Forums » [Danse] shuffle:

jojo31t
jojo31t
Chuunin

[Danse] shuffle

[i]Voila je poste ici,mais si ce n'est pas la bonne catégorie j'en suis désolé.[/i]

Bon,j'ai récemment entendu parler de danse,jumpstyle,tektonik sur le forum alors je me suis dit "pourquoi parler de ces danse super connues et pas parler des danse moins connue" [i](c'est profond ce que je vien de citer)[/i]
Donc voila je me suis dit que j'allai lancer un sujet sur le [b]shuffle[/b].
Vous allez bien sûr me demander ce qu'est le shuffle,donc je vais vous faire un petit cours.

[u][b]Le shuffle:[/b][/u]
Le Shuffle est un style de dance créer à la fin des années 80 dans la scène souterraine de Melbourne.La base du Shuffle est traditionnellement un travail des jambes exécuté en combinant trois étapes de base:

- SLIDING à gauche puis à droite et dans les deux sens. Correctement exécuté un shuffler peut sembler défier les lois de la pesanteur.
- SHUFFLING ON SPOT permet de se reposer car la dance est assez physique, se sont des mouvements plus calme si la musique à un tempo plus lent.
- SHUFFLE IN A TRIANGULAR PATTERN est une étape trés énergique qui doit être exécuté avec le plus grand talent possible.

Cette dance utilise aussi beaucoup les bras car il ne s'agit pas de faire n'importe quoi avec, il faut avoir un certain style et beaucoup de shufflers utilise une casquette. Pour ce qui ne l'aurait pas compris le Shuffle se dance sur du Hardstyle, Hard trance et autre style électro.

Perso je trouve que cette dance est la meilleurs des dances électro. Mais attention à ne pas confondre avec du c-walk qui resemble un peu au pas du Shuffle mais qui se dance sur du rap !
[hr /]
Voici une petite [b][url=http://fr.youtube.com/watch?v=2a_wIQT5ePk]vidéo[/url][/b] pour voir la pratique.

je suis née par l'amour et je mourrais par la haine

natasha99
natasha99
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Danse] shuffle

[i]Wow je connaissais pas cette danse mais tu l'as super bien avec tout ce que tu as dis j'en sais assez pour savoir que ca doit etre super amusant  ^^ Bravo ^^ Ça me donne envie d'en apprendre d'autre de toi big_smile[/i]

j'ai pas d'allo pis jveux pas de comptes alors fichez moi la paix avec ca !!!!!!! I'm sexysasuke

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Danse] shuffle

Shuffle, dit Melbourne Shuffle, un dérivé entre autre du c-walk, empreintant son nom à un des pas de celui-ci.

Je connaissais bien avant, mais cela commence à revenir, surtout vers Lyon où ils ont remixé en "Bar Live" vu qu'un gars a fait du Melbourne dans cette boite grenobloise.

J'avoue que cette danse est plutot physique et assez dur a maitrisé, surtout pour bien ce callé sur le beat, et c'est vraisemblablement très répétitif a mon goût ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=9jkqDr8T1 … mp;index=0

Lui c'est mon préféré x)

Ah ouai, Kyren c'est le Roi, que ce soit en Melb Shuffle ou en c-walk.
http://fr.youtube.com/watch?v=Zd6EyiYRcmE

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

caca chi
caca chi
Bon Genin

Re: [Danse] shuffle

jojo31t> la video que ta mis j'aime bien mais jlai vue avant toi lol

clif>ta 2eme video n'est pas si bien que sa ya mieux [url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/shuffle%2Bdance/video/x4vwnp_mieux-que-la-tecktonik-best-dance-e_music]tien une petite video[/url]

moi j'essaille d'apprendre mais c'est pas gagner d'avance lol

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/moonboy/video/x4ot7e_moonboy-en-duo_music]moonboy[/url] le tcho a 11 ans

Dernière modification par caca chi (15-04-2008 17:41:36)

GABBER 4 LIFE <3 VIVE LE HARDCORE |||||| I'm a boy

jojo31t
jojo31t
Chuunin

Re: [Danse] shuffle

[quote=clif]Shuffle, dit Melbourne Shuffle, un dérivé entre autre du c-walk[/quote]
Non je ne dirai pas un dérivé mais plutôt une variante du c-walk car c'est different quand même,déjà sur la musique.
Le c-walk se dance sur du rap or le Melbourne shuffle se dance sur de l'électro.

je suis née par l'amour et je mourrais par la haine

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Danse] shuffle

J'aime pas trop, esthétiquement parlant je trouve pas ça beau ni fluide. C'est trop rapide, les geste sont trop saccadé. Après je suis pas fan à la base de ce genre de danse.
Techniquement parlant, faut quand même avoir du niveau pour faire ça, déjà parce que c'est rapide en plus les gestes sont assez précis, à mon avis on maîtrise pas ça en 1ans à part si on est trés doué à la base ou si on pratique déjà des danses aux pas similaires.
Donc même si j'aime pas du tout faut quand même avoir du niveau pour faire ça.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Danse] shuffle

J'avoue sur ta vidéo, le mec avec le pull violet, on a vraiment l'impression qu'il flotte à quelques centimètres du sol, c'est hallucinant !! Bon, je trouve ça pas impressionnant, mais au moins c'est pas pire que la tecktonik !! (comme si on pouvait trouver pire que ça...) enfin bref, c'est vraiment plutôt rapide, impressionnant au niveau de la fluidité des mouvements des jambes, surtout le mec avec le pull violet, hallucinant !!

