Forums » [Chapitre] Naruto 397:

[Chapitre] Naruto 397  

Lancé par S_U - 75 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 396, [Chapitre] Naruto 398

Befa
Befa
Excellent Chuunin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 397

Un autre point a éclaircir demeure si Sasuke pourra utiliser l'Amaterasu comme il l'entends ou s'il se résumera à une arme anti-Madara qui s'activera uniquement à la vue du Sharingan de ce dernier.


sLaax >

Je te rejoins tout a fait, ces temps les scénarios de Kishi bien que logiques et dans le sens du manga sont justifiés de façons plus que scabreuses.

Cela a commencé tout d'abord avec le fait que Sasuke contre de telle façon Tsukuyomi. Je ne remet nullement en cause le fait qu'il y parvienne car cela va dans le sens du manga. On ne pouvait pas avoir une nouvelle confrontation Itachi/Sasuke qui s'achève comme la précédente à savoir, Itachi qui rétame Sasuke avec son Genjutsu ultime. Car si cela avait été le cas, on aurait eut l'impression que le cadet n'a nullement progressé en 2ans et demi d'entraînement. Mais de là à le justifier de cette manière c'est tout simplement risible.
La façon dont Sasuke évite l'Amaterasu est bien plus pertinente bien qu'il n'aurait jamais dû savoir en quoi consistait l'Amaterasu.
Et maintenant on a quoi? Itachi qui d'une pichenette implante le mécanisme du MS dans la pupille gauche de Sasuke(l'Amaterasu est sensé se trouver dans l'oeil droit) alors qu'on nous avait tout d'abord expliqué qu'il fallait assassiner son ami le plus proche, ensuite on apprrend que Kakashi parvient néanmoins à le développer et maintenant cette façon de le refiler. En gros, le MS n'est rien de ce qui a de plus banal.

Voilà quoi, on a d'un côté un soit-disant "génie", qui soit dit en passant serait déjà bien raide sans tous les boosts qu'il a reçu: Kubiwa, absorption d'Orochimaru et maintenant le MS. Et après on appelle ça un génie alors qu'il n'arrive à rien par sa propre force. Et de l'autre, Naruto qui parvient a confectionner un Jutsu monstrueux et pour prouver son évolution, ses ennemis sont soudain frappés d'un accès de stupidité aiguë (cf. Kakuzu).

Bref, j'espère que Kishi va profiter de cette semaine pour donner un peu plus de cohérence dans la justification de ses choix de scénario.


hokage 004 >

Je ne prétends pas que Tobi mente, mais que ses propos sur cette réalité puisse terriblement affecté Sasuke au point qu'il ne sâche plus que penser, où discerner le bien du mal. Car Itachi a tout de même sacrifié son clan mais ceci pour protéger Sasuke et son village. Tobi pourra alors profiter de cet etat de choc dans lequel se trouve Sasuke afin de mieux le manipuler.

Dernière modification par Befa (11-04-2008 15:31:22)

Précurseur du mouvement SKA(Self-Kiffe Attitude) grave contagieux o_O Mugen quoi, Represent

ramen-frost
ramen-frost
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 397

[align=center][i][b]Salut
Et si Madara uchiha est Obito!
Et si Obito prétends d' être madara!
En tout cas on le saura certains quand il enlève sont masque!
bref, les secrets d' Itachi on les connais pas encore tout a fait!
a+[/b][/i][/align]

† Ojo White Knights †

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 397

En tout cas, Sasuke va finir aveugle d'un œil au moins ... Parce qu'Itachi a seulement donner par "je ne sais quel moyen encore" le pouvoir de l'Amaterasu mais ça n'empêche pas que Sasukette finisse borgne, non ? smile

Concernant Tobi/Madara/Obito, tout à le monde a raison car Madara a implanté son esprit dans le corps de Obito smile

Au fait, si quelqu'un peut répondre ... Comment Madara a-t-il fait pour s'implanter les yeux de son frère ? Parce qu'il n'est pas médecin a ce que je sache ...
Une question que je me posais depuis longtemps ...

