Forums » Souffle au coeur. /!\ URGENT /!\:

Souffle au coeur. /!\ URGENT /!\  

Lancé par ¤ Ghost ¤ - 5 réponses - Page 1



¤ Ghost ¤
¤ Ghost ¤
Chuunin

Souffle au coeur. /!\ URGENT /!\

/!\ URGENT /!\

Je cherche le nom d'un médicament pour un souffle au coeur s'il vous plaît
C'est vraiment urgent !!


/!\ URGENT /!\
[spoil]Je cherche le nom d'un médicament pour un souffle au coeur s'il vous plaît
C'est vraiment urgent !![/spoil]

 

KylUm
KylUm
Excellent Genin

Re: Souffle au coeur. /!\ URGENT /!\

Je doutes que tu puisses sortir des médicaments pour traiter ce genre de problème sans avoir de préscription et je ne pense pas que le Forum de WoN soit le meilleur emplacement pour diagnostiquer quelqu'un, mais bon, voici l'information général sur ce que tu décris.

[quote]Chez l'enfant, le souffle au coeur est le plus souvent fonctionnel, ne résultant d'aucune malformation quelconque : il disparaîtra progressivement au cours de la croissance. En cas de doute, le cardiologue pourra pratiquer une échographie cardiaque doppler qui permet de poser le diagnostic. Si celui-ci est négatif, il n'y a donc pas de problème : le souffle est "innocent" et ne nécessite pas de prise en charge particulière.
Pour les plus âgés, la détection d'un souffle peut-être révélatrice d'un début d'insuffisance cardiaque : le coeur ne joue plus son rôle correctement, ne pompant plus la quantité de sang nécessaire à la bonne marche de l'ensemble des organes. Il faudra alors déterminer avec précision les causes du dysfonctionnement et les traiter en conséquence. Si l'insuffisance est avérée et assez forte, une opération pourra être envisagée. Dans le cas où le patient est trop faible pour pouvoir la subir, un traitement médicamenteux sera mis en place ainsi qu'une surveillance de l'évolution : bétabloquants, inhibiteurs de l'enzyme de conversion et diurétiques constituent alors l'arsenal thérapeutique de base pour lutter contre ces effets délétères.

Le souffle au coeur n'est donc pas nécessairement le signe d'une pathologie très lourde : seuls des examens complémentaires permettent de déterminer avec précision sa gravité[/quote]
Je te conseil donc de te rendre à la clinique la plus proche ou de contacter ton médecin de famille. Si aucun des deux n'est une possibilité, l'urgence peut toujours être un dernier recours... Mais je conseil tout de même les deux premiers. Ainsi tu pourras être certain de ce qui se passe et les démarches nécessaire pourront être prises en main rapidement!

[b]Note[/b]: Tout dépend de la vitesse du système de santé de la région où tu vis. Je base mes dires pour le Québec. Si les hopitaux sont pas bondés, tu peux toujours passé par là si tu sens vraiment le besoin.

†Blank

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Souffle au coeur. /!\ URGENT /!\

Morphine... ou si tu es vraiment délicat comme une petite pâquerette, prends un max de caféine bien dosé, beaucoup de sucre... ça devrait repartir le petit coeur.

Dernière modification par TeddyBonhomme (11-06-2015 22:16:34)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Souffle au coeur. /!\ URGENT /!\

J'adore les gens avec des problèmes de santé qui ont pour premier réflexe de demander de l'aide à une communauté plus ou moins jeune qui est principalement là a cause d'un manga, au lieu d'aller voir le médecin qui est compétent au plus vite.

Dernière modification par Dendrobate (11-06-2015 22:29:22)

 

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Souffle au coeur. /!\ URGENT /!\

[quote=Dendrobate]J'adore les gens avec des problèmes de santé qui ont pour premier réflexe de demander de l'aide à une communauté plus ou moins jeune qui est principalement là a cause d'un manga, au lieu d'aller voir le médecin qui est compétent au plus vite.[/quote]
Tu as tout à fait raison... finalement tu lui fait un raton-melon-no-jutsu, son coeur devrait revenir à la normal.

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Manda
Manda
Modérateur

Re: Souffle au coeur. /!\ URGENT /!\

[quote=¤ Ghost ¤]/!\ URGENT /!\

Je cherche le nom d'un médicament pour un souffle au coeur s'il vous plaît
C'est vraiment urgent !!


/!\ URGENT /!\
[spoil]Je cherche le nom d'un médicament pour un souffle au coeur s'il vous plaît
C'est vraiment urgent !![/spoil]
[/quote]
C'est pas la croix rouge ici, vas voir ton médecin et puis c'est tout.

 

Pied de page des forums