Forums » [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?:

[Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?  

Lancé par Killer FuZion - 30 réponses - Page 1



Killer FuZion
Killer FuZion
Chuunin

[Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

Dans quelques heures à Las Vegas, le Philippin Manny Pacquiao affronte l'Américain Floyd Mayweather dans ce qui est annoncé comme le "combat du siècle". Ce match de boxe est qualifié de "combat du siècle" (une expression jusqu'ici réservée au combat entre Joe Frazier et Mohamed Ali en 1971) car il met aux prises les deux meilleurs boxeurs des années 2000 qui ne se sont encore jamais affrontés. Floyd "Pretty Boy" Mayweather (38 ans), invaincu en 47 combats, partira favori face à Manny "Pacman" Pacquiao (36 ans).

En fait, à force de promettre par le passé à plusieurs reprises le "combat du siècle" et de régulièrement décevoir, la boxe a vu son étoile pâlir. Mais le choc de samedi lui redonne un éclat presque inespéré.

[b]Le combat des superlatifs[/b]

Pourquoi ce combat entre un demi-dieu philippin et le sportif le mieux payé de la planète est si attendu ce week-end? Parce que Manny "Pacman" Pacquiao et Floyd "Pretty Boy" Mayweather sont deux des meilleurs boxeurs de leur génération, voire de l'histoire. Parce que l'un, héros de tout un peuple, s'est relevé de bien des défaites et tourments et l'autre, invaincu en 47 combats et outrageusement riche, est l'incarnation de l'arrogance. Parce qu'ils drainent des millions de dollars.

Avant même le premier échange de coups, ce combat est déjà entré dans l'histoire grâce aux 400 millions de dollars de recettes qu'il pourrait générer, un record, grâce à la billetterie et surtout aux énormes droits TV payés par les chaînes américaines de télévision à la séance, HBO et Showtime.

Pour retrouver l'atmosphère électrique et l'excitation qui entoure le choc entre Pacquiao et Mayweather, il faut remonter aux années 1990-2000 avec l’ère Mike Tyson. Un des ses combats est notamment resté dans l'histoire de la boxe: celui le mettant aux prises avec l'Américain Evander Holyfield en 1997, où ce dernier se fit arracher un bout d'oreille.

Dans quelques heures, le spectacle sera garanti, d'autant plus qu'à 36 et 38 ans, Pacquiao et Mayweather disputent sans doute samedi l'un des derniers combats de leur carrière. Cette semaine, ils se sont livrés à de savoureuses déclarations en conférence de presse, rajoutant du piment pour cet affrontement.

[b]5 chiffres marquants du "combat du siècle":[/b]

• 400.000.000
C’est la somme en dollars que le combat pourrait générer en recettes, dont 300 millions provenant des droits TV et 74 millions de la billetterie.

• 150.000.000
C’est le chèque en dollars que pourrait toucher Floyd Mayweather après le combat. Soit le plus gros chèque jamais encaissé par un sportif en un seul événement. Manny Pacquiao devrait lui recevoir un cachet de 100 millions de dollars, après un accord préalable sur une répartition des gains 60%-40%.

• 1.000.000
C'est le prix en dollars de la ceinture WBC qui sera remise au vainqueur. Conçue par douze artistes mexicains, elle comprend 800 grammes d'or et plus de 3000 émeraudes.

• 25.000
Ou la somme en dollars que touchera l'arbitre du combat, l’expérimenté Kenny Bayless. Les juges –Bert Clements, Dave Moretti et Glenn Feldman– seront eux rémunérés 20.000 dollars chacun.

• 16.800
Le nombre de personnes qui ont acheté un billet dans la salle du MGM Grand à Las Vegas. Les places les plus chères se sont négociées autour de 10.000 dollars.

[u][b]En Conclusion[/b][/u]
Si vous aimez réellement la boxe il est impossible d'être insensible à ce combat, mieux il est même totalement improbable que vous soyez neutre. L'ampleur du match est telle que vous devez choisir un camp : le frimeur ou le gentil, le génie ou le besogneux, Le joueur d'échec ou l'insouciant Manny Pacquiao (57 Victoires dont 38 par Ko -5 défaites-2 nuls) champion du monde dans 8 catégories différentes ou  l'invaincu Floyd Mayweather (47 victoires dont 26 par KO) champion du monde dans 5 catégories différentes. Comme si deux philosophies de la boxe étaient parfaitement représentées dans ce match, à la fois ses bons et ses mauvais côtés.

Alors quel camp choisirez vous?
#TheMoneyTeam ou #PacMan ?

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

Pacquiaoooooooooooooooo!!!

Dernière modification par reapercurse (03-05-2015 02:48:51)

[AnH Gandalf]

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

#TeamPacMan#PacquiaoFTW#FloydGoBackInYourHome

Dernière modification par Dranzer-Sama (03-05-2015 03:13:42)

 

xwendell
xwendell
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

#Team Pacman for life, pourquoi? eh bien parce que c'est un basketteur professionnelle , un politicien et boxeur avec des combos rapide smile ... vous connaissez un autre type comme lui ?