Ce que je fais est néant ... oui, je suis fainéant !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 397

[quote=Befa]Et ensuite, c'est vrai que quand on se fait écraser la face par un rocher on s'en tire juste avec des balafres dû à une opération visant à retiré un oeil, et l'oeil restant demeure par miracle intact suite à un choc pareil. De plus, le Yondaime laisserait un corps regorgeant des précieux secrets du Sharingan à la portée de tous et de surcroit, en pleine guerre? Faut arrêter sérieux.[/quote]
[quote=Befa]Je te rejoins tout a fait, ces temps les scénarios de Kishi bien que logiques et dans le sens du manga sont justifiés de façons plus que scabreuses.[/quote]
Voilà, tu t'auto répond et c'est beau. Si j'envisage désormais réellement Obito, c'est à cause et uniquement à cause de Kishimoto. Depuis l'apparition de Tobi je n'ai eu cesse de dire que Tobi n'était pas Obito sur l'ancien forum de WoN. Y'a même de vieux membres qui ont pu lire de ma bouche que si Tobi était Obito, j'arrêterai le site de dégout big_smile Sauf que voilà, Kishimoto justifie tout et n'importe quoi de façon grossière dernièrement, alors oui, maintenant Obito je le quitte pas big_smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 397

Je ne suis pas tout a fait d'accord en ce qui concerne le "soix disant" Amaterasu de Sasuke, je pense qu'en realité il n'est pas permanent, selon moi Itachi ,avec le peu de force qui lui restait, aurait transmit un seul coup d'amaterasu dans les yeux de sasuke, et l'aurait en quelque sorte programmé pour qu'il se declenche a la vu d'un sharingan.

Donc si ma théorie est correcte Sasuke ne pourras plus utiliser l'Amaterasu de son frére.

Je pense qu'Itachi, en vue de sa propre faiblesse, aurait mis tout espoir de detruir Uchiha Madara en Sasuke et donc la laissé vivre dans l'espoir qu'un jour il developerai le MS et le tuerai.

Au cas où Sasuke ne developerai pas le MS Itachi avait un plan de secours qui consistait à donner temporairement le pouvoir du MS a son frére pour anéantir Uchiha Madara.

Biensûr ce ne sont là que de simples suppositions de ma part.

Dernière modification par dattebayo1 (11-04-2008 18:28:43)

 

ItashiUshiwa
ItashiUshiwa
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 397

bon part ke le chapitre 398 sortira dans 2 semaine j'ai adoré !!!
Mais se qui est toujour sûre c'est que:
Si Sasuke tue Naruto et qu'il aura le Mongekyou sharingan il aura les même pupille que Madara
bon allé
+++

 

kriss31
kriss31
Bon Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 397

coucou

ce chapitre m'a laissée perplexe: tout d'un coup Itachi est gentil... oui mais alors pourquoi tout ça ? depuis le début il jouait la comédie ? pour protéger son petit frère ? en rentrant dans l'akatsuki ? en le traumatisant ? drole de méthode là... =='
et puis il y croyait, rappellez vous son mode "psychopath" "donne moi tes yeux ..."

alors.... si c'est vrai, tirage de cheveux en cours... ou bien Tobi-Madara s'amuse, tout simplement. En faisant croire à Sasuke qu'il s'est planté depuis le début, méchant petit frère ! Alors qu'il voulait te protéger...
Sasuke aurait gâché son existence pour un fantôme de méchant et Tobi en tirerait à peu près tout ce qu'il voudrait, s'il est arrivé aussi loin dans la manipulation... atteindre Naruto par ex

Mais c'est bizarre là aussi ça sent le coup fourré...
donc je sais pas, langue au chat !
j'attends la suite j'espère que les recherches de Kishi seront fructueuses parce que si après une révélation comme ça il nous pond un chapitre baclé, révolution ! vedetta ! XD

a + les gens

 

naruto 46
naruto 46
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 397

je le savais, je le savais, Tobi est bel et bien Obito, et voici la photo qui le prouve, ça fait deja trois mois que je l'ai découvert j'ai éssayé de le dire à mes amis mais ils ne m'ont pas crus, maintenant tout le monde sais que Madara n'est pas Tobi et que ce dernier se fichait des autres en leur disant qu'il était Madara enfin je suis content vivement le prochain chapitre
[img]http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-jeuxvideo/naruto-storys/images/gd/1194259023.jpg[/img]

Dernière modification par naruto 46 (18-04-2008 22:30:39)

dans la vie faut être vivant pour la vivre

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 397

[quote=dabYo]Madara n'ayant semble t'il plus qu'un seuil oeil, et pas celui qui possède Amaterasu, peut être qu'Itachi était trop puissant pour lui... Sans qu'Itachi le sache smile


Et hop, théorie à la con, Madara a en fait récupéré le corp d'Obito (après tout, peut être pour ça qu'il se fait appeler "Tobi"[/quote]
À la con peut-être pas ! quand il retire, en partie, son masque on a l'impression de voir des blessures (comme s'il s'était fait écraser par un gros caillou tongue )

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

Exotic power
Exotic power
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 397

En tout cas c'etait un chap génial car vraiment inatendu qui aurait pensé qu'Itachi voulait le bien de Sasuke?

