Forums » Question pour les croyants de toute religion:

Question pour les croyants de toute religion  

Lancé par Kensho - 72 réponses - Page 3



waydan
waydan
Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Certes, si ce n'aurait pas été par la grace de dieu, nous ne serons pas là aujourdhui, Nous ne savons pas que le nombre de nos pécher est si imense, nous ont faisons +de 1000 par jour, certes dieu est jaloux, et n'aime pas quand on lui associ autres que lui, grace a Dieu j'ai eu la chance d'avoir pris vie allor que +de 10000000 auront pu prendre ma place, mon seigneur ma laisser cette chance,je dois la prendre en améliorant ma piéter,en moyenne sur terre la duré de vie de l'homme est de 35ans, 19 ans perdu en apprenant a l'ecole, 10ans perdu a jouer, bref quand vous serez a vos dernières heures vous vs demandrez qu'aije fait de ma vie....

 

OméGarus
OméGarus
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

Pour moi Dieu n'existe pas, mais c'est quelques chose de formidable ce concept.
(je parle du dieu des chrétiens en l’occurrence).
Un état d'esprit transmis de génération en génération, prônant des valeurs tel que l'amour, la bonté etc...
C'est génial, même si c'est souvent détourné à mauvais escient (guerres saintes etc...).
Sauf que ça reste surtout un état d'esprit, et si il peux influencer le comportement, je pense que pour les sentiments c'est autre chose.
Certaines accordent beaucoup d'importance à Dieu, tandis que d'autres, c'est à leur famille.
En gros ce que je veux dire, c'est qu'il y a des gens qui aime Dieu plus que leur famille (et vice versa), et que pour moi c'est leur choix, un morceau de livre (bible, coran etc...) je pense, n'influera pas sur qui aimer plus ou pas.

Ma réponse n'a aucun sens x)

 

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote]" un morceau de livre (bible, coran etc...) je pense, n'influera pas sur qui aimer plus ou pas."[/quote]
En tout cas les morceaux de livres peuvent raconter, expliquer, et donner des réponses.
Par exemple j'ai lu une histoire (relativement connue) qui sans doute répond à la question posée:

[i]c'est lorsque le christ redescend sur terre pour juger les hommes, il les sépare et dit à ceux qui sont les gentils de l'histoire qu'ils auront accès à son royaume car quand il avait faim, ils l'ont nourri, quand il avait froid ils l'ont vêtu, etc...
Alors les "élus" sont surpris et lui font remarquer qu'ils n'ont jamais rencontré le christ, qu'il n'ont donc jamais pu l'aider.
Ce à quoi le christ répond qu'à chaque fois que l'on nourri un homme qui a faim, que l'on donne à quelqu'un qui a besoin, on donne à dieu, car on donne à l'un de ses enfants.[/i]

On conclu en extrapolant qu'aimer ses parents c'est aimer dieu tout comme aimer inconditionnellement ses enfants c'est d’inspiration divine.
Il ne s'agit pas de hiérarchiser. C'est comme chercher dans un couple qui aime le plus, s'ils s'aiment c'est un amour interdépendant.

[u]Conclusion:
Quand on aime dieu on aime par voie de conséquence les hommes, et quand on aime les hommes on aime dieu à travers eux.[/u]

A noter que dans l'histoire que j'ai cité, jésus est appelé "le fils de l'homme", étrange quand on sait qu'il est plutôt défini comme le "fils de dieu". Mais ça devient logique quand on pense que dieu est souvent défini comme "notre père" et que jésus le fils de dieu est aussi dieu incarné.
Dans l'analyse théologique la plus extrême, les hommes ne sont qu'une émanation de dieu, comme la lumière émane de la flamme, et dieu aime à travers nous.

Bref, l'amour parent/enfant est sans doute la meilleur illustration et la meilleur base pour faire un parallèle avec l'amour soi/dieu, à ne pas opposer donc.

