Forums » [Musique] Daft Punk:

[Musique] Daft Punk  

Lancé par Teiki - 23 réponses - Page 1



Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique] Daft Punk

[b]Oh Yeah[/b]! ^o^
Fallait bien que je fasse un topic sur mon groupe Electro préféré non? =)

[u][b]BIOGRAPHIE:[/b][/u]

[b]Daft Punk[/b] est sûrement le groupe de techno français le plus connu au monde. Vous n'avez jamais vu leur visage, voici leur histoire: à 13 et 14 ans, [b]Guy-Manuel de Homem Christo [/b] (Casque Plat) et [b]Thomas Bangalter[/b] (Casque Long) sont dans la même classe. A 17 ans, ils créent [b]Darlin[/b], leur propre groupe. Ils se font alors traiter de "voyou timbré"... En anglais, "daft punk". =/ C'est alors que Guy-Manuel et Thomas découvrent les joies de la techno et de la house. Mais c'est en 1995 qu'ils rencontrent leur premier succès international avec [b]Da Funk[/b], après quoi tout s'enchaîne. Ils assurent les premières parties des Chemical Brothers, pour qui ils signent même des remixes. Sortie enfin de [b]Around the World[/b], le hit planétaire. L'album [b]Homework[/b] est disque d'or en France et vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Ils participent à de nombreux projets musicaux en aparté:[b]Stardust[/b]: [b]Music sounds better with you[/b] en 1998. Après quatre ans d'absence en duo, Thomas et Guy-Man reviennent avec [b]Discovery[/b], un vaisseau spatial musical, accompagné d'une carte pour le [b]Daft Club[/b]. Les membres de ce club ont un accès privilégié aux remixes inédits de l'album et autres vidéos. La même année, paraît le live [b]Alive 1997[/b]. En 2003, Daft Punk revient en bluffant son monde avec un film d'animation d'un peu plus d'une heure baptisé [b]Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem[/b]. Ecrit par le duo, ce film a été dessiné par [b]Leiji Matsumoto[/b], le dessinateur qui avait travaillé sur les clips de l'album Discovery. Il met en scène un groupe de quatre musiciens d'une autre galaxie, kidnappés par un manager qui en fait des stars sur Terre. En janvier 2004 sort [b]Daft Club[/b], un album de remixes. Suivi de, en 2005, l'album [b]Human after All[/b]. La tournée extraordinaire [b]Alive 2007[/b] fêtent les 10 ans du groupe. Au programme des mixs de leurs célèbres musiques. En passant, on attend toujours un album...
[i]Source: http://www.mcm.net/musique/ficheartiste/1595/[/i]


[align=center][u][b]ALBUMS:[/b][/u]
[b]En gras: Succès international[/b]
[i]En italique: Mixé dans Alive 2007[/i]

[u]Homework:[/u]

1-[i]Daftendirekt[/i] - (2'44)
2-Wdpk 83.7 FM - (0'28)
3-[b]Revolution 909[/b] - (5'26)
4-[b][i]Da Funk[/i][/b] - (5'28)
5-Phoenix - (4'55)
6-[b]Fresh[/b] - (4'03)
7-[b][i]Around the World[/i][/b] - (7'07)
8-[i]Rollin' & Scratchin'[/i] - (7'26)
9-Teachers - (2'52)
10-High Fidelity - (6'00)
11-[i]Rock'n Roll[/i] - (7'32)
12-[i]Oh Yeah[/i] - (2'00)
13-[b][i]Burnin'[/i][/b] - (6'53)
14-Indo Silver Club - (4'32)
15-[b][i]Alive[/i][/b] - (5'15)
16-Funk Ad - (0'50)

[u]Discovery:[/u]

