Forums » Journée mondial du "Vivre Ensemble":

Journée mondial du "Vivre Ensemble"  

Lancé par Hueco Mundo - 16 réponses - Page 1



Hueco Mundo
Hueco Mundo
Bon Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Journée mondial du "Vivre Ensemble"

Apres le congres international féminin pour une culture de paix "Parole aux femmes" qui c'est déroulé a Oran -Algérie- avec la participation de 25 pays et plus de 3100 congressiste pendent 3 jour et qui a traiter 5 thème principale (voici le lien pour plus information) : congres-international-feminin.org/ dons la clôture c'est termine par des déclarations (disponible sur le précédent lien) et l'une d'elle c'est de décréter une journée mondial du vivre ensemble.

Je n'sais pas si vous le savez, mais toutes les journées mondial qui existe déjà (de l'arbre, de l'eau..) en été faites par des organisation et des association qui font partie de l'ONU (obligatoire d'y faire partie) or notre association AISA ONG dans le siège est a Paris -France- y fait partie. seulement c'est pas aussi facile l'onu oblige pour décréter une journée 1 million de signature de 9 pays différent au moins. c'est pourquoi je post sa ici pour que se qui veulent contribuer a 0.1% de changement donne leur voix, personne n'est obliger de signer aussi, voila j’espère que j'ai répondu a vos questions.

lien pour signer : www.jmve.ch

Dernière modification par Hueco Mundo (17-02-2015 08:37:16)

Pas 2 Tahlab

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

[quote=Hueco Mundo]Un projet d'avenir pour un monde à venir.

Bonjour a tous et a toute <3

L’Association Internationale Soufie Alâwiyya, AISA ONG Internationale, lance une campagne de mobilisation mondiale pour que l’ONU décrète La Journée Mondiale du Vivre Ensemble. Une pétition à l’intention de l’ONU est lancée pour démontrer aux autorités politiques notre DÉSIR DE PAIX. Chacun d’entre vous qui souhaite voir notre monde changer est invité à signer cette pétition. Plus nous serons nombreux à choisir de mieux vivre ensemble plus notre engagement changera le monde.

lien pour signer : www.jmve.ch

j’espère vous voir nombreux  smile
ps: je fait partie de l’association.[/quote]
I AGREE !

 

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

[quote=Hueco Mundo]Un projet d'avenir pour un monde à venir.

Bonjour a tous et a toute <3

L’Association Internationale Soufie Alâwiyya, AISA ONG Internationale, lance une campagne de mobilisation mondiale pour que l’ONU décrète La Journée Mondiale du Vivre Ensemble. Une pétition à l’intention de l’ONU est lancée pour démontrer aux autorités politiques notre DÉSIR DE PAIX. Chacun d’entre vous qui souhaite voir notre monde changer est invité à signer cette pétition. Plus nous serons nombreux à choisir de mieux vivre ensemble plus notre engagement changera le monde.

lien pour signer : www.jmve.ch

j’espère vous voir nombreux  smile
ps: je fait partie de l’association.[/quote]
C'est bien c'est beau mais en quoi ca va changer le monde ? Tu fait partit de l'association donc parle nous en un peu plus que le copié/collé qu'il y a sur le site... hmm

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

Sponge Bob
Sponge Bob
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

Cela ne m'intéresse pas.

Dernière modification par Sponge Bob (16-02-2015 20:43:04)

Fatch

Senkou
Senkou
Chuunin

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

C'est bien beau une journée mondiale du vivre ensemble, mais hormis espérer une petite renommée pour votre association en quoi ça consisterait ?
Vous allez faire des conférences également, si oui, sur quel(s) thème(s) ?
Une pétition est en quelque sorte un contrat il faut le développer un peu pour espérer obtenir les signatures demandées, c'est pas juste une méthode citoyenne pour faire du chiffre.

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Hueco Mundo
Hueco Mundo
Bon Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

Pas que des conférences y'auras des marches ou Juif, chrétiens, bouddhiste et musulmans peuvent faire des marche de paix, pour les conférences va sur mon lien en haut tu verra toute les conférences.

Sinonla pétition n'est pas un contrat, c'est dire oui ou non pour tell ou tell chose ^^'

Pas 2 Tahlab

Gea
Gea
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

[quote=Hueco Mundo]Pas que des conférences y'auras des marches ou Juif, chrétiens, bouddhiste et musulmans peuvent faire des marche de paix, pour les conférences va sur mon lien en haut tu verra toute les conférences.

