Forums » Lacune d'écriture.:

Lacune d'écriture.  

Lancé par jss - 15 réponses - Page 1



jss
jss
Bon Chuunin

Lacune d'écriture.

Salut,

Je vient ici vous demander des lien vers des site de cours en ligne, Le problème est dans le titre. J'ai 21ans et je ne sait pas écrire, Je ne suis pas idiot juste "ignorant", Je voudrais trouvais des cours en ligne pour combler mes lacune si vous en connaissez merci de poster les liens sur ce topic j'en et déjà visité plusieur il y a longtemps mais je ne sait vraiment pas par où commencer.

Pour la petite histoire rapide histoire que le topic n'est pas polluer par les gens qui me demande le pourquoi du comment, je fait partie de la communauté des gens du voyages. Dans cette communauté les gens sont plutôt pencher sur le travaillent manuel que sur l'éducation. ont et pas con juste différent.*

Ont voyagent beaucoup donc quand j'était petit je changer souvent d'école, j'en et fait 5 ou 6 je sait plus et sur même pas 3ans je n'est était que quelque mois a l'école étaler sur diférente années. j'ai fait que CP et un peu de CE1 pas de lycée n'y de colege etc.. bref, l'origine et là c'était juste pour que vous sachiez que je n'est simplement pas reçu d'instruction je ne suis pas idiot comme je le disait plus haut je suis juste ignorant.

Quand vous regarder mes amis qui ont reçu la même instruction que moi sur facebook, 80% de mes amis font partie de la communauté des gens du voyage, si je n'avais pas pris l'initiative de m'instruire tout seul sur internet regarder a quoi resemblerais mon écriture en vous basent sur celle de mes amis.



[align=center][spoil][img]http://img15.hostingpics.net/pics/2197602015051723h4934.png[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/1614302015051723h4851.png[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/7330332015051723h4747.png[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/8146442015051723h4713.png[/img][/spoil]
[/align]

Est oui, vous trouviez que mon écriture fessait mal au yeux hein  ? b'hein comme quoi y a pire et sa aurais pus êtres pire pour moi. bref j'écris mal mais pas n'ont plus comme un enfant de 3ans.
Voila le pourquoi du comment est régler.


Maintenant, je voudrais des site qui m'expliquerait au mieu la langue francaise sachent que je ne sait pas ce que signifient : [b]Un verbe, une ponctuation, une silabe, passer present composer etc..., le pluriel, la grammaire, etc..[/b]

En gros je ne sait pas ce que cela signifient je vois un peu près la signification mais comme je vous les dit, quand ont n'as jamais appris ont a du mal a deviné la signification, je ne sait pas quelle est la différance en les verbe et les mots je ne sait pas si je fait des faute de grammaire ou des faute de francais vus que je ne connais pas la diférance en la grammaire et le francais.

Quand je vais sur les site pour apprendre a écrire je vois souvent des teste qui me disent d'écrire un mot au "présent" ou encore au "passer" sa je pense comprendre mais quand ont me dit des truque comme "le passer composer" ou d'autre terme je n'arivent pas a comprendre.



Bon, a votre avis il faut que je parte d'où je cherche des site pour m'apprendre la grammaire ou le francais ou j'achête un bescherelle xDDD ???

N'ésité pas a coriger mon poste j'ai pas pousser la corréction du tout pour que les gens ce rende compte de mon niveau d'écriture.

[Naka]

nathéo
nathéo
Genin

Re: Lacune d'écriture.

Je ne sais pas si des cours en tant que tels soient ce qu'il te faut. Moi je te conseillerai plutôt de commencer par faire des recherche sur la nature des mots (leur classe grammaticale), c'est la base tu apprendras déjà beaucoup de chose, et puis une fois que c'est fini tu enchaînes avec les différentes fonctions que peuvent prendre chaque type de mot (par exemple pour les adjectifs tu as les épithètes liés et non liés, ainsi que les attributs du sujet etc).

Voilà j'espère que ça te seras utile. o/

PS : Il est pour quand ton prochain dessin à cou de girafe ? tongue

Dernière modification par nathéo (18-05-2015 00:58:18)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Lacune d'écriture.