Et effectivement reste a savoir si Sasuke peu utilisé les dojustu d'itachi ou si c'est seulement des piege anti Madara.

 

adesh
adesh
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 397

tout d'abord, sasuke ne contrôle pas le mangekyo sharingan, l'amaterasu est une défense que lui a refilé Itachi contre Tobi/madara, appelez le comme vous voulez.

car pour l'instant l'amaterasu se déclanche que lorsque Tobi sasuke voit tobi, car il se demande même ce qu'il s'est passé lorsqu'il a eu tout d'un coup le Mangekyo.

mais bon sasuke est devenu trop chiant comme personnage, il n'a aucun interêt je trouve, kishi en ce moment est en pleine extase sur ce perso et je trouve qu'il en fait trop car dire par exemple dans le combat itachi/sasuke que sasuke n'a plus assez de chakra et qu'ensuite il arrive à faire une technique qui détruit tout sur son passage, c'est un peu de l'abus.

enfin bon, Tobi = madara est franchement c'est pas plus mal, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que itachi a refilé l'amaterasu + mangekyo à sasuke pour le protéger de tobi et tobi ne trouve qu'à dire ce qu'il n'est pas un ennemi.

enfin bref l'histoire du clan maudit commence à me taper sur le système pour ma part, sasuke est une tanche, tobi est un ancêtre bon pour la casse et itachi est dans sa tombe T_T pourquoi Itachi est mort ? ça aurait dû être ce petit gay T_T

Adieu Colonel Mouammar KADHAFI .

tacticus62
tacticus62
Etudiant

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 397

mais si madara est si puissant , comment il c'est fait battre parle 1er hokage qui été pas si balèze que ca....?





[spoil]Les �checs se jouent � 2 joueurs. L'un des joueurs joue avec les pi�ces blanches, et l'autre joueur avec les pi�ces noires. Chaque joueur a seize pi�ces au d�but du jeu: un Roi, une Dame, deux Tours, deux Fous, deux Cavaliers, et huit Pions.

Le jeu se joue sur un �chiquier, compos� de 64 carr�s: huit lignes et huit colonnes. Les carr�s sont alternativement clairs (blancs) et de couleur sombre (noirs). L'�chiquier doit �tre dispos� de telle sorte qu'un carr� noir se trouve pour chaque joueur � l'angle inf�rieur gauche. Pour aider � noter les mouvements des pi�ces, chaque carr� a re�u un nom. Vu du c�t� du joueur blanc, les lignes sont num�rotees 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8; la ligne la plus proche du joueur blanc est num�rotee 1, et la plus �loignee porte le num�ro 8. Les colonnes sont design�es, de gauche � droite, a, b, c, d, e, f, g, h. Chaque carr� est rep�r� par la combinaison de la lettre de sa colonne et du num�ro de sa ligne. Par exemple, le carr� en bas � gauche (vu du joueur blanc) est le carr� a1.

Noirs

Blancs

Les joueurs jouent � tour de r�le, en commen�ant par les Blancs (le joueur qui joue avec les pi�ces blanches). Pour jouer, un joueur doit d�placer une pi�ce vers une nouvelle case (un nouveau carr�), en respectant les r�gles de d�placement de chacune des pi�ces - il y a toutefois une exception, appel�e le roque, au cours de laquelle le joueur qui roque d�place deux pi�ces simultan�ment.

Un joueur peut prendre une pi�ce de son adversaire en d�pla�ant l'une de ses pi�ces sur une case comportant une pi�ce adverse. Dans ce cas, la pi�ce adverse captur�e est retir�e de l'echiquier pour le reste de la partie. (La prise n'est jamais obligatoire.)

Au d�but du jeu, la position des pi�ces est la suivante:

Sur la premi�re ligne on trouve, de gauche � droite huit pi�ces blanches: une Tour, un Cavalier, un Fou, la Dame blanche, le Roi blanc, un Fou, un Cavalier, une Tour. Sur la ligne 2, les huit Pions blancs. Sur la ligne 7, les huit Pions noirs. Sur la ligne 8, les huit pi�ces noires, de gauche � droite: une Tour, un Cavalier, un Fou, la Dame noire, le Roi noir, un Fou, un Cavalier, une Tour.

Notez que la Dame blanche est plac�e sur une case blanche, alors que la Dame noire est plac�e sur une case noire.
R�gles de d�placement des pi�ces
La Tour

La Tour se d�place en ligne droite, horizontalement ou verticalement d'autant de cases qu'elle le souhaite. La Tour ne peut sauter par dessus d'autres pi�ces: toutes les cases entre la position de d�part de la Tour et sa position d'arriv�e doivent �tre libres. (Comme pour toutes les pi�ces, lorsque la case d'arriv�e de la Tour contient une pi�ce adverse, celle-ci est prise. Par contre la case d'arriv�e ne peut contenir une pi�ce de son propre camp.)