Sinonla pétition n'est pas un contrat, c'est dire oui ou non pour tell ou tell chose ^^'[/quote]
Concrètement, y'a un partenariat avec d'autres organisations? Des liens avec d'autres organismes?
Comment ce sera mis en place?

<3

Hueco Mundo
Hueco Mundo
Bon Chuunin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

Sa sera mit en place comme toute les journées que tu connais, tu présente t'es pétitions, y'aura une réunion pour tranche, tout simplement.

Non j'pense pas que y'a d'autre organismes pck je les expliquer en haut faut faire partie de l'ONU.

Pas 2 Tahlab

Gea
Gea
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

[quote=Hueco Mundo]Sa sera mit en place comme toute les journées que tu connais, tu présente t'es pétitions, y'aura une réunion pour tranche, tout simplement.

Non j'pense pas que y'a d'autre organismes pck je les expliquer en haut faut faire partie de l'ONU.[/quote]
Le réseau de votre organisation est étendu? Ou vous etes juste initiateurs et pas plus?

<3

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

Je pense que ce type de journée est pas utile au premier degré. Je m'explique je pense que ce genre de journée devrait être mise en place après que certaines choses ont été mise en place pour instaurer une paix mondiale comme une fete nationale! Sais pas si vous voyez ce que je veux dire bref et ensuite je veux donner mon avis sur la situation actuelle mondiale:
Je pense que toute cette lutte entre religions, pays etc ne serait pas arrivé jusqu'ici si l'éducation s'était développé comme en fr par exemple dans le reste du monde.
Avec une éducation et un sens moral "d'humain normalement constitué" la paix sera a portée de main! J'espère m'être fait entendre un minimum dans cette triste et maudite vie :'(

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

[quote=narugoku.kur]Avec une éducation et un sens moral "d'humain normalement constitué" la paix sera a portée de main! J'espère m'être fait entendre un minimum dans cette triste et maudite vie :'([/quote]
Je doute ..
Même avec une éducation stricte, il y en aurait des pourris! Quoi qu'on fasse l'homme est fait de deux façon, et la face sombre apparaîtra toujours à un moment ou à un autre.

Et à la base, la religion fut la première à préconiser une éducation stricte mais juste. Mais fut vite oublié avec le doute instauré sur l'existence de Dieu ..

 

Gucciès
Gucciès
Chuunin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

Il y aura toujours des personnes qui chercherons à nous divisé, c'est triste mais c'est comme ça, je pense personnellement que la paix n'est qu'une illusion. Je peux me tromper, mais pour le moment je vois ça comme ça. Si ce n'est pas une question de religion , ça sera une question de pouvoir, de statut social.

|| Rien n'est jamais acquis, rien n'est jamais promis. ||

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

[quote=Gucciès]Il y aura toujours des personnes qui chercherons à nous divisé, c'est triste mais c'est comme ça, je pense personnellement que la paix n'est qu'une illusion. Je peux me tromper, mais pour le moment je vois ça comme ça. Si ce n'est pas une question de religion , ça sera une question de pouvoir, de statut social.[/quote]
En réalité, la paix est impossible pour une seule raison:les divergeances d'opinion. À cause de toute cette histoire de liberté d'expression, on n'a pas remarqué que ce serait la porte ouverte aux racistes, xénophobes, et etc ...

On ne peut pas vraiment “vivre ensemble“ si pour x raison, on piétine les idéaux de l'autre !

 

Gucciès
Gucciès
Chuunin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

En ce qui concerne la liberté d'expression, je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut en rire de tout sans avoir conscience de blesser l'autre .. c'est vraiment du n'importe quoi. La preuve lorsque le Pape avait dit que si une personne lui manquerait de respect en insultant sa mère, il lui aurait mis son point dans la gueule, les gens ont été surpris et la plus part n'ont pas accepté ces propos, il est pourtant libre de dire ce qu'il veut non ? vu que la liberté d'expression n'a pas de limite. e_e
Faudrait vraiment revisiter ce qui est la liberté d'expression parce que là ça commence vraiment à bien faire. De plus j'ai  crue lire quelque part que lorsqu'une personne parle des " juifs " elle est vue comme une menace envers eux et voir plus. De plus suite aux attentats les menaces que ces fous furieux ont fait, ils visaient pas seulement les juifs mais tous le monde peu importe leur religion, et pourtant le premier ministre et François Hollande n'ont pris parti uniquement des juifs alors qu'ils auraient du défendre tout le monde sans exception et sans faire du favoritisme. ( personnellement je n'ai rien contre qui que ce soit hein, j'accepte tout le monde , juif, musulman, chrétien, athée , catholique etc.. )

