Forums » V.2 Tout recommencer à zéro:

V.2 Tout recommencer à zéro  

Lancé par animals - 19 réponses - Page 1



animals
animals
Chuunin

V.2 Tout recommencer à zéro

Bonjour/Bonsoir.

J'aurais aimé avoir votre avis quand à l'idée de tout recommencer à zéro. Bien sûr, cela serais trop dûr pour certains si les stats étaient remis à zéro, alors pourquoi ne pas créé une version 2 en parallèle ?

En dessous de connexion, il n'y aurait qu'à rajouter un menu défilant qui nous propose de choisir entre V.1 et V.2. Tout recommencerais à 0, ce serais à nouveau la course pour être le meilleur.

Cette idée et juste pour palier au manque d'activité de WoN. Les anciens partent, et les nouveau qui n'ont pas la possibilité d'acheter un HL s'en vont car. On retrouverais le plaisir de refaire toute les missions etc.

J'ai pas envie d'argumenter plus, de toute façon ça demanderais sans doute beaucoup de temps à dY de codé tout ça (et je doute qu'il en ait envie), mais j'aimerais avoir vos avis smile

 

Maevis
Maevis
Bon Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

Je trouve que c'est une idée plutôt sympa mais ouais c'est sur que ça prendra trop de temps à dY.
Mais ça pourrait certainement attiré plus de personnes et puis c'est pas comme repartir totalement de 0 donc c'est mieux

http://nitrosonium.deviantart.com/

animals
animals
Chuunin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

[quote=Maevis]Je trouve que c'est une idée plutôt sympa mais ouais c'est sur que ça prendra trop de temps à dY.
Mais ça pourrait certainement attiré plus de personnes et puis c'est pas comme repartir totalement de 0 donc c'est mieux[/quote]
Bah à mon avis c'est plus ou moins comme codé ce qui est déjà existant, mais il faudra l'avis de DabYo pour nous dire le temps que cela lui prendrait.

Surtout qu'on pourrait envoyer un MP à tous les joueurs, comme ça dès qu'un ancien joueur se connecte (par hasard), il aperçoit l'arrivée de cette V.2 et il aura sans doute envie de rejouer à nouveau !

 

D. Ace
D. Ace
Bon Chuunin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

J'ai une meilleur idée.. pourquoi ne pas laisser comme sa ? big_smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

[quote=animals]Bonjour/Bonsoir.

J'aurais aimé avoir votre avis quand à l'idée de tout recommencer à zéro. Bien sûr, cela serais trop dûr pour certains si les stats étaient remis à zéro, alors pourquoi ne pas créé une version 2 en parallèle ?

En dessous de connexion, il n'y aurait qu'à rajouter un menu défilant qui nous propose de choisir entre V.1 et V.2. Tout recommencerais à 0, ce serais à nouveau la course pour être le meilleur.

Cette idée et juste pour palier au manque d'activité de WoN. Les anciens partent, et les nouveau qui n'ont pas la possibilité d'acheter un HL s'en vont car. On retrouverais le plaisir de refaire toute les missions etc.

J'ai pas envie d'argumenter plus, de toute façon ça demanderais sans doute beaucoup de temps à dY de codé tout ça (et je doute qu'il en ait envie), mais j'aimerais avoir vos avis smile[/quote]
Et je suppose que c'est toi qui payerais le serveur pour héberger la V2 ?

L'idée est bonne mais elle ne verra jamais le jour.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

animals
animals
Chuunin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

Si tu créé deux serveurs avec l'un annexe à l'autre c'est sur le même serveur en principe. Jparle pas d'un second the way of naruto, juste un doublon réuni sur un seul site


[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/quote]

 

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

[quote=animals]Si tu créé deux serveurs avec l'un annexe à l'autre c'est sur le même serveur en principe. Jparle pas d'un second the way of naruto, juste un doublon réuni sur un seul site


[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/quote]
[/quote]
Encore une fois ça part d'un bon sentiment mais c'est pas réaliste...au niveau du site en lui même..ok tu peux héberger ça sur le même nom de domaine; mais au niveau des bases de données par exemple qui vont gérer les utilisateurs, le forum, tout ça c'est obligatoirement à part, et ça a un coût à la fois de création mais aussi de maintenance.
Si tu le fais juste en annexe comme tu dis ça voudra dire que des migrations pourraient avoir lieu entre la v1 et la v2...dans ce cas là on perdrait l'intérêt de la chose qui est de permettre de repartir à zéro.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

KuroiRaven
KuroiRaven
Excellent Genin

  • 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

Pyroleader, tu dis vraiment de la merde.
Une V2 juste "copiée" du site en lui même ne demande pas d'hébergement en plus ni rien d'ailleurs, juste de copier la structure de la base de donnée sur une deuxième base de donnée (gratuit).

Donc idée tout à fait réalisable.

