sans pour autant aller dans les 100e, je trouve que Nathéo est plus proche de "bien dépenser son argent" niveau nourriture que par exemple Daemons qui injecte 350e/mois dedans (sans compter les résto).

Après c'est sûr que si vous achetez tout à l'unité, vous étonnez pas de vous faire avoir hein.

[quote]je mange pas 6 jour d'affiliés[/quote]
Tu te rends bien compte que ce n'est pas parce que tu récupères un ingrédient du plat de la veille ou autre que tu es obligé de manger la même chose... ? Ce n'est pas faire Koh Lanta, c'est juste ne pas faire de gaspillage inutile.
( http://www.lebruitdufrigo.fr/ sera ton meilleur ami dans ce cas là)

Sinon, je pense que nos différences de dépense viennent surtout d'un soucis d'environnement. J'ai grandi en achetant des produits pas cher, dont la qualité dépendait surtout de comment tu cuisinais l'ingrédient. De ton côté, "tu te fais plaisir" en achetant du poisson/viande frais, donc tu le paies plutôt cher partant du principe qu'il sera meilleur. Pourquoi pas. Mais quand je lis des trucs du style "1700e c'est la limite entre la galère et vivre normalement"... Mouais hmm.

Kakashi > Pour ta gouverne, je suis plutôt aux alentours de 150e/mois pour la nourriture (parce que des kébab et des kfc de temps à autre ça fait toujours plaisir big_smile ). Je relevais surtout le fait que Nathéo gérait intelligemment ses réserves de nourritures.

Pour répondre à la question, 1500-1700e, c'est un salaire qui te permet certes de vivre +/- "normalement" mais si t'as envie de te faire vraiment plaise, je rejoindrais les autres en disant qu'un salaire commence à être intéressant à partir de 2000e smile

Dernière modification par Taijutsu94 (29-06-2015 01:38:16)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Pied de page des forums