Forums » Accident de voiture : assurance:

Accident de voiture : assurance  

Lancé par narutome10t - 27 réponses - Page 1



narutome10t
narutome10t
Bon Chuunin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Accident de voiture : assurance

Bonjour à tous,

Il y à 2 jours j'ai eu un accident de voiture assez grave, je vous explique :

Je roulai sur une voie normale (axe principale) et une voiture venant de la gauche (sortait d'un chemain de terre) me passe devant et me grille la priorité, j'essaie de l'éviter mais j'heurte une voiture à stationné et du coup ma voiture ce retourne (sur le coté elle était)

Du coup bien sur que j'suis en raison, car elle me grille la priorité et elle me pousse sur l'autre voiture y'a pas de soucis pour ça mais le plus important les amis, c'est que c'est la voiture de ma maman, et qu'elle est la seule "assurée"(en gros que c'est la conductrice exclusif) et du coup c'est ça le gros soucis car la voiture de ma maman est bousillée ( cardan, triangle, roue) tout cassé

J'ai lu que j'aurai une franchisse extrêmement majorée (1500e) mais quelqu'un à une idée de comment ça se passe ?  qu'est-ce que j'en cours ?
 
merci de vos réponses...

 

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: Accident de voiture : assurance

[quote=narutome10t]Bonjour à tous,

Il y à 2 jours j'ai eu un accident de voiture assez grave, je vous explique :

Je roulai sur une voie normale (axe principale) et une voiture venant de la gauche (sortait d'un chemain de terre) me passe devant et me grille la priorité, j'essaie de l'éviter mais j'heurte une voiture à stationné et du coup ma voiture ce retourne (sur le coté elle était)

Du coup bien sur que j'suis en raison, car elle me grille la priorité et elle me pousse sur l'autre voiture y'a pas de soucis pour ça mais le plus important les amis, c'est que c'est la voiture de ma maman, et qu'elle est la seule "assurée"(en gros que c'est la conductrice exclusif) et du coup c'est ça le gros soucis car la voiture de ma maman est bousillée ( cardan, triangle, roue) tout cassé

J'ai lu que j'aurai une franchisse extrêmement majorée (1500e) mais quelqu'un à une idée de comment ça se passe ?  qu'est-ce que j'en cours ?
 
merci de vos réponses...[/quote]
Sur le moment tu aurait du t'arranger avec le conducteur en tort pour partager les tort 50/50 mais qu'il triche sur la déclaration d'accident et mette le nom de ta mère certes fraude a l'assurance mais bon vaut mieux ca que dans la merde que tu es...

Un jour....

narutome10t
narutome10t
Bon Chuunin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

je n'ai pas encore fait le constat, j'ai rendez vous aujourd'hui avec la dame pour faire le constat

Dernière modification par narutome10t (19-03-2015 12:33:16)

 

Ace Ventura
Ace Ventura
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

Un constat se fait toujours directement après l'accident. C'est largement mieux. Ensuite, elle te grille la priorité mais elle t'a touché ou pas ?

1. Elle t'a touché et envoyé sur l'autre voiture > Elle a tout les torts ou ils seront partagés

2. Elle t'a juste grillé la priorité > Alors tu es en tort a 100% car on doit toujours rester maître de son véhicule, et dans ce cas tu va douiller.

×•× Release the Kraken ו×. «3

narutome10t
narutome10t
Bon Chuunin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

[quote=Ace Ventura]Un constat se fait toujours directement après l'accident. C'est largement mieux. Ensuite, elle te grille la priorité mais elle t'a touché ou pas ?

1. Elle t'a touché et envoyé sur l'autre voiture > Elle a tout les torts ou ils seront partagés

2. Elle t'a juste grillé la priorité > Alors tu es en tort a 100% car on doit toujours rester maître de son véhicule, et dans ce cas tu va douiller.[/quote]
Elle m'as foncé dessus et m'a percuté mais c'est en essayant de l'esquiver que j'ai heurté l'autre véhicule, elle a quand même une trace sur sa portière...

du coup oui elle m'as heurté, puis la voiture est a ma mere et elle est bousillé. Mais meme en cas de raison, je vais devoir payer une franchise ? Car je ne suis pas assuré en tant que conducteur (uniquement ma mere est assurée)

 

Ace Ventura
Ace Ventura
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

[quote=narutome10t][quote=Ace Ventura]Un constat se fait toujours directement après l'accident. C'est largement mieux. Ensuite, elle te grille la priorité mais elle t'a touché ou pas ?

