Honnêtement je vais te dire une chose : ton régime est dangereux !
Tu veux perdre 15 kg avant l'été (en 1 mois) ?
J'ai vu que tu as perdu 2 kilos en 3 jours : c'est trop ! Je te le dis par expérience, plus tu perds rapidement de kilos plus t'en reprendras rapidement et parfois en plus !
Pour perdre tes 15 kilos, il te faut minimum 2 mois. De plus tu n'as que 15 ans, tu n'as pas fini ta croissance donc il faut consulter un(e) diététicien(ne) qui sera en mesure de te guider.
À ton âge il ne faut pas penser à perdre du poids mais à manger sainement
Évite les viennoiseries, le sucre, les sodas, les aliments gras, le sel, les viandes trop grasses ... Privilégie les viandes maigres comme la dinde, poulet, poisson ..
Il faut manger des féculents (riz complet, pain complet, céréales BIO sans sucres ajoutés .. = sucres lents)
Évite la baguette, pâtes, riz non-complets !
Les légumineuses aussi ! Faut en manger !
Consomme les fruits et légumes à volonté, bois 1,5/2 l d'eau par jour (surtout si tu fais du sport).
Cours 3/4 fois par semaine environ 30 min (footing, roller..)
Évite de trop penser au régime car cela peut devenir une obsession et tu auras du mal à perdre les kilos que tu as en trop.
Ne monte pas sur la balance tous les jours mais une fois par semaine
PS : Tu fais 65 kg pour 1,65cm, j'ai calculé ton IMC (indice de masse corporelle) qui est de 23.9.
Tu as une corpulence normale.
[img]http://www.leregimedegabriel.fr/wp-content/uploads/2013/03/Tableau-IMC.png[/img]
Personnellement je te verrais bien entre 55-60 kg. Et puis n'oublie pas que tu es en phase de croissance.
Mange sainement et pratique du sport et tu verras de tes propres yeux le changement s'opérer !
Good luck !
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas
Dernière modification par hibisu (01-06-2015 22:55:07)