[quote=nathéo]Je ne sais pas si des cours en tant que tels soient ce qu'il te faut. Moi je te conseillerai plutôt de commencer par faire des recherche sur la nature des mots ([b]leur classe grammaticale[/b]), c'est la base tu apprendras déjà beaucoup de chose, et puis une fois que c'est fini tu enchaînes avec les différentes [b]fonctions [/b]que peuvent prendre chaque type de mot (par exemple pour les [b]adjectifs[/b] tu as les [b]épithètes[/b] liés et non liés, ainsi que les [b]attributs[/b] du sujet etc).

Voilà j'espère que ça te seras utile. o/

PS : Il est pour quand ton prochain dessin à cou de girafe ? tongue[/quote]
La giraf et décédé avec mon âme d'enfant lol

Je vient pratiquement plus sur won, sa dépend de mes humeur mais j'ai presque arêter definitivement très souvent lol
Donc pour les dessin je pense que je vais arêter cette carrière xDDD

Enfin merci de me répondre a chaque fois que je demande de l'aide les gens me répondent un peu près çà. mais ce que je n'arivent pas a expliquer quand je te vois en parler je me dit que ce doit etres des chosent simple a comprendre mais comme je les dit plus hgaut je n'ait jamais était vraiment instruie donc je vient de mettre en gras les mot que tu a dit donc je ne connais strictement pas la signification. hmm

Pour apprendre c'est chosent faudrais déjà que je comprenent leur titre. par exemple pour moi c'est comme si tu me disait d'apprendre a driblé des joueurs de foot sans que je sachent ce que FOOT signifie.

Je sait pas ci tu a compris l'image que je tenter der faire x)

Dernière modification par jss (18-05-2015 01:25:28)

[Naka]

nathéo
nathéo
Genin

Re: Lacune d'écriture.

Je comprends en fait justement il faut faire des recherches sur ces termes afin de pouvoir savoir ce qu'ils signifient. Enfin, bref je vais être moins flemmard et te filer quelques liens :

Donc pour ce qui est des classes grammaticales il y a ce lien que je trouve pas trop mal et simple d'accès (et parfois utilisé en cours de français aussi) :

http://www.francaisfacile.com/exercices … -58757.php


Ensuite pour les verbes, franchement il n'y a pas de miracle, il faut toujours vérifier le sujet avec lequel il s'accorde et connaître les terminaisons des différents temps. Enfin bref : [url]http://fr.wikibooks.org/wiki/Fran%C3%A7ais/Conjugaison_(formes_verbales)#Tableaux_de_conjugaison[/url]


Concernant les fonctions grammaticales je te conseille ce lien, il m'a l'air assez bien : http://grammaire.reverso.net/1_3_les_fo … ales.shtml

Normalement avec ça tu es censé ne plus faire d'erreur bête en grammaire, pour peu que tu prennes la peine de ne pas faire d'erreur d'inattention.

Dernière modification par nathéo (18-05-2015 02:31:50)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Lacune d'écriture.

Bon, comment j'ai appris moi au final quand j'étais gamin...parce que dans le fond on connait pas tous tout..même aujourd'hui.

Quand je rencontre un mot que je connais pas, j'ouvre mon dictionnaire. Je cherche le mot...c'est aussi con que ça...tu vas me dire...ok mais dans la définition il y a d'autres mot que je ne comprends pas...ok très bien aucun problème, il suffit de chercher à nouveau la définition des mots que tu ne comprends pas etc etc jusqu'à ce que tu tombes sur une définition que tu connais et comprends et ainsi tu remontes jusqu'au premier mot.



Voilà comment moi je fais lorsque je rencontre des mots que je ne connais pas.



Pour ma part, j'aime beaucoup écrire, et crois moi je vois des gens, en particulier sur les forums qui ne se donnent vraiment aucune peine, toi lorsque tu écris, il y a des fautes, c'est vrai, mais malgré tout on peut comprendre sans difficulté. Sa veut donc dire que ton problème est vraiment axé sur l'écriture en elle-même.
J'entends par là...tu sais comment faire une phrase correcte en parlant, mais dès qu'il s'agit de la transcrire en l'écrivant tu as du mal.


Ma solution, c'est pas de regarder des cours...honnêtement, moi j'ai jamais vraiment étudié mes cours de langes, que ce soit en français, en anglais ou en espagnol, à chaque fois je trouvais ça complètement inutile.

La seule chose qui t'aidera réellement c'est d'une part la lecture.
Pour pouvoir écrire un mot, il faut l'avoir vu et donc lu avant..ça parait tout con dit comme ça, pourtant c'est vrai...
Le dictionnaire est là pour aider à la lecture en cas de besoin.


