Forums » Sa Majesté des Mouches, livre et films:

shilya uchiwa
shilya uchiwa
Bon Genin

Sa Majesté des Mouches, livre et films

Bonjour à tous ! Alors voilà, j'aimerais parler d'un livre/film qui m'a ERNORMEMENT marquée : "Sa Majesté des Mouches" de William Golding. J'ai en premier vu le film de Peter Brook (version de 1963) quand j'avais 10-11 ans. Il.m'a pas mal choquée à cet age là mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de lire le livre. Je l'ai d'ailleurs relu plusieurs fois depuis tout comme j'ai revu le film de nombreuses fois.
Personnellement j'adore cette oeuvre ! Dejà parce qu'on peut avoir plusieurs niveaux de lecture selon l'âge mais je me suis également vachement attachée aux differents personnages, à leur personnalité etc... Je trouve le film tout aussi génial ! Il reprend bien le bouquin (meme si la scene de la discussion entre Simon et Sa Majesté des Mouches a été un peu supprimée) et puis je trouve les acteurs trop craquants !!!! *-* haha x) Je n'ai pas vu la version de 1990 mais je ne sais pas si j'ai envie de la voir... A ce que j'ai lu, elle est moins bien que celle de 1963...
Bon voilà je voulais avoir votre avis sur le livre/film (quelque soit la version. Et si certains ont vu celle de 1990 dites moi ce que vous en avez pensé svp ^^), sur les personnages... Enfin sur ce que vous voulez en rapport ! Meme sur ds fanfictions si vous voulez (j'en lis pas mal malheureusement elles sont quasiment toutes en anglais donc si vous ne lisez pas l'anglais...)

Car mes yeux sont témoins du sujet de mes vers (A. d'Aubigné)

Pied de page des forums