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Every thing U've been taught is a lie wake up and search for the TRUTH

Killer FuZion
Killer FuZion
Chuunin

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

Vraiment je comprend pas ce match! Pac était bien plus fort et l'a knocked out plus d'une fois! Au vu du score je comprend plus rien. Floyd n'a fait que fuir, se cacher dans les coins et tenter de ralentir pac en lui faisant des calins lool

 

kakashi78711
kakashi78711
Bon Chuunin

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

[quote=Killer FuZion]Vraiment je comprend pas ce match! Pac était bien plus fort et l'a knocked out plus d'une fois! Au vu du score je comprend plus rien. Floyd n'a fait que fuir, se cacher dans les coins et tenter de ralentir pac en lui faisant des calins lool[/quote]
C'est malheureusement le style de boxe de Floyd : une boxe propre et défensive ! Il a une garde solide et une esquive casi-parfaite , il n'a pas une boxe spectacle
Il est fort mais bon.. il y a beaucoup de boxeur arrogant que j'aime beaucoup mais lui je ne le supporte pas
Il se compare à Ali alors qu'il ne lui arrive pas a la cheville apres il faut le dire Floyd apres ce combat et à sa mort deviendra surement une légende qui restera dans l histoire

 

Jinzomaster
Jinzomaster
Chuunin

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

La douille du siècle ouais...

Dernière modification par Jinzomaster (03-05-2015 13:53:55)

deux sept z-e-r-o

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

Faut dire que floyd sera bien gaté, il a fait ce qu'il fallait pour gagner, c'est le champion du ring et pac man notre champion du coeur. Mais j'aurais bien voulu voir le bouffeur de fantôme gagner.
Après, combat du siècle.... de la décénnie oui mais pas du siècle.

"L'obscurite renforce la lumiere"

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

Eh ben, moi je l'ai vu sur MaChaineSport et franchement, j'suis dégouté. J'arrive pas à comprendre la décision des juges, mais bon. Peut-être qu'au final, j'y connais rien à la boxe.
Evidemment, il était indubitable qu'une victoire aux points s'annonçait difficile pour Pacman face à Money, étant donné le style de ce dernier. Après tout, il a un talent incroyable pour l'outboxing. Ses esquives et son combat à distance sont de top niveau.
J'ai trouvé qu'il a géré effectivement le combat. Dans le sens qu'il a réussi à neutraliser Pacman dans ses attaques. En clair, Pacman a réussi à lui filer quelques bons coups pendant le combat. Mais il n'a pas réussi à combler suffisamment l'allonge et être suffisamment dangereux pour le mettre au sol. Mais malgré tout, cette victoire me reste en travers de la gorge.
Comment Floyd peut-il gagner le combat sous le simple prétexte qu'il esquive plus vite? Une chose est sûre, il n'a pas mis plus de coups que Manny.
Dans ce cas, pourquoi l'unanimité? Je comprends pas.
Alors, pour gagner un combat de boxe, en clair, il suffit d'esquiver et d'éviter le combat pendant 36 minutes? Parce que, pour Floyd, je l'ai pas vu faire autre chose. Manny, au moins, a eu le mérite d'être offensif du début à la fin et de mener la charge. Je l'ai trouvé plus crispé que d'habitude et qu'il aurait dû utiliser d'avantage son jeu de jambes et prendre plus de risques.
Mais si on parle de Floyd, lui, il a carrément pris aucun risque.... Que de l'esquive et quelques contres !
Et ça se prétend meilleur qu'Ali, que Marciano, Ray Leonard, Hagle et j'en passe?
Je comprends pas et franchement j'suis dérouté.
J'aurais vraiment aimé que Manny soit plus efficace sur ce coup-ci, mais bon. Je crois que lui-même, il a pas encore bien compris ce nouveau concept de boxe et du coup, a pas compris qu'il a perdu.

 

Tomylight
Tomylight
Genin

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

Une nuit blanche pour rien un combat au poing en 12 round même Mike Tyson était blasé du combat

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

gardien1900
gardien1900
Nidaime Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

Sa devait être le match du siècle mais 3/4 ans en arrière.Il est vrai que c'est toujours plaisant de voir un match avec un ancien, comme au foot quand il y a un match avec des ancien.On va dire que c'est le match de la décennie sans plus.

#JESUISMOI

CCR
CCR
Bon Genin

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

Vous avez jamais vu les matchs de Floyd ?

Pourquoi certains sont étonnées ?

Floyd à toujours été un combattant lâche. C'est un sniper, ont l'appelle pas chicken pour rien. Il dandine beaucoup, préfère placer les bons coup qui rapporte le maximum de point au touché.

A votre avis, pourquoi ils n'a jamais eu d’égratignure au visage?

Faut pas comparé Ali et Joe Frazier au combat MAYWEATHER versus PACMAN.

Déjà d'une c'est 2 catégorie différente et l'intensité n'est malheureusement pas la même.

Dernière modification par CCR (04-05-2015 22:27:56)

 

il blud
il blud
Bon Chuunin

  • 259 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

[quote=CCR]Vous avez jamais vu les matchs de Floyd ?

Pourquoi certains sont étonnées ?

Floyd à toujours été un combattant lâche. C'est un sniper, ont l'appelle pas chicken pour rien. Il dandine beaucoup, préfère placer les bons coup qui rapporte le maximum de point au touché.

