Forums » La volonté du D -- le siècle oublié -- One piece:

La volonté du D -- le siècle oublié -- One piece  

Lancé par adlane_luffy - 8 réponses - Page 1



adlane_luffy
adlane_luffy
Excellent Genin

La volonté du D -- le siècle oublié -- One piece

Tout d'abord, bonjour tout le monde
j'ai crée ce forum pour vous faire part de ma théorie du "D" et sur le siècle oublié, dont Robin cherche l'histoire .
Rien n'est sûr à 100%, c'est qu'une théorie.
enfin, commencent par le siecle perdu.
Nous allons nous baser sur les dires du professeur Clover, un grand savant d'Ohara. (tome 41)
D'après lui, il y a 800 ans, deux peuples vivaient à la surface de la planète :

- Les "D"
- et les dragons célestes
Ces deux peuples vivaient dans le Nouveau Monde, et étaient ennemis. Les "D" vivaient dans un gigantesque royaume, Rough Tell, futur emplacement du One Piece.
un gigantesque royaume, Rough Tell, futur emplacement du One Piece.

Un jour, les Dragons Célestes décidèrent de supprimer définitivement les "D". Une fois que ce fut fait, ils créèrent la Marine, le gouvernement mondial, etc. pour éradiquer les éventuels survivants.
Les "D"  étaient très peu, mais ils voguèrent sur les mers, se multiplièrent et devinrent des pirates. Ils construisent les ponéglyphes pour faire en sorte que les éminents archéologues découvrent toute la vérité. Depuis ce jour, la coupure des 100 ans devint un sujet tabou.
Le siège de la marine, crée par les Dragons Célestes, fut posté à l'entrée du nouveau monde, pour protéger l'accès à Rough Tell. Car si quelqu'un découvrait cette île, le carnage de la Marine aurait été découvert et... vous imaginez la suite.

D'après moi, le One Pièce serait le dernier ponéglyphe, destiné à résoudre le mystère des 100 ans .
Voilà pour l'histoire oubliée, maintenant, je vais mettre mon avis sur la théorie du "D"

Comme vous vous en doutez, le signe "D" de Luffy, Ace, Barbe Noire, Dragon, Garp, Sauro et bien sûr Roger serait en fait l'initiale qui montre qu'ils seraient des descendants des anciens êtres vivants, les "D".
C'est pour ça que Luffy et tout sa "famille", son "clan" du "D" seraient autant recherchés par la Marine.

Mais pourquoi Garp et Sauro sont-ils dans la Marine ?

Pour Sauro, il était sur le même bateau qu'Olvia, la mère de Robin. Elle avait découvert le secret du "D". Elle l'expliqua à Haguar "D" Sauro. Celui-ci, ayant découvert que la Marine était une belle brochette de salopards a trahi le gouvernement.

Venons-en au cas de Garp : tous les "D" des temps anciens n'étaient pas cleans, certains travaillaient avec les Dragons et trahissaient leur peuple. Ce fut le cas des ancêtres de Garp, et ce dernier décida d'aider la Marine. Dragon, à cause de ça, se rebella et créa le parti révolutionnaire.
Ainsi, seul Gol "D" Roger a découvert le One Piece, car ce "D" est sûrement la clé du mystère.
Seuls les porteurs de cette initiales sacrée peuvent accéder au titre de seigneur des pirates.
Seuls eux peuvent accomplir la vengeance qui plane depuis 800 ans sur la marine...

Voilà mon hypotèse !
A vous de proposer les vôtres et de me dire si la mienne tient la route!

gexpro ...

gardien1900
gardien1900
Shodai Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La volonté du D -- le siècle oublié -- One piece

moi je pense plutôt que Garp est un révolutionnaire et qu'il est dans la marine pour leur mettre un bon coup de couteau dans le dos de la marine.Sinon pourquoi élever deux jeune personne "D".Si dragon est au courant de tout pourquoi n'essaye t il pas de rassembler tous les D pour recrée une armée de D..S gol D roger a trouver le one piece pourquoi ne pas dévoiler son emplacement a certain "D" de confiance pour que le secret resurgisse ?

