Forums » GIF ? comment en créer ?:

GIF ? comment en créer ?  

Lancé par jss - 5 réponses - Page 1



jss
jss
Bon Chuunin

GIF ? comment en créer ?

Bonjour,

Je voudrais créer une image gif avec un effet de fondue. Comme les film de photo de famille vous voyer le genre ? non ?

Je n'est pas d'exemple sous la mains, mais en gros vous voyer un gif normal ? Image par image sa saute direct d'une image a une autre. B'hein en gros je cherche un site ou un logiciel qui me permettrait de créer un gif qui fait pareil sauf que je voudrais que au lieu de sauter d'une image a une autre le gif fait un effet de fondue entre chaque image. En gros que limage devient de plus en plus transparente pour laisser apparaître la suivante. Vous voyer le genre ?


Svp je galère vraiment alors meme l'ombre d'une réponse sa m'aiderait vraiment beaucoup s'il vous plais.

[Naka]

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: GIF ? comment en créer ?

Avec Photoshop c'est super simple?

Une fois ton fichier crée, tu intègres tes deux images, tu ouvres la fenêtre "montage" dans ton interface, tu crées ton montage (tu mets des points-clé pour leur opacité pour créer un fondu de 100% à 0%) et tu cherches "enregistrer pour le web". Fini.

BROS BEFORE DINOS!

jss
jss
Bon Chuunin

Re: GIF ? comment en créer ?

[quote=ordina13]Avec Photoshop c'est super simple?

Une fois ton fichier crée, tu intègres tes deux images, tu ouvres la fenêtre "montage" dans ton interface, tu crées ton montage (tu mets des points-clé pour leur opacité pour créer un fondu de 100% à 0%) et tu cherches "enregistrer pour le web". Fini.[/quote]
Je suis sous the gimp. merci de ta reponse mais peut tu m'expliquer le procéder en détail sous the gimp sachant que je suis débutant je ne l'est jamais fait. hmm

[Naka]

nathéo
nathéo
Genin

Re: GIF ? comment en créer ?

C'est super simple, il suffit de sauvegarder au format .gif, et pour ça tu cliques sur "fichier" puis "export".
Ensuite tu choisis le format. Si tu veux que ça soit animé, il faut déjà avoir plusieurs calques, avant de cocher la case "Comme une animation" quand tu as validé le format (c'est à dire après avoir cliquer sur "exporter").
Après tu as la case "boucle infinie" qu'il faut cocher pour que l'animation se répète indéfiniment et le choix enter deux type d'enchaînement d'image "calques cumulatifs" et "une image par calques" (il y a aussi l'option "peu importe"). Et tu peux aussi configurer le temps de passage au calque suivant (en milliseconde). Plus encore deux option pour que les réglages s'applique à toutes les images de l'animation (puisqu'un gif est une suite d'images qui défilent).

Bref dit comme ça, ça peut sembler compliqué mais en fait c'est hyper simple (juste besoin de cocher 3-5 trucs, et entrer la valeur du temps de passage à l'image suivante) ça se règle en 30 secondes tout au plus.

Dernière modification par nathéo (18-06-2015 01:04:29)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

jss
jss
Bon Chuunin

Re: GIF ? comment en créer ?

[quote=nathéo]C'est super simple, il suffit de sauvegarder au format .gif, et pour ça tu cliques sur "fichier" puis "export".
Ensuite tu choisis le format. Si tu veux que ça soit animé, il faut déjà avoir plusieurs calques, avant de cocher la case "Comme une animation" quand tu as validé le format (c'est à dire après avoir cliquer sur "exporter").
Après tu as la case "boucle infinie" qu'il faut cocher pour que l'animation se répète indéfiniment et le choix enter deux type d'enchaînement d'image "calques cumulatifs" et "une image par calques" (il y a aussi l'option "peu importe"). Et tu peux aussi configurer le temps de passage au calque suivant (en milliseconde). Plus encore deux option pour que les réglages s'applique à toutes les images de l'animation (puisqu'un gif est une suite d'images qui défilent).

Bref dit comme ça, ça peut sembler compliqué mais en fait c'est hyper simple (juste besoin de cocher 3-5 trucs, et entrer la valeur du temps de passage à l'image suivante) ça se règle en 30 secondes tout au plus.[/quote]
Je vais essayer de le faire je te remercie. En attendant au pire des cas si je n'y arriverait pas je peut te poster les 3 ou 4 image ici pour que tu me le fait ? sad enfin si cela ne te derange pas hmm

[Naka]

nathéo
nathéo
Genin

Re: GIF ? comment en créer ?

À partir de la 9eme minute, il y a la partie sur l'exportation en .gif : [url]https://www.youtube.com/watch?v=poaDTyh-KPA[/url]

Sinon le reste du tuto peut être intéressant pour toi ausii (et c'est bien plus simple que l'explication que j'ai donné (même si pour moi rien ne vaut un bon vieux ctrl+E tongue).

Je précise quand même que c'est la solution pour les versions 2.8 de Gimp et postérieures, avant il ne fallait pas utiliser passer par l'option "exporter" mais "sauvegarder". (depuis la 2.8 "sauvegarder" ne sert que pour les .xcf, le format de sauvegarde de fichier gimp, du coup on passe par "exporter").

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Pied de page des forums