Chuunin du Clan des Ecrivains

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Danse] shuffle

[quote=jojo31t][quote=clif]Shuffle, dit Melbourne Shuffle, un dérivé entre autre du c-walk[/quote]
Non je ne dirai pas un dérivé mais plutôt une variante du c-walk car c'est different quand même,déjà sur la musique.
Le c-walk se dance sur du rap or le Melbourne shuffle se dance sur de l'électro.[/quote]
Non je pense plutot a un dérivé qu'à une variante (même si au fond c'est un peu la même chose). Par exemple dans le c-walk y'a le crip et le clown, le clown était une variante du crip original. Le Melb ne se danse-t-il pas sur du hardstyle ou un truc du genre ? (désolé, je n'y connais rien en electro, juste des mots c'tout x_x )

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

jojo31t
jojo31t
Chuunin

Re: [Danse] shuffle

[quote=clif]Non je pense plutot a un dérivé qu'à une variante (même si au fond c'est un peu la même chose). Par exemple dans le c-walk y'a le crip et le clown, le clown était une variante du crip original. Le Melb ne se danse-t-il pas sur du hardstyle ou un truc du genre ? (désolé, je n'y connais rien en electro, juste des mots c'tout x_x )[/quote]
Hum oui bah pour finir c'est un peu la même chose big_smile
[quote=Kyuubi_NC]J'avoue sur ta vidéo, le mec avec le pull violet, on a vraiment l'impression qu'il flotte à quelques centimètres du sol, c'est hallucinant !! Bon, je trouve ça pas impressionnant, mais au moins c'est pas pire que la tecktonik !! (comme si on pouvait trouver pire que ça...) enfin bref, c'est vraiment plutôt rapide, impressionnant au niveau de la fluidité des mouvements des jambes, surtout le mec avec le pull violet, hallucinant !![/quote]
Oui c'est vrai que c'est beau a voir c'est beaucoup mieux que la tecktonik [i](moi j'ai dit ce mot horrible ?)[/i].
Puis ça me fait toujour rigoler ça tout le monde pense que c'est un mec mais en fait la personne avec le pull violet est une fille.

je suis née par l'amour et je mourrais par la haine

Neji-hiûga
Neji-hiûga
Bon Genin

Re: [Danse] shuffle

Le shuffle a été inventé largement après la "Tecktonik" ~
La Tecktonik est son aînée, respectez-la un peu big_smile

clif > Le Melbourne Shuffle se danse sur du Jump ou du Hardstyle, pour adapter ces mouvements à la musique smile
Parce que c'est vrai que ça va très vite ._.

Kyuubi_NC > Je te rassure elle est bien à terre x)

Dernière modification par Neji-hiûga (29-05-2008 10:33:04)

 

caca chi
caca chi
Bon Genin

Re: [Danse] shuffle

wai elle est par terre ^^ je confirme lol moi j'ai mon pote JUMPYMAX quifais du jumpstyle et un peu de shuffle donc je confirme qu'il sont bien par terre ^^ et le shuffle oui ce danse sur de la musik hardstyle

GABBER 4 LIFE <3 VIVE LE HARDCORE |||||| I'm a boy

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Danse] shuffle

oé j'avoue que c'est bien sympa le shuffle ,c'est vraiment bourrin et essouflant bref un vrai sport ! par contre je préfère de loin le shuffle de melbourne que le style de shuffle francais ! qui est beaucoup moins agrressif smile

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Danse] shuffle

La danse reste très sympa bien que je sois le seul dans mon entourage à penser sa, y a le rythme le style (et la place?) xD par contre question tenue vestimentaire en australie(vu que la danse vient de la bas) ils sont carrement à chier...(double ceinture qui pende et souvent flashis genre jaune fluo) x)

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

bammargera350
bammargera350
Bon Genin

Re: [Danse] shuffle

pas mal pas mal !! ouai moi je dit que c'est carement comme le hardstyle ^^ !! mais c'est bien stylé .
par contre le seul inconvéniant de cette danse c'est que on en reparle sur le goudron dans la rue wink beaucoup plus dur mdr !!
mais respect !!

