Forums » Question pour les croyants de toute religion:

Question pour les croyants de toute religion  

Lancé par Kensho - 72 réponses - Page 2



Gea
Gea
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

kisame #1 Tu me fais rire.
Je n'ai même pas évoqué mon point de vue, tu ne sais même pas si je crois en Dieu ou non.
Et tu me mets dans un sac que tu adores celui des "culs benis" comme tu dis.
Tu parles d'imposer un point de vue  mais je n'en ai point exprimé.
Tu veux directement chercher à caser sans savoir. Bref, tu prépares ta défensive en attribuant aux autres ce que tu fais.
Personne ne peut rien prouver.
Du moins l'histoire ancienne présente quelques preuves a moins que tu ne reconnaisses pas les historiens et theologiens.
Mais si l'on s'attarde sur les Textes, on remarque que ces religions sont quand même balèzes pour avoir été inventées par des hommes.
Quand tu vois que certaines expriment des vérités scientifiques découvertes récemment.
Ou bien tu peux te demander qu'est ce qui etait present en premier dans l'univers..
Bref puisque tu n'as pas l'air de comprendre je te laisse méditer et conserver ton point de vue sur lequel je ne parlerais pas.


Pour revenir au sujet il est clair que:
- Si tu crois en Dieu, tu l'aimes plus que tes parents puisqu'il les aurait créés apres tout depend de ton opinion
- Si tu n'y crois pas on ne se pose pas la question ^^

<3

nayku
nayku
Bon Chuunin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Gea]kisame #1 Tu me fais rire.
Je n'ai même pas évoqué mon point de vue, tu ne sais même pas si je crois en Dieu ou non.
Et tu me mets dans un sac que tu adores celui des "culs benis" comme tu dis.
Tu parles d'imposer un point de vue  mais je n'en ai point exprimé.
Tu veux directement chercher à caser sans savoir. Bref, tu prépares ta défensive en attribuant aux autres ce que tu fais.
Personne ne peut rien prouver.
Du moins l'histoire ancienne présente quelques preuves a moins que tu ne reconnaisses pas les historiens et theologiens.
Mais si l'on s'attarde sur les Textes, on remarque que ces religions sont quand même balèzes pour avoir été inventées par des hommes.
Quand tu vois que certaines expriment des vérités scientifiques découvertes récemment.
Ou bien tu peux te demander qu'est ce qui etait present en premier dans l'univers..
Bref puisque tu n'as pas l'air de comprendre je te laisse méditer et conserver ton point de vue sur lequel je ne parlerais pas.


Pour revenir au sujet il est clair que:
- Si tu crois en Dieu, tu l'aimes plus que tes parents puisqu'il les aurait créés apres tout depend de ton opinion
- Si tu n'y crois pas on ne se pose pas la question ^^[/quote]
Voilà t'as tout dit mdr

Ok

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Ouais, ouais mais dés que ça cause de religion j'm'emporte un peu. Mais bon, au moins j'ai les burnes de dire ce que je pense ! Beaucoup de gens pense pareil, j'en suis sûr, mais il n'ose pas le dire.
Sur ce, désolé de ce hors sujet. Je me tais désormais, et pourquoi pas supprimé mon compte ? Puisque je suis un blasphémateur, je mérite même la mort !

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Gea
Gea
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=kisame #1]Ouais, ouais mais dés que ça cause de religion j'm'emporte un peu. Mais bon, au moins j'ai les burnes de dire ce que je pense ! Beaucoup de gens pense pareil, j'en suis sûr, mais il n'ose pas le dire.
Sur ce, désolé de ce hors sujet. Je me tais désormais, et pourquoi pas supprimé mon compte ? Puisque je suis un blasphémateur, je mérite même la mort ![/quote]
Oui c'est sur, faut exprimer ses idees et a ce moment on peut s'ameliorer.
Malheureusement, le blasphème est autorisé xDD
Merci a toi smile

<3

Kamaté
Kamaté
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[spoil][quote=Gea][quote=Kamaté]Dieu il est mort ? Comment il s'appelle/ait ? C'est qui ses parents ? Il mangeait quoi si il avait rien ? Pourquoi les musulmans ne doivent t-il pas manger de porc ? Y'a t-il le même paradis pour quelqu'un qui a fait 99,9% de bonnes actions que celui qui en à fait 50 ? Et celui qui en a fait 49,9, il est dans la merde ?

