Forums » Compteur à bonus. Suggestion !:

Compteur à bonus. Suggestion !  

Lancé par pokemonNP - 12 réponses - Page 1



pokemonNP
pokemonNP
Genin

Compteur à bonus. Suggestion !

Je m'apprête à faire une suggestion très longue, mais qui se résume à créer un compteur permettant de gagner des bonus [b]jusqu'à la fin du mois[/b].
Ce compteur agit un peu comme un minuteur un certain nombre apparaît dessus.
Mais le compteur descends grâce au point d'expérience et lorsqu'il atteint zéro, il monte d'un niveau.
Son niveau retourne à zéro lorsque le mois finit.

Je vous fais un exemple:

-Pour le niveau 1, il vous faudra 10 points d'expérience "utilisés durant le mois".
Vous gagner un bonus (temporaire) de 50000 en ninjutsu, en taijutsu et en genjutsu.
Vous gagner un bonus (temporaire) de 1000 points de vies et de 2500 de chakra.

-Pour le niveau 2, il vous faudra 15 points d'expérience "utilisés durant le mois".
Vous gagner un bonus (temporaire) de 25000 en ninjutsu, en taijutsu et en genjutsu.
Vous gagner un bonus (temporaire) de 1000 points de vies et de 2500 de chakra .
Vous gagner un bonus (temporaire) de 25 de forces.

-Pour le niveau 3, il vous faudra 25 points d'expérience "utilisés durant le mois".
Vous gagner un bonus (temporaire) de 1000 points de vies et de 2500 de chakra.
Vous gagner 10000 N€rutos.
Vous pouvez recommencez toutes vos missions.

-Pour le niveau 4, il vous faudra 50 points d'expérience "utilisés durant le mois".
Vous gagner un bonus (temporaire) de 1000 points de vies et de 2500 de chakra.
Vous gagner 50000 N€rutos et 5 points de reconnaissance.

-Pour le niveau 5, il vous faudra 75 points d'expérience "utilisés durant le mois".
Vous gagner un bonus (temporaire) de 2000 points de vies et de 5000 de chakra.
Vous gagner un bonus (temporaire) de 10 de forces.

-Pour le niveau 6, il vous faudra 100 points d'expérience "utilisés durant le mois".
Vous gagner un bonus (temporaire) de 1000 points de vies et de 2500 de chakra.
Vous gagner un bonus (temporaire) de 50 de forces.

-Pour le niveau 7, il vous faudra 125 points d'expérience "utilisés durant le mois".
Vous gagner un bonus (temporaire) de 5000 points de vies et de 7500 de chakra.
Vous gagner un bonus (temporaire) de 100000 en ninjutsu, en taijutsu et en genjutsu.
Vous gagnez 100000 N€rutos et 7 points de reconnaissance et 100 points d'expérience.

[spoil]Pour ceux qui ne l'ont pas compris l’expérience fait déjà partie du jeux. Elle nous fait monter de niveau...
Cette suggestion à comme objectif de base de réduire le fossé entre les nouveaux et les anciens...[/spoil]
[spoil]Vous pouvez critiquez et confirmer que l'idée est bonne (si vous le pensez)...[/spoil]

Dernière modification par pokemonNP (14-04-2015 16:02:23)

Tout est logique et subjectif !

Bébé Mario
Bébé Mario
Chuunin

  • 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compteur à bonus. Suggestion !

C'est over cheaté nan ?

Dernière modification par Bébé Mario (14-04-2015 13:05:39)

Une signature drôle

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Compteur à bonus. Suggestion !

On les gagnes comment ses XP au faite ?

Perso, ses somme de N€ruto me conviennent parfaitement ! I want Money Money Money !

Dernière modification par kisame #1 (14-04-2015 13:32:00)

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Xûu
Xûu
Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compteur à bonus. Suggestion !

J'imagine qu'il faudra payer, non ?


Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Won forever

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Compteur à bonus. Suggestion !

[quote=Xûu]J'imagine qu'il faudra payer, non ?[/quote]
Non...

[quote=Bébé Mario]C'est over cheaté nan ?[/quote]
Oui, mais c'est temporaire et accessible à tout le monde. Ce qui a pour objectif de réduire le fossé entre les nouveaux et les anciens. Ce n'est pas en donnant un faible bonus que le fossé va vraiment se réduire entre les anciens et les nouveaux...