PS: cependant cette analyse est catholique à l'exclusion des deux autres religions du livre, car seuls les catholiques conçoivent un dieu multiple. Mais je suppose que la logique est toute proche pour les deux autres, que je connais malheureusement moins bien.

Dernière modification par Shinryu (13-03-2015 21:39:05)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Light body][quote]Et merde, comment ils font ses Dieux (Car oui, les dieux grecs, mayas, indous, chinois, musulmans,  scandinaves,  égyptiens, incas, sa fait plus que un.) Pour gèrer 6 milliards d'être humains ? Personnellement, je ne crois pas au Dieu chrétiens, mais plus les scandinaves, égyptiens ou grec, car ils sont plusieurs et là ça parait plus crédible.[/quote]
Pour les autres dieux, j'admet que j'ai du mal à y croire! Prenons exemple de Zeus, ben il avait parfois des relations extraconjugales, incestueuses voire homosexuelles. Ce que “notre“ Dieu répugne au plus haut point, donc ça ne peut pas être le même.
Personnellement, je l'ai dit même avant, chacun est libre de suivre sa voie. Pour ma part, elle est soit mauvaise ou fausse que si elle est contraire à l'image de paix et amour que préconise mon Dieu.
Puis mon Dieu semble plus puissant:il possède tous les pouvoirs et il est partout ...![/quote]
Ton "Dieu" est comme un robot, pas de sentiment, rien, juste de la colère. Lorsque Adam à croquer dans sa pomme, sa seule réaction est de bannir Adam et Eve. Il n'était que 2. Maintenant on est 6 milliard. Il y'a forcement eu de l'incest ! "Dieu"  amène à l'incest en quelque sorte... Et tu dis qu'il n'es que Amour... Pour les miracles, c'est parce qu'il as [b]pitié [/b]de nous !
Zeus infidèle, homosexuel, extraconjugale et ? Cela prouve que lui à une histoire, alors que ton "Dieu" lui, c'est quoi a part de la haine ? Et puis, homosexel, en quoi c'est un péché ? Les homos selon ton "Dieu" sont des pécheurs ? Ton "Dieu" est homophobe, une sorte de haine... De la haine, comme je l'ai dit plus haut, Adam et Eve, les homosexuels...
Et puis son fils, Jésus, il est pas clean, sa femme, ou sa compagne, Marie Madelaine, était une prostituée, encore un péché selon Dieu... Bref, je m'arrête là pour l'instant.

Dernière modification par kisame #1 (15-03-2015 15:21:58)

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Kensho
Kensho
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

N'empêche j'ai lu la plus part de vos commentaires...

Que des athé qui répondent... C'est bien dommage je suis surement pas dans un lieu ou la religion à sa place...

Quand j'entends dire que votre dieu est comme un robot... Quel blasphème...

C'est triste, vraiment lol.

Jé m'en fou dé twa.

OméGarus
OméGarus
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

Kensho> normalement il y a pas mal de croyants sur Won, je ne comprend  pas qu'il y en ais peu sur ce topic

mais bon, je pense que même les croyants te diront que c'est à toi de choisir qui aimer ou non, et qu'il est possible d'aimer plus Dieu que ses parents.

 

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Lagoria]Kisame#1 > As-tu déjà lu la Bible ?
Car vu comment tu parles de ces choses tu n'as pas l'air de bien savoir se don tu parles.
A la prochaine. ! :-)[/quote]
Je t'en prie, montre que j'ai faux avec de vrai contre argument au mien !

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

Kisame#1> je te réponds en mp pour éviter d'être H.S, à oui aussi je veux bien te répondre mais c'est à toi d’appuyer ce que tu dis et tu n'as pas répondu à ma question.
As-tu lu la Bible ?

