Forums » Animé Long ?:

Animé Long ?  

Lancé par Don Makaveli - 18 réponses - Page 1



Don Makaveli
Don Makaveli
Chuunin

Animé Long ?

Yo, je suis à la recherche d'animés qui durent longtemps en termes d'épisodes, style One Piece (proche des 700) ou Détective Conan (Plus de 770 épisodes).

Je n'aime pas regarder un animé dont l'histoire se termine en 20 épisodes, ça m'énerve de finir une histoire si vite, j'ai besoin d'une longue histoire !

[spoil]Cites-en aller courage ![/spoil]

~~Cueilles le jour~~

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Animé Long ?

De ce nombre là, je doute que tu trouves ton bonheur!
Sinon des animes “long“, il y a:Dragon ball, Saint seiya, Gundam.
À noter que je dis “long“ car ces animés ont eu des suites:
-Db:Dbz, dbgt, dbkai, bientôt dbsuper
-Saint seiya:Saint seiya Hadès, Saint seiya Omega, Saint seiya  soul of gold.
-Gundam:Il y en a beaucoup et je ne me rappelle plus des titres.

Dernière modification par Light body (30-04-2015 10:00:00)

 

Faldio
Faldio
Bon Chuunin

Re: Animé Long ?

Mec juste pour un combat tu dois avoir 20 épisodes.
Et il s'agit de Frizer contre goku.

Sinon tu as gintama qui est à 269 épisodes pour le moment.
Ou bien hunter x hunter.
Après tout dépend de ce que tu recherches comme type d'anime. (les hentai en compte pas mal xD)

Kakashi sait comment atteindre le coeur d'une fille. Demandez à Lin

Jubia Lokser
Jubia Lokser
Bon Genin

  • 225 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Animé Long ?

[quote=Don Makaveli]Yo, je suis à la recherche d'animés qui durent longtemps en termes d'épisodes, style One Piece (proche des 700) ou Détective Conan (Plus de 770 épisodes).

Je n'aime pas regarder un animé dont l'histoire se termine en 20 épisodes, ça m'énerve de finir une histoire si vite, j'ai besoin d'une longue histoire !

[spoil]Cites-en aller courage ![/spoil]
[/quote]
Il y'a Fairy Tail... avec 230 épisodes

Yaoi <3 Aoba x Noiz <3

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Animé Long ?

[quote=Don Makaveli]Je n'aime pas regarder un animé dont l'histoire se termine en 20 épisodes, ça m'énerve de finir une histoire si vite, j'ai besoin d'une longue histoire ![/quote]
Quand l'histoire se finit en 20 épisodes, c'est souvent parce qu'il y a une histoire, et pas simplement des combats ou des filles moe... Dans cette optique, c'est assez difficile de demander une histoire cohérente et de citer One Piece, Dragon Ball ou Naruto.

M'enfin, pour les animes longs, l'idéal est de se pencher vers des mangas adaptés. Les animes de sport à la Ippo ou Major, bien qu'ayant toujours le même schéma narratif, se laissent regarder et dépassent les 100 épisodes.
Pour ma part, je ne peux que te conseiller Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the Galactic Heroes), composé de 110 OAV avec un vrai scénario et des personnages qui respirent le charisme absolu. Un lien [url=http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2396-Ginga-Eiyuu-Densetsu-OAV-vostfr-streaming-ddl-hd]ici[/url].


Btw, les Gundam se déroulent souvent dans des univers différents, Saint Seiya Omega n'est qu'un spin-off de la série originale et on dit Freeza, pas Frizer. Oh, et les hentai sont généralement des one-shot ou en 2 épisodes, c'est assez rare de voir plus de 10 épisodes du même univers. Y a peut-être Accelerando/Strigendo et les spin-off de Bible Black qui ont réussi à dépasser les 10 épisodes. Si on parle de prépublication papier c'est un peu différent, mais de mémoire, Ring x Mama peine à dépasser les 8 tomes et doit être le plus long que j'ai lu jusqu'à présent, avec les Alice et les Blade Play(qui font une dinzaine de tomes chacun, mais certains sans sexe).

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Légende UUSDL
Légende UUSDL
Chuunin

Re: Animé Long ?