1-[b][i]One More Time[/i][/b] - (5'20) (Feat. Romanthony)
2-[b][i]Aerodynamic[/i][/b] - (3'27)
3-[b]Digital Love[/b] - (4'58) (Chanté par les Daft Punk eux-mêmes! ^^)
4-[b][i]Harder, Better, Faster, Stronger[/i][/b] - (3'43)
5-[b][i]Crescendolls[/i] [/b]- (3'28)
6-Nightvision - (1'43)
7-[b][i]Superheroes[/i][/b] - (3'57)
8-[b]High Life[/b] - (3'13)
9-[b]Something About Us[/b] - (3'50) (Chanté par les Daft Punk encore une fois!)
10-Voyager - (3'46)
11-Veridis Quo - (5'44)
12-[b][i]Short Circuit[/i][/b] - (3'24)
13-[b][i]Face to Face[/i][/b] - (3'58) (Feat. Todd Edwards)
14-[b][i]Too Long[/i][/b] - (10'00) (Feat. Romanthony)

[u]Human After All:[/u]

1-[b][i]Human After All[/i][/b] - (05:20)
2-[i]The Prime Time of Your Life[/i] - (04:23)
3-[b][i]Robot Rock[/i][/b] - (04:46)
4-[b][i]Steam Machine[/i][/b] - (05:21)
5-Make Love - (04:49)
6-[i]The Brainwasher[/i] - (04:08)
7-On/Off - (00:18)
8-[b][i]Television Rules The Nation[/i][/b] - (04:46)
9-[b][i]Technologic[/i][/b] - (04:43)
10-[b][i]Emotion[/i][/b] - (06:57) [/align]

[i][b]Alive 2007[/b][/i]
[img]http://www.mtv.com/music/coachella_06/images/4.jpg[/img]

[i][b]Daft Punk[/b][/i]
[img]http://static.last.fm/proposedimages/original/6/530/274956.jpg[/img]

[b]Vidéo Alive 2007[/b]: [url=http://www.dailymotion.com/video/x3bmd5_daft-punk-alive-2007-harder-better_music]Harder Better Faster Stronger (Alive 2007)[/url]

[b][u]Paroles de Digital Love (Discovery - Chanté par Daft Punk):[/u][/b]

[i]Last night, I have a dream about you
In this dream, I'm dancing right beside you
ANd it looked like everyone was having fun
THe kind of feeling I've waited so long

Don't stop come a little closer
As we jam the tythm gets stronger
There's nothing wrong just a little little fun
We were dancing all night long

The time is right to put my arms around you
YOu're feeling right
You wrap your arms around too
But suddenly i feel the shinig sun
Before i knew it this dream was all gone

ooh i don't know what to do
about this dream and you
i wish this dream comes true

ooh i don't know what to do
about this dream and you
we'll make this dream come true

Why don't you play the game ?
Why don't you play the game ?[/i]


[b][u]Paroles de Harder better Faster stronger (Discovery):[/u][/b]

[i]Work it , Make it
Do it , Makes us
Harder, Better
Faster, Stronger

More than Hour
Hour Never
Ever After
Work is Over

Work it harder Make it better
Do it faster Makes us stronger
More than Ever Hour After
Hour Work is Never Over[/i]


[b][u]Paroles de Human After All:[/u][/b]

[i]We are human after all
Flesh uncovered after all
We are human after all
Flesh uncovered after all
x8

Human,Human,Human,
Human,Human,Human,
Human,Human,Human,
Human,Human,Human,
Human,Human,Human,
after all
x7 [/i]

Dernière modification par Teiki (18-04-2008 16:01:32)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Musique] Daft Punk

Groupe tout simplement genial,j'apprecies toujours leurs prod' originales,et surtout les titres qui sont toujours sympa,même apres des années, les reecouter ça fait toujours autant plaisir...big_smile

Pas mon habitude de faire de la pub,mais voici un lien pour delirer,surement connus de beaucoup de personnes.
http://www.youtube.com/watch?v=K2cYWfq--Nw

ps:Big up for guigui xD

Heat my bowls

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: [Musique] Daft Punk

L'un des rares groupes electro que j'écoute, pour ne pas dire le seul. Ça reste très occasionnel m'enfin; au moins on pourra pas dire que je suis sectaire et fermée. XS
J'étais faaaaan du clip de [b]Around the World[/b] étant petite.