Dernière modification par Lagoria (15-03-2015 19:41:02)

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

nyandja
nyandja
Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=kisame #1][quote=Lagoria]Kisame#1 > As-tu déjà lu la Bible ?
Car vu comment tu parles de ces choses tu n'as pas l'air de bien savoir se don tu parles.
A la prochaine. ! :-)[/quote]
Je t'en prie, montre que j'ai faux avec de vrai contre argument au mien ![/quote]
Ce mec réserve déjà sa place en enfer o_O ? Ma foi bon voyage mec, jespère que le géhenne çà te fait nullement peur smile

I am more than willing to rot in hell with you.

waydan
waydan
Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Après cela, Allah, qu’Il soit loué, a décidé de créer un lieutenant sur terre et en informa les Anges en ces termes : « Lorsque ton Seigneur confia aux anges : Je vais établir sur la terre un vicaire « Khalifa » [...]
"Ils étaient déjà tout deux destiné sur terre"


L’égarement d’Adam et Eve et leur chute vers la terre

Puis Allah, Gloire à Lui, accomplit Sa grâce en Adam, créant à partir de son corps, son épouse Eve, comme il nous l’indique en Son Coran : « C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont Il a tiré son épouse pour qu’il trouve la tranquillité auprès d’elle » (Coran 7.189) Lorsqu’il se réveilla, il vit à ses côtés une femme qu’Allah a créée de la partie supérieure du corps d’Adam, à partir d’une cote courbée.

Puis Allah, qu’il soit loué, avertit Adam qu’Iblis est son ennemi, et le mit en garde lui et son épouse, Eve, leur disant : « Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu’il vous fasse sortir du paradis, car alors tu seras malheureux ! » (Coran 20.117)
Enfin Allah établit Adam et son épouse au paradis : « Et Nous dîmes : Ô Adam, habite le paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise » (Coran 2.35) Ils mangèrent à volonté toute sortes d’aliments, Allah leur interdisant seulement de toucher à un seul arbre, en ces termes : « Mais n’approchez pas de l’arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes ! » (Coran 2.35)

Ils vivaient heureux au paradis, à l’abri de la faim, de la soif, de même qu’un voile de décence leur cachait leurs nudités. Mais l’ennemi d’Allah, Iblis le maudit, monta un complot contre Adam et Eve, poussé en cela par l’envi et la jalousie ; il se plaça devant la porte du paradis et dit à Adam : « Ô Adam ! T’indiquerais-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable ? » (Coran 20.120) sachant que l’homme aime régner et durer, c’est-à-dire le royaume et l’éternité, Iblis le piégea avec cela, disant à Adam et Eve : « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d’être immortels ! » (Coran 7.20)

Le diable, usant de mensonge, tromperie et fourberie, réussit à égarer Adam et Eve ; Adam, trop naïf, crut au serment d’Iblis, car ce dernier jura : « Vraiment je suis pour vous un bon conseiller » « Il les fit chuter par tromperie » (Coran 7.21-22)

Adam et Eve mangèrent des fruits de l'arbre interdit et soudain leurs nudités leur apparurent. « Puis, lorsqu’ils eurent gouté de l’arbre, leur nudités leur devinrent visible ; et ils commencèrent tous deux à se couvrir des feuilles du paradis » (Coran 7.22)

Adam et Eve se couvrirent de feuilles pour cacher leurs nudités, car ceci est un châtiment pour avoir écouté le diable et désobéi à l’ordre de Allah : « Et leur Seigneur les appela : « Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre, Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? » (Coran 7.22)

Tous deux dirent : « Ô notre Seigneur ! Nous nous sommes fait du tort à nous-mêmes ! Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants ! » (Coran 7.23)

Mais Adam n’est pas comparable à Iblis qui s’opposa à l’ordre Divin, car quand Allah lui demanda : « pourquoi ne t’inclines-tu pas ? » il redoubla d’égarement et d’impiété en disant « Je suis meilleur que lui » ne reconnaissant pas ainsi son erreur. Alors qu’Adam reconnut sur le champ sa faute, ainsi qu’Eve, disant : « Nous nous somme fait du tort à nous-mêmes ».