Et puis, la seconde solution, celle que j'adopte pour l'anglais, mais j'imagine que tu peux trouver en cherchant quelque chose de similaire en français.
==> Regarder des séries ou autres avec des sous-titres. Sa permettra de faire le lien entre le mot écrit dans les sous-titres ainsi que le mot parlé dans la langue. Et je pense que c'est surtout de ça que tu as besoin.

Par exemple, je fais de l'anglais depuis le primaire et aujourd'hui j'ai 21 ans...pourtant, si je comparais les connaissances acquises en cours de langues, elles sont vraiment ridicule, la plupart des trucs que j'ai appris, je les ai appris en regardant des séries en streaming...

*pardon le streaming c'est mal, je voulais bien sûr dire que j'achetais des DVD, on est ben d'accord :d




Sur ce, bonne chance à toi !

Dernière modification par Pyroleader (18-05-2015 03:34:30)

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Lacune d'écriture.

[quote=Pyroleader]Bon, comment j'ai appris moi au final quand j'étais gamin...parce que dans le fond on connait pas tous tout..même aujourd'hui.

Quand je rencontre un mot que je connais pas, j'ouvre mon dictionnaire. Je cherche le mot...c'est aussi con que ça...tu vas me dire...ok mais dans la [b]définition[/b] il y a d'autres mot que je ne comprends pas...ok très bien aucun problème, il suffit de chercher à nouveau la définition des mots que tu ne comprends pas etc etc jusqu'à ce que tu tombes sur une définition que tu connais et comprends et ainsi tu remontes jusqu'au premier mot.



Voilà comment moi je fais lorsque je rencontre des mots que je ne connais pas.



Pour ma part, j'aime beaucoup écrire, et crois moi je vois des gens, en particulier sur les forums qui ne se donnent vraiment aucune peine, toi lorsque tu écris, il y a des fautes, c'est vrai, mais malgré tout on peut comprendre sans difficulté. Sa veut donc dire que ton problème est vraiment axé sur l'écriture en elle-même.
J'entends par là...tu sais comment faire une phrase correcte en parlant, mais dès qu'il s'agit de la transcrire en l'écrivant tu as du mal.


Ma solution, c'est pas de regarder des cours...honnêtement, moi j'ai jamais vraiment étudié mes cours de langes, que ce soit en français, en anglais ou en espagnol, à chaque fois je trouvais ça complètement inutile.

La seule chose qui t'aidera réellement c'est d'une part la lecture.
Pour pouvoir écrire un mot, il faut l'avoir vu et donc lu avant..ça parait tout con dit comme ça, pourtant c'est vrai...
Le dictionnaire est là pour aider à la lecture en cas de besoin.


Et puis, la seconde solution, celle que j'adopte pour l'anglais, mais j'imagine que tu peux trouver en cherchant quelque chose de similaire en français.
==> Regarder des séries ou autres avec des sous-titres. Sa permettra de faire le lien entre le mot écrit dans les sous-titres ainsi que le mot parlé dans la langue. Et je pense que c'est surtout de ça que tu as besoin.

Par exemple, je fais de l'anglais depuis le primaire et aujourd'hui j'ai 21 ans...pourtant, si je comparais les connaissances acquises en cours de langues, elles sont vraiment ridicule, la plupart des trucs que j'ai appris, je les ai appris en regardant des séries en streaming...

*pardon le streaming c'est mal, je voulais bien sûr dire que j'achetais des DVD, on est ben d'accord :d




Sur ce, bonne chance à toi ![/quote]
Ok ok, je vais essayer de lire quelque livre mais c'est pareil. même si je ois écrit desz chosens dans un lire il me semble que c'est pas parque que l'auteurs les a écris comme çà que je doit les ecrire pareil si ma phrase n'est pas la même les mot et les verbe (je ne sait pas ce qu'est un verbe) changent non ? en faite je ne connais que le pluriel xD je sait juste que dans certain mot ont ne doit pas mettre des S et dans d'autre si sa fait partie de la definition non ? parce que si c'est pas exactement çà cela voudrais ire que en fin de compte non je n'est reelement pas la moindre idée de ce que signifie une definition x)