C'est comme avec les riches et les pauvres, si on donne 999 milliard d'euro à tout le monde: Il n'y a plus de riche ou de pauvre...
Ceci n'est peut-être pas un bon exemple, mais le principe est similaire...

[b]Et puis si tout le monde est cheaté personne ne l'est...[/b]

[quote=kisame #1]On les gagnes comment ses XP au faite ?
Perso, ses somme de N€ruto me conviennent parfaitement ! I want Money Money Money ![/quote]
Missions, naruto fight club et ...

Dernière modification par pokemonNP (14-04-2015 15:36:47)

Tout est logique et subjectif !

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: Compteur à bonus. Suggestion !

[quote=pokemonNP]Oui, mais c'est temporaire et accessible à tout le monde. Ce qui a pour objectif de réduire le fossé entre les nouveaux et les anciens. Ce n'est pas en donnant un faible bonus que le fossé va vraiment se réduire entre les anciens et les nouveaux...

C'est comme avec les riches et les pauvres, si on donne 999 milliard d'euro à tout le monde: Il n'y a plus de riche ou de pauvre...
Ceci n'est peut-être pas un bon exemple, mais le principe est similaire...[/quote]
Tu donnes 999 milliard d'euro à un pauvre et à un riche, le fossé reste le même.
Ton idée est bonne mais si tu vises à réduire l'écart level il faudrait des stats à pourcentage inversé.

Exemple :
Je suis niveau [b]10[/b]00 je gagne (50-[b]10[/b])% du bonus
Je suis niveau [b]1[/b]00 je gagne (50-[b]1[/b])% du bonus

En gros (50 - [la [b]centaine[/b] du level en question])% de stats bonus.

Keur keur.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Compteur à bonus. Suggestion !

[quote=Yawëyn][quote=pokemonNP]Oui, mais c'est temporaire et accessible à tout le monde. Ce qui a pour objectif de réduire le fossé entre les nouveaux et les anciens. Ce n'est pas en donnant un faible bonus que le fossé va vraiment se réduire entre les anciens et les nouveaux...

C'est comme avec les riches et les pauvres, si on donne 999 milliard d'euro à tout le monde: Il n'y a plus de riche ou de pauvre...
Ceci n'est peut-être pas un bon exemple, mais le principe est similaire...[/quote]
Tu donnes 999 milliard d'euro à un pauvre et à un riche, le fossé reste le même.
Ton idée est bonne mais si tu vises à réduire l'écart level il faudrait des stats à pourcentage inversé.

Exemple :
Je suis niveau [b]10[/b]00 je gagne (50-[b]10[/b])% du bonus
Je suis niveau [b]1[/b]00 je gagne (50-[b]1[/b])% du bonus

En gros (50 - [la [b]centaine[/b] du level en question])% de stats bonus.[/quote]
Il ne faut pas non plus prendre des stats qui désavantagerais les haut niveau.
On ne peut pas faire des handicaps à partir des niveaux.
Je confirme que le fossé ne changera pas mais l'influence du fossé sera énormément réduit.

Dernière modification par pokemonNP (17-04-2015 15:57:07)

Tout est logique et subjectif !

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: Compteur à bonus. Suggestion !

[quote=pokemonNP][quote=Yawëyn][quote=pokemonNP]Oui, mais c'est temporaire et accessible à tout le monde. Ce qui a pour objectif de réduire le fossé entre les nouveaux et les anciens. Ce n'est pas en donnant un faible bonus que le fossé va vraiment se réduire entre les anciens et les nouveaux...

C'est comme avec les riches et les pauvres, si on donne 999 milliard d'euro à tout le monde: Il n'y a plus de riche ou de pauvre...
Ceci n'est peut-être pas un bon exemple, mais le principe est similaire...[/quote]
Tu donnes 999 milliard d'euro à un pauvre et à un riche, le fossé reste le même.
Ton idée est bonne mais si tu vises à réduire l'écart level il faudrait des stats à pourcentage inversé.

Exemple :
Je suis niveau [b]10[/b]00 je gagne (50-[b]10[/b])% du bonus
Je suis niveau [b]1[/b]00 je gagne (50-[b]1[/b])% du bonus

En gros (50 - [la [b]centaine[/b] du level en question])% de stats bonus.[/quote]
Il ne faut pas non plus prendre des stats qui désavantagerais les haut niveau.
On ne peut pas faire des handicaps à partir des niveaux.
Je confirme que le fossé ne changera pas mais l'influence du fossé sera énormément réduit.[/quote]
Aucunement. Dans tout les cas cela reste un bonus donc tu ne pénalises pas vraiment les haut niveau de plus si tu gardes le même fossé autant ne rien faire l'influence du fossé ne change rien avec ton idée. Calcule les avec des valeurs et tu verras.

