Forums » Le lavage de cerveau médiatique:

Le lavage de cerveau médiatique  

Lancé par Kalachnikov - 7 réponses - Page 1



Kalachnikov
Kalachnikov
Chuunin

Le lavage de cerveau médiatique

Bonsoir, peuple de WoN,



J'ai toujours voulu aborder un sujet qui est très important, puisque beaucoup de personnes ont tendance à faire des amalgames des différents groupes éthniques.

Il faut que vous sachez aujourd'hui que nous vivons dans une période complexe avec beaucoup de conflits dans le monde, intrinsèque ou extrinsèque, notamment dans les pays du golfe, mais aussi en Europe, où [b]les personnes n'expriment pas ce que la plupart des personnes pensent au fond de leur cœur.[/b]

Avec le temps les événements tragiques et les actes terroristes se sont amplifiés, et les tensions communautaires et inter-religieuses n'ont cessé d'augmenter.

En parallèle à cela, les actes anti-religieux ont aussi augmenté, les personnes ont tendance à se forger leur opinion personnelle vis-à-vis d'une quelconque religion, qui est pour la plupart du temps, fausse et infondée.

[b]Les actes islamophobes ont augmenté de 70% depuis l’attentat contre Charlie...[/b]

Les actes "Antisémites" et Christianophobes ont eu aussi pour leur part augmenter.

J'aimerai sensibiliser chacun d'entre vous du fait qu'il existe des personnes de bonne conscience, et qui ne prône en rien des idéologies extrémiste, il ne faut en aucun cas faire des généralités puisque ça contribue seulement à la division des communautés, et non à l'union pour des intérêts communes.

Et je souhaite m'adresser à une minorité de personne, qui voit flou et qui se focalise seulement sur ce qui est dit à la télévision ou à la radio, tout en allant pas sur le terrain voir ce qu'il se passe réellement. Car des personnes de confession musulmane se font aussi massacrées par des mercenaires agissant soit-disant pour Allah.

L'apparence ne fait pas la personne, voyez-le par vous-même en regardant ces photo :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6248781044703811164850083657946638761787556444650n1.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/6248781044703811164850083657946638761787556444650n1.png[/img][/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=158089165585111164819950327623909527437327623916n.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/158089165585111164819950327623909527437327623916n.png[/img][/url]

Dernière modification par Kalachnikov (26-06-2015 04:51:31)

 

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Le lavage de cerveau médiatique

Citez les sources s'il vous plait...

Autrement, je ne connais pas la réalité du terrain.
Alors, je ne vais pas dire que tu as raison ou tort.

Après, je suis d'accords de dire qu'il y a vraiment des "bête" qui se limite au simple:
Il dise cela donc c'est que c'est vrai. Ils possèdent la même religion il faut les tuer.
Ce genre d'avis est n'est vraiment pas intelligent...

La religion influence le comportement mais l'importance et le type d'influence dépends de la personne...

Tout est logique et subjectif !

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lavage de cerveau médiatique

J'ai une anecdote concernant les médias et la diabolisation de l'Islam.

J'habite en Allemagne. Dans mon quartier il y avait un jeune Allemand qui trainait qu'avec des turques. Pas de confiance en lui, peu de personnalitée, il s'est reconverti à L'Islam pour plaire.
Après ca, il a glissé dans la scène salafiste, a commencer a fréquenter les mauvaises personnes dans les mauvaises mosquées, s'est fait retourner le cerveau, est partie en Syrie et a crever comme une merde.
Ses potes turques ont tenter de l'en dissuader dès le début, mais les paroles de gamins de 16-18 ans ne valent rien contre celles de manipulateurs radicaux qui passent leur temps à retourner des cerveaux.

Suite à cela, les médias ont voulu en parler, et montrer qu'il y avait une scène de salafiste dans mon quartier. Des journalistes ont harcelé la mère du gamin mort, et ont invité ses anciens potes turque au Resto, et à témoigner pour 200 euros.

Ils ont accepter, et ont répondu au questions. Le problème, c'est que tout leurs propos ont été sorti du contexte par la suite, et que dans les articles & reportages on avait l'impression qu'ils allaient eux-même partir en Syrie pour couper des têtes. Ce qui est biensur faux, c'est des petits galériens de quartier, ils pensent qu'á s'acheter des Nike, baiser des meufs et vendre du shit. Aucun rapport avec des islamistes XDDD
Bref, un des journalistes en question qui les avait invité au resto pour la leur mettre à l'envers, et qui avait particulièrement harceler la mère du mort, habite dans le quartier.