A votre avis, pourquoi ils n'a jamais eu d’égratignure au visage?

Faut pas comparé Ali et Joe Frazier au combat MAYWEATHER versus PACMAN.

Déjà d'une c'est 2 catégorie différente et l'intensité n'est malheureusement pas la même.[/quote]
J'avais jamais vu autant de monde qui s'intéressait à la boxe et la réponse à ta question est évidente.
Tout simplement, y a pleins de moutons qui ne s'y connaissent pas et qui se sont attendus à des patates de forain juste parce que c'était "le combat du siècle".

1er senshi de l'arène 36

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

Mais c'est exactement ca !!!

Je ne connais personne dans mon entourage, plus ou moins proche qui s'intéresse à la boxe et là bim tout le monde en parle, tout le monde met un réveil en pleine nuit pour voir le match, tout le monde est pour Pacquiao car c'est le choix de fanboy, tout le monde... Bla bla

Un peu comme personne ne regarde le foot US, mais tout le monde devient un expert deux jours avant le Superbowl, etc etc...

Putain de hypeux de merde

7

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

[quote=Baran VII]Mais c'est exactement ca !!!

Je ne connais personne dans mon entourage, plus ou moins proche qui s'intéresse à la boxe et là bim tout le monde en parle, tout le monde met un réveil en pleine nuit pour voir le match, tout le monde est pour Pacquiao car c'est le choix de fanboy, tout le monde... Bla bla[/quote]
Le pire c'est qu'ils blâment Mayweather parce que le combat n'était pas très spéctaculaire. Alors que contrairement à tout ces noobs, Pacquiao savait très bien à quoi s'attendre avec Mayweather. Floyd n'est pas un combattant, c'est un boxeur. Il danse, évite, met quelques punchs stratégique, il marque des points. Et contre Pacquiao c'est exactement ce qu'il a fait, tout s'est passé comme Mayweather le voulait. Il a placer sa strat et a dicter le combat.

Manny lui n'avait pas l'air d'avoir de plan... Il n'a lancer que 400 punchs, c'est la moitié de ce qu'il lance d'habitude, et il en a placer que genre 80. Il savait à qui il avait à faire, pourtant dès le premier round on a vu qu'il rentrait dans le jeu de Floyd. Au lieu de lancer un festival offensif avec ses coups rapide, il boxait sur, et à aucun moment on avait l'impression qu'il voulait faire tomber Mayweather.

J'étais pour Pacqiao, et défoncer comme un salaud à 6h du mat j'ai rager sur Mayweather aussi, mais en après avoir revu le match j'pense que le seul fautif pour ce combat en dessous des attentes c'est ce fdp de bridé.

Dernière modification par Mr. Mort (05-05-2015 06:07:51)

zero[Mort] - WAS

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

[quote=Mr. Mort][quote=Baran VII]Mais c'est exactement ca !!!

Je ne connais personne dans mon entourage, plus ou moins proche qui s'intéresse à la boxe et là bim tout le monde en parle, tout le monde met un réveil en pleine nuit pour voir le match, tout le monde est pour Pacquiao car c'est le choix de fanboy, tout le monde... Bla bla[/quote]
Le pire c'est qu'ils blâment Mayweather parce que le combat n'était pas très spéctaculaire. Alors que contrairement à tout ces noobs, Pacquiao savait très bien à quoi s'attendre avec Mayweather. Floyd n'est pas un combattant, c'est un boxeur. Il danse, évite, met quelques punchs stratégique, il marque des points. Et contre Pacquiao c'est exactement ce qu'il a fait, tout s'est passé comme Mayweather le voulait. Il a placer sa strat et a dicter le combat.

Manny lui n'avait pas l'air d'avoir de plan... Il n'a lancer que 400 punchs, c'est la moitié de ce qu'il lance d'habitude, et il en a placer que genre 80. Il savait à qui il avait à faire, pourtant dès le premier round on a vu qu'il rentrait dans le jeu de Floyd. Au lieu de lancer un festival offensif avec ses coups rapide, il boxait sur, et à aucun moment on avait l'impression qu'il voulait faire tomber Mayweather.

J'étais pour Pacqiao mais au final j'pense que le seul fautif pour ce combat en dessous des attentes c'est ce fdp de bridé.[/quote]
A croire que c'est facile de suivre Mayweather x) x) x) x) x) x)

Et sinon même des boxeurs comme de la Hoya et Tyson (+ plein d'autres) ont dit que Mayweather a fait de la grosse merde ce soir, donc faites pas genre vos connaisseurs en disant qu'il a fait son taf. Merci

Dernière modification par Sugar Ray (05-05-2015 06:12:14)

 

CCR
CCR
Bon Genin

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

[spoil]A croire que c'est facile de suivre Mayweather x) x) x) x) x) x)

Et sinon même des boxeurs comme de la Hoya et Tyson (+ plein d'autres) ont dit que Mayweather a fait de la grosse merde ce soir, donc faites pas genre vos connaisseurs en disant qu'il a fait son taf. Merci[/spoil]
Sugar Ray si t'es un adepte du sport, tu serais que les sportifs avec un égo surdimensionné ne sont jamais apprécié et sont cible de toute critique.


