Forums » Race de chien:

Race de chien  

Lancé par kisame #1 - 18 réponses - Page 1



kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Race de chien

Alors que je promenait des chiens de la SPA (J'y suis bénévole, si vous avez une SPA près de chez vous devenez le aussi, suffit juste de sortir promené des chiens) je me suis posé un question : Quel race de chien les gens préfère ?

Du coup je vous pose cette question ! Quel race de chien préféré vous ?

Pour ma part, je dirais le berger Belge et le Berger Australien, que je trouve magnifique.

[spoil]Berge Belge à poil long :
[img]http://www.spasaintmalo.com/images/vignettes/denver8b.jpg[/img]
Berge Australien :
[img]http://www.spasaintmalo.com/images/vignettes/julien-1-.jpg[/img][/spoil]
Edit : J'ai oublié de vérifié si ce topic existait déjà...

Dernière modification par kisame #1 (13-06-2015 22:55:01)

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Sexy-morgane
Sexy-morgane
Bon Chuunin

Re: Race de chien

Moi, ceux que je préfère ce sont des dogues allemands et les malamuths et les husky !
Sinon, personnellement j'aime toutes les races de chiens, mis à part les petits qui sont le 3/4 du temps vraiment chiant. XD

† • How deep is your love • †

Shymerah
Shymerah
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Race de chien

Personnellement, ayant grandi avec un berger allemand, j'aime beaucoup ce type de chien, donc tout ce qui s'en rapproche (niveau physique/morphologie) fait parti de ceux que j'affectionne.
J'aime aussi beaucoup une race japonaise, l'Akita Inu (j'en suis pas du tout tombée amoureuse à cause du film Hatchi, c'est faux !)

Et je n'aime pas trop les petits chiens, ni ceux aux oreilles tombantes. Je préfère un style plus proche du loup :3

 

Kensho
Kensho
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Race de chien

Pitbull Red nose ou husky sibérien.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Jé m'en fou dé twa.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Race de chien

Personnellement, j'ai une préférence pour les chat, je les trouve plus mignons. Mais je dois avouer que le berger allemand me fait trop craquer. Il y a aussi les chiens de traineau (si c'est comme ça qu'on l'appelle, j'y connais presque rien en chiens, moi!).

Dernière modification par Light body (14-06-2015 07:24:04)

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: Race de chien

J'ai la phobie des chiens... Même un caniche me fait peur, c'est dire. Dans la rue je suis parano au point qu'un simple bruit métallique, quand il ressemble à celui d'une laisse, me fait paniquer.
J'évite toujours de passer devant les maisons dont la porte est ouverte ou qui possède un jardin côté rue, de peur qu'un chien en sorte. Et lorsqu'un chien est promené je préfère changer de trottoir même s'il est tenu en laisse (s'il ne l'ait pas je change carrément de pâté de maison). Quand j'entend un chien aboyer je suis en mode "alerte danger" à scruter les moindres recoins comme si ma vie en dépendait. Bref...
Il y a une SPA près de chez moi et jme suis longtemps demandé si j'irais pas faire du bénévolat pour vaincre cette peur.

En dehors de cette anecdote, ma race préférée est celle du dogue allemand.

 

tobimonjoie
tobimonjoie
Bon Genin

Re: Race de chien

Le berger Picard, en ayant eut un enfant et sachant Oh combien ils sont gentils et joueurs. (Bon un peu comme tout les chiens mais bon. wink )

[spoil][img]http://i18.servimg.com/u/f18/18/51/36/69/123_0610.jpg[/img][img]http://i18.servimg.com/u/f18/18/51/36/69/antoin10.jpg[/img][/spoil]
Et puis, avouez que sa grosse bouille est totalement adorable ? Non ? Sûr ? ;p

Seul la véritée peut aboutir ~ Noahnne ~ Shouro Jidai

Datura
Datura
Bon Genin

Re: Race de chien

Les races c'est le mal : un tas de modification pour correspondre à une norme qu'on impose aux animaux et qui la plupart du temps finissent en consanguinité et diverses maladies génétiques / dégénérescence... c'est de la cruauté.

Juste un exemple :

Si vous voulez savoir si un berger allemand est une "bête de concours" regardez l'état de son arrière-train, et son maintient lors qu'il marche... les bergers allemand (lof) de concours ont les pattes arrière courtes et faibles qui tremblotent sauf à "l'arrêt" (pas le cas des chiens de polices qui doivent eux être en parfaite santé) ...

Mon avis c'est que les élevages de chiens de races devraient être interdit. Ils se font de l'argent sur des êtres vivants. Mais entend-t-on les associations de protections des animaux dire quoi que ce soit ? C'est pourtant de l'eugénisme pur et dur. Typique de la manie du contrôle humain...