Keur keur.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Compteur à bonus. Suggestion !

[spoil][quote=Yawëyn][quote=pokemonNP][quote=Yawëyn][quote=pokemonNP]Oui, mais c'est temporaire et accessible à tout le monde. Ce qui a pour objectif de réduire le fossé entre les nouveaux et les anciens. Ce n'est pas en donnant un faible bonus que le fossé va vraiment se réduire entre les anciens et les nouveaux...

C'est comme avec les riches et les pauvres, si on donne 999 milliard d'euro à tout le monde: Il n'y a plus de riche ou de pauvre...
Ceci n'est peut-être pas un bon exemple, mais le principe est similaire...[/quote]
Tu donnes 999 milliard d'euro à un pauvre et à un riche, le fossé reste le même.
Ton idée est bonne mais si tu vises à réduire l'écart level il faudrait des stats à pourcentage inversé.

Exemple :
Je suis niveau [b]10[/b]00 je gagne (50-[b]10[/b])% du bonus
Je suis niveau [b]1[/b]00 je gagne (50-[b]1[/b])% du bonus

En gros (50 - [la [b]centaine[/b] du level en question])% de stats bonus.[/quote]
Il ne faut pas non plus prendre des stats qui désavantagerais les haut niveau.
On ne peut pas faire des handicaps à partir des niveaux.
Je confirme que le fossé ne changera pas mais l'influence du fossé sera énormément réduit.[/quote]
Aucunement. Dans tout les cas cela reste un bonus donc tu ne pénalises pas vraiment les haut niveau de plus si tu gardes le même fossé autant ne rien faire l'influence du fossé ne change rien avec ton idée. Calcule les avec des valeurs et tu verras.[/quote][/spoil]
[spoil]Il y a quelque chose que je ne comprends pas si on suit ton idée, en principe cela pourrait donner cela (en très simplifié).

Joueur de haut level: stat de base 250 + bonus de 50 = 300.
Joueur de bas level débutant : stat de base 200 + bonus de 100 = 300.
Joueur de level moyen qui augmente ses stats et n'essaye  pas de monter de niveau: stats de 257 + bonus de 73 = 330.

Je ne vois pas en quoi cela ne pénalise pas les haut levels...[/spoil]
[spoil]Dans mon idée l'influence du fossé, change: Exemple en mode très simplifié:

Joueur haut level : stats de base de 500 + bonus de 1000 = 1500
Joueur bas level débutant: stats de base 250 + bonus de 1000 = 1250
Joueur moyen level qui augmente ses stats et n'essaye  pas de monter de niveau: stats de base 600 + bonus de 1000 = 1600

Les hauts level avait des personnage deux fois plus fort que les débutants: le fossé à une influence énorme.
Les haut level ont 20% de plus de stats qu'un débutant. La valeur des 250 de fossé a une influence moindre...
En plus un débutant actif pourra débloquer un bonus temporaire plus gros et même dépasser (temporairement) un joueur plus ancien et moins actif.
Le joueur qui ne fait que monter ses stats en se connectant de manière journalière pourra facilement se faire dépasser par un débutant actif durant le ou les mois où le débutant sera actif.[/spoil]

Tout est logique et subjectif !

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: Compteur à bonus. Suggestion !

[quote=pokemonNP]Il y a quelque chose que je ne comprends pas si on suit ton idée, en principe cela pourrait donner cela (en très simplifié).

Joueur de haut level: stat de base [b]250[/b] + bonus de 50 = 300.
Joueur de bas level débutant : stat de base 200 + bonus de 100 = 300.
Joueur de level moyen qui augmente ses stats et n'essaye  pas de monter de niveau: stats de [b]257[/b] + bonus de 73 = 330.
Je ne vois pas en quoi cela ne pénalise pas les haut levels..[/quote]
.
Ton calcul est faussé ton level moyen a de meilleur stats de base qu'un HL.


[quote=pokemonNP]Dans mon idée l'influence du fossé, change: Exemple en mode très simplifié:
Joueur haut level : stats de base de 500 + bonus de 1000 = 1500
Joueur bas level débutant: stats de base 250 + bonus de 1000 = 1250[/quote]
Quel intérêt si les écarts restent les mêmes ? Tu dis que ça le réduit mais même ton calcule montre le contraire, en tout cas j'ai pas bien compris ton idée.