Merci

Y'a autant de preuve sur l'avant Big Bang que sur Dieu yikes.[/quote]
Dieu n'est ni mort ni vivant.
Il s'appelle comme on l'appelle Dieu Yahvé Bouddha Allah etc etc etc etc.
Il n'a pas de parents.
Il n'a pas besoin de manger.
Il y a plusieurs Paradis attribués du moins bon au meilleur.
Dieu est pardonneur donc celui qui a 49,9% se verra pardonné (ou pas)


J'suis qu'un thug J'suis qu'un thug J'suis qu'un thug J'suis qu'un thug J'suis qu'un thug Ouais[/quote]
[quote=Light body][quote=Kamaté]Dieu il est mort ?[/quote]
Dieu est omnipotent et omniprésent. Ça n'a rien avoir avec l'être humain, donc je doute que l'on puisse lui attriber l'état de “mort ou vivant“ ...

[quote]Comment il s'appelle/ait ?[/quote]
C'est dit dans la bible:“Je suis qui je suis“.

[quote]C'est qui ses parents ? Il mangeait quoi si il avait rien ?[/quote]
Est-ce que “quelque chose“ d'omniprésent et omnipotent peut avoir besoin de généteurs pour venir au monde ou manquer de quelque chose?

[quote]Pourquoi les musulmans ne doivent t-il pas manger de porc ?[/quote]
Par point de vue d'ethique, car le porc est un animal impure:il se vautre dans les déchets, mange des déchets, et etc ..
D'où le fait qu'à chaque fois qu'une personne s'abaisse à une vie de luxure, de gourmandise exagérée ou à une hygiène douteuse, on le traite de “sale gros porc“.

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas musulman mais protestant(tout homme a le droit de suivre sa voie).

[quote]Y'a t-il le même paradis pour quelqu'un qui a fait 99,9% de bonnes actions que celui qui en à fait 50 ? Et celui qui en a fait 49,9, il est dans la merde ?[/quote]
Personne n'est parfait hein! Nul homme peut garantir avoir fait 99,9% de bonnes actions dans sa vie ...
Et puis nul ne peut garantire n'avoir fait aucune ..



[quote]Y'a autant de preuve sur l'avant Big Bang que sur Dieu yikes.[/quote]
D'où le fait qu'on ne naît pas croyant mais on le devient ...
Puis il n'y a jamais de preuves concrètes attestant de l'inexistance de Dieu ..[/quote][/spoil]
Merci

 

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Gea][quote=kisame #1]Ouais, ouais mais dés que ça cause de religion j'm'emporte un peu. Mais bon, au moins j'ai les burnes de dire ce que je pense ! Beaucoup de gens pense pareil, j'en suis sûr, mais il n'ose pas le dire.
Sur ce, désolé de ce hors sujet. Je me tais désormais, et pourquoi pas supprimé mon compte ? Puisque je suis un blasphémateur, je mérite même la mort ![/quote]
Oui c'est sur, faut exprimer ses idees et a ce moment on peut s'ameliorer.
Malheureusement, le blasphème est autorisé xDD
Merci a toi smile[/quote]
Malheureusement il est autorisé ? Le supprimé reviendrait à s'attaquer à la liberté de l'expression !

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Gea
Gea
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=kisame #1][quote=Gea][quote=kisame #1]Ouais, ouais mais dés que ça cause de religion j'm'emporte un peu. Mais bon, au moins j'ai les burnes de dire ce que je pense ! Beaucoup de gens pense pareil, j'en suis sûr, mais il n'ose pas le dire.
Sur ce, désolé de ce hors sujet. Je me tais désormais, et pourquoi pas supprimé mon compte ? Puisque je suis un blasphémateur, je mérite même la mort ![/quote]
Oui c'est sur, faut exprimer ses idees et a ce moment on peut s'ameliorer.
Malheureusement, le blasphème est autorisé xDD
Merci a toi smile[/quote]
Malheureusement il est autorisé ? Le supprimé reviendrait à s'attaquer à la liberté de l'expression ![/quote]
Donc pour toi les propos racistes par exemple devraient etre autorisés? sous l'etiquette de la liberté d'expression.
Bref c'est pas trop le sujet xD Si tu veux debattre je t'invite a me mp si tu veux wink

<3

nyandja
nyandja
Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Bébé Mario]Pourquoi utiliser un site tel que WoN pour discuter théologie ?[/quote]
+1

Dernière modification par nyandja (18-02-2015 09:11:26)

I am more than willing to rot in hell with you.

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

Je ne crois pas qu'il y est un dieu quelconque. Si dieu est à l'image des hommes et que les hommes ne sont que vulgaires brouillons de vieux singes ridés, que faut-il croire. Je n'aime ni dieu ni ma mère. Je n'est pas besoin d'un guide idiot contrairement au faible d'esprit. La seule chose que dieu et ma mère ont en commun, c'est leur désir de m'empêcher de faire des drogues hallucinogènes, pourtant elles permettent les révélations, ce qui pourrait bien faire avancer l'humanité.