[quote=nathéo]Je comprends en fait justement il faut faire des recherches sur ces termes afin de pouvoir savoir ce qu'ils signifient. Enfin, bref je vais être moins flemmard et te filer quelques liens :

Donc pour ce qui est des classes grammaticales il y a ce lien que je trouve pas trop mal et simple d'accès (et parfois utilisé en cours de français aussi) :

http://www.francaisfacile.com/exercices … -58757.php


Ensuite pour les [b]verbes[/b], franchement il n'y a pas de miracle, il faut toujours vérifier le sujet avec lequel il s'accorde et connaître [b]les terminaisons des différents temps[/b]. Enfin bref : [url]http://fr.wikibooks.org/wiki/Fran%C3%A7ais/Conjugaison_(formes_verbales)#Tableaux_de_conjugaison[/url]


Concernant les fonctions grammaticales je te conseille ce lien, il m'a l'air assez bien : http://grammaire.reverso.net/1_3_les_fo … ales.shtml

Normalement avec ça tu es censé ne plus faire d'erreur bête en grammaire, pour peu que tu prennes la peine de ne pas faire d'erreur d'inattention.[/quote]
Merci de ta réponse je vais jeter un oeil a tes site (en partent npar celui du haut lol) par ncontre j'ai mis encore en gras les mot que je ne connais pas dans ton poste xD

[Naka]

Gea
Gea
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lacune d'écriture.

La meilleure solution c'est de lire.
Apres vu tes fautes, apprends les classes grammaticales, les pronoms et determinants et la conjugaison.

Dernière modification par Gea (18-05-2015 18:14:46)

<3

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lacune d'écriture.

[spoil][quote=jss]Salut,

Je vient ici vous demander des lien vers des site de cours en ligne, Le problème est dans le titre. J'ai 21ans et je ne sait pas écrire, Je ne suis pas idiot juste "ignorant", Je voudrais trouvais des cours en ligne pour combler mes lacune si vous en connaissez merci de poster les liens sur ce topic j'en et déjà visité plusieur il y a longtemps mais je ne sait vraiment pas par où commencer.

Pour la petite histoire rapide histoire que le topic n'est pas polluer par les gens qui me demande le pourquoi du comment, je fait partie de la communauté des gens du voyages. Dans cette communauté les gens sont plutôt pencher sur le travaillent manuel que sur l'éducation. ont et pas con juste différent.*

Ont voyagent beaucoup donc quand j'était petit je changer souvent d'école, j'en et fait 5 ou 6 je sait plus et sur même pas 3ans je n'est était que quelque mois a l'école étaler sur diférente années. j'ai fait que CP et un peu de CE1 pas de lycée n'y de colege etc.. bref, l'origine et là c'était juste pour que vous sachiez que je n'est simplement pas reçu d'instruction je ne suis pas idiot comme je le disait plus haut je suis juste ignorant.

Quand vous regarder mes amis qui ont reçu la même instruction que moi sur facebook, 80% de mes amis font partie de la communauté des gens du voyage, si je n'avais pas pris l'initiative de m'instruire tout seul sur internet regarder a quoi resemblerais mon écriture en vous basent sur celle de mes amis.




Est oui, vous trouviez que mon écriture fessait mal au yeux hein  ? b'hein comme quoi y a pire et sa aurais pus êtres pire pour moi. bref j'écris mal mais pas n'ont plus comme un enfant de 3ans.
Voila le pourquoi du comment est régler.


Maintenant, je voudrais des site qui m'expliquerait au mieu la langue francaise sachent que je ne sait pas ce que signifient : [b]Un verbe, une ponctuation, une silabe, passer present composer etc..., le pluriel, la grammaire, etc..[/b]

En gros je ne sait pas ce que cela signifient je vois un peu près la signification mais comme je vous les dit, quand ont n'as jamais appris ont a du mal a deviné la signification, je ne sait pas quelle est la différance en les verbe et les mots je ne sait pas si je fait des faute de grammaire ou des faute de francais vus que je ne connais pas la diférance en la grammaire et le francais.

Quand je vais sur les site pour apprendre a écrire je vois souvent des teste qui me disent d'écrire un mot au "présent" ou encore au "passer" sa je pense comprendre mais quand ont me dit des truque comme "le passer composer" ou d'autre terme je n'arivent pas a comprendre.



Bon, a votre avis il faut que je parte d'où je cherche des site pour m'apprendre la grammaire ou le francais ou j'achête un bescherelle xDDD ???