(Voir �galement le roque d�crit plus loin dans les d�placements du Roi)

Le Fou

Le Fou se d�place en diagonale d'autant de cases qu'il le souhaite. Toutefois, le Fou ne peut sauter par dessus d'autres pi�ces.

Notez que chaque joueur dispose d'un Fou se d�pla�ant sur les diagonales blanches (compos�es de cases blanches), et d'un Fou se d�pla�ant sur les diagonales noires (compos�es de cases noires).

La Dame

La Dame est strat�giquement parlant, la pi�ce ma�tresse du jeu. Elle peut aussi bien se d�placer comme une Tour, horizontalement ou verticalement, que comme un Fou, en diagonale.

Le Cavalier

Le d�placement du Cavalier se fait en deux temps: un d�placement d'une case dans un sens vertical ou horizontal, suivi d'un d�placement d'une case selon une diagonale. On peut �galement d�crire le d�placement du Cavalier comme un d�placement de deux cases verticalement suivi d'un d�placement d'une case horizontalement (ou inversement, deux cases horizontalement, suivi d'une case verticalement). Le Cavalier est autoris� � sauter par dessus une autre pi�ce (amie ou ennemie) lors de son d�placement. En particulier, le joueur blanc peut commencer la partie en d�pla�ant son Cavalier de la case b1 � la case c3. La pi�ce par dessus laquelle un Cavalier passe, reste en jeu. Comme pour les autres pi�ces, un Cavalier prend une pi�ce adverse en allant se placer sur la case occup�e par celle-ci .

Les Pions

Les Pions se d�placent diff�remment selon qu'ils vont sur une case libre ou qu'ils se d�placent pour prendre une pi�ce adverse. Quand un Pion ne prend pas de pi�ce adverse, il avance d'une case verticalement (il ne peut reculer). Toutefois, si un Pion n'a pas encore boug� depuis le d�but de la partie (autrement dit, s'il est toujours sur sa ligne de d�part), le Pion est autoris� � avancer verticalement de deux cases d'un coup. Par exemple, un Pion blanc en d2 peut au choix aller en d3 ou en d4.

Quand il prend une pi�ce adverse, le Pion se d�place en avan�ant en diagonale d'une case (il ne peut prendre en reculant). Par exemple un Pion blanc en d2 peut prendre un Cavalier noir se trouvant en e3.

Il existe pour le Pion, une r�gle sp�ciale de prise appel�e prise en passant. Quand un Pion avance de deux cases en partant de la deuxi�me ligne (dans l'exemple ci-apr�s un Pion blanc) pour aller � la quatri�me ligne, et qu'un Pion adverse (noir dans l'exemple) se trouve sur une case adjacente de la quatri�me ligne, alors ce Pion adverse (noir) peut se d�placer sur la case de la troisi�me ligne "survol�e" lors du d�placement du premier Pion (blanc), et prendre ce Pion. (Tout se passe comme si le Pion blanc n'avait avanc� que d'une seule case et se soit donc trouv� en position d'�tre pris par le Pion adverse.) Cette prise en passant doit �tre effectu�e imm�diatement par l'adversaire: si le joueur pouvant prendre en passant ne le fait pas immediatement, la prise en passant n'est plus possible ult�rieurement sur ce Pion.


Un double d�placement d'un Pion, suivi d'une prise en passant de l'adversaire

Un Pion qui atteint la huiti�me ligne de l'�chiquier (ligne 8 pour les blancs, ligne 1 pour les noirs) va � dame. Le joueur qui amene l'un de ses Pions jusqu'� la huiti�me ligne remplace ce Pion par une Dame, une Tour, un Cavalier ou un Fou (de meme couleur bien entendu). Habituellement, les joueurs changent leur Pion en Dame, mais ce n'est pas une obligation. Tous les autres types de pi�ces sont autoris�s. (Il n'est pas obligatoire de remplacer un Pion dans cette situation par une pi�ce ayant ete prise auparavant. Ainsi, il est par exemple possible qu'un joueur, � un moment de la partie, poss�de deux Dames...)

Un Pion arrive � dame
Le Roi

Le Roi se d�place d'une case dans n'importe quelle direction, horizontalement, verticalement ou en diagonale. Il existe un d�placement particulier effectu� simultan�ment par le Roi et une Tour appel� roque: voir plus loin.

