Forums » L'amitié entre fille et garcon:

L'amitié entre fille et garcon  

Lancé par Nahisasu - 57 réponses - Page 1



Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

L'amitié entre fille et garcon

En fait j'ai toujours eu plus d'amis du côté masculin que du côté féminin car j'ai plus confiance en eux et ils sont plus compréhensifs  mais on me répète sans cesse que  l'amitié entre deux personnes de sexes opposés ne peu existé, et que ça fini toujours par de l'attirance sexuelle parce que bien évidemment pour ses adultes on ne peut pas être ami sans plus .

Aloès je m'en remet donc à  vous pour me dire si vous êtes de leur avis et pourquoi ou si vous êtes d'un avis tous autre et quels sont donc vos arguments pour souteniez votre choix.


               je vous remercie d'avance

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amitié entre fille et garcon

L'amitié fille/garçon est difficile pour la simple raison que:entre amour et amitié, il n'y a qu'un pas. Il est toujours facile d'aimer quelqu'un avec lequel on se sent plus à l'aise, avec qui on a partagé de bon moment, et auquel on a une grande confiance. À force, la relation que vous partagez aboutit à de l'amour tellement elle est forte.

Après pour ma part, ce constat dépend aussi de l'orientation sexuelle d'un des deux, une fille pourrait très bien tomber amoureuse de sa meilleure amie, tout comme un garçon pourrait tomber amoureux de son meilleur ami. Rien n'est vraiment déterminer. Mais en général, l'amour résulte le plus souvent de l'amitié.
D'ailleurs, si on devrait faire un constat global, pour 60% des cas, nos copains/copines n'étaient-ils pas nos meilleurs amis avant? À réfléchir ...

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amitié entre fille et garcon

[quote=Light body]L'amitié fille/garçon est difficile pour la simple raison que:entre amour et amitié, il n'y a qu'un pas. Il est toujours facile d'aimer quelqu'un avec lequel on se sent plus à l'aise, avec qui on a partagé de bon moment, et auquel on a une grande confiance. À force, la relation que vous partagez aboutit à de l'amour tellement elle est forte.[/quote]
+1.

 

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: L'amitié entre fille et garcon

la j'admet que tu n'as pas tout à fait tord .. c'est vrai que la frontière entre amour et amitié n'est pas si éloigné mais on devrait savoir aussi garder ses limites quand on est ami mais le problème c'est que entre pote tous est permi on a des petits gestes un oeu deplacer mais on ne sen rend pas vraiment compte sauf au moment ou l'amour nous touche et là ça change tous dans cette amitié (en fin je dis ça comme ça)


je pense que je me suis un peu éloigné du sujet là mais tant pis

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amitié entre fille et garcon

[quote=Nahisasu]là ça change tous dans cette amitié (en fin je dis ça comme ça)[/quote]
Je ne vois pas en quoi votre amitié serait brisé ! Ça reste ton meilleur ami, c'est juste que maintenant, vous ête plus “intimes“!
Puis un mari ou une femme est un(e)sorte de meilleur(e)ami(e) si on y réfléchit bien:il ou elle est censé d'accampagner dans les malheurs comme dans les joies, quand tu tombes malade ou triste, jusqu'à ce que “la mort vous sépare“. N'est-ce pas la même chose qu'un meilleur(e) ami(e)?

 

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: L'amitié entre fille et garcon

non maintenant que vous êtes ensemble ça changera beaucoup de chose, genre avoir peur de contraidire l'autre et éprouvées de la résistance  à dire une vérité qui pourrai blessé ou même la façon dont on le voit et les critiques qu'on se fait mutuellement mais qui ne sont pas méchantes seront freinée par un désir de préservé et le couple tous ça gâche un peu la belle complicité

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: L'amitié entre fille et garcon

( Il est sans doute préférable de vivre un amour au risque de perdre une amitié plutôt que de regretter de ne jamais l'avoir vécu. Et cela dit un ex peut devenir un très bon ami et il n'est pas interdit d'avoir des relations sexuelles avec un ami. )