Maintenant j''écoute deux trois chansons de temps en temps. :)

I am smol but powerful

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Re: [Musique] Daft Punk

C'est aussi mon groupe Electro préféré. smile

[b]Da Funk[/b] que je regardais étant petit m'avait bien marqué ! La tête de chien handicapé lol
Y'a que du bon rythme et c'est assez entrainant pour la plupart.
Les instruments sont utilisés à merveille.

Ma chanson préféré: [b]Robot Rock[/b] cool

Ce que je fais est néant ... oui, je suis fainéant !

temari69
temari69
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

je kiff ce groupe à donf !
je crois bien que ma préférée c'est Short Circuit tellement je bosse dessus en cours !
mais il est vrai que les clips de Interstelle 5555 sont géniaux tout comme le groupe !

mais je me demande qui ne peux pas aimer ce groupe !

I want to be a vampire :o O.o o.O vampire appartenant à la famille Cullen arrivée après Jasper

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

Cool, je suis content qu'il y est autant de post de fans d'un seul coup. ^^

Un truc dommage, le DVD de [b]Alive 2007[/b] ne sortira jamais, car le groupe estime qu'avec toutes les vidéos filmées lors des concerts, il suffit d'aller sur YouTube et autres sites de vidéos pour revoir leur concert. Mais ces sites suppriment les vidéos du concert car elles sont souvent jugées non-légales car le groupe à refuser un DVD! C'est débile! é_è En DVD, le concert serait telement mieux...

La seule piste vidéo légale est le clip de Harder Better Faster Stronger (Version Alive 2007) disponible dans la version Deluxe de l'album live du concert (Que je possède! 8D).

 

HyuugaHinata5
HyuugaHinata5
Bon Genin

Re: [Musique] Daft Punk

J'ignorais qu'il y avait un topic sur Daft Punk jusqu'à maintenant. x) . Bref .. Franchement, j'adore ce groupe. Surtout les chansons suivantes : One More Time, Nightvision, Alive, Harder Better Faster Stronger & Somethind about us. ^^ J'adore. Quand j'ai vu une vidéo sur Youtube de Alive 2007. J'ai immédiatement craquée sur la chanson. x) . <3 Ah & puis, je me lasse jamais des épisodes d'Interstella 555. *.*

 

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

Dernière nouvelle! :D (je sais je suis chiant! ><)
La dernière apparition TV des Daft, c'était aux Grammy! x) Ce prix à beau être complétement dépassé, c'est quand même leur première apparition TV depuis leur début! :3

Bien sûr, la vidéo que je possède est la seule non-refusé par le grouope, car, si vous voulez les voir une prochaine fois à la TV, il va falloir chercher... Même YouTube a dû payé pour violation des droits d'auteur. :/

Enfin, voilà le lien: [url=http://www.tuxboard.com/?video-kanye-west-et-daft-punk-aux-grammy-awards]Kanye West et les Daft Punk aux Grammy 2008 - Stronger (Remix)[/url]

Kanye West on s'en fout, c'est les Daft Punk qu'on veut voir. :S

Dernière modification par Teiki (18-04-2008 15:51:44)

 

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

Je suis tombée amoureuse de ce groupe à leur début, les albums [b]Homework [/b]et [b]Discovery[/b] sont à avoir absolument.

Pour Alive, les titres mixés sont plutôt bien, mais rien ne remplacent les originaux...Faudrait que je m'achete [b]Human After All[/b] aussi tiens xD!

Et pour ce qui est d'Interstella, j'ai acheté le DVD à sa sortie, j'en ai pleuré tellement le film était magnifique TxT.
D'ailleurs les Daft Punk ont fait un film il me semble sur des robots qui veulent devenir humains, mais je me souviens plus du titre =____=".