Le Roi est la pi�ce la plus importante du jeu, et ses d�placements doivent �tre effectu�s de telle sorte qu'il ne soit jamais mis en �chec: voir plus loin.

Le Roque

Sous certaines conditions, le Roi et l'une des Tours peuvent roquer en se d�pla�ant simultanement.

Les conditions suivantes doivent �tre reunies:

    * Ni le Roi ni la Tour consid�r�e ne doivent avoir boug� depuis le d�but de la partie.
    * Le Roi ne doit pas �tre en �chec.
    * Durant le mouvement, le Roi ne doit pas passer au-dessus d'une case "attaqu�e" par une pi�ce adverse.
    * Le Roi ne doit pas terminer le mouvement de roque sur une case "attaqu�e" par une pi�ce adverse (il serait immediatement en �chec).
    * Toutes les cases entre le Roi et la Tour du roque doivent �tre libres.

En roquant, le Roi se d�place de deux cases en direction de la Tour, et la Tour vient se placer de l'autre c�t� du Roi sur la case adjacente. Par exemple (si toutes les conditions sont remplies pour cela), le Roi blanc situe en e1 et la Tour en a1 roquent en se d�pla�ant: en c1 pour le Roi et d1 pour la Tour (grand roque). Si le roi blanc situe en e1 roque avec la tour blanche situee en h1, les positions finales seront: g1 pour le Roi, et f1 pour la Tour (petit roque ). M�me chose pour les noirs.

Positions avant et apr�s un Roque: Petit Roque pour les Blancs, et Grand Roque pour les Noirs

Ni les Blancs, ni les Noirs ne peuvent roquer: le Roi blanc est en �chec, et le Roi noir ne peut passer par dessus la case d8 (attaqu�e par le Cavalier blanc plac� en e6)
�chec, �chec et Mat, Match nul (Pat)
�chec

Lorsque le Roi d'un joueur peut �tre pris par une pi�ce adverse, on dit qu'il est en �chec. Par exemple, le joueur blanc d�place sa tour de facon � ce qu'elle se trouve en position de prendre le Roi noir, C'est � dire que si le Roi noir ne fait rien, la Tour blanche peut le prendre au tour suivant: on dit que la Tour blanche met en �chec le Roi noir. La bonne r�gle veut que l'on annonce � haute voix �chec lorsque l'on met en �chec le Roi adverse.

Il est interdit de d�placer l'une de ses pi�ces si ce mouvement a pour cons�quence que son propre Roi se trouve en �chec.

�chec et Mat

Si un joueur est en �chec et qu'il ne puisse effectuer de d�placement permettant de liberer son Roi de cet �chec, alors il est dit �chec et mat, ou simplement mat. Le joueur qui est mat perd la partie, et son adversaire est d�clar� vainqueur.

Noter qu'il y a trois sortes de mouvement pour se sortir d'une position d'�chec:

   1. D�placer le Roi vers une case o� il ne sera plus en �chec.
   2. Prendre la pi�ce responsable de la mise en �chec.
   3. (Ou dans le cas d'une mise en �chec "� distance" par une Tour, un Fou ou une Dame): intercaler une pi�ce entre la pi�ce responsable de l'�chec et le Roi. Ce type de d�placement est sans effet sur une mise en �chec par un Cavalier, celui-ci etant autoris� � sauter par dessus les pi�ces adverses, pour se d�placer ou prendre.

Pat (Match nul)

Quand un joueur ne peut plus d�placer de pi�ce, mais sans �tre en �chec, il est dit pat. En cas de pat la partie est declaree nulle.


Le Roi noir n'est pas en �chec, mais ne peut se d�placer (il se mettrait en �chec). Il y a pat et la partie est nulle.
Autres r�gles
Renoncer et proposer la nullit�

Un joueur peut abandonner, ce qui entraine qu'il perd la partie et que son adversaire la gagne.

Apres avoir jou� une pi�ce, un joueur peut proposer la nullit�: son opposant peut accepter ou refuser cette proposition (dans ce cas la partie continue).
R�p�tition de situation

Si la m�me disposition de pi�ces se reproduit trois fois lors d'une partie (avec le m�me joueur devant jouer), le joueur dont c'est le tour de jouer peut d�clarer la partie nulle. (Lorsque le droit de roquer a �t� perdu entre deux de ces situations, alors ces situations ne sont pas consid�r�es comme �tant identiques. Pour les points de d�tail de cette r�gle, se reporter aux R�gles officielles des �checs.)
R�gle des 50 coups