MAYWHEATER c'est le ibrahimovic de la boxe quoi mais je dirais avec plus de folie encore.

Je sais pas si tu as vu le combat mais le mec il a prit un crochet, il été sonné, pendant qu'il se défend il secoue la tête pour dire au mec

"non non t'inquiète moi j'suis debout t'es coups me font rien"

tu en as pas beaucoup des boxeurs qui arrive à être décontracté comme ça en pleins combat lool

https://www.youtube.com/watch?v=4YU6YcyzhOE

Tiens tu vois ce qu'est Floyd dans ce combat.

Dernière modification par CCR (05-05-2015 07:54:51)

 

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

[quote=CCR][spoil]A croire que c'est facile de suivre Mayweather x) x) x) x) x) x)

Et sinon même des boxeurs comme de la Hoya et Tyson (+ plein d'autres) ont dit que Mayweather a fait de la grosse merde ce soir, donc faites pas genre vos connaisseurs en disant qu'il a fait son taf. Merci[/spoil]
Sugar Ray si t'es un adepte du sport, tu serais que les sportifs avec un égo surdimensionné ne sont jamais apprécié et sont cible de toute critique.


MAYWHEATER c'est le ibrahimovic de la boxe quoi mais je dirais avec plus de folie encore.

Je sais pas si tu as vu le combat mais le mec il a prit un crochet, il été sonné, pendant qu'il se défend il secoue la tête pour dire au mec

"non non t'inquiète moi j'suis debout t'es coups me font rien"

tu en as pas beaucoup des boxeurs qui arrive à être décontracté comme ça en pleins combat lool

https://www.youtube.com/watch?v=4YU6YcyzhOE

Tiens tu vois ce qu'est Floyd dans ce combat.[/quote]
Oui c'est possible mais ça change rien au fait qu'ils ont raison. La seul fois dans le combat ou il a boxé comme il devrait c'est dans le 4ème round où il a enchainé 3 coups apres son contre. Je te promets qu'à ce moment là tout ceux qui s'y connaissent un peu en boxe et qui sont fan de pacquiao ont eu extemement peur pour lui. Un Mayweather qui attaque c'est extrêmement dangereux.

Et sinon il faut que je rebondisse sur ce qui a été dit précédent.
Zero selon toi pacquiao aurait dû balancer 400 coups/rounds ? Quels sont les enjeux de cette tactique ? Le plus monstrueux chez Mayweather c'est sa capacité à encaisser et son endurance en général, tout ce que pacquiao aurait eu avec cette tactique c'est une défaite par KO au 11ème round. Mais ce n'est pas pour autant que pacquiao a mal boxé mais bon la triste réalité veut qu'un Mayweather nul est toujours plus fort que la capacité offensive de pacquiao. Je t'ai dis pourtant que Mayweather a la meilleure défense de tout les temps, on parle d'un mec qui a jamais posé un seul genoux à terre. N'importe quelle légende n'en a pas fait autant. Pour être précis c'est à ce jour le meilleur "Out-boxeur" qui a existé.

Sinon CCR de quoi tu me parles j'ai jamais dis le contraire et ce qu'il a fait c'était juste une stratégie psycologique connue de tous pour déstabilisé son adversaire.

Dernière modification par Sugar Ray (05-05-2015 12:06:48)

 

Baran VII
Baran VII
Chuunin

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

Mayweather a gagné 107 000 000€ en remportant le combat

Tyson peut chialer autant qu'il veut et critiquer autant qu'il veut, Money a fait ce qu'il voulait faire

Ensuite on a vu qu'il y a eu 400 millions de gains pour les organisateurs etc etc, vous avez cru que ca allait finir en 50s par un KO? Les gens ont payé une blinde, fallait qu'ils en aient pour leur argent, stop être naif

7

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

[quote=Sugar Ray]Et sinon il faut que je rebondisse sur ce qui a été dit précédent.
Zero selon toi pacquiao aurait dû balancer 400 coups/rounds ? Quels sont les enjeux de cette tactique ? Le plus monstrueux chez Mayweather c'est sa capacité à encaisser et son endurance en général, tout ce que pacquiao aurait eu avec cette tactique c'est une défaite par KO au 11ème round. Mais ce n'est pas pour autant que pacquiao a mal boxé mais bon la triste réalité veut qu'un Mayweather nul est toujours plus fort que la capacité offensive de pacquiao.[/quote]
XDDDD

T'as rien compris et tu dis n'importe quoi.

Pacquiao a lancer environ 400 punches dans ce combat, et il n'en a placer que 80. 400 Punches c'est ~50% des punches qu'il lance d'habitude, il n'était pas à son niveau. Ca s'est vu pendant tout le combat. Manny est un puncher, il doit chercher le Knock Out. Pourtant il ne l'a jamais chercher, il était content de jouer le jeu de Floyd.

Floyd a fait le combat qu'il voulait, il a pris aucun risque. Manny non-plus n'a pris aucun risque, et c'est ca le problème. C'est pas son style.

Si ce combat avait eu lieu 5-6 ans avant, p-t que le résultat aurait été différent. Du moins, ca aurait été plus plaisant à regarder. Un Pacquiao plus jeune aurait p-t pu faire tourner le combat avec son jeu de jambe et avec la vitesse devastatrice de ses coups, du moins aurait donner du fil à retordre à Mayweather.