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

Daft Punk pour moi c'est LE groupe. LES dieux de la musique électro. Je dois avouer que je ne suis pas fan de tout ce qui est éléectro, techno, tectonik et tout le tintouin.

Mais Daft punk c'est au dessus de ça. Pour moi, leur album Discovery c'est le summum de la perfection, rajoutez alors les images faites par le papa d'Albator et ses petits employés, et là vous obtenez un orgasme visuel et auditif==>Interstella 5555 (que j'ai nananère ^^).

Après un peu déçu par Human after all, en même temps après le chef d'oeuvre qu'était discovery????dur de l'égaler (voire même impossible).

Et là, sorti d'alive 2007. Bien obligé de l'acheter, et encore un orgasme auditif. Seul daft Punk peut aussi bien mélanger et mixer du Daft punk xD

Bref, enfin un groupe français qui transforme le plomb en or et fait de la musique de qualité.

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

[quote=Cid]D'ailleurs les Daft Punk ont fait un film il me semble sur des robots qui veulent devenir humains, mais je me souviens plus du titre =____=".[/quote]
C'est Interstella 555! xD

[quote=Ginji5]Et là, sorti d'alive 2007. Bien obligé de l'acheter, et encore un orgasme auditif. Seul daft Punk peut aussi bien mélanger et mixer du Daft punk xD[/quote]
Justement, en parlant de ça, il paraît qu'un album Alive 2008 va sortir. :3 Je sais pas c'est quoi j'ai lu ça sur daftalive.com.

Dernière modification par Teiki (18-07-2008 11:16:40)

 

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

Teiki > Non, non, pas Interstella un autre.

"D'ailleurs les Daft Punk ont fait un film il me semble sur des robots qui veulent devenir humains, mais je me souviens plus du titre =____="."

Voilà ce que j'ai dit xD

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

After All
After All
Etudiant

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

Teiki > Emotion, tu la trouves bien?! mais tu m'avais dit que tu la détestais avec Make Love! x_x
Quoi qu'il en soit, je l'aime pas, la seule de cette album qui me plait c'est Human After All, c'est tout
Je suis pas fan de cette groupe, je préfére Busy P au niveau Electro-House u_u

Dernière modification par After All (17-07-2008 18:00:10)

Human ~

NeN
NeN
Etudiant

Re: [Musique] Daft Punk

Daft Punk...Le premier groupe d'électro que j'ai écouté ^^ et sans eux, je crois que je ne m'y serais jamais mise...
C'est vraiment une musique riche, je trouve, pas seulement des gazouillis électroniques...Ils savent bien mélanger les sons synthétiques et les paroles vraiment chantée, c'est une réussite...

Leur musique est comme l'exporation d'un univers sonore, avec ses effets et ses retours...On dirait de la musique progressive moderne ! big_smile

 

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

Teiki, j'le savais. xD

What the fuck, Daft Punk, c'est THE groupe.
Je bave dès que j'entends Digital Love, c'est ma préférée.
Je n'ai pas vu I5555, mais j'aimerai trop.

Seul groupe "electro" que j'écoute, depuis que je suis en état d'écouter de la musique tout seul. (10-11 ans)

Why don't you play the gaaaaaaaame? x3

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

After All > Chut, toi, arrête de me piquer mon ordi et va écouter Justice

NeN > l'album Human After All a été crée uniquement avec des guitares et du vocals ^^

kakashitheone > Ca fait longtemps ce topic, heureusement que quelqu'un la cherché xD
Le remix de Digital Love est pas mal, et si t'écoutes le mix de Steam Machine avec Too Long du concert pas tu reconnaitras quelques samples de Digital Love smile
Ptain j'suis vraiment fan XD

 

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: [Musique] Daft Punk

Rien a dire sur se groupe plus que célèbre.
A part qu'ils sont parfait.
Avis perso la meilleure musique du monde. *o*

Part contre je préfère quand même Discovery a Human After All (même si dans Human After All y'en a qui déchire *o*)