S'il y a eu 50 d�placements cons�cutifs des Blancs et des Noirs

    * sans qu'aucune pi�ce ne soit prise
    * sans qu'aucun Pion n'ait boug�

alors l'un des joueurs peut d�clarer la partie nulle. Pour les points de d�tail de cette r�gle, se reporter aux R�gles officielles des �checs
Pi�ce touch�e

Quand un joueur touche l'une de ses pi�ces, il doit, autant que faire se peut, d�placer cette pi�ce. Si un joueur touche une pi�ce adverse, il doit, si possible, prendre cette pi�ce.
D�compte du temps

Souvent, les joueurs d'�checs utilisent des pendules de jeu. Ces pendules chronom�trent s�par�ment le temps pris par chacun des joueurs pour effectuer ses d�placements. Des r�gles suppl�mentaires sont alors utilis�es, pr�cisant le temps maximum admissible pour effectuer un certain nombre de coups. Pour les points de d�tail de cette r�gle, se reporter aux R�gles officielles des �checs.
Autres r�gles

Il existe d'autres r�gles pr�cisant ce qui doit �tre fait dans certaines situations particulieres (telles qu'une mauvaise disposition des pi�ces en d�but de partie, etc...). Ceci n'a pas grande importance dans des parties amicales; l� encore, se reporter aux R�gles officielles des �checs.[/spoil]

 

adesh
adesh
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 397

Tout simplement, madara ne valait rien du tout contre shodai durant leur jeunesse, c'était un prétentieux qui se croyait puissant mais qui avait en face de lui un homme dont les jutsu ne pouvait être copié car l'élèment du bois est un élèment rare que l'on ne trouve que dans les gênes du premier hokage et il a dégommé madara.

de plus on ne sait rien du tout de la puissance de shodai, on sait juste une chose sur un des hokage, c'est que yondaime était le plus puissant des hokage de konoha, donc imaginez la puissance de yondaime, il doit être encore plus puissant que shodai et madara qui étaient de puissants ninjas.

bon ensuite il est vrai que shodai s'est fait battre par kakuzu mais ça doit être bien plus tard lorsqu'il était un peu plus vieux et dans ce cas kakuzu lui a mis une trampe et lui a volé son coeur.

Dernière modification par adesh (12-04-2008 02:03:40)

Adieu Colonel Mouammar KADHAFI .

Befa
Befa
Excellent Chuunin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 397

[quote=adesh]bon ensuite il est vrai que shodai s'est fait battre par kakuzu mais ça doit être bien plus tard lorsqu'il était un peu plus vieux et dans ce cas kakuzu lui a mis une trampe et lui a volé son coeur.[/quote]
Toi dans le genre balance des inepties, tu n'es vraiment pas mal. Non mais où est-ce qu'il est écrit que Kakuzu a battu Shodai? Faut arrêter de triper, on sait simplement qu'il a survécu à un combat contre Shodai. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il l'a battu.

[quote=adesh]Tout simplement, madara ne valait rien du tout contre shodai durant leur jeunesse, c'était un prétentieux qui se croyait puissant[/quote]
Madara qui ne valait rien à l'époque? T'es sûr que tu lis le même manga? Lorsqu'Itachi parle de Madara a Sasuke il lui explique bien qu'aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de lui-même. Ensuite je te rappelle qu'au moment de l'alliance du clan Uchiwa avec le clan Senju dont Shodai était le leader pour fonder Konoha, Madara c'était déjà emparé des yeux de son frère. Comme la confrontation entre les deux leaders a eut lieu peu après la fondation de Konoha, Madara possédait le MS éternel et était donc au sommet de son art. Alors si c'est ne rien valoir....

Sérieux, certains feraient bien de relire le manga avant de balancer des con***** pareilles.

[quote=dabYo]Voilà, tu t'auto répond et c'est beau. Si j'envisage désormais réellement Obito, c'est à cause et uniquement à cause de Kishimoto. Depuis l'apparition de Tobi je n'ai eu cesse de dire que Tobi n'était pas Obito sur l'ancien forum de WoN. Y'a même de vieux membres qui ont pu lire de ma bouche que si Tobi était Obito, j'arrêterai le site de dégout  Sauf que voilà, Kishimoto justifie tout et n'importe quoi de façon grossière dernièrement, alors oui, maintenant Obito je le quitte pas[/quote]
Il est vrai que dans cette optique là, je dois te donner raison ^^
Nénamoins, je ne perds pas espoir sur le fait que Kishi aura assez de bon sens pour ne pas nous ressuciter un Obito dont le Sharingan restant n'aurait miraculeusement reçu aucun dommage alors que tout son corps ainsi que sa tête ont été broyé sous un rocher. Sans oublier que par la même occasion, il ferait passer le Yondaime pour un bouffon fini incapable de protéger les Hijutsus de son village.
Mais je t'accorde qu'avec les dernières justifications de scénario de Kishi qui se révèlent plus que douteuses et de part ce fait, laissent place aux théories les plus illogiques.