Pour ce combat, Pacquiao avait juste l'air vieux, fatigué et simplement content d'être là.

[b]PS:[/b] Évites les polémique du niveau 'bar de paysan' comme "alors pourquoi tout les gros boxeurs comme mike tyson disent ca?" ... wink


[quote=Baran VII]Ensuite on a vu qu'il y a eu 400 millions de gains pour les organisateurs etc etc, vous avez cru que ca allait finir en 50s par un KO? Les gens ont payé une blinde, fallait qu'ils en aient pour leur argent, stop être naif[/quote]
J'suis pas d'accord, c'est le contraire!

En boxe, en avoir pour son argent, c'est voir un K.O. justement !!!

Dernière modification par Mr. Mort (05-05-2015 15:46:00)

zero[Mort] - WAS

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

[quote=Mr. Mort][quote=Sugar Ray]Et sinon il faut que je rebondisse sur ce qui a été dit précédent.
Zero selon toi pacquiao aurait dû balancer 400 coups/rounds ? Quels sont les enjeux de cette tactique ? Le plus monstrueux chez Mayweather c'est sa capacité à encaisser et son endurance en général, tout ce que pacquiao aurait eu avec cette tactique c'est une défaite par KO au 11ème round. Mais ce n'est pas pour autant que pacquiao a mal boxé mais bon la triste réalité veut qu'un Mayweather nul est toujours plus fort que la capacité offensive de pacquiao.[/quote]
XDDDD

T'as rien compris et tu dis n'importe quoi.

Pacquiao a lancer environ 400 punches dans ce combat, et il n'en a placer que 80. 400 Punches c'est ~50% des punches qu'il lance d'habitude, il n'était pas à son niveau. Ca s'est vu pendant tout le combat. Manny est un puncher, il doit chercher le Knock Out. Pourtant il ne l'a jamais chercher, il était content de jouer le jeu de Floyd.

Floyd a fait le combat qu'il voulait, il a pris aucun risque. Manny non-plus n'a pris aucun risque, et c'est ca le problème. C'est pas son style.

Si ce combat avait eu lieu 5-6 ans avant, p-t que le résultat aurait été différent. Du moins, ca aurait été plus plaisant à regarder. Un Pacquiao plus jeune aurait p-t pu faire tourner le combat avec son jeu de jambe et avec la vitesse devastatrice de ses coups, du moins aurait donner du fil à retordre à Mayweather.

Pour ce combat, Pacquiao avait juste l'air vieux, fatigué et simplement content d'être là.

[b]PS:[/b] Évites les polémique du niveau 'bar de paysan' comme "alors pourquoi tout les gros boxeurs comme mike tyson disent ca?" ... wink


[quote=Baran VII]Ensuite on a vu qu'il y a eu 400 millions de gains pour les organisateurs etc etc, vous avez cru que ca allait finir en 50s par un KO? Les gens ont payé une blinde, fallait qu'ils en aient pour leur argent, stop être naif[/quote]
J'suis pas d'accord, c'est le contraire!

En boxe, en avoir pour son argent, c'est voir un K.O. justement !!![/quote]
J'ai dis 400 coups/round déjà ce qui aurait dû te faire tilter la référence à "beaucoup de coups" maybon.
T'es sérieux ? T'as regarder le combat dans ton rêve ou quoi ? Évidement que si il l'a chercher, pendant la moitié du combat (un peu moins) il était entrain de lui courir après. Au 4ème round l'enchaînement dont j'ai parlé l'a clairement refroidi et c'est normal. Tu as déjà boxer contre un adversaire qui fait que des esquives et qui en plus le contre bien fort? Tu crois  que c'est facile d'avancer sur quelqu'un qui fait que reculer ? Et encore pacquiao a vachement bien géré ses avances, mayweather était tout le temps dans les coins. Et avant que tu dises "mito kestencé tu fé pa de box" si justement j'ai déjà boxé. Mais pour revenir au combat, pacquiao a fait tout ce qu'il pouvait contre un adversaire qui gère très bien les distances.

Je suis pas dans la tête à pacquiao pour savoir si il s'est donné à fond ou pas en tout cas quand au 6eme round il était essoufflé comme un porc j'ai pas pensé le contraire. Par contre Mayweather c'est clair qu'il s'est pas foulé.

Oui sûrement, mais j'en ai vu des boxeurs aussi fort que pacquiao et avec le même style et ça a mal fini pour eux.

Bah c'est clair mais de toute façon le "content d'être là" c'est évident. Ce combat c'était du pur fan-service, malheureusement ils l'ont pris un peu trop à la légère.

Ton PS : évidement que si que je vais l'utiliser, j'ai pas dis dans le sens "c'est Mike Tyson et Oscar de la Hoya" mais plutôt dans le sens "c'est Myke Tyson et Oscar de la Hoya, deux très grand boxeur.
C'est comme si toi tu dis un truc "censé" (pas un gros troll quoi) sur un truc d'arène, tout le monde sait que tu sais de quoi tu parles.