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote]Je me tais désormais, et pourquoi pas supprimé mon compte ? Puisque je suis un blasphémateur, je mérite même la mort ![/quote]
[quote]Malheureusement il est autorisé ? Le supprimé reviendrait à s'attaquer à la liberté de l'expression ![/quote]
Tu aurais pu te contenter de dire "désolé d'avoir été HS depuis le début". Mais non, tu continues de te rebeller jusqu'au bout en faisant d'autres HS. En plus de cela tu te permets d'être "cynique". Les gens comme toi...

Pour revenir sur ce qui a été dit, je ne pense pas que tu puisses aimer Dieu simplement parce que c'est lui qui aurait permis à ta mère d'être là et donc qui aurait permis ta création indirectement. Tu n'aimes pas tes parents simplement parce que ce sont tes parents, mais tu les aimes aussi pour tout ce qu'ils ont fait pour toi, pour tout ce qu'ils ont pu t'apporter au cours de ta vie, pour tout ce qu'ils sont.
Après j'admets qu'il y a une grande partie de cet amour qui vient directement du fait qu'il t'ait créé, mais si l'on suit cette logique, tu devrais plus aimer ta mère que ton père étant donné que dans ce processus de création, c'est cette dernière qui a eu le plus grand rôle (elle t'a porté 9 mois, t'as nourri, a tout partagé avec toi toussa toussa).

Par contre je ne suis pas d'accord quand on dit "Il faut apprendre à connaître Dieu pour l'aimer". Non, tu ne peux pas "apprendre à connaître Dieu", ce n'est pas une personne, il n'a pas d'histoire, il n'a pas de qualité, ni de défaut, c'est dans l'absolu, un être transcendant. Tu ne peux que l'apprendre à l'accepter dans ton coeur, dans ta vie et je pense qu'il y a une grosse nuance.
En somme, tu ne peux pas dire que tu aimes Dieu plus que tes parents, tu les aimes simplement d'une manière différente.

NB: TeddyBonhomme gros toxico spotted.
"Je n'ai pas besoin d'un guide idiot contrairement au faible d'esprit" pourtant tu as besoin de drogues hallucinogènes pour avoir des révélations qui feraient avancer l'humanité. En gros, tu as besoin d'une aide extérieure pour réfléchir.
En fait t'es aussi faible d'esprit que ceux que tu insultes hein hmm.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote]Pour revenir sur ce qui a été dit, je ne pense pas que tu puisses aimer Dieu simplement parce que c'est lui qui aurait permis à ta mère d'être là et donc qui aurait permis ta création indirectement. Tu n'aimes pas tes parents simplement parce que ce sont tes parents, mais tu les aimes aussi pour tout ce qu'ils ont fait pour toi, pour tout ce qu'ils ont pu t'apporter au cours de ta vie, pour tout ce qu'ils sont.[/quote]
D'un autre côté, Dieu est comme un père pour nous:
Qui te protège de tes ennemis? Qui te permer d'atteindre x âge? Qui te permet de guérir ou éviter une maladie incurable?
Dans un sens, Dieu est le père qui arrive à combattre tes pires “maux“. Et cela, aucun père ou mère physique ne le peut.
Donc doit-on avoir un amour plus considérer envers quelqu'un qui ne peut nous protéger ou nous aider à guérir de tout?

[quote]Après j'admets qu'il y a une grande partie de cet amour qui vient directement du fait qu'il t'ait créé, mais si l'on suit cette logique, tu devrais plus aimer ta mère que ton père étant donné que dans ce processus de création, c'est cette dernière qui a eu le plus grand rôle (elle t'a porté 9 mois, t'as nourri, a tout partagé avec toi toussa toussa).[/quote]
Tu oublies une chose:Si Dieu n'avait pas accepté que la femme soit fertile, elle n'aurait même pas vécu le cycle de grossesse.
Donctout se rapporte à l'accord ou non de Dieu ...!