[quote=Don Makaveli]Yo, je suis à la recherche d'animés qui durent longtemps en termes d'épisodes, style One Piece (proche des 700) ou Détective Conan (Plus de 770 épisodes).

Je n'aime pas regarder un animé dont l'histoire se termine en 20 épisodes, ça m'énerve de finir une histoire si vite, j'ai besoin d'une longue histoire !

[spoil]Cites-en aller courage ![/spoil]
[/quote]
je vais aps cité ceux déja dit mes ta par exemple pokémon a plus de 870 épisode (le plus ong anime mangas) a ce jours puis ta les autres classique

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Animé Long ?

Il y a aussi Ken le survivant qui doit faire genre 100 épisodes. Voire plus avec les OAV sur chaque personnage de la  série.

Dernière modification par Light body (30-04-2015 19:15:29)

 

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Animé Long ?

J'en cite quelque un:
-Bakuman
-Bleach
-Daiya no ace
-Digimon
-Dog days
-Eyeshield 21
-Fairy tail
-Hajime no hippo
-Hiiro no Kakera
-Inazuma elevn
-Inuyasha
-Kuroko no basket
-Log horizon
-Major
-Beybalde
-Nurarihyon no Mago
-Ôkami to Kôshinryô
-Pokemon
-Psycho-Pass
-Saint Seiya
-Shakugan no Shana
-Shugo Chara!
-Tsubasa Chronicle
-Toriko
-Ueki no Hôsoku
-Utawarerumono
-Working
-Yowamushi Pedal
-Yu-gi-oh.

Exemple de pas toujours bonne qualité.

Tout est logique et subjectif !

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Animé Long ?

[quote=pokemonNP]J'en cite quelque un:
[b]-Hiiro no Kakera[/b]
-Log horizon
-Major
[b]-Ôkami to Kôshinryô
-Psycho-Pass
-Utawarerumono [/b]

Exemples de bonne qualité, voir excellente[/quote]
Fixed

Dernière modification par Mun Su (30-04-2015 23:14:34)

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Animé Long ?

[quote=Mun Su][quote=pokemonNP]J'en cite quelque un:
[b]-Hiiro no Kakera[/b]
-Log horizon
-Major
[b]-Ôkami to Kôshinryô
-Psycho-Pass
-Utawarerumono [/b]

Exemples de bonne qualité, voir excellente[/quote]
Fixed[/quote]
Je crois qu'on a compris que tu avais tes préférences, par contre insister continuellement de sorte à ce que les autres aient le même niveau d'exigence que toi sur la question, ça devient un peu lourd à la longue. (cependant je ne dis pas que tu as forcément tort)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Aizawa
Aizawa
Excellent Chuunin

Re: Animé Long ?

[quote=Light body]De ce nombre là, je doute que tu trouves ton bonheur!
Sinon des animes “long“, il y a:Dragon ball, Saint seiya, Gundam.
À noter que je dis “long“ car ces animés ont eu des suites:
-Db:Dbz, dbgt, dbkai, bientôt dbsuper
-Saint seiya:Saint seiya Hadès, Saint seiya Omega, Saint seiya  soul of gold.
-Gundam:Il y en a beaucoup et je ne me rappelle plus des titres.[/quote]
Honnêtement, pour les Saint Seiya... Mise à part, Saint Seiya, Hadès (Sanctuary, Inferno et Elysion) et Soul of Gold qui suivent la trame de Kurumada, Omega [spoil](C'est juste horrible à voir pour un [b]vrai[/b] fan de Saint Seiya)[/spoil]
DBGT... Peut-on dire que l'on a rien vu ?

Et Gundam : Concrètement, pour les Gundam, il y'en a beaucoup trop qui n'ont pas la même continuité temporel, puisqu'il y'en a qui se passe avant. mais de mon point de vue, je te conseillerais de voir :
- Turn A Gundam, SEED, SEED Destiny, 00 et Build Fighters. Après, je pourrais te conseiller AGE,, mais d'après beaucoup de critique, c'est encore enfantin donc.

Mais il y'en a d'autre qui sont intéressant, mise à part Akame ga Kill, Naruto, One Piece et autre. Il y'a Chihayafuru ou même Spice and Wolf, Macross Frontier et Evanglion.

À quoi devons-nous renoncer afin de repousser le mal [Eternellement inSatisfait - Le Rôliste]

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Animé Long ?