Privilégiez des bâtards robustes et sains, qui se rapprochent plus de ce qu'un chien devrait être. (D'ailleurs je vois que les gens ont eu l'air de préférer les gros chiens ou ceux qui se rapprochent des loups, donc de leurs ancêtres, sur ce topic et ce n'est pas un mal)
Bref, si vous aimez les chiens, n'achetez surtout pas dans ce genre de "ferme à concours"...

Personnellement, (vu que le topic nous demande notre avis) je n'aime pas spécialement de race... je n'aime pas spécialement les chiens non plus. Mais comme tout être vivant quand on l'a en face de soi, soit ils nous insupportent soit il est attachant... quelque soit sa race, c'est un individu unique.

(Sinon... bah j'ai envie de rajouter pour rigoler -mais réfléchissez-y donc- dire "les caniches en général c'est des saloperies qui aboient tout le temps" ou autre clichés, c'est pareil que dire " les arabes c'est des voleurs " ou " les juifs sont avides " ... je vois pas de différence personnellement. Je dis ça je dis rien smile...)

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou.

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Race de chien

Husky master race
après viennent le Berger Allemand et le Labdrador.

@[b]Manda[/b] T'as essayé d'en tenir/caresser celui d'un ami/voisin ? Un que tu es certain qu'il sera gentil et calme. Beaucoup adorent qu'on les caresse et qu'on joue avec eux, ça les met de trop bonne humeur.
Privilégie les races bien grandes (bergers, toussa), les caniches et autres petites bestioles ont le pire caractère en général, tandis que les grands sont plus câlins et joueurs... de ce que j'ai remarqué en tout cas
Je suis certain que cette peur vient du fait que tu n'as pas souvent eu des chiens près de toi, si tu t'habitues à leur présence tu verras à quel point ils peuvent être fidèles et gentils, plus que les gens c'est dingue XD


Sinon les pitbulls, caniches, bull terriers et autres erreurs de la nature devraient être exterminés
franchement j'aime bien les être vivants et tout ça, mais y a des limites quoi

22.10.14.26

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Race de chien

[quote=Reflection douteuse]Husky master race
après viennent le Berger Allemand et le Labdrador.
Sinon les pitbulls, caniches, bull terriers et autres erreurs de la nature devraient être exterminés
franchement j'aime bien les être vivants et tout ça, mais y a des limites quoi[/quote]
Tu as tort. Le comportement du chien dépend simplement de la façon qu'il est élevé et si on se bouge son gros cul du sofa pour bien sans occuper. Comme le putain de gosse qui n'arrête pas de pleurnicher et de hurler parce qu'on la trop gâter. Je ne vois pas en quoi une race est meilleur ou non, c'est du jugement de bas étage qui démontre une fermeture d'esprit. Simplement au niveau de la physionomie il y a changement. Certains chiens ont le poils courts et se les gèlent au froid venu. D'autres ont des problèmes au niveau des hanches... Après abandonnerais-tu ton enfant parce qu'il et autiste ou parce qu'il est mal formé ? Un humain n'est-il pas aussi une erreur de la nature ? Le chien se cherche un ami maître alors que l'humain cherche inopinément à détruire. La moitié des gens adoptent un chien et passe leur temps à bosser laissant le chien seul, parfois en cage... après on se demande plus pourquoi certains chiens on des problèmes comportementaux. Je te laisse avec une de mes citations favorites :

Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil.

Dernière modification par TeddyBonhomme (15-06-2015 15:27:21)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: Race de chien

Mes deux races de chiens préférées:

Le golden retriever

[spoil][img]http://data.photos-animaux.com/photos/541/5401/540010.jpg[/img]

[img]http://www.chien-dressage.org/images/golden-retriever.jpg[/img][/spoil]
Le labrit des Pyrénées

[spoil][img]http://auto.img.v4.skyrock.net/6923/43266923/pics/2121462983_small_1.jpg[/img][/spoil]
Je possède moi même un labrit des pyrénées, femelle.
Ces deux races sont des chiens très intelligents et le labrit est particulièrement calin et aussi très doux avec les enfants.

Dernière modification par Kuramina (15-06-2015 15:38:32)

Si tu me touche, je te bouffe!

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Race de chien

Ahh kuramina, j'avais une dame qui vivait dans le gite de ma grand mère qui avait un labrit un peu comme celui que tu as en photo, je sais pas si c'était un male ou une femelle..mais...il pissait partout le saligot lol !



Sinon moi, ma race de chien préféré, ce sont les Chow chow <3

Ils sont trop mimi, de grosses boules de poils :p

[img]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.caranusca.com/images/marco-067.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCK_kk8Lrk8YCFYJtFAoduO0ASg&usg=AFQjCNEV6TirRU1DRmHYwx2zgm-6Tg_66w[/img]

[img]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.kouanti.com/UserFiles/Image/Danaide%202011%20134.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCIq_uebrk8YCFYvpFAododcA8g&usg=AFQjCNHi50ikoWIdKvRtvPlh5KbD2cb6dQ[/img]

On en trouve des blanc et des noirs, mais les plus communs ont une teinte orangée.