N'ésité pas a coriger mon poste j'ai pas pousser la corréction du tout pour que les gens ce rende compte de mon niveau d'écriture.[/quote][/spoil]
Je pense que le meilleur moyen pour apprendre à bien écrire est à la fois le plus facile smile = la lecture.
J'imagine que tu aimes bien les manga (sinon tu ne te serait pas inscrit sur un site de naruto). Il y a d'innombrables sites de lecture en ligne de manga que je peux te filer si ça t'intéresse, je peux même t'en conseiller si t'a la flemme de choisir (vu le nombre, ça se comprend).

Perso j'ai jamais rien compris à tout les trucs un peu compliqués du style complément d'adjectifs directs et machins du style, j'ai jamais bossé non plus dans mes cours de français, mais je lis énormément et ça m'aide à avoir pas mal de vocabulaire et une assez bonne écriture.

trooooolololo

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lacune d'écriture.

Perso je pense que lire n'aide à écrire que lorsqu'on a déjà acquis l'ensemble des règles orthographiques et grammaticales, sinon ça n'aide pas, un peu comme lire une partition n 'a pas beaucoup d’intérêt si on ne sait pas du tout jouer d'instrument.
Progresser tout seul via des sites internet ? franchement jss t'as du courage et je te souhaite de réussir, mais sans prof c'est compliqué.

Le mieux pour moi c'est économiser, aller au crij trouver des financements, prendre des cours du soir, faire des dictées, refaire des dictées, et pour finir, encore faire des dictées, avec un prof, un pote, une meuf, qui dicte, corrige aide à comprendre, à apprendre, motive etc...

Seul mec t'auras vraiment du mal à progresser, et lire, je pense que c'est des conneries ^^

courage smile

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Lacune d'écriture.

[quote=Kroknot]Perso je pense que lire n'aide à écrire que lorsqu'on a déjà acquis l'ensemble des règles orthographiques et grammaticales, sinon ça n'aide pas, un peu comme lire une partition n 'a pas beaucoup d’intérêt si on ne sait pas du tout jouer d'instrument.
Progresser tout seul via des sites internet ? franchement jss t'as du courage et je te souhaite de réussir, mais sans prof c'est compliqué.

Le mieux pour moi c'est économiser, aller au crij trouver des financements, prendre des cours du soir, faire des dictées, refaire des dictées, et pour finir, encore faire des dictées, avec un prof, un pote, une meuf, qui dicte, corrige aide à comprendre, à apprendre, motive etc...

Seul mec t'auras vraiment du mal à progresser, et lire, je pense que c'est des conneries ^^

courage smile[/quote]
B'hein lire toute en suivant les cours du web, çà (ou "sa" ?) bref. Je pense que çà (x2 ?) peut m'aider. (le point et là ? (ou la ?)) mais sinon tu a raison c'est un peut limite, après je pense que maintenant que je suis (ou suit ?) les cours c'est déjà mieux parc que (parce ou parce ou parce que ?) je commence un peut à comprendre le pourquoi du comment les auteurs (ou hauteurs ? non hauteurs veut dire 'haut' ? bref xD)


Bon, j'arête de mettre des parenthèses pourtout où y a des mot que je ne sait pas orthographier parce que çà devient illisible mdr. Ce que je voulais dire c'est que j'ai une mini collection de manga et de livre je me suis déjà tapez 36 tom de manga et les 2 premiers volets (ou volet ? mdr) de Narnia + 3 autres bouquins mais sa m'as pas aider du tout avent j'écrivais toujours mal. maintenant c'est vrait que je commence un peu mieux a comprendre le principe de l'écriture mais c'est vrait que sans dictés c'est plutôt compliquer parce que j'ai du mal a savoir où je fait des fautes hmm

Enfin, je pense qu'il doit y avoirs des vidéo de Dicté sur you tub je vais jeter un oeil.

[Naka]

Lumiya
Lumiya
Correcteur Fanfictions

Re: Lacune d'écriture.

Alors il est vrai que tu as de grosses lacunes en orthographe - grammaire - conjugaison, et que c'est quelque chose qui pourrait te poser problème par la suite (vie professionnelle, etc).