Pokémon ? Y a genre 15 saisons et c'est pas encore fini, lel.

Dernière modification par Reinori (01-05-2015 18:41:06)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Animé Long ?

[quote=Reinori]Pokémon ? Y a genre 15 saisons et c'est pas encore fini, lel.[/quote]
J'était aussi surpris moi aussi quand je l'ai découvert :-). Mais je n'ai pas tenté le coup(je trouve que c'est devenu trop “long“ après Hoenn!).
[quote]Je crois qu'on a compris que tu avais tes préférences, par contre insister continuellement de sorte à ce que les autres aient le même niveau d'exigence que toi sur la question, ça devient un peu lourd à la longue. (cependant je ne dis pas que tu as forcément tort)[/quote]
On est dans un forum, donc il a tout à fait le droit de corriger les dires d'un autre. Son défaut pour ma part, c'est qu'il n'a pas expliqué le pourquoi de la “correction“.
Après, il appartient à tout un chacun d'y afférer ou non. Personne n'est réellement obligée de le lire après tout !? Surtout qu'il n'a pas pris de ton haineux.
Sinon on entre dans l'éternel débat du “moi, j'aime comme ci comme ça“. Et on sait toi et moi ô combien c'est un débat stéril ...?


[quote=Aizawa]Honnêtement, pour les Saint Seiya... Mise à part, Saint Seiya, Hadès (Sanctuary, Inferno et Elysion) et Soul of Gold qui suivent la trame de Kurumada[/quote]
Soul of Gold ne suit aucunement la trame de Kurumada.
D'abord, ça se base d'un arc hs de la série animée et non du manga. Donc Hilda et Flame sont “censées“ être inconnues pour les saints.
Ensuite, les armures d'or, quand est-ce qu'elles ont été imprégnées du sang d'Athéna? Je te signale qu'elle était en train de se vider de son sang dans l'urne sacrée! Ensuite les armures d'or de la vierge, Balance, Sagittaire, Verseau, Lion sont censées avoir été détruite par Thanatos à Elysion. Donc d'où viennent les armures portées par Dokho, Chaka, Aora et Kamu? Comment les ont-ils récupérées alors qu'au moment où a lieu Soul of God, Seiya, Shun, Ikki, Shiryu et Hyoga sont censés les avoir dans le dos(chronologiquement Soul of Gold commence après la destruction du mur des lamentations, donc pendant le combat Thanathos vers les saints de bronze).
En clair, soul of gold est d'autant plus insultant pour les fans de la série que ne l'est Omega ... Voire bien plus ...!

 

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Animé Long ?

[quote=Light body][quote]Je crois qu'on a compris que tu avais tes préférences, par contre insister continuellement de sorte à ce que les autres aient le même niveau d'exigence que toi sur la question, ça devient un peu lourd à la longue. (cependant je ne dis pas que tu as forcément tort)[/quote]
On est dans un forum, donc il a tout à fait le droit de corriger les dires d'un autre. Son défaut pour ma part, c'est qu'il n'a pas expliqué le pourquoi de la “correction“.
Après, il appartient à tout un chacun d'y afférer ou non. Personne n'est réellement obligée de le lire après tout !? Surtout qu'il n'a pas pris de ton haineux.
Sinon on entre dans l'éternel débat du “moi, j'aime comme ci comme ça“. Et on sait toi et moi ô combien c'est un débat stéril ...?[/quote]
En soi, il a totalement raison en fait, et c'est moi qui suis en tort.
Plutôt que de critiquer certains animes que je juge trop moyens, j'aurais du expliquer ce que je recherche dans un anime et de quelle manière les animes cités précédemment me donnent ou non satisfaction. J'aurais pu débattre sur les qualités et défauts de chaque anime et reconnaître le caractère divertissant de certaines oeuvres que je trouve vides. Objectivement, j'ai juste pris l'attitude d'un pseudo-hipster élitiste et blasé, ce qui n'est jamais idéal quand on cherche à faire découvrir des animes aux gens.
Le souci, c'est que quand on prend le temps d'expliquer en quoi tel ou tel anime est un chef d'oeuvre et qu'on reçoit des "Mais Fairy Tail c'est mieux, y a de la baston et des boobs", on finit par balancer sans grande conviction quelques noms de bons animes et laisser chacun se démerder, quitte à ne pas être entendu.