Y a un mois j'étais avec des potes, et un des gamins vient nous serrer la main. D'un coup, un homme adulte passe devant lui, et le gamin lui dit "hé fils de pute!".

L'homme se retourne "t'as dit quoi?", le gamin "rien monsieur" et dès que l'homme se retourne et veut continuer sa route: "he fils de pute". Ca continue comme ca pendant 5 minutes, jusqu'á ce que l'homme sorte une caméra avec une lampe torche, éclaire et filme le visage du gamin et dit "répète!".
Le gamin dit "monsieur je comprends pas pourquoi vous m'harceler...", l'homme le choppe par le col et lui dit "tu vas arrêter de te foutre de ma gueule?". Le gamin s'enerve et lui dit de le lacher, le type le lache pas et veut lui mettre une claque, le gamin le couche d'une droite. L'homme veut se relever, le gamin "te relève pas, c'est fini". L'homme se relève quand-même, et veut sauter sur le gamin, et se fait recoucher.
Finalement le gamin prends la fuite pour éviter les flics.

Cet homme était le journaliste qui habitait dans le quartier. On pourrait penser qu'un journaliste devrait-être assez mature pour ne pas se laisser provoquer par un gamin de 16-18 ans. Surtout si son travail c'est d'être ouvert d'esprit... Mais non, il réagit au provocations comme un enfant.

Quelques jours plus tard, il y a un reportage sur le gamin. Ce serait un futur terroriste, déja engagé chez les salafistes en Allemagne pour mettre la pression sur les journalistes et tuer la liberté d'expression. Le gamin aurait menacer de violer la fille du journaliste, et l'aurait agresser.

J'étais témoin, c'est entièrement faux XDDDDDDDDDDDDDDD


Peu après, beaucoups de médias Allemand ont repris l'histoire pour parler des salafistes en Allemagne. Le gamin est fiché chez les services secrets maintenant.

Voila ce que sont les médias.

zero[Mort] - WAS

Manda
Manda
Modérateur

Re: Le lavage de cerveau médiatique

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/158089165585111164819950327623909527437327623916n.png[/img]

[b]Kalachnikov[/b], ton image est une imposture et elle est dangereuse parce qu'elle voudrait nous faire croire que le traitement de l'information par les médias est différente suivant qu'il s'agit d'un "arabe" ou d'un "blanc".
Une image victimaire qui fait véhiculer un sentiment teinté d'injustice et qui appel à la "résistance" et donc à la radicalisation.
Sauf que dans ta comparaison tu omets de préciser que Sid Ahmed Ghlam à tué des chrétiens sans distinctions de leur ethnie alors que Dylann Storm Roof n'a pas tué neuf chrétiens mais neuf noirs. C'est la différence d'un acte terroriste à un acte raciste.
Ton image de propagande est doublement fausse parce que les médias tant américain que français ont bien insisté sur l'acte raciste de Dylann Storm Roof qui fait suite à d'autres cas commis par la police américaine.

[quote=Kalachnikov]Et je souhaite m'adresser à une minorité de personne, qui voit flou et qui se focalise seulement sur ce qui est dit à la télévision ou à la radio, tout en allant pas sur le terrain voir ce qu'il se passe réellement.[/quote]
Je te renvoi donc à ta phrase et au titre de ton sujet.

Edit : Je suis assez usé de parler de religion avec des personnes qui ne connaissent rien de leur religion.

Dernière modification par Manda (26-06-2015 15:23:54)

 

Kalachnikov
Kalachnikov
Chuunin

Re: Le lavage de cerveau médiatique

[quote=Manda][url]http://img11.hostingpics.net/pics/158089165585111164819950327623909527437327623916n.png[/url]

[b]Kalachnikov[/b], ton image est une imposture et elle est dangereuse parce qu'elle voudrait nous faire croire que le traitement de l'information par les médias est différente suivant qu'il s'agit d'un "arabe" ou d'un "blanc".
Une image victimaire qui fait véhiculer un sentiment teinté d'injustice et qui appel à la "résistance" et donc à la radicalisation.
Sauf que dans ta comparaison tu omets de préciser que Sid Ahmed Ghlam à tué des chrétiens sans distinctions de leur ethnie alors que Dylann Storm Roof n'a pas tué neuf chrétiens mais neuf noirs. C'est la différence d'un acte terroriste à un acte raciste.
Ton image de propagande est doublement fausse parce que les médias tant américain que français ont bien insisté sur l'acte raciste de Dylann Storm Roof qui fait suite à d'autres cas commis par la police américaine.