Tout d'abord, et comme ça a été précédemment cité, je te recommande de lire. Pas sur internet, mais de prendre un vrai roman et de t'y mettre. Pas des mangas non plus! Ce n'est pas de la grande littérature dedans, ça ne te fera pas beaucoup avancer. Il y a des tonnes de romans géniaux sur 10000000000 sujets différents et plein de genres! Science-fiction, thriller, polar, romance. Le genre d'histoire qui te plait dans les mangas, y'a forcément la même dans les romans. wink Choisis-en un qui te plait, et force-toi à lire.

Et ensuite, laisse tomber internet. Franchement c'est de la merde pour apprendre quelque chose. Je suis étudiante en anglais, parfois je me retape des exercices de grammaire de base sur des sites en ligne, et crois-moi rien n'est mieux qu'un bon bouquin qui puisse t'aider. Honnêtement tu fais beaucoup de fautes. Vas en librairie, payes-toi un bouquin style "BLED CE2" et vas-y, refais les exercices, n'aies pas honte que ce soit en classe de ce2 tant que ça peut t'aider! Je fais du baby-sitting et du coup j'aide la petite à faire ses devoirs, et dans ce bouquin-là y'a toutes les bases de l'orthographe et de la grammaire. Les fameux "sa-ça", les s, les "a-à"... C'est des exercices sans prise de tête, ciblés sur la notion. Je te conseille vraiment d'essayer.

Sinon tu peux m'envoyer un MP, je veux bien te donner quelques conseils & règles ou te filer des exercices.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Lacune d'écriture.

Lumiya > Merci du conseil,


Je vais jeter un coup d'oeil en librairie. Pour voir si je trouvent un bon livre d'apprentissage.

[quote]N'aies pas honte que ce soit en classe de ce2 tant que ça peut t'aider![/quote]
Je te remercie de t'en souciées mais ne t'inquiète pas j'ai pas honte le moins du monde. Tu pourrais même me proposer un livre de maternel moi tu sait du moment que çà peut m'aider à mieux écrire. lol x)
De plus c'est pas comme si je reprendrais des cours que j'avais déjà appris étend enfant, vue que je n'est jamais mis les pieds en CE2. mdr


Bref, je vais jeter un oeil mais je me posais une question depuis un bon moment... que dois-je apprendre en premier ? la grammaire, la conjugaison  etc.... ??

[Naka]

Lumiya
Lumiya
Correcteur Fanfictions

Re: Lacune d'écriture.

Fais de tout. De la grammaire à trop forte dose, c'est barbant, idem pour la conjugaison, tu vas pas te mettre à apprendre tous les temps possibles et inimaginables par coeur d'un bloc, c'est trop prise de tête.

D'après tes messages, je peux te donner quelques pistes:
- Révise le présent simple des auxiliaires "être" et "avoir". C'est la base. "[b]je n'est jamais mis les pieds en CE2[/b]" ça pique les yeux! En te relisant, tu vois ton erreur ou pas? Si non, tu peux effectivement revoir les auxiliaires.
- Puis prends des thématiques. Tu sais toi-même les mots qui sont "pièges". "ça" ou "sa"? "a" ou "à"? "et" ou "est". Tu prends des thèmes comme ceux-ci, puis paf, tu l'apprends. C'est très court, il faut juste que tu l'assimiles. Mais si tu fais ça pour tous ces petits mots, tu auras déjà fait de gros progrès.

Petit conseil pour l'apprentissage en solo, INUTILE de passer 1h à voir 50 choses différentes. Fais toi un programme: 1 notion de conjugaison, 1 notion de grammaire, 1 notion de vocabulaire, et tiens-en toi à ça. Ne cherche pas à en faire trop ou à tout apprendre d'un coup, car le jour même tu te souviendras de tout et d'ici une semaine tu auras tout oublié. Vois une notion, fais des exercices, et retente les mêmes exercices le lendemain. smile

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Purpulune
Purpulune
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lacune d'écriture.

Le meilleur truc à faire selon moi c'est de lire, de tout, lis tout c'que tu trouves, les journaux dans les métros et tout et tout. Ou sinon emprunte des livres à la bibliothèque, t'apprendras en lisant c'que t'aimes.
Chacun ses faiblesses hein, si t'es mauvais en orthographe, t'es bon à autre chose.