+ peace

Tu veux faire l'amour ? achète une peluche.

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Danse] shuffle

[quote=ninja schroll]oé j'avoue que c'est bien sympa le shuffle ,c'est vraiment bourrin et essouflant bref un vrai sport ! par contre je préfère de loin le shuffle de melbourne que le style de shuffle francais ! qui est beaucoup moins agrressif smile[/quote]
Le Melbourne Shuffle, le Shuffle & le Melb Shuffle sont les [u]mêmes[/u] danses justes avec des noms différents hmm
Sinon niveau agressivité, je vois pas en quoi le Shuffle l'est.
Par contre fatiguant... :3

 

jojo31t
jojo31t
Chuunin

Re: [Danse] shuffle

[quote=bammargera350]ouai moi je dit que c'est carement comme le hardstyle[/quote]
C'est différent le hardstyle se nommeaussi "tecktonik" ce qui est strictement différent du shuffle.
La seule comparaison quel'on peut faire c'est la musique qui est semblable.

[quote=CloClo22]par contre question tenue vestimentaire en australie(vu que la danse vient de la bas) ils sont carrement à chier...(double ceinture qui pende et souvent flashis genre jaune fluo) x)[/quote]
C'est clair y vont faire concurence a Yelle

je suis née par l'amour et je mourrais par la haine

mehdi le boss
mehdi le boss
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Danse] shuffle

Un jour, a Konoha, l'équipe de Gai n'avait pas de mission, alord Rock Lee décida , encore une fois, de défié Neji.
Lee , n'ayant presque plus de force, il ouvrit les 5 portes ,motivé par le désir de battre Neji, il réussi a ouvrir 2 autres portes!!! Avec les 7 portes ouverte il fit la face cachée du lotus mais télement qu'il allait vite qu'il apparu des flames, vue que le combat se fesait dans l'aréne, tout le monde fut témoin de cette ultime tecnique. Plusieur l'appelaire le lotus de flames. Neji, mit K.O, fut guerit par Tsunade, Shizune, Sakura et plusieur autre ninja med-nin de l'élite ont réussit de justesse a le soigné mais ne pourrat jamais JAMAIS devenir un ninja...
Un groupe de personne fasciné par cette nouvelle tecnique, formaire ce clan.

 

jojo31t
jojo31t
Chuunin

Re: [Danse] shuffle

[quote=mehdi le boss]Un jour, a Konoha, l'équipe de Gai n'avait pas de mission, alord Rock Lee décida , encore une fois, de défié Neji.
Lee , n'ayant presque plus de force, il ouvrit les 5 portes ,motivé par le désir de battre Neji, il réussi a ouvrir 2 autres portes!!! Avec les 7 portes ouverte il fit la face cachée du lotus mais télement qu'il allait vite qu'il apparu des flames, vue que le combat se fesait dans l'aréne, tout le monde fut témoin de cette ultime tecnique. Plusieur l'appelaire le lotus de flames. Neji, mit K.O, fut guerit par Tsunade, Shizune, Sakura et plusieur autre ninja med-nin de l'élite ont réussit de justesse a le soigné mais ne pourrat jamais JAMAIS devenir un ninja...
Un groupe de personne fasciné par cette nouvelle tecnique, formaire ce clan.[/quote]
Tssss inutile de poster si ce n'est pas le contexte t'es hors-sujet et c'est chiant.

je suis née par l'amour et je mourrais par la haine

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: [Danse] shuffle

J'aime bien le style malgré (même si j'ai du voir une dizaine de vidéo pour plus connaitre) j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de pas différent. ^^'

Par contre le style de musique j'adore. ^o^

Enfin chapeau a ceux qui nous font croire qu'il peut sembler défier les lois de la pesanteur. *o*
Magnifique.

† .Poûu bo kia. †

Keiko Uzumaki
Keiko Uzumaki
Chuunin

Re: [Danse] shuffle

je vais peut etre redire ce qui a été dis mais tant pis. J'aime beaucoup la danse mais c'est vraiment la merde a maitriser >>" faut trouver un bon prof xD. Par contre la musique non, jsuis pas vraiment branché electro mais bon =x ya pas de danse sans musique, on fais donc avec. Ensuite les vetements *__* j'adore =o les lanieres, les froques larges et tout *__* sauf le fluo sa non xD

[quote]Oui c'est vrai que c'est beau a voir c'est beaucoup mieux que la tecktonik (moi j'ai dit ce mot horrible ?).
Puis ça me fait toujour rigoler ça tout le monde pense que c'est un mec mais en fait la personne avec le pull violet est une fille.[/quote]
desole de te decevoir mais celui au pull violet est un mec XD il s'appelle daniel :p

Le rp vous intéresse ? Cliquez sur ce lien: http://shouro-jidai.forumgratuit.be/ ~~ Keilimero ~~

Pied de page des forums