Forums » Problème avec le lecteur de disque de ma WII.:

Problème avec le lecteur de disque de ma WII.  

Lancé par Sexy-morgane - 5 réponses - Page 1



Sexy-morgane
Sexy-morgane
Bon Chuunin

Problème avec le lecteur de disque de ma WII.

Bonjour. c:

J'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un aurait eu le même problème que le mien et aurait des conseils pour m'aider à le régler, concernant ma WII.

Pour commencer, au cas ou ce serait une cause, je tiens à préciser qu'elle date des début de la vente des WII (2006 je crois ? J'sais plus.)

Bon, alors voilà mon problème :

Lorsque je mets un CD dans la console, et que je démarre le jeu, soit elle fait un étrange « ti-clic, ti-clic » et que tout plante en m'affichant le message d'erreur « Impossible de lire le disque, veuillez fermer la WII, pour plus d'informations consultez le guide [blablabla]..». Les jeux qui marchent le mieux sont mes plus anciens, mais certains comme Legend Of Zelda : Skyward Sword ou encore Naruto : Dragon Blade Chronicles, Legend Of Zelda : Twilight Princess, Metroid, etc etc, ne veulent absolument rien savoir, ou fonctionnent lorsque ma WII décide d'être moins chiante. :x

Je l'ai ouverte, nettoyée à la perfection, « reseter »  et elle fonctionne un peu mieux, mais encore il y a beaucoup de difficulté pour lire les disques de jeux.

Alors, quelqu'un connaîtrait-il un moyen de sauver mon bébé ? Qui serait économique, si possible. [ Bakwa on est pas tous riches uh. ]

Merci d'avance ! sad sad

P.s. : Mes cd's sont tous en parfait état, aucune égratignure sur les cd's ou autre, alors j'sais c'pas la cause du problème. tongue

Dernière modification par Sexy-morgane (25-05-2015 23:20:05)

† • How deep is your love • †

mari hyuga 08
mari hyuga 08
Excellent Genin

Re: Problème avec le lecteur de disque de ma WII.

Est-ce que ta console as toujours eu de la difficulté avec ces jeux-là ?
Si oui, c'est peut-être normal, car certains jeux ont tendance à faire surchauffer les premières versions de la wii. Perso, j'ai pas ce problème vu que ma wii est plus récente (je l'ai acheté en 2009).

salut :)

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Problème avec le lecteur de disque de ma WII.

Je ne suis pas familier avec la Wii, mais...

[quote=mari hyuga 08]Est-ce que ta console as toujours eu de la difficulté avec ces jeux-là ?
Si oui, c'est peut-être normal[/quote]
Si la réponse à cette question est non, la lentille de ta Wii est peut-être la cause. Elle pourrait être usée ou en fin de vie.
Ça l’empêcherait de lire les CD correctement même quand ils sont dans un bon état par moment. Mon frère avait un problème similaire avec sa Xbox première génération et c'était le verdict qu'on lui avait donné au Microplay (sauf qu'il n'avait pas parlé des plus vieux jeux faisant exception au problème).

La Wii a un disque dur interne dans lequel elle peut emmagasiner des jeux achetés en ligne comme la PS3 en les démarrant sans passer par un CD, non? Normalement, si ces jeux n'ayant pas de CD physique et ne nécessitant donc pas l'emploi de la lentille ont aussi des problèmes à jouer, la cause du problème n'est fort probablement pas la lentille. S'ils n'ont pas de problèmes, alors les chances augmentent que la cause soit la lentille.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Sexy-morgane
Sexy-morgane
Bon Chuunin

Re: Problème avec le lecteur de disque de ma WII.

Je ne peux pas télécharger de jeux sur ma console, je n'ai pas le wifi. J'avais entendue parler que je pouvais l'échanger pour un lecteur BlueRay mais que je devais tout regraver mes jeux.

Et non, je n'avais jamais de problèmes avec les jeux.

J'ai ré-essayée aujourd'hui et le jeu marche par moment pour ensuite faire réapparaître un message d'erreur, puis rejouer. hmm sad

Sinon, ton frère a-t'il reçu des moyens pour régler le problème ou il n'y a rien à faire ? J'ai presque une cinquantaine de jeux alors c'est un peu saoulant de voir que ça ne fonctionne plus.. sad

† • How deep is your love • †

Kuhria-Daal
Kuhria-Daal
Excellent Genin

Re: Problème avec le lecteur de disque de ma WII.

J'ai cracké ma Wii exprès pour contourner ce problème. Ma Wii m'avait fait ça après le fameux bruit que j'ai toujours haï...

Tu as l'un des 2 problèmes suivants :
- Premier Cas : C'est un problème de ventilo, il est devenu trop vieux et ne tourne pas assez vite pour réguler la température de ta Wii.
Coût : Dans les environs de 50€.

- Deuxième Cas : C'est un problème du lecteur de disque, plus précisément de la lentille lectrice de disque, elle doit être changé au bout de 10 ans (la mienne n'a tenue que 4 ans, vu les heures que j'avais accumulé sur certains jeux :x).
Coût : Dans les environs de 40€ à 80€.

[u][b]ATTENTION : Si ces opérations ne sont faites par un professionnel, ton lecteur de disque fonctionnera, certes, mais deviendra strident au niveau du son qu'il produira. C'est ce qui s'est passé avec ma Wii, le mec s'y connaissait pas trop et maintenant, on dirait une moto qui a du mal à démarrer.[/b][/u]

A noter tout de même que ta Wii a plutôt bien survécu et que l'option de cracké ta Wii est plus rentable avec un bon disque dur pour contourner ce problème.
Je ne mettrais pas d'étapes de crackage ici, pour des raisons évidentes, mais sache qu'il te faut à peu près 1h ~ 1h30 pour cracké ta Wii, 1h45 s'il faut la downgrade.

[u]Remarque :[/u] Si tu la downgrades, tu ne pourras plus jouer à certains jeux directement sur le disque (Wii Party, Wii Sports Resort et autres jeux "Wii ..." sauf Wii Sports.)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Sexy-morgane
Sexy-morgane
Bon Chuunin

Re: Problème avec le lecteur de disque de ma WII.

Le ventilateur marche bien, mon père l'a ouvert pour la nettoyer, et tout le tralala. On à fait trois piles : Ceux qui marchent, ceux qui fonctionnent parfois et ceux que la console ne veut rien savoir.

J'ai passée pas mal de temps dessus aussi, je crois que c'est un problème de lentille. J'devrais m'en acheter une nouvelle, ça coûtera moins cher au final.. xD

† • How deep is your love • †

Pied de page des forums