Dernière modification par Befa (12-04-2008 15:57:44)

Précurseur du mouvement SKA(Self-Kiffe Attitude) grave contagieux o_O Mugen quoi, Represent

Exotic power
Exotic power
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 397

Je pense que Madara aurait simuler sa mort face a shodai, car il avait en tete un plan qui nécésitait une discretion extreme, et il est celon moi sur le point d'achevé son plan( surement en demandant de l'aide a Sasuke, enfin plutot en manipulant sasuke)

 

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 397

dabYo a écrit:
[quote]Voilà, tu t'auto répond et c'est beau. Si j'envisage désormais réellement Obito, c'est à cause et uniquement à cause de Kishimoto. Depuis l'apparition de Tobi je n'ai eu cesse de dire que Tobi n'était pas Obito sur l'ancien forum de WoN. Y'a même de vieux membres qui ont pu lire de ma bouche que si Tobi était Obito, j'arrêterai le site de dégout  Sauf que voilà, Kishimoto justifie tout et n'importe quoi de façon grossière dernièrement, alors oui, maintenant Obito je le quitte pas[/quote]
Je pense plutôt que Madara s'est fait bousiller son oeil lors de son combat contre shodai.
Pour moi Obito est mort et entéré et comme l'as dit un membre plus haut il n'est là que pour justifier le sharingan de kakashi, de plus comment ils expliqueraient dans l'anim (naruto shippuden) l'apparition d'Obito alors que l'histoir d'où on le connais est dans les scans et n'est pas parue dans l'anime.
(kakashi gaiden)

Dernière modification par dattebayo1 (12-04-2008 08:08:58)

 

Kakashichris
Kakashichris
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 397

[quote="tacticus62"]mais si madara est si puissant , comment il c'est fait battre parle 1er hokage qui été pas si balèze que ca....?[/quote]
Ca c'est parceque à l'époque, Madara utilisait le pouvoir de kyubi, et Shodai avait la posibilité de maitriser le pouvoir des animaux et donc de kyubi, ce qui a affaiblit Madara et lui a entrainé la défaite...



Et vu que en ce moment kishi nous fait révélation sur révélation, je vois bien pour la suite, un truc du genre :

- Kisame annonce à son adversaire avant de mourir qu'il est son frère ou un autre truc du genre....
- L'équipe de konoha trouve le corps de Kisame et rentre à Konoha.
- Là-bas, nos 3 crapauds attendent Naruto et c'est parti pour d'autres révélations...
                 - Voici la clé pour ouvrir les portes du sceau
                 - Qui est Pein
                 - Tsunade lui dit : "Tu es le fils du 4ème"

Et là c'est le drame.... Naruto ne sait plus ou mettre la tete, et fonce dans tout les sens pour dire qu'il est le fils du 4ème et en meme temps se demande comment utilser la clé, vu qu'il n'a pas de serrure sur lui^^ et qu'il n'a meme pas penser à demander au crapaud....

 

Taniguchi_Sae
Taniguchi_Sae
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 397

Aw aw aw aaaw. Ca sentait bien le retournement violent de situation après la mort d'Itachi. Après tout, un Sasuke sans vengeance n'est pas un Sasuke. Donc après "venger mon clan", voici "venger mon frère" \o/
Bon, on va encore attendre un mois avant de voir réapparaître notre petit blond débile. J'commence à saturer des gros plans sur Sasuke (Sasuke ouvre la bouche, Sasuke baisse la tête, Sasuke écarquille les yeux...). Mais bon, qui sait, Kishi a peut-être trouvé un moyen sympa de dessiner la tête de Sasuke et ne s'en prive plus ^^"
Donc voilà, beaucoup de suspens et des révélations à venir, Sasuke ayant le MS (je suis d'accord avec certains qui disent que c'est de la folie pure XD), moi, je veux juste voir Naruto rentrer à Konoha pour toutes les révélations dites par Kakashichris et qui sont en train de pourrir lentement dans un coin du scénario... >___< Bon chapitre tout de même, il va falloir attendre deux semaines maintenant TT______TT

Meet me on deviantART http://destroy-sae.deviantart.com/ ... & Call me Sae. <3

jaden36
jaden36
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 397

yeahhhhhhhhhh!!!!!!!!

Itachi est gentil et intelligent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yahoooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..