[quote=Kalachnikov]Et je souhaite m'adresser à une minorité de personne, qui voit flou et qui se focalise seulement sur ce qui est dit à la télévision ou à la radio, tout en allant pas sur le terrain voir ce qu'il se passe réellement.[/quote]
Je te renvoi donc à ta phrase et au titre de ton sujet.

Edit : Je suis assez usé de parler de religion avec des personnes qui ne connaissent rien de leur religion.[/quote]
Dans un premier temps, Sid Ahmed n'avait commis aucun crime et avait seulement planifier un attentat dans un contexte religieux puisqu'il s'agit ici d'une église à Villejuif.

Tandis que l'autre, voulait la suprématie des blancs et critiquait aussi les Juifs car malgré le fait qu'ils soient blanc, ils se considèrent comme une minorité à eux-propres.

La question est : Peut-on identifier le type d'attentat ou d'acte terroriste dans un premier coup d'oeil suivant l'origine de la personne ?

Non, et c'est ce que font beaucoup de personnes actuellement.

Si il s'agit d'un arabe qui a commit l'acte on aura tendance à dire qu'il a agit au nom de l'Islam, qui est en quelque sorte le bouc émissaire dans tout ça, alors que la raison authentique peut très être totalement HS.

Mais si il s'agit d'un pure blanc, les gens auront tendance à dire directement que c'était un cas isolé parmi une minorité existante dans le monde.

Ma belle religion devient stigmatisée de jour en jour à cause des amalgames et des sectes Américanophobe, et Orientaux.

Mais il faut chercher le pourquoi du comment, comment a-t'on pu en arriver là ? serait-ce à cause du désordre provoqué par les USA pendant que Bush était au pouvoir ? je le crois bien, car à ce moment-là nous avions assister au Chaos et au désordre de la région du Moyen-Orient et d'Afrique de l'Est sous prétexte qu'il n'y avait pas de démocratie alors que les différents peuples de ces régions-là vivaient en paix.

Il ne faut surtout pas confondre, Islam, et Islamiste, ce sont des termes qui se ressemblent tellement à cause des organisations médiatiques puisque ce sont-eux qui ont définit cette dérive.

Mais l'Islam est une religion de paix et d'amour ne prônant nullement la violence, tandis que Islamiste s'est fondée dans un contexte de peur et d'angoisse qui se développe de plus en plus.

Dernière modification par Kalachnikov (26-06-2015 16:19:22)

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: Le lavage de cerveau médiatique

[quote=Kalachnikov]Dans un premier temps, Sid Ahmed[b] n'avait commis aucun crime et avait seulement planifier un attentat[/b] dans un contexte religieux puisqu'il s'agit ici d'une église à Villejuif.

Tandis que l'autre, voulait la suprématie des blancs et critiquait aussi les Juifs car malgré le fait qu'ils soient blanc, ils se considèrent comme une minorité à eux-propres.[/quote]
Je ne sais pas si tu as conscience de ce que tu dis. Tu commences par dédouaner, excuser même le fait que Sid Ahmed Ghlam ait pu planifier un acte terroriste en utilisant le terme d'aucun crime. Terme que tu ne reprends pas pour Dylann Storm Roof que tu n'appels même pas par son nom d'ailleurs, tu dis seulement "l'autre". Le parti pris est saisissant alors même qu'il n'y en a aucun à défendre.
Pourtant planifier un acte terroriste est un délit puni de la même façon que l'acte lui-même. 
Tout ton discours est décrédibilisé par ce parti pris qui ne peut en aucun cas honoré une quelconque religion.
J'ai du mal même à comprendre comment dans un même sujet on peut s'insurger à tord d'un traitement médiatique entre terroriste et raciste pour défendre une religion.
Tu prétends vouloir faire sortir les gens d'amalgames alors que tu en fais tellement toi-même.