Allah Le Très Haut leur dit : « Descendez, vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps » (Coran 7.24)



Le repentir d’Adam et la vision de sa descendance

Dans sa chute, Adam se retrouva en Inde, Eve à Djeddah (selon une autre version, Adam est descendu à Safa et Eve à Marwa). Adam se mit à pleurer sous le poids du remords pour la faute commise et implora Allah en ces termes :
- « Seigneur, ne m’as-Tu pas créé de Tes Mains ?
- Si.
- Tu as insufflé en moi Ton Esprit ?
- Oui
- Lorsque j’ai éternué, ne m’as-Tu pas dit : « Qu’Allah t’accorde Sa clémence ? »
- Oui
- Ta clémence n’a-t-elle pas précédé Ta colère ?
- Oui
Adam conclut : « Ô Allah ! ne vois-Tu pas que je regrette ma conduite et que j’implore Ton pardon ? »
Le Seigneur lui répondit que oui et Il agréa le repentir d’Adam :
« Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles et Allah agréa son repentir » (Coran 2.37)

Adam se remit en route à partir de l’Inde jusqu’à ce qu’il rencontre Eve au mont Arafat. Ensuite, Allah, Gloire à Lui, voulut révéler à Adam sa descendance. Il lui effleura le dos et tous les descendants d’Adam en sortirent. Adam avait devant ses yeux tout le genre humain. Il remarqua un homme qui portait devant les yeux une lumière éclatante.

Adam s’écria : « Seigneur ! Qui est cet homme ?
Allah lui répondit : C’est un homme parmi les nations dernières, il s’appelle David.
- Seigneur, quel âge lui as-Tu fixé ?
- 60 ans
- Seigneur ! Accorde lui 40 ans de plus que tu prendras de ma propre vie »

Adam savait que Allah, Gloire à Lui, Lui avait accordé une durée de vie de 1000 ans. Ayant atteint 960 ans, l’Ange de la mort se présenta à lui affin de recueillir son âme. Adam, fort étonné lui dit : « Ne me reste-t-il pas 40 ans à vivre ? » L’Ange lui dit : « Ne les as-tu pas donnés à ton fils David ? » Adam avait oublié comme oublieront les fils d’Adam ; Adam a renié comme renieront ses descendants.

Tous les êtres humains nés après Adam sont ses enfants, qu’ils soient blancs, noirs, rouges ou jaune, comme nous le révéla Allah, Gloire à Lui, dans Son Livre Sublime : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, est le plus pieux » (Coran 49.13)

 

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=nyandja][quote=kisame #1][quote=Lagoria]Kisame#1 > As-tu déjà lu la Bible ?
Car vu comment tu parles de ces choses tu n'as pas l'air de bien savoir se don tu parles.
A la prochaine. ! :-)[/quote]
Je t'en prie, montre que j'ai faux avec de vrai contre argument au mien ![/quote]
Ce mec réserve déjà sa place en enfer o_O ? Ma foi bon voyage mec, jespère que le géhenne çà te fait nullement peur smile[/quote]
L'enfer... Encore une concept des chrétiens pour qu'il ait plus de mouton aveugle qui suivent des règle d'un démon ou Dieu (Car oui, Satan est un Dieu, il as la même fonction, punir et semé la peur...) par peur ! Si tu ne crois pas en Dieu tu iras en enfer ! TU SUBIRAS LA SOUFFRANCE ?! Et pourquoi ? Je te le demande, pourquoi ? [b]CAR TU AVAIT TON PROPRE AVIS ![/b]  La religion amène le bonheur pour certains, car il suivent aveuglement une pseudo entité supérieur. Un robot de haine, sans sentiment sauf la colère... Que défini Dieu ?
[quote]Dieu est un concept philosophique ou religieux décrivant un être ou une force suprême dirigeant l'univers. Principe fondateur dans les religions monothéistes, Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire. Comme entité philosophique, Dieu est le principe d'explication et d'unité de l'univers.[/quote]
Comme le dit wikipedia, Dieu est un concept.
Une force supérieur dirigeant l'univers... Aujourd'hui, l'univers est un vrai bordel. L'humain à tout niqué.
Il est l'être suprème, unique, transcendant, universel, créateur de toutes chose, doté d'une perfection absolue. Il est dit que Dieu nous as façonné à son image. L'humain est une abomination, doté d'instinct primaire, bestiale et brutal. Dieu l'es aussi alors.