#JESUISMOI

adlane_luffy
adlane_luffy
Excellent Genin

Re: La volonté du D -- le siècle oublié -- One piece

[quote=gardien1900]moi je pense plutôt que Garp est un révolutionnaire et qu'il est dans la marine pour leur mettre un bon coup de couteau dans le dos de la marine.Sinon pourquoi élever deux jeune personne "D".Si dragon est au courant de tout pourquoi n'essaye t il pas de rassembler tous les D pour recrée une armée de D..S gol D roger a trouver le one piece pourquoi ne pas dévoiler son emplacement a certain "D" de confiance pour que le secret resurgisse ?[/quote]
pour l'idée que garp est un révolutionnaire je ne suis pas contre, et pour dragon je pense qu'il n'a pas voulu rassembler tout les "D" parce-que la marine après saura que dragon et les autres "D" savent la vérité, alors ça déclenchera une gigantesque guerre qui sa risque de ne pas se terminer, pour gol d roger, reyleigh connait le secret, et gol d roger a parler avec barbe blanche au sujet du "D" :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=ZIu5zHZGdU0[/url]
et puis, pourquoi alors la marine ne veux pas que le secret du siècle oublié soit connait par tout le monde ?

gexpro ...

gardien1900
gardien1900
Shodai Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La volonté du D -- le siècle oublié -- One piece

Sa c'est un bonne question ^^ il est vrai qu'il y a un gros secret la dessous.Perso je suis pas un gros fan de one piece donc j'oublie beaucoup de l'histoire mais je pense que l'on va apprendre beaucoup sur cet histoire durant le combat entre luffy et domflamingo car il est un dragon céleste et qu'il doit connaitre beaucoup de chose.

#JESUISMOI

Kokutou Yoru
Kokutou Yoru
Chuunin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La volonté du D -- le siècle oublié -- One piece

[quote=adlane_luffy][quote=gardien1900]moi je pense plutôt que Garp est un révolutionnaire et qu'il est dans la marine pour leur mettre un bon coup de couteau dans le dos de la marine.Sinon pourquoi élever deux jeune personne "D".Si dragon est au courant de tout pourquoi n'essaye t il pas de rassembler tous les D pour recrée une armée de D..S gol D roger a trouver le one piece pourquoi ne pas dévoiler son emplacement a certain "D" de confiance pour que le secret resurgisse ?[/quote]
pour l'idée que garp est un révolutionnaire je ne suis pas contre, et pour dragon je pense qu'il n'a pas voulu rassembler tout les "D" parce-que la marine après saura que dragon et les autres "D" savent la vérité, alors ça déclenchera une gigantesque guerre qui sa risque de ne pas se terminer, pour gol d roger, reyleigh connait le secret, et gol d roger a parler avec barbe blanche au sujet du "D" :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=ZIu5zHZGdU0[/url]
et puis, pourquoi alors la marine ne veux pas que le secret du siècle oublié soit connait par tout le monde ?[/quote]
Bon allez, je m'en mêle je peux plus tenir.

Tout d'abord, juste avant de mourir, Barbe blanche dit à teach que c'est pas lui que le one piece attend. Ce qui fait que les porteur du D n'ont rien à voir. Sinon sa voudrait dire que le one piece choisit (FAUX). Sa veut surtout dire que le one pièce doit revenir à une personne qui le mérite.

Ensuite, comment les porteur du D vont faire pour le traduire et le comprendre? Sachant que la seule capable de faire cela est robin et elle ne porte pas de D.

De plus, Rayleigh a dit que les pirates de roger ont eut conscience de l'histoire c'est vrai. Seulement tu oublies qu'il dit aussi à robin de prendre son temps. Les archéologues d'ohara et les pirates de roger se sont précipité et tiré des conclusion hâtives.
Car le Rio ponéglyphe doit être traduis après études des précédents ponéglyphes.