1. Elle t'a touché et envoyé sur l'autre voiture > Elle a tout les torts ou ils seront partagés

2. Elle t'a juste grillé la priorité > Alors tu es en tort a 100% car on doit toujours rester maître de son véhicule, et dans ce cas tu va douiller.[/quote]
Elle m'as foncé dessus et m'a percuté mais c'est en essayant de l'esquiver que j'ai heurté l'autre véhicule, elle a quand même une trace sur sa portière...

du coup oui elle m'as heurté, puis la voiture est a ma mere et elle est bousillé. Mais meme en cas de raison, je vais devoir payer une franchise ? Car je ne suis pas assuré en tant que conducteur (uniquement ma mere est assurée)[/quote]
Faut que ce soit ta mère qui bidouille le constatt pour dire qu'elle conduisait dans ce cas, et tu aura pas de franchise a payer (je crois), car tu n'es pas en tort du tout, mais elle ouais.

×•× Release the Kraken ו×. «3

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

Stop cry, si t'es pas assuré tu conduis pas c'est tout. Tu vas chercher les emmerdes où y en a pas. Certes l'autre est en tort mais ta mère aura rien de remboursé, tu vas devoir tout payer de ta poche.

 

narutome10t
narutome10t
Bon Chuunin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

J'ai lu sur le contrat de ma mère qu'une franchise de 762e devra être versé en cas de "prêt de volant" donc dans tout les cas je devrai payer cette somme là (au minimum) et j'espère qu'au moins je serai remboursé

Ace Ventura > En fait la voiture m'a heurté mais pas suffisament pour me pousser dans l'autre voiture, mais elle m'a quand meme heurté et c'était tres serré, j'essayerai de mettre le nom de ma mere sur le constat et de mettre les circonstances que "elle m'a envoyé sur l'autre vehicule"

 

gardien1900
gardien1900
Nidaime Jounin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

perso si l'autre personne ne ta pas toucher c toi qui est en tort car tu devra faire un constat avec la voiture que ta taper et non avec la personne qui ta refuser la prioriter.sinon dans le constant essaye de mettre le nom de ta mère

#JESUISMOI

narutome10t
narutome10t
Bon Chuunin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

Si seulement ma maman était assurée tout risques... mais elle est uniquement au tiers hmm

Dernière modification par narutome10t (19-03-2015 14:56:07)

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

T'as quoi, 22-23 ans, tu fais des conneries t'assume maintenant, ça sert à rien de venir pleurer ici. Si tu peux niquer l'autre sur le constat tant mieux pour toi sinon ça te servira de leçon.

Dernière modification par Reinori (19-03-2015 15:07:50)

 

gintam
gintam
Modérateur

Re: Accident de voiture : assurance

[quote=Reinori]T'as quoi, 22-23 ans, tu fais des conneries t'assume maintenant, ça sert à rien de venir pleurer ici. Si tu peux niquer l'autre sur le constat tant mieux pour toi sinon ça te servira de leçon.[/quote]
T'es peut être pas obligé de le blâmer, il t'a rien fait a ce que je sache. Il m'a l'air bien au courant qu'il a fait une connerie en prenant le volant sans être assuré, pas la peine d'en rajouter.

C'est pas parce qu'on a fait une connerie qu'il faut forcément payer le prix fort pour que ça nous serve de leçon.

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Orochimaru 67
Orochimaru 67
Nidaime Jounin

  • 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

[quote=narutome10t]Bonjour à tous,

Il y à 2 jours j'ai eu un accident de voiture assez grave, je vous explique :[/quote]
Pour commencer: CHEH

Deuxièmement:

Si ta mère est assuré comme conducteur principale ca ne veut pas dire que les autres n'ont pas le droit de conduire sa voiture. Par contre, si cette autre personne (n'étant pas assuré à son nom sur ce véhicule) [b]CAUSE[/b] un tord, (CAD il provoque un accident) il devra payer 3x la franchise du contrat d'assurance de sa poche. Néanmoins étant donné que c'est la voiture de ta mère, que tu es son fils (si tout va bien) et que tu n'es pas en tord pour ce conflit, c'est l'assurance de l'autre mec qui paiera normal [b]TOUS[/b] les dégâts causés, qu'ils soient physique ou matériel !