[quote=Kalachnikov]La question est : Peut-on identifier le type d'attentat ou d'acte terroriste dans un premier coup d'oeil suivant l'origine de la personne ?[/quote]
Ta question est idiote, pardonne-moi. On qualifie un crime suivant la revendication portait par son auteur.
Les médias, français et notamment BFM par exemple, font d'ailleurs des sujets ou est invité telle ou telle personnalité pour répondre à des questions comme : Peut-on qualifié cet acte comme un acte terroriste ?
Tu as tord de penser et tu as tord de te placer en victime en nous faisant croire et en pensant toi-même que c'est l'origine, la couleur de la peau ou la religion d'une personne qui suffisent aux médias pour qualifier un acte criminel.

[quote=Kalachnikov]Si il s'agit d'un arabe qui a commit l'acte on aura tendance à dire qu'il a agit au nom de l'Islam, qui est en quelque sorte le bouc émissaire dans tout ça, alors que la raison authentique peut très être totalement HS.
Mais si il s'agit d'un pure blanc, les gens auront tendance à dire directement que c'était un cas isolé parmi une minorité existante dans le monde.
Ma belle religion devient stigmatisée de jour en jour à cause des amalgames et des sectes Américanophobe, et Orientaux.[/quote]
Je vais commencer à penser que si l'information est accessible à tous, visiblement tout le monde n'est pas capable de lire l'information. Elle est triste cette génération de l'immédiateté ou on veut et on cherche à tout savoir en temps réel sans même chercher à comprendre. Et ou au nom de cette immédiateté on ne prend pas le recul nécessaire pour comprendre l'Histoire et sa propre Histoire en étant critique et auto-critique pour éviter les raccourcis et les amalgames.

Tu mélanges tous les sujets en étant toi-même victime d'amalgames et de raccourcis.


J'en ai tellement marre de ces discours et de ces postures de victimes. Cette façon de fermer les yeux et de se boucher le nez parce qu'on a trop peur d'affronter la vérité.

Je pense que la France est prête à absorber l'Islam, d'une part parce que la France a une longue tradition et histoire avec l'Orient et parce que les pouvoirs publique font des gestes forts en direction de la communauté musulmane de France pour l'intégrer : création de l'Institut du monde arabe (1987), création du Conseil français du culte musulman (2003), détournement de la loi de 1801 par les pouvoirs publics en finançant des associations culturelle comme lieux de culte musulman.
C'est en réalité plutôt l'Islam qui n'est pas prête à absorber la France, c'est elle qui souffre de contradiction et qui se stigmatise en continuant à faire des revendications communautaires.

Je C/c ce que j'ai pu dire dans un autre topic parce que j'en ai marre de me répéter aussi :

[...], la France est une chance pour l'Islam parce qu'elle peut observer ses propres défauts, ses propres blocages et de ses propres contradictions. A chaque fois que la France dit aux musulmans[i] "Vous n'êtes pas ici nul part mais dans un pays qui a une longue histoire, une immense culture, des valeurs, des lois, un art de vivre que vous devez respecter[/i]" l'Islam doit refuser la faciliter de se voir montrer du doigt et refuser la posture de la victime. l'Islam doit se saisir de cette exigence de respect que la France demande sur sa longue histoire, son immense culture, ses valeurs, ses lois, son art de vivre, pour s'interroger sur lui-même c'est à dire sur sa propre capacité à évoluer, à se renouveler, à se repenser, se projeter dans un avenir différent du passé !

L'exigence de la France se sont des opportunités de progrès moral et spirituel :
- Rompre avec la logique de la religion spectacle et choisir plutôt la visibilité des vertus plutôt que celle du vêtement (Burqa)
- Apprendre a faire des compromis sur ses revendications en renonçant a porter ses revendications de manière intransigeante voir agressives (halal, voile, piscine)
- Etre plus disposé à l'auto-critique et plus ouvert à la critique (accepter les caricatures), arrêter de brandir l'accusation de blasphème dès que la religion est tourné en dérision.
- Etre plus ouvert aussi à sa propre diversité interne, c'est à dire renoncer a la pression des individus exercée au nom de la religion, laisser les femmes choisir et décider complètement de leur choix de vie (c'est loin d'être le cas dans tous les milieux musulman)
- Etre tolérant avec l'homosexualité
- Accepter aussi qu'un musulman change de religion au lieu de le condamner à l'apostasie.
- Renoncer à son préjugé de supériorité sur les autres religions
- Rompre avec la politique de l'autruche qui consiste à dire "Ah mais non, ça ce n'est pas le vrai Islam" dès que cette religion est mise en cause.
- Arrêter donc de nier que l'Islam peut souffrir de contradiction, abriter des phénomènes graves de régression et admettre qu'il doit se reprendre en main : reconstruire sa culture spirituelle