|| Rien n'est jamais acquis, rien n'est jamais promis. ||

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

On va peut-être me dire que je fais une propagande, mais je pense qu'on aurait jamais se séparer de la religion. Certe ça en demande beaucoup à l'humanité(croire à ce qu'on ne voit pas), mais au moins ça alliait les peuples.

Maintenant, on autorise les gens de même sex à se marier(pas que je sois homophobe, mais quant on prend la chose au premier degré, on ne voit pas vraiment ce que ça apporte à la société...), à 13 ans on a déjà perdu sa verginité, on peut divorcer plus de 3 fois et etc ...
Voilà pourquoi on ne vivra jamais en paix, on n'a perdu le sens des priorités. On ne respecte plus aucune valeur morale. Et quand on ne respecte plus rien, on ne peut vraiment vivre avec les autres.

D'après moi, le mieux, serait de retourner au commencement-Quand la religion avait une grande place dans la société-, pour ainsi, être denouveau guidé par un même but(les 10 commandements).


Jamais l'homme pourra faire quelque chose avec la liberté d'expression. Car trop instable avec les différents caractères de l'homme(raciste, xénophobe, islamophobe, sioniste et etc...).

 

Raptor Jésus
Raptor Jésus
Excellent Chuunin

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

[quote=Light body]On va peut-être me dire que je fais une propagande, mais je pense qu'on aurait jamais se séparer de la religion. Certe ça en demande beaucoup à l'humanité(croire à ce qu'on ne voit pas), mais au moins ça alliait les peuples.

Maintenant, on autorise les gens de même sex à se marier(pas que je sois homophobe, mais quant on prend la chose au premier degré, on ne voit pas vraiment ce que ça apporte à la société...), à 13 ans on a déjà perdu sa verginité, on peut divorcer plus de 3 fois et etc ...
Voilà pourquoi on ne vivra jamais en paix, on n'a perdu le sens des priorités. On ne respecte plus aucune valeur morale. Et quand on ne respecte plus rien, on ne peut vraiment vivre avec les autres.

D'après moi, le mieux, serait de retourner au commencement-Quand la religion avait une grande place dans la société-, pour ainsi, être denouveau guidé par un même but(les 10 commandements).


Jamais l'homme pourra faire quelque chose avec la liberté d'expression. Car trop instable avec les différents caractères de l'homme(raciste, xénophobe, islamophobe, sioniste et etc...).[/quote]
Tu sais les sectes existent pour ça ...
Ce qu'il faut pas entendre putain

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Journée mondial du "Vivre Ensemble"

[quote=Raptor Jésus][quote=Light body][spoil]On va peut-être me dire que je fais une propagande, mais je pense qu'on aurait jamais se séparer de la religion. Certe ça en demande beaucoup à l'humanité(croire à ce qu'on ne voit pas), mais au moins ça alliait les peuples.

Maintenant, on autorise les gens de même sex à se marier(pas que je sois homophobe, mais quant on prend la chose au premier degré, on ne voit pas vraiment ce que ça apporte à la société...), à 13 ans on a déjà perdu sa verginité, on peut divorcer plus de 3 fois et etc ...
Voilà pourquoi on ne vivra jamais en paix, on n'a perdu le sens des priorités. On ne respecte plus aucune valeur morale. Et quand on ne respecte plus rien, on ne peut vraiment vivre avec les autres.

D'après moi, le mieux, serait de retourner au commencement-Quand la religion avait une grande place dans la société-, pour ainsi, être denouveau guidé par un même but(les 10 commandements).


Jamais l'homme pourra faire quelque chose avec la liberté d'expression. Car trop instable avec les différents caractères de l'homme(raciste, xénophobe, islamophobe, sioniste et etc...).[/spoil]
[/quote]
Tu sais les sectes existent pour ça ...[/quote]
Ça dépend du genre de sectes ...

 

Pied de page des forums