Voici une signature comme tu n'en as jamais vue

Nahisasu
Nahisasu
Excellent Genin

Re: Lacune d'écriture.

c'est super courageux ce que tu as fait c'est pas de la tarte d'avouer qu'on a des lacunes d'écriture mais désolé j'ai pas de site à te proposer moi je veux juste tencourager et peut-être aussi te piquer deux ou trois sites pour améliorer ma façon d'écrire ou encore combler mes lacunes d'écriture parce qu'après tout personne n'est parfait...

En tout cas bon courage et merci pour les liens. .. trop super

 

Jack Stinson
Jack Stinson
Chuunin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lacune d'écriture.

[quote=jss]Salut,

Je vient ici vous demander des lien vers des site de cours en ligne, Le problème est dans le titre. J'ai 21ans et je ne sait pas écrire, Je ne suis pas idiot juste "ignorant", Je voudrais trouvais des cours en ligne pour combler mes lacune si vous en connaissez merci de poster les liens sur ce topic j'en et déjà visité plusieur il y a longtemps mais je ne sait vraiment pas par où commencer.

Pour la petite histoire rapide histoire que le topic n'est pas polluer par les gens qui me demande le pourquoi du comment, je fait partie de la communauté des gens du voyages. Dans cette communauté les gens sont plutôt pencher sur le travaillent manuel que sur l'éducation. ont et pas con juste différent.*

Ont voyagent beaucoup donc quand j'était petit je changer souvent d'école, j'en et fait 5 ou 6 je sait plus et sur même pas 3ans je n'est était que quelque mois a l'école étaler sur diférente années. j'ai fait que CP et un peu de CE1 pas de lycée n'y de colege etc.. bref, l'origine et là c'était juste pour que vous sachiez que je n'est simplement pas reçu d'instruction je ne suis pas idiot comme je le disait plus haut je suis juste ignorant.

Quand vous regarder mes amis qui ont reçu la même instruction que moi sur facebook, 80% de mes amis font partie de la communauté des gens du voyage, si je n'avais pas pris l'initiative de m'instruire tout seul sur internet regarder a quoi resemblerais mon écriture en vous basent sur celle de mes amis.



[align=center][spoil][url]http://img15.hostingpics.net/pics/2197602015051723h4934.png[/url]
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/1614302015051723h4851.png[/url]

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/7330332015051723h4747.png[/url]
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/8146442015051723h4713.png[/url][/spoil]
[/align]

Est oui, vous trouviez que mon écriture fessait mal au yeux hein  ? b'hein comme quoi y a pire et sa aurais pus êtres pire pour moi. bref j'écris mal mais pas n'ont plus comme un enfant de 3ans.
Voila le pourquoi du comment est régler.


Maintenant, je voudrais des site qui m'expliquerait au mieu la langue francaise sachent que je ne sait pas ce que signifient : [b]Un verbe, une ponctuation, une silabe, passer present composer etc..., le pluriel, la grammaire, etc..[/b]

En gros je ne sait pas ce que cela signifient je vois un peu près la signification mais comme je vous les dit, quand ont n'as jamais appris ont a du mal a deviné la signification, je ne sait pas quelle est la différance en les verbe et les mots je ne sait pas si je fait des faute de grammaire ou des faute de francais vus que je ne connais pas la diférance en la grammaire et le francais.

Quand je vais sur les site pour apprendre a écrire je vois souvent des teste qui me disent d'écrire un mot au "présent" ou encore au "passer" sa je pense comprendre mais quand ont me dit des truque comme "le passer composer" ou d'autre terme je n'arivent pas a comprendre.



Bon, a votre avis il faut que je parte d'où je cherche des site pour m'apprendre la grammaire ou le francais ou j'achête un bescherelle xDDD ???

N'ésité pas a coriger mon poste j'ai pas pousser la corréction du tout pour que les gens ce rende compte de mon niveau d'écriture.[/quote]
Déjà t'as le courage de l'admettre et la volonté d'apprendre (contrairement au 3/4 des membres de ce site)
Sinon il existe une solution simple pour acquérir les bases; t'as des tas de logiciel pour apprendre les bases. Ce sont des outils pour les élèves allant de la primaire jusqu'au collège. Avec ça tu peux bosser tranquillement à ton allure.

Ensuite vient l'écrit, demande à tes parents ou un ami ayant une bonne connaissance des règles de grammaire de te faire des dictés et de les corrigés ensuite.

Avec ça en deux mois tu comble ton retard. Bon courage amigo

 

Pied de page des forums