 

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amitié entre fille et garcon

[quote=Manda]( Il est sans doute préférable de vivre un amour au risque de perdre une amitié plutôt que de regretter de ne jamais l'avoir vécu. Et cela dit un ex peut devenir un très bon ami et il n'est pas interdit d'avoir des relations sexuelles avec un ami. )[/quote]
Je suis carrément d'accord avec toi pour ta première phrase. En revanche un ex peut difficilement devenir un très bon ami à mon avis. Généralement en fréquentant ton ex t'éprouves de la haine (par un amour ou une certaine affinité refoulée), un amour pas réciproque ou juste un désir de coucher avec (un plan cul pour être grossier mais simple).

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amitié entre fille et garcon

[quote=Nahisasu]non maintenant que vous êtes ensemble ça changera beaucoup de chose, genre avoir peur de contraidire l'autre et éprouvées de la résistance  à dire une vérité qui pourrai blessé ou même la façon dont on le voit et les critiques qu'on se fait mutuellement mais qui ne sont pas méchantes seront freinée par un désir de préservé et le couple tous ça gâche un peu la belle complicité[/quote]
Hum ... Je ne sais pas quel genre de relation tu entrtiens avec tes amis, mais tout ce que tu viens de dire, ça s'applique aussi sur l'amitié! Tu cherches toujours à faire plaisir l'autre, parfois même à tes dépends, tu le protèges de tout même de lui-même voire de TOI-MÊME, tu remurerais ciel et terre pour le retrouver s'il était perdu, et etc ...
La seule différence à mon sens, c'est qu'une fois en couple, cet amour est privilégié à l'autre, plus vraiment de place pour le petit frère adoré, les autres amis et etc ... En clair, en amour, faut être égoïste :x. Sinon y'a  pas vraiment de grande différence.

 

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: L'amitié entre fille et garcon

tous ce que je dis ce qu'en étant en couple cette protection s'intensifie encore plus et qu'on a peur de choquer l'autre ça arrive parfois j'ai vu plusieurs personnes passé de l'amitié à l'amour mais ces couples avait du mal à ce dire certaines vérités qui les mettaient mal à l'aise par peur de blesser son partenaire.

Et d'ailleurs qui trouve normal de sortir ,d'embrasser ou même de passer la nuit avec quelqu'un qui était ton ami

 

Rooro2.
Rooro2.
Excellent Genin

Re: L'amitié entre fille et garcon

Ça dépend j'ai envie de dire.. Si tes amis sont tous super canon, tu vas t'en taper un d'office xD
Après, lorsqu'une amitié se créé, ton subconscient choisit de lui même les liens que tu auras avec cette personne, sans te consulter. Tu peux avoir un ami qui est pas mal, mais qui n'est pas ton genre, et de ce fait tu n'essayeras pas d'avoir plus que de l'amitié avec lui. Par contre, et c'est la que ça se corse, c'est que lui va peut être essayé d'avoir plus. Si toi et ton meilleur ami avez chacun un compagnon, ça devrait limiter le problème, mais on est a l'abri de rien..

Pour moi, l'amitié fille-garçon existe, bien que parfois compliquée. Regardez les vieux qui vont jouer aux carte xD Et c'est un jeu de cartes, pas une orgie x)

Je te conseillerais donc de mettre les choses au clair si tu as doutes quant à la relation entretenue avec un ami big_smile

C'est juste la fin des cycles

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amitié entre fille et garcon

[quote=Nahisasu]tous ce que je dis ce qu'en étant en couple cette protection s'intensifie encore plus et qu'on a peur de choquer l'autre ça arrive parfois j'ai vu plusieurs personnes passé de l'amitié à l'amour mais ces couples avait du mal à ce dire certaines vérités qui les mettaient mal à l'aise par peur de blesser son partenaire.[/quote]
Sans vouloir t'offenser, j'ai l'impression que tu n'as jamais connu une amitié “profonde“ pour me répondre ainsi ...!