Maintenant, penchons nous sur un truc assez particulier, les 10 commandements. Déjà le nom dit du bon...
[quote]Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.[/quote]
Là il montre clairement qu'il veut dominé, montrer que c'est lui le seul et l'unique, ce qui lui correspond, mais t'interdit d'avoir ton propre avis.
[quote]Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.[/quote]
Et les églises ? L'humains à fait je ne sais combien d'église. Donc, ceux qui vont à l'église, ceux qui vont à la mosquée, ou au temple. Ceux qui prosterne et prie pour dieu, c'est un péchés alors.
[quote]Je ne vois pas l'intêret du 3 et du 4, donc rien à dire.[/quote]
[quote]Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne[/quote]
Voilà, c'est ce point. Ce 5e point qui éclaire tout. Tu dois honoré ton père et ta mère. Celà dit tout. Ceux qui disent préféré leur "Dieu" à leur parents ont tort. Ils ont faux. Ils ont désobéi.
[quote]Le reste aussi me convient[/quote]
Je pense avoir tout dit, pour l'instant, mais je pense que je devrais bientôt ré argumenter. [b]En espérant que pour une fois vous le fassiez vous aussi.[/b]

Au faite waydan, je parlais de son Dieu, pas du tien.

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote]Ton "Dieu" est comme un robot, pas de sentiment, rien, juste de la colère.[/quote]
Si c'est un robot et qu'il ne ressent que de la colère:pourquoi a-t-il libéré son peuple du joug de l'Egypte par l'intermédiaire de Moise, pourquoi a-t-il lbéré Jub de la misère, pourquoi a-t-il ressuscité Jésus mort sur la croix, et tous les miracles qu'il y a lieu dans les églises???

[quote]Lorsque Adam à croquer dans sa pomme, sa seule réaction est de bannir Adam et Eve. Il n'était que 2. Maintenant on est 6 milliard. Il y'a forcement eu de l'incest ! "Dieu"  amène à l'incest en quelque sorte...[/quote]
Adam et Eve étaient avertis dès le départ. Judtice a été rendue. S'il n'avait rien fait, cela aurait été du favoritisme pur et simple.
Toi, ça te plairait que deux personnes commettent un crime(quelque chose interdit par loi) aux yeux de tous, mais s'en sortent sans aucune contrepartie?!

[quote]Et tu dis qu'il n'es que Amour... Pour les miracles, c'est parce qu'il as [b]pitié [/b]de nous ![/quote]
La pitié résulte de l'amour. Quand tu aides quelqu'un même par pitié, c'est que tu as - senti qu'il était dans  une situation pas possible non?

[quote]Zeus infidèle, homosexuel, extraconjugale et ? Cela prouve que lui à une histoire[/quote]
Une histoire où il a le mauvais rôle d'un coureur de jupon qui saute sur tout ce qui bouge même sur le même sexe que lui? Bah tant mieux pour toi si c'est glorieux ...