PS : le fossé reste de 250 pour être précis je ne vois pas le changement.

____

Je donne un exemple grossier auquel il faut réfléchir, mais je parle bien en pourcentage.

[quote=Yaweyn]Je suis niveau 1000 je gagne (50-10)% du bonus [b]= 40%[/b]
Je suis niveau 100 je gagne (50-1)% du bonus = [b]49%[/b][/quote]
Donc si je reprends ton idée :
Débutant : 250 + [(50-2.5)% de 250] = 250 + (47.5% de 250) = 250 + 118.75 = 368.75
Inter : 375 + [(50-3.75)% de 375] = 375 + (46.15% de 375) = 375 + 173.06 = 548.06
HL : 500 + [(50-5)% de 500] = 500 + (45% de 500) = 725

Fossé de base debutant HL = 500-250=250
Fossé avec bonus debutant HL = 725-368.75=356.25

Bon ici mon idée est mauvaise à cause de mes coef irréflechis mais comprends bien mon idée et de réduire l'écart grâce aux bonus si on augmente plus les réductions des % ça doit ressembler à

Debutant 250 + X = 300
HL 500+ X = 510

Soit un écart de 510-300=210 au lieu de 250.

Dernière modification par Yawëyn (18-04-2015 23:24:51)

Keur keur.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Compteur à bonus. Suggestion !

[spoil][quote=Yawëyn][quote=pokemonNP]Il y a quelque chose que je ne comprends pas si on suit ton idée, en principe cela pourrait donner cela (en très simplifié).

Joueur de haut level: stat de base [b]250[/b] + bonus de 50 = 300.
Joueur de bas level débutant : stat de base 200 + bonus de 100 = 300.
Joueur de level moyen qui augmente ses stats et n'essaye  pas de monter de niveau: stats de [b]257[/b] + bonus de 73 = 330.
Je ne vois pas en quoi cela ne pénalise pas les haut levels..[/quote]
.
Ton calcul est faussé ton level moyen a de meilleur stats de base qu'un HL.
[quote=pokemonNP]Dans mon idée l'influence du fossé, change: Exemple en mode très simplifié:
Joueur haut level : stats de base de 500 + bonus de 1000 = 1500
Joueur bas level débutant: stats de base 250 + bonus de 1000 = 1250[/quote]
Quel intérêt si les écarts restent les mêmes ? Tu dis que ça le réduit mais même ton calcule montre le contraire, en tout cas j'ai pas bien compris ton idée.



PS : le fossé reste de 250 pour être précis je ne vois pas le changement.

____

Je donne un exemple grossier auquel il faut réfléchir, mais je parle bien en pourcentage.

[quote=Yaweyn]Je suis niveau 1000 je gagne (50-10)% du bonus [b]= 40%[/b]
Je suis niveau 100 je gagne (50-1)% du bonus = [b]49%[/b][/quote]
Donc si je reprends ton idée :
Débutant : 250 + [(50-2.5)% de 250] = 250 + (47.5% de 250) = 250 + 118.75 = 368.75
Inter : 375 + [(50-3.75)% de 375] = 375 + (46.15% de 375) = 375 + 173.06 = 548.06
HL : 500 + [(50-5)% de 500] = 500 + (45% de 500) = 725

Fossé de base debutant HL = 500-250=250
Fossé avec bonus debutant HL = 725-368.75=356.25

Bon ici mon idée est mauvaise à cause de mes coef irréflechis mais comprends bien mon idée et de réduire l'écart grâce aux bonus si on augmente plus les réductions des % ça doit ressembler à

Debutant 250 + X = 300
HL 500+ X = 510

Soit un écart de 510-300=210 au lieu de 250.[/quote][/spoil]
[spoil]Monter de niveau ne fait pas monter des stats. Par conséquent quelqu'un peux avoir des stats élevés sans étre de haut niveau et inversement...

Après si tu ne vois pas l'intérêt avec l'exemple que j'ai donnée, c'est que soit je suis dans l'erreur complète ou soit que l'on n'est pas assez intelligent pour se comprendre entre nous...