Par contre, ne te fait pas niqué sur le constat avec le mec qui te grille la priorité. Tu dois au plus vite contacté l'assurance de ta mère pour leur expliqué le problème

Dernière modification par Orochimaru 67 (19-03-2015 17:22:53)

SO SHINIGAMI ONSEN

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

[quote=gintam]T'es peut être pas obligé de le blâmer, il t'a rien fait a ce que je sache. Il m'a l'air bien au courant qu'il a fait une connerie en prenant le volant sans être assuré, pas la peine d'en rajouter.

C'est pas parce qu'on a fait une connerie qu'il faut forcément payer le prix fort pour que ça nous serve de leçon.[/quote]
C'est pas parce qu'on a fait une connerie qu'il faut forcément vouloir niquer l'autre sur le constat même si nous sommes bien d'accord que la plupart (pour ne pas dire tous) nous ferions ça aussi.

Après c'est toujours mieux de faire un "accord" avec l'autre personne que de faire les choses dans son dos au cas où il s'en aperçoit, suffit d'expliquer le problème et si c'est pas un connard ça passera que vouloir niquer les gens en douce..

Dernière modification par Reinori (19-03-2015 18:02:09)

 

narutome10t
narutome10t
Bon Chuunin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

[quote=Reinori]T'as quoi, 22-23 ans, tu fais des conneries t'assume maintenant, ça sert à rien de venir pleurer ici. Si tu peux niquer l'autre sur le constat tant mieux pour toi sinon ça te servira de leçon.[/quote]
Je vois pas en quoi je pleure, je demande juste conseil et j'essaye de voir si d'autres personnes s'y connaissent mieux que moi.

Mais vu que t'es un abruti fini, qui n'a aucune éducation et qui ne sait pas s'exprimer sans agresser les gens, je vais t'ignorer et je t'invite donc à ne plus répondre pour déverser ta haine espèce de macaque.

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

[quote=narutome10t]Mais vu que t'es un abruti fini[/quote]
Je répondrais juste à ça, flemme de répondre au reste.

Qui prend la voiture de sa mère sans être assuré ? Qui est l'abruti dans la merde dans l'histoire, peace <3

 

narutome10t
narutome10t
Bon Chuunin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

Pourtant c'est la 3eme que tu réponds et que tu effaces tes messages, ta répartie est encore plus dégueulasse que ce que je pensais....

Dernière modification par narutome10t (19-03-2015 21:50:15)

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

[quote=narutome10t]Pourtant c'est la 3eme que tu réponds et que tu effaces tes messages, ta répartie est encore plus dégueulasse que ce que je pensais....[/quote]
J'avais répondu au reste tout à l'heure mais j'ai supprimé car je trouvais que ça en valait pas la peine mais enfaite j'aurais du laisser vu que tu as vu et que t'as pas su répondre, alors sur ce, j'te laisse sur ce topic. Donc tes 3 fois où je supprime je vois pas où elles sont à moins que tu comptes ce que je mets pour l'argumentation et supprime ensuite.

Et pour te répondre directement, non, je ne suis pas comme ça sur les autres topics, tu as juste pris ce que j'ai dis comme étant une agression alors que pas du tout vu que tu as vu mon autre réponse tu devrais pourtant le savoir et tu te permets de parler de mon éducation et de me traiter d'abruti alors que pour le coup ... hein.

Dernière modification par Reinori (19-03-2015 22:26:17)

 

Winona
Winona
Yondaime Jounin

  • 154 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

D'après ta description tu es en tort . Elle te grille certes la priorité mais comme dit David tu dois être maître de ton véhicule  . Admettons que ce soit un piéton que tu percutes ?  Le constat doit être fait de suite , il y a 3 jours pour déclarer un sinistre .  Après si elle  a juste sa portière un peu abîmée son intérêt est de sauver sa peau , triste réalité . Les dégâts sont pour toi . Tout va dépendre de ton constat , ne pas hésiter à marquer le moindre détail sur un petit bobo physique occasionné par le choc ça a son importance. Après attends le résultat mais je pense que les torts sont pour toi  . Je vais en parler à une personne de ma famille , son métier : fraude à l'assurance dans le cadre d'accidents , désolée je peux pas faire mieux .