Et les gens les confondent souvent à tord avec les eurasiers.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Kibôp
Kibôp
Chuunin

Re: Race de chien

normal que il les confondent avec les eurasier, vu que les eurasier ont du chow chow en eux big_smile

bref sinon moi je kiffe les eurasiers, les cotons de tulear (les gens les confondent avec les bichons mais c'est carrement plus beau) et aussi les bergers allemands (raaa le chien dans rex est juste magnifique ^^)

"L'obscurité restaure ce que la lumière ne peut réparer." Joseph BRODSKY

Kuramina
Kuramina
Excellent Genin

Re: Race de chien

Pyroleader > moi elle l'a jamais fait, juste un jour où il faisait beau elle est rentrée dans la maison alors qu'il y avait pas sa couverture du coup elle s'est faite engueuler et après quand il pleuvait et qu'elle avait la couverture elle osait plus rentrer du coup lol

Kibôp> J'adore les  bergers allemands aussi en fait  j'aime a peu près tout les chiens sauf peut être les épagneuls bretons qui sont très protecteurs envers leur maitre

Si tu me touche, je te bouffe!

Jinzomaster
Jinzomaster
Chuunin

Re: Race de chien

Top one : Le berger allemand
c'est un chien trop intelligent et puis j'ai grandi avec, d'ou ma préférence pour eux.
puis j'aime trop les chiens loups et les husky.
chez les petits chiens les "bichons maltais" sont trop mimi, que je pourrais en avoir pleins
chez moi.

Dernière modification par Jinzomaster (18-06-2015 09:01:59)

deux sept z-e-r-o

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: Race de chien

si je devais prendre un animal je préférais un lapin domestique mais le chien vient en deuxième position.. j'ai un penchant pour le berger allemand (comme la plupart des gens)  et aussi pour le saint-bernard et le berger blanc suisse (trop mimi)... le bichon à poil frisé il est aussi pas mal tout comme le samoyé (j'aime ses poils)

 

Hakios
Hakios
Bon Chuunin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Race de chien

Sans hésitation, ce sont les Husky !

Je compte m'en prendre un, assez prochainement ! big_smile

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

 

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: Race de chien

Ayant eu un golden retriever pendant 15 ans, je craque toujours quand j'en vois un. Je trouve qu'ils ont vraiment une bonne tête ^^ Je le préfère au labrador, car je ne suis pas une grande fan des races à poils ras...

Mais je pense que si je devais reprendre un chien, je prendrais un border collie (ou du moins un croisé border).

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

CCR
CCR
Bon Genin

Re: Race de chien

[quote=TeddyBonhomme][quote=Reflection douteuse]Husky master race
après viennent le Berger Allemand et le Labdrador.
Sinon les pitbulls, caniches, bull terriers et autres erreurs de la nature devraient être exterminés
franchement j'aime bien les être vivants et tout ça, mais y a des limites quoi[/quote]
Tu as tort. Le comportement du chien dépend simplement de la façon qu'il est élevé et si on se bouge son gros cul du sofa pour bien sans occuper. Comme le putain de gosse qui n'arrête pas de pleurnicher et de hurler parce qu'on la trop gâter. Je ne vois pas en quoi une race est meilleur ou non, c'est du jugement de bas étage qui démontre une fermeture d'esprit. Simplement au niveau de la physionomie il y a changement. Certains chiens ont le poils courts et se les gèlent au froid venu. D'autres ont des problèmes au niveau des hanches... Après abandonnerais-tu ton enfant parce qu'il et autiste ou parce qu'il est mal formé ? Un humain n'est-il pas aussi une erreur de la nature ? Le chien se cherche un ami maître alors que l'humain cherche inopinément à détruire. La moitié des gens adoptent un chien et passe leur temps à bosser laissant le chien seul, parfois en cage... après on se demande plus pourquoi certains chiens on des problèmes comportementaux. Je te laisse avec une de mes citations favorites :

Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil.[/quote]
C'est pas totalement vrai.

Les chiens comme les pit par exemple, vont être bien qu'avec leurs maîtres. Tu as même ceux qui sont limite "jaloux" quand leurs maître en affectionne un autre.

Tu as aussi les chiens loup qui eux, sont super dur a dompter. Bon courage.

Tu verras que c'est plus facile de dresser un caniche qu'un chien loup ou un pitt.

Sache que tu as des chiens qui sont fait pour la protection, d'autre pour la chasse etc... donc si tu les dresses comme des chiens dans le monde de bisounours, ils vont être bizarre.

C'est ce qu'on appel l'instinct animal.

 

Pied de page des forums