Viens ensuite un fait très important, TOUT les détenteur du D meurt avec le sourire !!!! (roger, ace, sauro, rouge, même luffy quand baggy a faillit l'avoir.)
Le D signifierait Destiny => ce qui fait que les porteur du D n'est pas/plus peur de la mort.
Le D signifierait Danger => TOUT les porteur du D ont fait de grande chose (menaçante selon le gouvernement) dans le monde
Le D signifierait Demon => dans Marie-joie on raconte que le "D" viendra punir/dévorer les enfants pas sage.
et sa peut durer plus longtemps (exemple, Dieu (eh oui pourquoi sa serait pas eux les dieux et non les tenryuubito, qui jaloux les ont tués en prétextant que les armes antiques pouvait les menacer et ainsi devenir à leur tour des dieux), Destruction car Rossinante dit à Law que son but est de peut être détruire le monde). Bref trop de signification.

Pour terminer, je vais parler de la volonté. La ligné de Roger est fini seulement BB dit clairement que la volonté de Ace (donc celle de son père aussi) continuera de vivre. Ce qui veux dire qu'une autre ligné prend la volonté de la défunte famille (ici luffy).
Et tout les porteurs du D doivent un jour se rencontrer et on tous un role important dans l'histoire (capitaine, vice amiral etc)

 

adlane_luffy
adlane_luffy
Excellent Genin

Re: La volonté du D -- le siècle oublié -- One piece

[quote=Kokutou Yoru][quote=adlane_luffy][quote=gardien1900]moi je pense plutôt que Garp est un révolutionnaire et qu'il est dans la marine pour leur mettre un bon coup de couteau dans le dos de la marine.Sinon pourquoi élever deux jeune personne "D".Si dragon est au courant de tout pourquoi n'essaye t il pas de rassembler tous les D pour recrée une armée de D..S gol D roger a trouver le one piece pourquoi ne pas dévoiler son emplacement a certain "D" de confiance pour que le secret resurgisse ?[/quote]
pour l'idée que garp est un révolutionnaire je ne suis pas contre, et pour dragon je pense qu'il n'a pas voulu rassembler tout les "D" parce-que la marine après saura que dragon et les autres "D" savent la vérité, alors ça déclenchera une gigantesque guerre qui sa risque de ne pas se terminer, pour gol d roger, reyleigh connait le secret, et gol d roger a parler avec barbe blanche au sujet du "D" :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=ZIu5zHZGdU0[/url]
et puis, pourquoi alors la marine ne veux pas que le secret du siècle oublié soit connait par tout le monde ?[/quote]
Bon allez, je m'en mêle je peux plus tenir.

Tout d'abord, juste avant de mourir, Barbe blanche dit à teach que c'est pas lui que le one piece attend. Ce qui fait que les porteur du D n'ont rien à voir. Sinon sa voudrait dire que le one piece choisit (FAUX). Sa veut surtout dire que le one pièce doit revenir à une personne qui le mérite.

Ensuite, comment les porteur du D vont faire pour le traduire et le comprendre? Sachant que la seule capable de faire cela est robin et elle ne porte pas de D.

De plus, Rayleigh a dit que les pirates de roger ont eut conscience de l'histoire c'est vrai. Seulement tu oublies qu'il dit aussi à robin de prendre son temps. Les archéologues d'ohara et les pirates de roger se sont précipité et tiré des conclusion hâtives.
Car le Rio ponéglyphe doit être traduis après études des précédents ponéglyphes.

Viens ensuite un fait très important, TOUT les détenteur du D meurt avec le sourire !!!! (roger, ace, sauro, rouge, même luffy quand baggy a faillit l'avoir.)
Le D signifierait Destiny => ce qui fait que les porteur du D n'est pas/plus peur de la mort.
Le D signifierait Danger => TOUT les porteur du D ont fait de grande chose (menaçante selon le gouvernement) dans le monde
Le D signifierait Demon => dans Marie-joie on raconte que le "D" viendra punir/dévorer les enfants pas sage.
et sa peut durer plus longtemps (exemple, Dieu (eh oui pourquoi sa serait pas eux les dieux et non les tenryuubito, qui jaloux les ont tués en prétextant que les armes antiques pouvait les menacer et ainsi devenir à leur tour des dieux), Destruction car Rossinante dit à Law que son but est de peut être détruire le monde). Bref trop de signification.