[quote]alors que ton "Dieu" lui, c'est quoi a part de la haine ?[/quote]
Si tu avais au moins lu, ne serait-ce qu'une fois la bible, tu serais qu'il a également fait beaucoup de choses bien ...!
[quote]Et puis, homosexel, en quoi c'est un péché ? Les homos selon ton "Dieu" sont des pécheurs ? Ton "Dieu" est homophobe, une sorte de haine... De la haine, comme je l'ai dit plus haut, Adam et Eve, les homosexuels...[/quote]
Tu connais les 7 péchés capitaux? La luxure et la gourmandise en font partis.
Adam et Eve ont péché par gourmandise(ils ont mangé le fruit interdit). Ils étaient avertis et ont été punis en connaissance de cause.
L'homosexualité est une forme de luxure. Dieu a crée l'homme et la femme, et non Adam et Evan ...
L'anus n'est pas fait pour procréer ... L'homosexualité n'a donc pas d'avenir. Même avec l'adoption, un couple ne transmet aucun héritage. L'hommosexualité peut même entraîner la fin des naissances s'il se répendait très vite. Ce que ne veut point le seigneur(il ne nous a demandé de nous multiplier à souhait).

   
[quote]Et puis son fils, Jésus, il est pas clean, sa femme, ou sa compagne, Marie Madelaine, était une prostituée, encore un péché selon Dieu...[/quote]
Jesus ne s'est jamais marié et n' a jamais eu de compagne. Marie Madelaine est une des femmes qu'il a sauvé et guidé dans le droit chemin...

[quote]Bref, je m'arrête là pour l'instant.[/quote]
Moi aussi, je m'arrête là. Car de toute façon, je suis sûr que tu vas me traiter de “cul béni“ quoi que je dise...

 

waydan
waydan
Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Bref impossible, liberté d'expression, Arrêté de supprimer les postes, cordialement.

« 1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.
2. L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »

 

Maria Uchiwa
Maria Uchiwa
Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

bon la seule chose que j'ai a dire sur se sujet c'est : aime qui tu veux c'est ton choix !
et puis jpence pas que cette question soit vraiment utile,tu ne peut pas y répondre un point c'est tout.

de toute facons t'aime ta mere d'une facons différente par rapport a dieu o_O

qui m'aime bien ? ci c'est le cas mp moi ok ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

C'est un très gros lavage se cerveau cette histoire. Dieu peut être imagé et représenté par n'importe quoi vu que nous sommes nos propres maîtres et bourreaux. Je peux aussi bien dire que dieu est une roche et que je l'aime plus que ma famille (bien on se souviens que l'on peut marcher sur l'eau avec plusieurs roches) mais cela serait de tomber dans le panneau du polythéisme. Vendre le plus de livres sacrés possibles n'est pas très fastidieux selon moi.

J'ai plus de respect pour les animaux que pour les humains et ma famille. Je ne suis pas outré de croire en un dieu qui nous représente, mais jamais je ne vais le louer ou m'abaisser à son niveau. Ce mec laisse crever les humains sans broncher.

[url=https://m.youtube.com/watch?v=RKWB1O1dmgI]Petite chanson sur la religion, inutile d'écouter si vous êtes croyants.[/url]

[quote=kira-du-47]Quand tu aime ta famille plus que tout tu aime Dieu car c'est en glorifiant Dieu en faisant du Bien autour de toi tu aime ton Dieu car tu aime sa création.[/quote]
Non. On peut aimer sa famille sans pour autant aimer dieu. Comme si les athés n'aiment pas leur famille. Comme si être hérétique voulait dire être mis au bûcher. Tu connais le libre orbitre ? Et puis tout aimer ? C'est abolir l'esprit critique ce qui fait de nous un légume. L'équilibre de la vie est faite pour que l'on aime et que l'on déteste. Ce n'est pas à dieu de décider qui on aime. Dieu est sensé être bon et non fasciste.

[quote=waydan]Adam et Eve mangèrent des fruits de l'arbre interdit et soudain leurs nudités leur apparurent. « Puis, lorsqu’ils eurent gouté de l’arbre, leur nudités leur devinrent visible ; et ils commencèrent tous deux à se couvrir des feuilles du paradis » (Coran 7.22)[/quote]
C'est prouvé aujourd'hui que cette histoire de pomme, c'est de la connerie en barre. C'est juste un foutage de gueule et une gamique pour faire de l'argent sur le dos de la miséricorde... La preuve la plus tangible, as-tu déjà remarqué que le logo de Apple c'est une pomme avec une bouchée prise dedans ?