Sasukon est un groooos glandddddd!!
mon rève se réalise enfinnnnnnnnn....n.n.n.n.n.n.n.n.n.n.nnnnn...

Tatan, elle fait des flans!

puissance
puissance
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 397

Je répond juste a ceux qui se demande pourquoi Itachi a joué le psychopate. Et bien je pense que c'était pour provoquer son frere, car si il n'avait pas mis un petit coup e bluff, cela n'aurai pas pu se faire, Sasuke y urai mis de la retenu.
POur se qui est du Tsukyomy que Sasuke a contré facilement, je pense que Itachi ne l'a pas poussé jusqu'à son maximum, et a laissé Sasuke en sortir, parce que réfléchissons deux secondes, si Itachi avait réussi a l'emprissonner, il se serai retouvé bien dans la merde, puisque il aurait eu le choix entre tuer son frere (ce qu'il ne voulat absolument pas, au contraire, de ce que j'ai comprit), ou sa barrer une foi de plus alrs que c'était sensé etre leur dernier combat.
Donc pour moi, rien d'illogique, et je pense que ceux qui rale le font tout simplement par habitude, parce que sa devient une habitude sur won.
Franchement pour moi, jamais le scénario de Naruto n'avait étéaussi poussé dc je ne réclame riende plus.

SEIREITEI

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 397

Tiens je vais vous raconter moi ce qui va se passer xD
Aprés avoir su la vérité sur Madara et aprés l'avoir combattu, Sasuke se rend compte qu'il est faible et ne peut pas le battre sans aide donc il demande de l'aide a naruto, biensûr kishimoto va fair durer ça une eternité.
ensuite ce sera le combat final !! konoha vs ce qui reste de l'akatsuki (Madara+pein+.......+...+...) et aprés tout est bien qui finit bien naruto continue son entrainment et au moment où on iré le nomé hokage il dirait : non, tout le monde m'a reconu en tant qu'egale et je ne veut plus devenir  hokage.

xDD du grand délire quoi !

Dernière modification par dattebayo1 (12-04-2008 15:46:05)

 

yado
yado
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 397

Sa c'est ton reve comment tu le sait parce qu'a mons avis, Il va y avoir un giga combat Naruto vs Sasuke et la on va avoir le droit a des scenes de leurs enfance, comme le combat dans la vallé de la fin.

 

sar
sar
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 397

lol tout le monde pensse que madara n'a qu'un seul oeil ? je dirais plutot le contraire moi.L'auteur nous a déja fait marmonné par rapport aux lettres d'obito et tobi,alors avec un masque qui n'a qu'un seul trou pour faire croire qu'il n'a qu'un seul oeil... bref
va falloir encore que j'attende quelque chapitre pour voir le visage de madara :s

" je veux vous voir gouter a la soufrance,penser a la souffrance, accepter la soufrance... " Pain.

Dominus-Slaa.
Dominus-Slaa.
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 397

Je pense pareil que sLaxx, le côté "itachi c'est un gentil il veut proteger konoha" casse tout je trouve :s en plus c'est vraiment n'importe quoi de donné autant de pouvoir a sasuke, ou bien peut etre naruto vas aussi en avoir de nouveau (car en general il reste un peu à égalité) , peut etre un rapport avec la "parchemin grenouille"a qui jiraya a parler avant de mourir , parlant de pouvoir de naruto?...

Ce qui manque à notre génération, c'est une fucking guerre! (Dominus-Slaanesh.)

puissance
puissance
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 397

Pour moi, si on s'aventure dans le future du manga, Naruto va apprendre la mort de Jiraya et l'histoire des sceaux ainsi que le 4 eme était son pere. Il va donc prendre toute les techniques de son pere ainsi que le parchemin de sceaux qu'avait sortie Jiraya avant son combat contre pein. Et c'est la qu'il va s'éxiler sur le mont miyobokou, où se tien le roi des crapauds et ou Jiraya a passé un moment de sa vie. Et c'est la que disaprait Naruto du manga pendant le reste de l'année 2008, qui va se centrer sur Sasuke. Et apres deux ans d'entrainement (je pense qu'il va i avoir une élipse, comme pour passer a la next gen, car l'akatsuki ne trouvera pas naruto, et il sera le dernier bijuu a avoir), il va revenir ac tout les pouvoirs de son pere, habillé comme lui, et il déchirera tout. Pendant ce temps, Sasuke aura pri part a l'akatsuki et sera devenu le chef apres avoir tué Madara (mais pas tout de suite ^^)
Dite moi se que vous en pensez (mm si je me suis écarté du sujet comme un ouf ^^).

SEIREITEI

Pied de page des forums