[quote]Et d'ailleurs qui trouve normal de sortir ,d'embrasser ou même de passer la nuit avec quelqu'un qui était ton ami[/quote]
As-tu fais mon calcule que je t'ai demandé plus haut? As-tu fait le constat de tes copains ou copines avec lesquels t'es sortie? Il n'y a eu aucun ami dans le compte?!
Puis des gens qui ont d'abord étaient amis ensuites amants, j'en connais plein! Il y a même dans ma famille qui se sont mariés alors qu'ils étaient amis depuis l'enfance.

 

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: L'amitié entre fille et garcon

non tu ne le comprend pas et en fait t'a raison j'ai jamais eu d'amitié approfondie car dès que ça évolue un peu plus en amitié pour moi je préfère prendre mes distances pour éviter d'avoir aveuglément confiance en une personne qui finira par me laisser tomber un jour (je sais je me fais des films mais c'est ma nature). pour répondre à ta question , non j'ai pas pas le calcul que t'as demandé mais je le ferai et oui la plupart des mecs avec lesquels je suis sortie était mes amis mais au début ça me faisais bizar de sortir avec eux..

Pour finir j'admet que dans tes arguments tu as raison par ci par là mais ça encore ce n'est que mon humble avis en tout cas merci pour tes réponses

 

@ZEUS@
@ZEUS@
Sandaime Jounin

Re: L'amitié entre fille et garcon

Pourquoi t'en éloigné puisque ton cœur te dira de faire le contraire. En plus moi personnellement je pense que avant d'avoir une relations intime avec quelqu'un c'est pouvoir être son ami le connaitre enfin quoi..... Le reste viendra avec le temps

#Cénacle

white madara
white madara
Bon Genin

Re: L'amitié entre fille et garcon

Avoir une amitié fille garçon ça existe. Quand j'étais au lycée j'ai rencontré une fille enfin elle était dans ma classe, dès le début de l'année ça a collé entre nous. Au bout de quelques jours j'avais remarqué que c'était une sorte de version féminine de moi-même et elle-même me voyait comme une version masculine d'elle-même. Bref cette année-là on a bien déconné, on était comme des frères et soeurs, h24 ensemble et y'a jamais eu de sous-entendu bizarre ou ne serait-ce que l'ombre de quelque chose entre nous wink

[Kûran White] -|- [Hô'Hikari] -|- [Fullbring] -|- [~SNT]

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: L'amitié entre fille et garcon

J'ai l'impression que vous pensez tous que j'ai des arrières pensées mais je vous rassure c'est pas le cas j'ai ouvert ce débat uniquement pour savoir s'il ce genre d'amitié pouvait existé,  si réellement une fille et un garçon pouvaient être à ami sans s'amouracher l'un de l'autre à cause de ce pouvoir d'attraction qui existe entre eux donc je pense que je vais me tenir à ce débat pour l'instant.. et s'il vous plait ne me juger pas sur le fait que je rejette l'amitié améliorer et penser plutôt au débat

 

demon188
demon188
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amitié entre fille et garcon

moi perso soeurette,je pense que l'amitié fille-garçon est très difficile à comprendre:75% des mecs de ce monde sont complètement débiles (je parle un peu pour moi.),et 40% des filles sur terre peuvent être des sans-coeurs prêtes à tout pour ridiculiser quelqu'un.
En gros,c'est dur.

avec moi t'as deux choix:la tombe ou l'esclavage.ta soeur ce serait mieux.

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: L'amitié entre fille et garcon

hibisu > un jour tu finira pas rompre avec ton petit ami actuelle et lui aussi et ton meilleur ami en fera de même et la vous vous rendrez compte que vous êtes amoureux l'un de l'autre.. mais bon ça peut aussi ne jamais arriver et se sera tant mieux pour votre belle amitié en tout cas mes félicitations

 

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: L'amitié entre fille et garcon

hibisu >  là je comprend et puis c'est mieux d'avoir un ami sur qui compter qu'un petit ami qui peut vous laisser tomber à n'importe quel moment et puis pour la rupture je suppose qu'il ne savait pas trop comment réagir alors il a préféré faire comme d'habitude.. il est drôle (mais tkt je ne le piquerai pas)..