Et Baran VI
Il a pas gagné 107 M il a gagné 100 ou 150M rien qu'en étant présent au combat, il a gagné beaucoup plus au final.
Et la question n'est pas de savoir si il a fait ce qu'il voulait, évidement qu'il l'a fait mais plutôt de savoir si il a bien boxé et ça non, faut vraiment être un noob de rang S (clin de l'œil, clin de l'oeil zeronimo ;D) pour prétendre le contraire.

[b]Édit : je me suis trompé sur un truc : pacquiao n'était qu'à 60% de ses capacités (ce qu'il dit), il était blessé à l'épaule droite.
Source : Tout sur la boxe. [/b]

Dernière modification par Sugar Ray (05-05-2015 17:58:08)

 

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

[quote=Sugar Ray]J'ai dis 400 coups/round déjà ce qui aurait dû te faire tilter la référence à "beaucoup de coups" maybon.
T'es sérieux ? T'as regarder le combat dans ton rêve ou quoi ? Évidement que si il l'a chercher, pendant la moitié du combat (un peu moins) il était entrain de lui courir après. Au 4ème round l'enchaînement dont j'ai parlé l'a clairement refroidi et c'est normal. Tu as déjà boxer contre un adversaire qui fait que des esquives et qui en plus le contre bien fort? Tu crois  que c'est facile d'avancer sur quelqu'un qui fait que reculer ? Et encore pacquiao a vachement bien géré ses avances, mayweather était tout le temps dans les coins. Et avant que tu dises "mito kestencé tu fé pa de box" si justement j'ai déjà boxé. Mais pour revenir au combat, pacquiao a fait tout ce qu'il pouvait contre un adversaire qui gère très bien les distances.

Je suis pas dans la tête à pacquiao pour savoir si il s'est donné à fond ou pas en tout cas quand au 6eme round il était essoufflé comme un porc j'ai pas pensé le contraire. Par contre Mayweather c'est clair qu'il s'est pas foulé.

Oui sûrement, mais j'en ai vu des boxeurs aussi fort que pacquiao et avec le même style et ça a mal fini pour eux.

Bah c'est clair mais de toute façon le "content d'être là" c'est évident. Ce combat c'était du pur fan-service, malheureusement ils l'ont pris un peu trop à la légère.

[b]Édit : je me suis trompé sur un truc : pacquiao n'était qu'à 60% de ses capacités (ce qu'il dit), il était blessé à l'épaule droite.
Source : Tout sur la boxe. [/b][/quote]
Et avec l'edit tu aurais tout aussi bien pu DEL ton pavé.

Ce que je dit, c'est que Pacquiao n'avait pas son niveau, et ca s'est vu dans les statistiques. Il n'a pas développer ses points fort. J'ai dit qu'il aurait [b]p-t[/b] pu mettre Mayweather en danger s'il avait exploité tout son potentiel.

[quote]Un Pacquiao plus jeune* aurait p-t pu faire tourner le combat avec son jeu de jambe et avec la vitesse devastatrice de ses coups, du moins aurait donner du fil à retordre à Mayweather.[/quote]
* plus jeune = en forme en l'occurence, je pensais que son manque de forme venait de l'age

Manny n'a donc pas exploité tout son potentiel. Floyd a fait ce que tout le monde attendait de lui. Certes, il a déja fait de meilleurs combats, mais il a quand même dicté le ton. Pacquiao lui était largement en dessous des attentes. Les gens reprochent à Mayweather d'avoir fait un combat de merde, mais s'ils étaient objectif, ils le reprocheraient à Pacquiao.

Bref, on en a la preuve. Ce que je dis était juste, et c'était à cause d'une blessure.

zero[Mort] - WAS

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

[spoil][quote=Mr. Mort][quote=Sugar Ray]J'ai dis 400 coups/round déjà ce qui aurait dû te faire tilter la référence à "beaucoup de coups" maybon.
T'es sérieux ? T'as regarder le combat dans ton rêve ou quoi ? Évidement que si il l'a chercher, pendant la moitié du combat (un peu moins) il était entrain de lui courir après. Au 4ème round l'enchaînement dont j'ai parlé l'a clairement refroidi et c'est normal. Tu as déjà boxer contre un adversaire qui fait que des esquives et qui en plus le contre bien fort? Tu crois  que c'est facile d'avancer sur quelqu'un qui fait que reculer ? Et encore pacquiao a vachement bien géré ses avances, mayweather était tout le temps dans les coins. Et avant que tu dises "mito kestencé tu fé pa de box" si justement j'ai déjà boxé. Mais pour revenir au combat, pacquiao a fait tout ce qu'il pouvait contre un adversaire qui gère très bien les distances.

Je suis pas dans la tête à pacquiao pour savoir si il s'est donné à fond ou pas en tout cas quand au 6eme round il était essoufflé comme un porc j'ai pas pensé le contraire. Par contre Mayweather c'est clair qu'il s'est pas foulé.

Oui sûrement, mais j'en ai vu des boxeurs aussi fort que pacquiao et avec le même style et ça a mal fini pour eux.

Bah c'est clair mais de toute façon le "content d'être là" c'est évident. Ce combat c'était du pur fan-service, malheureusement ils l'ont pris un peu trop à la légère.