† .Poûu bo kia. †

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

yeah Daft punk is in da house ! ^^

perso j'écoutais quand j'était plus jeune, j'écoute toujours, meme si je suis un peu moins emballé par ce qu'ils ont fait récemment ...

je reste accro aux rifs de Homework, et a l'ambiance de Discovery ( je pourrais regarder interstella5555 en boucle toute la journée ^^)

enfin bref, Daft punk c'est un peu la carte joker pour les francais :
-"tss la musique francaise c'est de la merde !"
-"NON ! ya Daft Punk !"

smile

 

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

[quote=Momochi159]enfin bref, Daft punk c'est un peu la carte joker pour les francais :
-"tss la musique francaise c'est de la merde !"
-"NON ! ya Daft Punk !"

smile[/quote]
xDD

Entièrement d'acord wink

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

Naruto-69
Naruto-69
Bon Genin

Re: [Musique] Daft Punk

Ce groupe est trop bien. J'ai vu Interstella 5555... Film d'aventurier... style Indiana Jones. Pour moi personnellement.

J'ai d'abord découvert "One More Time" en croyant que Daft Punk était un groupe anglais. J'ai continué, un peu plus tard avec, "Around the World" en croyant toujours que c'était un groupe anglais...

Interéssé à ce groupe, j'ai cherché des infos sur Wikipédia et...Patatras! Je vois ceci:

[i]"Daft Punk est un groupe français de musique électronique originaire de Versailles."
                                                                      Wikipédia.[/i]

Français? Daft Punk, français? Ils sont de Versailles, une ville connue, en plus!

J'ai donc "téléchargé" "Aerodynamic", qui reste pour moi le meilleur avec "Robot Rock" (Rock! Robot Rock!). Dans "Harder, Better, Faster, Stronger" ( http://www.youtube.com/watch?v=DgBgnoEY4iM ), le meilleur moment de la musique est de la 2ème minute jusqu'a 2:23 minutes... Je précise trop, je sais.

Et un dernier mot: Daft Punk sera toujours Daft Punk, ils sont nés DP et mourront DP...

Work it harder Make it better
Do it faster Makes us stronger
More than Ever Hour After
Hour Work is Never Over

big_smile

 

Konoha's Kage
Konoha's Kage
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

[quote=Naruto-69]Ce groupe est trop bien. J'ai vu Interstella 5555... Film d'aventurier... style Indiana Jones. Pour moi personnellement.

J'ai d'abord découvert "One More Time" en croyant que Daft Punk était un groupe anglais.
Et un dernier mot: Daft Punk sera toujours Daft Punk, ils sont nés DP et mourront DP...[/quote]
C'est vrai et je suis en accord avec toi...

 

derwins
derwins
Chuunin

Re: [Musique] Daft Punk

Daft Punk Reste Pour moi un groupe Mytique >.>
C'est Le seul groupe français electro Qui on vraiment lancé les DJ et la techno
J'suis pas tres techno
Mais Eux

Indémodable >.<
Leur succès il le mérite
Et maintenant, dès qu'il y a un peu e succès aux DJ
On les compares à Daft Punk
Ce qui prouve que ce sont Des idoles ( j(pensais pour Justice )

 

Lechat973
Lechat973
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Daft Punk

Daft Punk c'est super excellent! j'ecoute ca depuis que je suis tout petit! comment ne pas aimer?
Celui que j'aime bien c'est harder,better, faster, stronger.
Mais bon j'aime aussi les autres comme something about us, one more time...
Enfin bref toute chose a une fin...

Ne fais pas d'une Femme une priorité dans ta vie quand tu n'est qu'une "Option" dans la sienne.

onizuka9
onizuka9
Bon Chuunin

Re: [Musique] Daft Punk

L'un des rares groupes electro que j'écoute, pour ne pas dire le seul. Ça reste très occasionnel m'enfin; au moins on pourra pas dire que je suis sectaire et fermée. XS
J'étais faaaaan du clip de Around the World étant petite.

 

Pied de page des forums