Si tu es un milliardaire, il est évident que dépenser 5 euro ce n'est pas un grand cout pour une babiole.
Mais si tu es un pauvre avec un salaire de 250 euro par mois, il est évident que dépenser 5 euro, cela reste un cout plutôt élevé pour une babiole...
La perte est la même, mais l'influence sur leur vie est nettement différent...[/spoil]
[spoil]Je regarde tes statistiques et je comprends déjà que je l'avais pas totalement compris.
Autrement, je confirme. C'est un mauvais exemple et tu as raison que pour que cela ne compte pas vraiment, il faudrait que les coefficient soit réfléchi. Mais comme je l'ai dit dans le spoil précédent le niveau n'est pas une valeur de stats...

Personnellement, je préfère me battre avec un personnage de 1250 contre un de 1500 que avec un personnage de 300 contre un de 510...[/spoil]

Dernière modification par pokemonNP (19-04-2015 12:08:48)

Tout est logique et subjectif !

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: Compteur à bonus. Suggestion !

[quote=pokemonNP]Monter de niveau ne fait pas monter des stats. Par conséquent quelqu'un peux avoir des stats élevés sans étre de haut niveau et inversement...[/quote]
Certes je fais une généralité le calcul devra prendre en compte les jours de co et non les levels. Ou directement les points de base.

[quote=pokemonNP]Après si tu ne vois pas l'intérêt avec l'exemple que j'ai donnée, c'est que soit je suis dans l'erreur complète ou soit que l'on n'est pas assez intelligent pour se comprendre entre nous...

Si tu es un milliardaire, il est évident que dépenser 5 euro ce n'est pas un grand cout pour une babiole.
Mais si tu es un pauvre avec un salaire de 250 euro par mois, il est évident que dépenser 5 euro, cela reste un cout plutôt élevé pour une babiole...
La perte est la même, mais l'influence sur leur vie est nettement différent...[/quote]
Je persiste sut cette idée. Tu ne peux pas faire de telles comparaisons. Dans la vie je comprends ton exemple mais là on parle d'un combat, quel intérêt ? Le mec à 100 de vie je tape à 10 ou le gars a 1000 de vie je tape à 100 c'est kif kif...

Keur keur.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Compteur à bonus. Suggestion !

[spoil][quote=Yawëyn][quote=pokemonNP]Monter de niveau ne fait pas monter des stats. Par conséquent quelqu'un peux avoir des stats élevés sans étre de haut niveau et inversement...[/quote]
Certes je fais une généralité le calcul devra prendre en compte les jours de co et non les levels. Ou directement les points de base.[/spoil]
Là, je suis d'accords, c'est tout à fait faisable, mais alors cela changerait tout le système de base.
Cela ne serait plus un ajout, mais une modification. Mais, je dois avouer que je n'ai aucun argement contre dans l'immédiat ( et cela devrait être tant mieux...).

[spoil][quote=pokemonNP]Après si tu ne vois pas l'intérêt avec l'exemple que j'ai donnée, c'est que soit je suis dans l'erreur complète ou soit que l'on n'est pas assez intelligent pour se comprendre entre nous...

Si tu es un milliardaire, il est évident que dépenser 5 euro ce n'est pas un grand cout pour une babiole.
Mais si tu es un pauvre avec un salaire de 250 euro par mois, il est évident que dépenser 5 euro, cela reste un cout plutôt élevé pour une babiole...
La perte est la même, mais l'influence sur leur vie est nettement différent...[/quote]
Je persiste sut cette idée. Tu ne peux pas faire de telles comparaisons. Dans la vie je comprends ton exemple mais là on parle d'un combat, quel intérêt ? Le mec à 100 de vie je tape à 10 ou le gars a 1000 de vie je tape à 100 c'est kif kif...[/quote][/spoil]
A ce que je vois tu ne sembles par comprendre mon explication car les exemples sont basé sur les combats... Je les ai réalisé après avoir pensé à un moyen pour équilibrer un peu les combats... Je préfère tapé avec du 100 avec 1000 de vies contre un adversaire de 1100 vies qui tape du 110 que de tapé du 10 avec 100 vies contre un adversaire qui tape du 20 avec 200 vies. L'adversaire est plus fort dans les deux cas, mais tu as une chance dans le premier, mais dans le second, il te faudra 4 fois plus de coups pour le tuer sur les stats initiaux. Ce n'est pas une solution miracle, mais cela aide les débutants à gagnés. En plus si tu es très actif, tu auras de meilleur bonus...

Tout est logique et subjectif !

Pied de page des forums