- ET ENFIN sortir de la grande contradiction de dire que chacun est libre vis à vis des normes de la religion (pas de contrainte en religion) tout en continuant à considérer que ceux qui s'écartent de ces normes ne sont pas de vrai musulmans.

[u]Comme disait Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes."[/u]


[quote=Kalachnikov]Il ne faut surtout pas confondre, Islam, et Islamiste, ce sont des termes qui se ressemblent tellement à cause des organisations médiatiques puisque ce sont-eux qui ont définit cette dérive.

Mais l'Islam est une religion de paix et d'amour ne prônant nullement la violence, tandis que Islamiste s'est fondée dans un contexte de peur et d'angoisse qui se développe de plus en plus.[/quote]
NO ! NO ! NO !
L'islamisme c'est l'Islam tout comme l'inquisition c'est le Christianisme. MAIS ce n'est pas que çà.
[i]J'en ai tellement marre de ces discours et de ces postures de victimes. Cette façon de fermer les yeux et de se boucher le nez parce qu'on a trop peur d'affronter la vérité. [/i]
Il y a plusieurs courants dans l'Islam, plusieurs secte, tout comme il y en a plusieurs dans les autres religions.
Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs courant et des courants extrémistes que ces courants ne font pas parti de telle ou telle religions. Ils sont issu de la religion, du livre, avec une lecture strictement littéraire et un respect très strict des dogmes.

C'est quand même pas moi qui vais apprendre à un musulman que le Coran se lie chronologiquement, qu'il y a une période de la Mecque (plutôt universalistes et pacifiques avec un Islam tolérant) et une période de la Médine (avec des appels à la guerre sainte). Et que suivant la règle de l'abrogation (verset abrogeant: nâsikh), verset abrogé: mansûkh) c'est techniquement les versets de la Mecque qui sont abrogés au profit de ceux de la Médine dans la mesure ou ils les précèdent chronologiquement.

Arrêtez de dire que ce n'est pas ça l'Islam, c'est aussi ça l'Islam mais ce n'est pas ton Islam.
Et ce n'est pas ce que doit être l'Islam de France.
Un Islam de France c'est comme un Christianisme de France ou un Judaïsme de France, c'est à dire une religion qui se soumet à la loi de la République. Le Christianisme et le Judaïsme se sont réformés et l'ont fait, à l'Islam de le faire à son tour.

Dernière modification par Manda (26-06-2015 18:35:07)

 

Zoldik Kirua
Zoldik Kirua
Chuunin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lavage de cerveau médiatique

[img]http://i.ytimg.com/vi/tJjrFKLYPBs/maxresdefault.jpg[/img] ce mec représente l'islam de France juste ça...

Dernière modification par Zoldik Kirua (27-06-2015 00:54:38)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lavage de cerveau médiatique

Mais éteignez votre télébidon putain ! Dans mon temps on n'avait que l'imagination et tout se portait pour le mieux. On ne se créait pas d'ennemis imaginaires en se demandant le pourquoi du comment les autres nous attaqueraient. Bref, pour faire ça court, les média appartiennent à trois gros bourreaux. C'est plusieurs fois les mêmes nouvelles, avec les mêmes opinions, mais sur des postes différents. Mais comme des cons ont essaye de se forger une robe d'opinion dans ce tissus de mensonges. Putain, après 7 fois, de façon répétitive, le cerveau enregistre l'information. En gros on se fait remplir le crâne par de la connerie ambulante et nauséabonde constamment. Et je ne vais pas sonner l'alarme, mais les messages sublimaux sont partout.

Dernière modification par Lüge (13-05-2016 07:57:48)

No Pasaran.

Pied de page des forums