Dernière modification par Lüge (13-05-2016 08:09:49)

No Pasaran.

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Quand tu aime ta famille plus que tout tu aime Dieu car c'est en glorifiant Dieu en faisant du Bien autour de toi tu aime ton Dieu car tu aime sa création.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
◾Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

fuck these fukin' clown like in one piece

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

Au risque de vous déplaire... le but ultime de la vie c'est d'être libre. Je n'aime ni dieu, ni ma famille et encore moins ma mère. Bon, tout cela s'explique très aisément. Pour respirer au début de sa vie, l'embryon est retenu à sa mère par le cordon ombilical. Mais une fois coupé, il apprend à respirer par lui-même. Donc si on ne se défait jamais de ses chaines, si on ne quitte jamais le nid familial... comment bien vivre. C'est bien joli si petit oiseau passe sa vie à manger des vers de terre bien juteux... mais il deviendra gros et lent et finira bouffé par une autre créature. Sans jamais avoir volé, vu le ciel, admiré la mer ou même voyagé. Il y'a beaucoup de facteurs et de raisons pour haïr ses parents : la compétition. On veut faire mieux que son père par exemple et au final fonder sa propre famille... qui on espère fonctionnera mieux que la sienne. Parce qu'entre frères et soeurs, comme entre chiens et chats... la haine est plus abordable que l'amour.

Pareil pour dieu. Si on a jamais mis le nez dans la bible ou le coran, on peu très bien vivre. La prière est personnelle. Je trouve sa même limite prétentieux. Nous sommes des prédateurs, nous ne devons pas donner d'amour, seulement vivre en meute pour chasser le plus faible... ou attendre la mort du plus fort pour prendre sa place. La vie n'est pas un conte de fée malheureusement.

L'important c'est de s'aimer soi-même. Même les âmes les plus SALES peuvent avoir de l'amour PROPRE.

Dernière modification par Lüge (30-06-2016 18:02:22)

No Pasaran.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Lüge]Pareil pour dieu. Si on a jamais mis le nez dans la bible ou le coran, on peu très bien vivre. La prière est personnelle. Je trouve sa même limite prétentieux. Nous sommes des prédateurs, nous ne devons pas donner d'amour, seulement vivre en meute pour chasser le plus faible... ou attendre la mort du plus fort pour prendre sa place. La vie n'est pas un conte de fée malheureusement.

L'important c'est de s'aimer soi-même. Même les âmes les plus SALES peuvent avoir de l'amour PROPRE.[/quote]
Si selon toi, il faut s'absoudre de manifester une quelconque affection envers une autre personne que soi-même, qu'est-ce qui empêchera alors à la “meute de loup “ de s'entre-tuer? Oui, chacun se verrait bien à la place de l'alpha, donc pourquoi laisser l'autre récolter tous les honneurs?

Sans amour les uns pour les autres, l'homme ne ferait que conduire inexorablement  son espèce vers la destruction...

 

Kakashi1209
Kakashi1209
Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Dieu Aka le meilleur moyen de manipulation
A force de chercher des réponses et a ne pas les trouver on "invente" une réponse approximative(big bang , dieu ) .
Si dieu permet a certain de vivre heureux je ne vois aucun problème
Je ne suis pas croyant , mais le principe de "Dieu" est une bonne chose en soi , se reposer sur un autre , se laisser guider par un autre , moins de problème en gros .
Rejeter ses problèmes preuve de lâcheté ? L'homme est lâche donc pas de prob lol. Si Dieu existe tant mieux , si il n'existe pas balek .
Si Dieu existe donc la Poule est arrivé avant l'oeuf , car si il existe sa veut dire qu'on peut créer quelque chose a partir de rien.
Donc sa voudrais aussi dire que les atomes et tous c'est du bullshit lol.
Jpref ma mère sinon