[quote]Par contre je ne suis pas d'accord quand on dit "Il faut apprendre à connaître Dieu pour l'aimer". Non, tu ne peux pas "apprendre à connaître Dieu", ce n'est pas une personne, il n'a pas d'histoire, il n'a pas de qualité, ni de défaut, c'est dans l'absolu, un être transcendant. Tu ne peux que l'apprendre à l'accepter dans ton coeur, dans ta vie et je pense qu'il y a une grosse nuance.
En somme, tu ne peux pas dire que tu aimes Dieu plus que tes parents, tu les aimes simplement d'une manière différente.[/quote]
Je pense pour ma part qu'il faut avant tout admettre qu'il existe. “ Apprendre à l'aimer“, c'est toute une histoire(comment “apprendre à connaître“ quelqu'un qu'on ne voit pas ou qui nous parle que quand il le juge bon ..)...

[quote]En gros, tu as besoin d'une aide extérieure pour réfléchir.
En fait t'es aussi faible d'esprit que ceux que tu insultes hein hmm.[/quote]
Euh .. Les drogues, ça t'aide pas à réfléchir mais à fuire la réalité des choses. Et quand tu fuis la réalité, tu cherches à “ne pas“ y penser(et donc à ne pas réfléchir).

Dernière modification par Light body (04-03-2015 16:48:03)

 

Deft
Deft
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

Je prefere Allah a mes parents


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote]Donc doit-on avoir un amour plus considérer envers quelqu'un qui ne peut nous protéger ou nous aider à guérir de tout?[/quote]
Dieu ne guérit ni ne protège personne. Affirmer l'inverse voudrait dire qu'ils auraient des préférences envers telles ou telles personnes alors que ce n'est pas le cas (Prophète exclus), ce ne serait pas juste alors que Dieu est Juste.

[quote]Euh .. Les drogues, ça t'aide pas à réfléchir mais à fuire la réalité des choses. Et quand tu fuis la réalité, tu cherches à “ne pas“ y penser(et donc à ne pas réfléchir).[/quote]
Je pourrais te donner des contre-arguments mais je me contenterais de dire que c'est lui disait que la drogue permettait d'avoir des "révélations" qui feraient avancer l'humanité.

[quote]Je prefere Allah a mes parents[/quote]
Ouais, heureusement qu'Allah est là pour te payer tes études, ton ordinateur, ton toit.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

D. Ace
D. Ace
Bon Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Sujet à supprimer, nous sommes sur un site naruto, je ne vois pas en quoi la religions vient faire ici.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=D. Ace]Sujet à supprimer, nous sommes sur un site naruto, je ne vois pas en quoi la religions vient faire ici.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Membre à supprimer, nous sommes sur un site de Naruto, je ne vois pas ce que Gino vient faire ici. XDDDDDDD

Aimer un truc que personne ne voit plus que ses parents ? Dépend des parents, mais non, pas pour moi.

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Taijutsu94]Dieu ne guérit ni ne protège personne.[/quote]
Donc pour toi, il n'y a pas ressuscité Jesus d'entre les morts? Il n'a pas sorti Job de la misère? Il n'a pas aidé Moïse à couper l'océan en deux pour l'aider à faire sortir son peuple d'Egypte?
Et les nombreux miracles qui se passent à l'église:des handicapés qui marchent et des aveugles qui se mettent à voir, c'est quoi?

[quote]Affirmer l'inverse voudrait dire qu'ils auraient des préférences envers telles ou telles personnes alors que ce n'est pas le cas (Prophète exclus), ce ne serait pas juste alors que Dieu est Juste.[/quote]
Comment ça? J'ai du mal à suivre ta conception du juste. Puisque Dieu t'apporte la paix dans ta vie, il est “juste“ de le préférer aux personnes physiques qui ne peuvent t'apporter la paix que tu souhaites!


[quote]Je pourrais te donner des contre-arguments mais je me contenterais de dire que c'est lui disait que la drogue permettait d'avoir des "révélations" qui feraient avancer l'humanité.[/quote]
Cherche pas à me faire avaler des couleuvres..(pour tes contre-arguments)
Quant à moi, j'ai des témoignages de gens qui ont dit que la drogue a détruit leur vie et qu'ils en prennaient pour fuire la réalité.

Quant à l'autre, t'avais pas compris qu'il n'était pas sérieux?!

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote]Donc pour toi, il n'y a pas ressuscité Jesus d'entre les morts? Il n'a pas sorti Job de la misère? Il n'a pas aidé Moïse à couper l'océan en deux pour l'aider à faire sortir son peuple d'Egypte?[/quote]
D'où le "prophète exclus" que j'ai mis entre parenthèse.

[quote]Et les nombreux miracles qui se passent à l'église:des handicapés qui marchent et des aveugles qui se mettent à voir, c'est quoi?[/quote]
Donc le Dieu que tu décris est injuste, il soigne des gens et pas d'autres. Il va soigner des gens qui n'ont peut être pas été clean tout au long de leur vie et il va laisser dans la merde des gens qui ont une vie exemplaire tout au long de leur vie ?