 

ugir09
ugir09
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amitié entre fille et garcon

[i]hibisu >  là je comprend et puis c'est mieux d'avoir un ami sur qui compter qu'un petit ami qui peut vous laisser tomber à n'importe quel moment[/i]

j'espère n'avoir pas été le seul à me demander si Nahisasu savait également qu'un ami pouvait également nous laisser tomber à n'importe quel moment....?! aussi,si il/elle savait que parfois,perdre un meilleur ami pouvait être 1000x plus blessants que perdre un petit ami.....?!
et j'insiste sur ceci :
[b]Sans vouloir t'offenser, j'ai l'impression que tu n'as jamais connu une amitié “profonde“ pour me répondre ainsi ...!
[/b]

 

haku35
haku35
Bon Genin

Re: L'amitié entre fille et garcon

- Je suis pas d'accord avec ce que vous dites pour la plus part.
Pour ma part l'amitié entre un homme et une femme est possible, perso je connais un gars avec qui on s'entend super bien et ça depuis des années, c'est uns de mes meilleurs potes, il est comme un frère pour moi de même de son côté, on s'aime trop comme des frères et sœurs, on a jamais envisagé quoi que ce soit tout les deux donc faut arrêté de dire qu'une femme et un homme ne peuvent pas rester purement amical. Seul ceux qui ne pensent sans cesse avec leur entre jambe ne pourront pas le comprendre. Et c'est bien dommage pour eux.

 

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: L'amitié entre fille et garcon

Je vais écrire mon avis qui est subjectif et cette subjectivité viens d'un type solitaire.

A mon avis, c'est possible. Tout est possible...

Après une relation avec un ou un(e) petit(e) ami(e) avec qui tu n'es pas ami(e). Ce n'est pas vraiment possible à long terme car l'instinct finit clairement par y être habitué. Donc pour moi, un(e) petit(e) ami(e) est un ami.

Mais, cela ne veux pas dire pour autant qu'un ami est ton futur petit ami. Si on part du principe que l'amitié est rationnel. Il est évident que c'est tout a fait possible de ne pas sortir avec cette personne.

Sauf que si tu choisis tes amis en fonction de tes sensations et de ton instinct. Il est me parait logique que si tu as une certaine attirance (amicale) envers une personne que tu risque de sortir avec lui ou elle.

Enfaite, je pense que c'est très subjectif. Mais l'amitié peut avoir le même sens que amoureux ou bien rester un intérêt commun...

Tout est logique et subjectif !

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amitié entre fille et garcon

Vous-avez jamais pensé à adopter un chien ?

Dernière modification par TeddyBonhomme (11-06-2015 22:20:07)

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amitié entre fille et garcon

[quote=Nahisasu]mais on me répète sans cesse que  l'amitié entre deux personnes de sexes opposés ne peu existé[/quote]
Ces personnes qui te disent ça doivent pas avoir bcp d'amis du sexe opposé alors. O_o

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'amitié entre fille et garcon

[quote=Zahia Dehar]D onc on est d'accord sur le fait que tu peux tombé amoureux d'un (e) pote du même sexe.[/quote]
J'ai dit dans la page précédante que ça dépend de l'orientation sexuelle du sujet.

Après je ne suis pas partisan de ta théorie sur la liberté de la “bisexualité humaine“ que tu as tant défendue sur le topic “la bisexualité, qu'en pensez-vous“(j'ai eu l'impression que tu y faisais référence dans ton poste).

Et je ne suis pas non plus pour l'homosexualité. Mais bon on ne peut pas vraiment contrôler les autres sur ce point et faut bien mettre cela en compte dans une discussion “ouverte“(on ne sait pas vraiment quelle est l'orientation sexuelle de la personne derrière le pseudo).

 

Pied de page des forums