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Kakashi1209]Dieu Aka le meilleur moyen de manipulation
A force de chercher des réponses et a ne pas les trouver on "invente" une réponse approximative(big bang , dieu ) .
Si dieu permet a certain de vivre heureux je ne vois aucun problème
Je ne suis pas croyant , mais le principe de "Dieu" est une bonne chose en soi , se reposer sur un autre , se laisser guider par un autre , moins de problème en gros .
Rejeter ses problèmes preuve de lâcheté ? L'homme est lâche donc pas de prob lol. Si Dieu existe tant mieux , si il n'existe pas balek .
Si Dieu existe donc la Poule est arrivé avant l'oeuf , car si il existe sa veut dire qu'on peut créer quelque chose a partir de rien.
Donc sa voudrais aussi dire que les atomes et tous c'est du bullshit lol.
Jpref ma mère sinon[/quote]
Le plus drole c'est quand les gamins comme toi essayent d'apporter des réponses sans avoir du concret. Résultat tu jacasses pour rien. Si Dieu existe ça veux juste dire que on a tous été créés par Lui. Et que oui toute chose a été créé de rien mais sa veut pas dire qu'il y a aucune logique dans le systeme éè. Tu confonds la façon dont a été créé les choses et le résultat. Bref, ton argumentation sux. Sans vouloir etre méchant! smile

 

blackking
blackking
Bon Genin

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Light body][quote=Lüge]Pareil pour dieu. Si on a jamais mis le nez dans la bible ou le coran, on peu très bien vivre. La prière est personnelle. Je trouve sa même limite prétentieux. Nous sommes des prédateurs, nous ne devons pas donner d'amour, seulement vivre en meute pour chasser le plus faible... ou attendre la mort du plus fort pour prendre sa place. La vie n'est pas un conte de fée malheureusement.

L'important c'est de s'aimer soi-même. Même les âmes les plus SALES peuvent avoir de l'amour PROPRE.[/quote]
Si selon toi, il faut s'absoudre de manifester une quelconque affection envers une autre personne que soi-même, qu'est-ce qui empêchera alors à la “meute de loup “ de s'entre-tuer? Oui, chacun se verrait bien à la place de l'alpha, donc pourquoi laisser l'autre récolter tous les honneurs?

Sans amour les uns pour les autres, l'homme ne ferait que conduire inexorablement  son espèce vers la destruction...[/quote]
C'est dans cette optique là justement que la figure d'un être surpuissant, mesquin, vengeur, sanguinaire et autoritaire a été inventé pour maintenir l'équilibre.

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Moria
Moria
Chuunin d'Elite

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

Pour ceux qui parlent de Bouddha = Dieu. Non, il s'agit juste d'un statut, et Siddhartha Gautama en est plus ou moins le représentant mais n'est pas considéré comme un Dieu.

Ne pas confondre religion et croyance, le Bouddhisme n'est pas une religion à proprement dit.

Sinon je trouve que le type qui parlait de, Dieu = La vie, ça se tient, c'est déjà plus plausible que Dieu = Un type qui s'amuse à rôtir à tour de bras tous ceux qui font des choses méchantes ou qui disent ne pas croire en un être supérieur.

Bref, débat stérile. C'est comme dire, oserais-tu sacrifier ta mère au nom de Dieu pour le satisfaire ?

You feel determined

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

« Dieu est mort » (en allemand : « Gott ist tot ») est une citation bien connue de Friedrich Nietzsche. Cette phrase apparaît pour la première fois sous sa plume dans Le Gai Savoir, aux aphorismes 108 (« Luttes nouvelles ») et 125 (« L'insensé »), et également une troisième fois dans l'aphorisme 343 (« Notre gaieté »). Cet apophtegme se trouve aussi dans Ainsi parlait Zarathoustra et c'est surtout à cet ouvrage qu'on doit la popularité de l'expression. La citation complète de l'insensé est la suivante :
« Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ? »
— Le Gai Savoir, Livre troisième, 125.

No Pasaran.

Pied de page des forums