×•× d.&c. ×•× I'm a Bitch «3

Däemons
Däemons
Nidaime Jounin

Re: Accident de voiture : assurance

[quote=Reinori]Beaucoup de critique pour rien dire[/quote]
Apres assurer la blague l'assurance chercheras toujours pour te payer le moins possible.  Pourquoi elle a pas assurer un deuxième conducteur même pour deux jours? car les moyens ne sont pas donnée j'avait voulu prêter ma voiture qui est une 107 (pas gros modèle tu voit) à ma mère l'assurance pour un week-end me demander 45e de plus alors qu'elle a bonus 50 et même assureur . Donc pour quelqu'un comme lui qui doit être jeune conducteur ou pas un gros bonus ça doit pas être donné alors avec le contexte économique actuel faut comprendre les gens et non les insulte d'irresponsable.

Et encore la voiture était assurer car tu as du remarquer que de moins en moins de monde assure leurs véhicules pour des raison financière (environ 450~750K [url]http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/automobile-plus-de-370-000-vehicules-non-assures-11-04-2014-3760241.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F[/url]).

Voila pour ce que j'avais a dire cherche plus a comprendre avant de parler sur les autres smile.

Un jour....

Sentenza
Sentenza
Chuunin

Re: Accident de voiture : assurance

Dans ton cas il n'y a pas de tort ou pas. A partir du moment ou tu n'es pas assuré sur un véhicule les assurances te couvrirons pas puisque légalement être assuré est OBLIGATOIRE. Tu devras donc payer toutes les réparations de ton véhicule du véhicule stationné et du véhicule qui t'a grillé la priorité.
Et tu as de la chance de pas avoir eu les services de police ou de gendarmerie puisque moi je t'aurais mis une prune pour défaut d'assurance.

Il n'y a pas de femmes frigides ; ce sont les mauvaises langues qui disent ça ! KzK

Tema sabaku
Tema sabaku
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

Dans ton cas il n'y a pas de tort ou pas. A partir du moment ou tu n'es pas assuré sur un véhicule les assurances te couvrirons pas puisque légalement être assuré est OBLIGATOIRE. Tu devras donc payer toutes les réparations de ton véhicule du véhicule stationné et du véhicule qui t'a grillé la priorité.
Et tu as de la chance de pas avoir eu les services de police ou de gendarmerie puisque moi je t'aurais mis une prune pour défaut d'assurance.


d'accord avec ca

je vous conseille de ne pas lire cette signature puisque j'ai oublier de signer --"

narutome10t
narutome10t
Bon Chuunin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

Bhe d'un coté la voiture était bien assurée meme si c'est pas a mon, y'a juste la franchise puis j'ai découvert que l'assurance de la femme été fini depuis fevrier.

Je l'ai appelé pour faire un constat elle m'as dit "ok" mais n'est pas venu, puis ma dit qu'elle avait des pb et finalement m'as dit qu'elle avait rien a reproché et qu'elle refusait le constat.
aujourd'hui j'ai été au commissariat et les flics on refusé de prendre notre plainte et nous ont dit d'aller voir l'assurance directement.

 

Sentenza
Sentenza
Chuunin

Re: Accident de voiture : assurance

Pour déposer plainte plainte il faut un délit de fuite. Elle t'a laissé ses coordonnées donc elle s'est arrêtée donc pas de delit de fuite. En tous cas dans ton malheur tu as de la chance fait un constat avec une personne assurée sur le véhicule c'est pas bien légal tout ça mais bon. Vue qu'elle est en défaut d'assurance c'est elle qui va payer

Il n'y a pas de femmes frigides ; ce sont les mauvaises langues qui disent ça ! KzK

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Accident de voiture : assurance

1: si la voiture qui t'as grillé la priorité ne t'as pas touché, alors tu es le seul fautif pour avoir percuté une autre voiture, si j'ai bien compris la scène (principe: on doit toujours avoir la maitrise de son véhicule). Cependant avec les assurances on peut toujours négocier.

Mais au regard de la loi tu es en tord pour l'accident, l'autre n'est en tord que pour un petit grillage de priorité.

2: Si tu n'es pas déclaré conducteur auprès de l'assurance, il aurait fallu que ta mère dise que c'est elle qui conduisait, maintenant c'est trop tard si j'ai bien compris.

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Pied de page des forums