[b]Édit : je me suis trompé sur un truc : pacquiao n'était qu'à 60% de ses capacités (ce qu'il dit), il était blessé à l'épaule droite.
Source : Tout sur la boxe. [/b][/quote]
Et avec l'edit tu aurais tout aussi bien pu DEL ton pavé.

Ce que je dit, c'est que Pacquiao n'avait pas son niveau, et ca s'est vu dans les statistiques. Il n'a pas développer ses points fort. J'ai dit qu'il aurait [b]p-t[/b] pu mettre Mayweather en danger s'il avait exploité tout son potentiel.

[quote]Un Pacquiao plus jeune* aurait p-t pu faire tourner le combat avec son jeu de jambe et avec la vitesse devastatrice de ses coups, du moins aurait donner du fil à retordre à Mayweather.[/quote]
* plus jeune = en forme en l'occurence, je pensais que son manque de forme venait de l'age

Manny n'a donc pas exploité tout son potentiel. Floyd a fait ce que tout le monde attendait de lui. Certes, il a déja fait de meilleurs combats, mais il a quand même dicté le ton. Pacquiao lui était largement en dessous des attentes. Les gens reprochent à Mayweather d'avoir fait un combat de merde, mais s'ils étaient objectif, ils le reprocheraient à Pacquiao.

Bref, on en a la preuve. Ce que je dis était juste, et c'était à cause d'une blessure.[/quote][/spoil]
Un match retour surement prévu pour l'année prochain

[url]http://sport.gentside.com/floyd-mayweather/floyd-mayweather-vs-manny-pacquiao-la-revanche-se-prepare-deja_art47568.html[/url]

Perso j'ai été déçu du combat, je hais la façon de boxer de mayweather, je dis pas que c'est de la merde, mais je la hais une stratégie qui consiste à fuir, donner des coups que quand il est sur de la réussite, de ma vision c'est pas de la boxe.
Sinon pour le match retour, je pense qu'il se fera dans au moins deux ans s'il a lieu. 9 mois d'arrêt, pour un boxeur c'est énorme il faudra du temps pour qu'il se remette dans le bain et qu'il récupère sa condition physique.
Si il accepte ça sera surement son dernier combat, donc j'espère qu'il nous montrera son vrai potentiel.

Dernière modification par Dranzer-Sama (05-05-2015 19:35:54)

 

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

[quote=Dranzer-Sama][spoil][quote=Mr. Mort][quote=Sugar Ray]J'ai dis 400 coups/round déjà ce qui aurait dû te faire tilter la référence à "beaucoup de coups" maybon.
T'es sérieux ? T'as regarder le combat dans ton rêve ou quoi ? Évidement que si il l'a chercher, pendant la moitié du combat (un peu moins) il était entrain de lui courir après. Au 4ème round l'enchaînement dont j'ai parlé l'a clairement refroidi et c'est normal. Tu as déjà boxer contre un adversaire qui fait que des esquives et qui en plus le contre bien fort? Tu crois  que c'est facile d'avancer sur quelqu'un qui fait que reculer ? Et encore pacquiao a vachement bien géré ses avances, mayweather était tout le temps dans les coins. Et avant que tu dises "mito kestencé tu fé pa de box" si justement j'ai déjà boxé. Mais pour revenir au combat, pacquiao a fait tout ce qu'il pouvait contre un adversaire qui gère très bien les distances.

Je suis pas dans la tête à pacquiao pour savoir si il s'est donné à fond ou pas en tout cas quand au 6eme round il était essoufflé comme un porc j'ai pas pensé le contraire. Par contre Mayweather c'est clair qu'il s'est pas foulé.

Oui sûrement, mais j'en ai vu des boxeurs aussi fort que pacquiao et avec le même style et ça a mal fini pour eux.

Bah c'est clair mais de toute façon le "content d'être là" c'est évident. Ce combat c'était du pur fan-service, malheureusement ils l'ont pris un peu trop à la légère.

[b]Édit : je me suis trompé sur un truc : pacquiao n'était qu'à 60% de ses capacités (ce qu'il dit), il était blessé à l'épaule droite.
Source : Tout sur la boxe. [/b][/quote]
Et avec l'edit tu aurais tout aussi bien pu DEL ton pavé.

Ce que je dit, c'est que Pacquiao n'avait pas son niveau, et ca s'est vu dans les statistiques. Il n'a pas développer ses points fort. J'ai dit qu'il aurait [b]p-t[/b] pu mettre Mayweather en danger s'il avait exploité tout son potentiel.

[quote]Un Pacquiao plus jeune* aurait p-t pu faire tourner le combat avec son jeu de jambe et avec la vitesse devastatrice de ses coups, du moins aurait donner du fil à retordre à Mayweather.[/quote]
* plus jeune = en forme en l'occurence, je pensais que son manque de forme venait de l'age

Manny n'a donc pas exploité tout son potentiel. Floyd a fait ce que tout le monde attendait de lui. Certes, il a déja fait de meilleurs combats, mais il a quand même dicté le ton. Pacquiao lui était largement en dessous des attentes. Les gens reprochent à Mayweather d'avoir fait un combat de merde, mais s'ils étaient objectif, ils le reprocheraient à Pacquiao.