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

[quote=KuroiRaven]Pyroleader, tu dis vraiment de la merde.
Une V2 juste "copiée" du site en lui même ne demande pas d'hébergement en plus ni rien d'ailleurs, juste de copier la structure de la base de donnée sur une deuxième base de donnée (gratuit).

Donc idée tout à fait réalisable.[/quote]
Les BD gratuites c'est pas très courant, et si elles sont gratuites ça veut dire qu'elles ont un espace limité, je sais pas quell choix dabyo a fait, mais pour moi il est clair au vu du nombre de données à stocker sur ce site qu'il était impossible de passer par une BD gratuite...

A moins qu'il ne profite d'une offre étudiante ou tout autre base payé par un établissement...mais j'en doute.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

animals
animals
Chuunin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

Merci de débattre sur l'idée en général et pas sur la possibilité d'application comme précisé. C'est pas à nous de juger la possibilité d'implantation, seul dabyo est juge de cette partie.



[quote][align=center]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/align][/quote]

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

Je n'ai pas connu la V2, donc bon.
Par contre, recommencer de zéro, je sais pas ...

Oui, c'est peut être la meilleur solution pour relancer le site.
Sauf que, personnellement, ça me fait quand même bien chier de tout recommencer.
J'ai mis du temps à faire ce compte ci, et je commence à peine à faire du kill au NFC.
D'autant plus que je n'ai plus le temps que j'avais, il y a quelques années, donc ça serai difficile pour moi (et pour beaucoup d'entre nous) de récupéré notre niveau et de pouvoir être au même stade que les autres.

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

animals
animals
Chuunin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

[quote=San Vador]Je n'ai pas connu la V2, donc bon.
Par contre, recommencer de zéro, je sais pas ...

Oui, c'est peut être la meilleur solution pour relancer le site.
Sauf que, personnellement, ça me fait quand même bien chier de tout recommencer.
J'ai mis du temps à faire ce compte ci, et je commence à peine à faire du kill au NFC.
D'autant plus que je n'ai plus le temps que j'avais, il y a quelques années, donc ça serai difficile pour moi (et pour beaucoup d'entre nous) de récupéré notre niveau et de pouvoir être au même stade que les autres.[/quote]
Justement, tu disais que tu venais à peine de commencer à faire des kills (car les autres était bien meilleurs). Certes avec cet option tu redemarre à zéro, mais les meilleurs aussi.

Sans oublié que je parle d'une V.2 additionnel, du coup tu ne perd pas ce compte !

Dernière modification par animals (06-04-2015 00:22:13)

 

KuroiRaven
KuroiRaven
Excellent Genin

  • 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

Désolé de polluer et ce sera mon dernier post, mais Pyroleader, généralement, quand tu loues un serveur ou que tu héberge ton site sur un "hébergement mutualisé", ils te laisse créer le nombre de base de données que tu veux quand tu prends une bonne offre.
Et vu le site qu'est won, je ne pense pas que DabYo aie pris l'offre à 2€ pour héberger son site.

Walli walou.

Dernière modification par KuroiRaven (06-04-2015 00:32:03)

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

[quote=animals]Bonjour/Bonsoir.

J'aurais aimé avoir votre avis quand à l'idée de tout recommencer à zéro. Bien sûr, cela serais trop dûr pour certains si les stats étaient remis à zéro, alors pourquoi ne pas créé une version 2 en parallèle ?

En dessous de connexion, il n'y aurait qu'à rajouter un menu défilant qui nous propose de choisir entre V.1 et V.2. Tout recommencerais à 0, ce serais à nouveau la course pour être le meilleur.

Cette idée et juste pour palier au manque d'activité de WoN. Les anciens partent, et les nouveau qui n'ont pas la possibilité d'acheter un HL s'en vont car. On retrouverais le plaisir de refaire toute les missions etc.

J'ai pas envie d'argumenter plus, de toute façon ça demanderais sans doute beaucoup de temps à dY de codé tout ça (et je doute qu'il en ait envie), mais j'aimerais avoir vos avis smile[/quote]
Euh aux pire si tu veut tout recommence tu te créer un DC c'est plus simple non ?

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

Juste comme ça, et à titre d'informations, on est actuellement sur la version 6 de WoN. La v2 c'était y'a 10 ans

A part ça, y'a déjà eu un reboot de WoN, quand dabYo a récupérer le site en fait (version 4). On décide quoi, que toutes les 4 versions on redémarre à zéro sur un nouveau site ?

Le mieux ec serait d'arrêter le site et qu'il devienne un meuporg. Puisque dY s'est rempli les poches grassement (selon vos dires), il serait capable à lui seul de rivaliser avec les multinationales. Solution parfaite

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

[quote]A part ça, y'a déjà eu un reboot de WoN, quand dabYo a récupérer le site en fait (version 4). On décide quoi, que toutes les 4 versions on redémarre à zéro sur un nouveau site ?[/quote]
Pourquoi pas ?