Pour terminer, je vais parler de la volonté. La ligné de Roger est fini seulement BB dit clairement que la volonté de Ace (donc celle de son père aussi) continuera de vivre. Ce qui veux dire qu'une autre ligné prend la volonté de la défunte famille (ici luffy).
Et tout les porteurs du D doivent un jour se rencontrer et on tous un role important dans l'histoire (capitaine, vice amiral etc)[/quote]
t'a pas faux, mais je n'ai pas dit que tout les porteurs du "D" retrouverons le one piece, seulement un d'entre eux qui le fera, c pas tout le monde, il y a beaucoup de "D" qui sont mort, comme sauro par exemple.

et puis, si quelqu'un trouve le one piece, il peut se servir d'une personne qui peut lire les poneglyphes, je n'ai pas dit que les porteurs du "D" peuvent lire cette écriture.
et oui, reyleigh a bien dit ça. et n'oublie pas qu'il y a de forte chances que le rio poneglyphe soit sur rough tell .
et tu a raison, il n'y a pas un "D" qui n'a pas souris lorsqu'il a failli mourir, et tout les "D" on fait de grande chose.

pour l'histoire du "D" démon, je ne la connait pas.
et roger a dit a reyleigh avant qu'il ne part ver la marine pour ce faire executer qu'il ne mourrait pas .
mais maintenant, les deux personne qui connaissaient le secret du "D" sont mortes, roger et barbe blanche.

enfin je pense pas que tout l'équipage de roger connaissent la verité du "D", et même que je ne pense pas que tout l'équipage de roger savent la vérité du siècle perdu, enfin croit tu que baggy connait la vérité ?

enfin la vérité du "D" reste un secret pour nous

gexpro ...

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La volonté du D -- le siècle oublié -- One piece

Kokutu  ,Roger n'a pas réussi à déchiffrer les ponéglyphes de lui même hein , c'est juste grâce à son Haki de perception qu'il a réussi à comprendre , son haki de perception lui permettait de tout entendre.C'est pas parce que t'es un D que t'as le cerveau pour déchiffrer les ponéglyphes.

Et je crois que marshall D teach est un faux D , il s'est lui même assigné le D.
Je sais plus ou j'ai lu ça.

Dernière modification par itachi93230 (02-04-2015 11:35:24)

 

gardien1900
gardien1900
Shodai Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La volonté du D -- le siècle oublié -- One piece

Mais a quoi serve les révolutionnaire en faite ? au lieu de combattre l'armé pourquoi ne pas chercher a dévoiler toute la vérité ? Dragon est un D non et il doit bien avoir dans sont organisation une personne qui saurait déchiffrer les poneglif.. moi je dit attendons que donflamingo dévoile quelque indice car je trouve que c'est encore flou tous sa.

#JESUISMOI

adlane_luffy
adlane_luffy
Excellent Genin

Re: La volonté du D -- le siècle oublié -- One piece

[quote=itachi93230]Kokutu  ,Roger n'a pas réussi à déchiffrer les ponéglyphes de lui même hein , c'est juste grâce à son Haki de perception qu'il a réussi à comprendre , son haki de perception lui permettait de tout entendre.C'est pas parce que t'es un D que t'as le cerveau pour déchiffrer les ponéglyphes.

Et je crois que marshall D teach est un faux D , il s'est lui même assigné le D.
Je sais plus ou j'ai lu ça.[/quote]
tu a peut être raison pour barbe noir, mais pour roger c pas lui qui a réussi a déchiffrer les poneg tout seul, c presque tout l'équipage qui a aidé a savoir la vérité

gardien1900 > je pense pas que qq parmi les révolutionnaire c déchiffrer les poneg, psk on dit dans l'anim que robin reste la seul survivante qui sait déchiffrer les poneg, mais enfaite, moi aussi je ne sais pas beaucoup de chose sur les révolutionnaires, je ne sais pas pourquoi ils sont crée ...

gexpro ...

Pied de page des forums