Bref, je suis en tort, et je suis navré d'avoir imposé mes goûts comme référence sans me justifier. Néanmoins, je pense avoir une culture suffisante pour vous conseiller des animes un peu au-dessus de la moyenne et je suis même prêt à y mettre les formes et à décortiquer mes oeuvres préférées si certains s'y intéressent, bien que j'en doute un peu malheureusement.
Les animes cités précédemment ont chacun leurs défauts, mais possèdent une ambiance relativement unique qui permet de s'intégrer naturellement dans l'histoire et de vibrer autant que les héros. C'est renforcé par les efforts sur le chara-design en terme de personnalité et l'histoire cohérente et prenante qui s'installe. En conséquence de quoi, je vous invite fortement à les regarder.

[quote=Aizawa]Il y a Chihayafuru[/quote]
Et Dieu créa le bon goût. Oui, je sais, j'ai dit que j'expliquerais un peu mieux mes préférences, mais Chihayafuru est le meilleur anime qu'il m'ait été donné de voir, tant au niveau du travail du studio que sur le scénario de base et la facilité avec laquelle l'auteur nous entraîne dans un monde qui, à l'image du nom de son héroïne, n'est que passion et flamboiement.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Animé Long ?

[quote=Light body]J'était aussi surpris moi aussi quand je l'ai découvert :-). Mais je n'ai pas tenté le coup(je trouve que c'est devenu trop “long“ après Hoenn!).[/quote]
J'ai jamais vraiment regardé mais bon, c'est toujours la même chose il me semble. La Team Rocket veut s'emparer de Pikachu, Sacha découvre des Pokémon au fur et à mesure, il essaye d'en capturer un maximum et il bats les boss d'arène puis ainsi de suite.

 

Légende UUSDL
Légende UUSDL
Chuunin

Re: Animé Long ?

[quote=Reinori][quote=Light body]J'était aussi surpris moi aussi quand je l'ai découvert :-). Mais je n'ai pas tenté le coup(je trouve que c'est devenu trop “long“ après Hoenn!).[/quote]
J'ai jamais vraiment regardé mais bon, c'est toujours la même chose il me semble. La Team Rocket veut s'emparer de Pikachu, Sacha découvre des Pokémon au fur et à mesure, il essaye d'en capturer un maximum et il bats les boss d'arène puis ainsi de suite.[/quote]
il ya a ce jours 18 saison et on peut pas vraiment dire que sa se répéte sans cesse car y a quelque changement par rapprt aux premier épisode

 

Reflection
Reflection
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Animé Long ?

Gintama

Dernière modification par Reflection (01-05-2015 21:59:01)

22.10.14.26

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Animé Long ?

Honnêtement Psycho-Pass j'ai trouve ça superbe jusqu'à ce qu'arrive la "2é saison".

Intrigue qui se développe super bien, thème très intéressant et recherché... en somme, parfait jusqu'à la saison 1. (bien que la fin soit "wtf" et pas du tout expliqué ensuite).Saison 2 à proscrire à tout prix. [u][b]Elle est nulle à chier.[/b][/u] Et je pèse mes mots. Tout le charme que tu auras pu trouvé à la 1ère saison s'envolera donc si tu veux dormir paisiblement, ne la regarde pas smile

Dernière modification par Taijutsu94 (02-05-2015 05:02:00)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Animé Long ?

Il y a aussi Code Geass. Deux saisons à son actif avec un total de 40 épisodes si je ne me trompe. Mais comme Tai avec Psycho-pass, la saison 2 est à mon goût pas aussi bonne que la première.
Et une saison 3 est à envisager.

Cobra, deux versions animées disponibles. Mais les deux sont différentes sur certains points et tu peux t'y perdre en y fesant “trop attention“ !

Il y a aussi Fullmetal Alchemist. Deux versions également. Avec un total de 90 épisodes avec les deux si je ne me trompe pas. Ici aussi même conseil, les deux animes sont différents sur certains et par rapport au manga, tâche de les appréhender différemment !

Il y a aussi City hunter et Angel heart. Là encore les deux séries ne sont pas réellement comparables

 

Pied de page des forums