[quote]Justement, tu disais que tu venais à peine de commencer à faire des kills (car les autres était bien meilleurs). Certes avec cet option tu redemarre à zéro, mais les meilleurs aussi.

Sans oublié que je parle d'une V.2 additionnel, du coup tu ne perd pas ce compte ![/quote]
Oui, mais comme je l'ai dit, je n'ai plus tous le temps que j'avais il y a 2-3 ans.
Donc je ne pourrais pas geeker comme un fou pour avoir un bon niveau, et pouvoir faire des kill tranquille.
Du coup, ça reviendrai au même, si je prend du retard par rapport au autre, bah c'est foutu.
Et je pense que beaucoup pensent comme ça. Rien que tous les ancien qui sont sur WoN depuis 7-8 ans, ils ont vieillit depuis, donc plus le temps de jouer comme avant.

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

Shi no Tenshi
Shi no Tenshi
Bon Chuunin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

Je crois que certain mot ne sont pas bien choisi pour définir l'explication de l'idée de base. (Sans vouloir t'offenser animals) Mais le terme version n'est pas le bon, je vois plus l'idée de créer de nouveau serveur au jeu. Exactement comme One Piece Rpg, quand tu crée un compte tu choisi ton serveur et a la connexion tu choisi dans quel serveur tu te connecte. Personne perde sont avancer sur le jeu vue que la communauté présente avec tout les compte présent deviendrais le serveur 1 et pour s'eux qui voudrais faire parti de la nouvel communauté avec un départ a zero pour tout le monde deviendrais le serveur 2.

#Fume le shit

animals
animals
Chuunin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

[quote=Shi no Tenshi]Je crois que certain mot ne sont pas bien choisi pour définir l'explication de l'idée de base. (Sans vouloir t'offenser animals) Mais le terme version n'est pas le bon, je vois plus l'idée de créer de nouveau serveur au jeu. Exactement comme One Piece Rpg, quand tu crée un compte tu choisi ton serveur et a la connexion tu choisi dans quel serveur tu te connecte. Personne perde sont avancer sur le jeu vue que la communauté présente avec tout les compte présent deviendrais le serveur 1 et pour s'eux qui voudrais faire parti de la nouvel communauté avec un départ a zero pour tout le monde deviendrais le serveur 2.[/quote]
Oui c'est exactement ça. Le "version.2" est plus utilisé dans le sens "serveur secondaire".

 

gabrovo
gabrovo
Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

J'ai l'impression que ce topic soulève un débat récurrent sur le site, celui qui consiste à dire qu'un nouveau joueur ne peut pas rattraper un joueur qui se serait inscrit à une date antérieure. En conséquence les nouveaux inscrits se désintéresseraient du site.

Ici la proposition du sujet c'est de créer un nouveau serveur sur lequel, parce que l'écart entre les statistiques des joueurs serait moins important, entre autre chose (mais surtout je crois), il y aurait plus d'inscriptions sur le nouveau serveur et d'avantage d'activité des joueurs déjà présent qui s'y seraient inscrit (mais ça se ferait au détriment des anciens joueurs du 1er serveur je pense, ce serait privilégier certains joueurs ...).

Mais ça ne règle en rien le problème soulevé, puisque ce nouveau serveur portera en lui les défauts du premier, à savoir l'impossible compensation de l'écart des statistiques avec les anciens joueurs.

Proposer l'ouverture d'un nouveau serveur, c'est déjà se demander s'il ne faut pas périodiquement ouvrir un nouveau serveur pour régler le problème du précédent ...

Plutôt que d'en arriver là il vaut mieux régler le problème sur le 1er serveur. Ce qui est en cours il me semble avec la création d'items (je ne suis pas sûr du terme) qui permettront de compenser les écarts de statistiques entre nouveaux et anciens joueurs et de booster l'activité des joueurs déjà inscrits. Tout du moins il faut attendre d'avoir d'avantage d'informations sur la nouveauté et la voir arrivé sur le jeu pour mesurer son impact.
Alors à mon sens ce sujet n'a pas lieu d'être.

Tous les woniens sont créés égaux ; ils sont dotés par dYeu de certains droits inaliénables.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: V.2 Tout recommencer à zéro

J'avais fait un pavé avec une suggestion de bonus énorme de stat pour les monter de niveau qui se réduirait en montant de niveau et ne prenant pas le niveau de base en compte. Mon pavé a disparu et je ne veux plus le refaire.

[spoil]10000, 9900, (9900-99) ou (9801) ou (99 au carré)[/spoil]
Edit: Je ne viens pas de trouver une règle mathématique que je ne connaissait pas ?

Dernière modification par pokemonNP (07-04-2015 21:34:10)

Tout est logique et subjectif !

Pied de page des forums