Bref, on en a la preuve. Ce que je dis était juste, et c'était à cause d'une blessure.[/quote][/spoil]
Un match retour surement prévu pour l'année prochain

[url]http://sport.gentside.com/floyd-mayweather/floyd-mayweather-vs-manny-pacquiao-la-revanche-se-prepare-deja_art47568.html[/url]

Perso j'ai été déçu du combat, je hais la façon de boxer de mayweather, je dis pas que c'est de la merde, mais je la hais une stratégie qui consiste à fuir, donner des coups que quand il est sur de la réussite, de ma vision c'est pas de la boxe.
Sinon pour le match retour, je pense qu'il se fera dans au moins deux ans s'il a lieu. 9 mois d'arrêt, pour un boxeur c'est énorme il faudra du temps pour qu'il se remette dans le bain et qu'il récupère sa condition physique.
Si il accepte ça sera surement son dernier combat, donc j'espère qu'il nous montrera son vrai potentiel.[/quote]
Mayweather acceptera jamais

 

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Boxe] Floyd Mayweather VS Manny Pacquiao ou le Combat du Siécle?

[quote=Sugar Ray][quote=Dranzer-Sama][spoil][quote=Mr. Mort][quote=Sugar Ray]J'ai dis 400 coups/round déjà ce qui aurait dû te faire tilter la référence à "beaucoup de coups" maybon.
T'es sérieux ? T'as regarder le combat dans ton rêve ou quoi ? Évidement que si il l'a chercher, pendant la moitié du combat (un peu moins) il était entrain de lui courir après. Au 4ème round l'enchaînement dont j'ai parlé l'a clairement refroidi et c'est normal. Tu as déjà boxer contre un adversaire qui fait que des esquives et qui en plus le contre bien fort? Tu crois  que c'est facile d'avancer sur quelqu'un qui fait que reculer ? Et encore pacquiao a vachement bien géré ses avances, mayweather était tout le temps dans les coins. Et avant que tu dises "mito kestencé tu fé pa de box" si justement j'ai déjà boxé. Mais pour revenir au combat, pacquiao a fait tout ce qu'il pouvait contre un adversaire qui gère très bien les distances.

Je suis pas dans la tête à pacquiao pour savoir si il s'est donné à fond ou pas en tout cas quand au 6eme round il était essoufflé comme un porc j'ai pas pensé le contraire. Par contre Mayweather c'est clair qu'il s'est pas foulé.

Oui sûrement, mais j'en ai vu des boxeurs aussi fort que pacquiao et avec le même style et ça a mal fini pour eux.

Bah c'est clair mais de toute façon le "content d'être là" c'est évident. Ce combat c'était du pur fan-service, malheureusement ils l'ont pris un peu trop à la légère.

[b]Édit : je me suis trompé sur un truc : pacquiao n'était qu'à 60% de ses capacités (ce qu'il dit), il était blessé à l'épaule droite.
Source : Tout sur la boxe. [/b][/quote]
Et avec l'edit tu aurais tout aussi bien pu DEL ton pavé.

Ce que je dit, c'est que Pacquiao n'avait pas son niveau, et ca s'est vu dans les statistiques. Il n'a pas développer ses points fort. J'ai dit qu'il aurait [b]p-t[/b] pu mettre Mayweather en danger s'il avait exploité tout son potentiel.

[quote]Un Pacquiao plus jeune* aurait p-t pu faire tourner le combat avec son jeu de jambe et avec la vitesse devastatrice de ses coups, du moins aurait donner du fil à retordre à Mayweather.[/quote]
* plus jeune = en forme en l'occurence, je pensais que son manque de forme venait de l'age

Manny n'a donc pas exploité tout son potentiel. Floyd a fait ce que tout le monde attendait de lui. Certes, il a déja fait de meilleurs combats, mais il a quand même dicté le ton. Pacquiao lui était largement en dessous des attentes. Les gens reprochent à Mayweather d'avoir fait un combat de merde, mais s'ils étaient objectif, ils le reprocheraient à Pacquiao.

Bref, on en a la preuve. Ce que je dis était juste, et c'était à cause d'une blessure.[/quote][/spoil]
Un match retour surement prévu pour l'année prochain

[url]http://sport.gentside.com/floyd-mayweather/floyd-mayweather-vs-manny-pacquiao-la-revanche-se-prepare-deja_art47568.html[/url]

Perso j'ai été déçu du combat, je hais la façon de boxer de mayweather, je dis pas que c'est de la merde, mais je la hais une stratégie qui consiste à fuir, donner des coups que quand il est sur de la réussite, de ma vision c'est pas de la boxe.
Sinon pour le match retour, je pense qu'il se fera dans au moins deux ans s'il a lieu. 9 mois d'arrêt, pour un boxeur c'est énorme il faudra du temps pour qu'il se remette dans le bain et qu'il récupère sa condition physique.
Si il accepte ça sera surement son dernier combat, donc j'espère qu'il nous montrera son vrai potentiel.[/quote]
Mayweather acceptera jamais[/quote]
C'est lui qui a parlé de match retour à un journaliste askiparé
Mais bon il me semblait avoir lu quelque part hier que pacquiao demandait un match retour.
Si il propose un match pour l'année prochaine c'est juste une grosse fiotte qui veut profiter du fait que pacquiao soit pas entièrement remis de son arrêt

 

Pied de page des forums