Je suis d'accord avec les points de vues.
Les clubs nouveaux-riches comme PSG, Chelsea ou City ruinent le foot, et je suis bien content que le Fairplay Financier existe.
D'un autre côté, les clubs qui s'endettent à mort pour payer moins d'impots, qui bénéficient de prêts de la part créancier privés frauduleux avec des intérêts ridicules, ou qui magouillent avec leur ville pour revendre leur stade à 600m ect... ruinent le foot aussi. Comment un petit club peut espérer ratrapper un géant comme le Real qui car il est noté AAA+ peut se permettre de s'endetter d'un milliard?
Sur la scène internationale, il n'y a qu'un super-club qui mérite sa place. Le club qui n'a pas dépensé des millions qu'il n'avait pas pour arriver ou il en est, qui n'a pas participé à l'explosions des prix qui ruine le marché, et qui a mérité l'argent des sponsors dont il profite grace à sa réussite sportive, et c'est le FC Bayern München.
Record de transfert: ~40m pour Martinez, 2ème joueur le plus cher: Gomez à ~30m. Y a 6 ans le Bayern se fesait plumé par le Barca avec des joueurs comme Lell, Ottl, Breno ou Oddo. Aujourd'hui ils ont une équipe qui rendrait jaloux les Avengers.
Sur le coté sportif et pour le prestige, Barca et Real sont devant, mais aucun club n'arrive à la cheville du Bayern en ce qui concerne la gestion économique, Uli Hoeneß est le meilleur manager de l'histoire du football.
#FreeHoeneß
[b]Edit:[/b] Pour ne pas être hors sujet, j'espère que la Juve va gagner. Buffon mérite sa CL !
Dernière modification par Mr. Mort (16-05-2015 21:37:55)