[quote]Puisque Dieu t'apporte la paix dans ta vie, il est “juste“ de le préférer aux personnes physiques qui ne peuvent t'apporter la paix que tu souhaites![/quote]
Est-ce Dieu qui te nourrit quand tu es bébé ? T'apprends à marcher, à parler, à faire du vélo, est-ce que c'est lui qui te fait rire ? Est-ce lui qui va te conter des berceuses pendant ton enfance ? Non. Il y a pleins de choses que seul un être physique peut faire et c'est pour cela que tu ne peux comparer l'Amour que tu portes à Dieu et celles que tu portes à tes parents/entourages proche.

Et pour le drogué, à vrai dire, je m'attends à tout sur Won donc difficile de reconnaître ce qui déconnent de ceux qui ne le font pas...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

D. Ace
D. Ace
Bon Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Bixlow][quote=D. Ace]Sujet à supprimer, nous sommes sur un site naruto, je ne vois pas en quoi la religions vient faire ici.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Membre à supprimer, nous sommes sur un site de Naruto, je ne vois pas ce que Gino vient faire ici. XDDDDDDD

Aimer un truc que personne ne voit plus que ses parents ? Dépend des parents, mais non, pas pour moi.[/quote]
Sale pd xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDd

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote]D'où le "prophète exclus" que j'ai mis entre parenthèse.[/quote]
[quote]Donc le Dieu que tu décris est injuste, il soigne des gens et pas d'autres. Il va soigner des gens qui n'ont peut être pas été clean tout au long de leur vie et il va laisser dans la merde des gens qui ont une vie exemplaire tout au long de leur vie ?[/quote]
Qu'entends-tu par les autres? Tu y inclues les athées? Dans ce cas, je te rappelle qu'il ne va pas aider ceux qui ne croit pas en lui hein ..
En même temps, comment savoir qui soignait ou pas? Cette décision a toujours pésé comme une épée de damocles sur la tête des medecins! À une époque, je me souviens qu'il y avait des médecins qui refusaient de soigner un violer, pédophile ou meurtrier alors que la victime était grièvement blessé. Était-ce la bonne solution? Est-ce bien de les soigner maintenant?
Et c'est peut-être pour ça que les voies du seigneurs sont impénétrables ... Nul à part lui ne peut prendre les bonnes décisions ..

Quant aux prophète, il s'agit justement de ceux qu'on est sûr qu'ils vont aider les autres après. Sinon pour les autres, on aura toujours un doute .. C'est ça la vie!

[quote]Est-ce Dieu qui te nourrit quand tu es bébé ? T'apprends à marcher, à parler, à faire du vélo, est-ce que c'est lui qui te fait rire ? Est-ce lui qui va te conter des berceuses pendant ton enfance ? Non. Il y a pleins de choses que seul un être physique peut faire et c'est pour cela que tu ne peux comparer l'Amour que tu portes à Dieu et celles que tu portes à tes parents/entourages proche.[/quote]
Ça n'a aucun sens! S'il fesait tout, à quoi ça servirait que la famille s'appelle les “Ericksen“ par exemple?   Ou pourquoi venir au monde sinon? Autant ne jamais naître “physique“ dans ce cas(dans le sens où on rencontre Dieu après la mort) ..

[quote]Et pour le drogué, à vrai dire, je m'attends à tout sur Won donc difficile de reconnaître ce qui déconnent de ceux qui ne le font pas...[/quote]
Tu me déçois  sur ce coup! C'était pourtant évident !

 

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Non mais je reviens à l'assaut. Désolé, selon l'autre là, Dieu soignerais uniquement ceux qui croient en lui. J'crois pas en lui et j'suis toujours debout, en pleine forme et guérit rapidement. Car je crois en quelque chose que vous ne croyez . Je  crois en la science. Et je crois surtout en l'humanité avant tout.

Et merde, comment ils font ses Dieux (Car oui, les dieux grecs, mayas, indous, chinois, musulmans,  scandinaves,  égyptiens, incas, sa fait plus que un.) Pour gèrer 6 milliards d'être humains ? Personnellement, je ne crois pas au Dieu chrétiens, mais plus les scandinaves, égyptiens ou grec, car ils sont plusieurs et là ça parait plus crédible.

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Manda
Manda
Modérateur

Re: Question pour les croyants de toute religion

[b]kisame #1[/b] > Pour eux Dieu est omniscient et omnipotent donc que l'humanité soit 1 ou 6 milliards ne pose pas de problème. Mais peut-être que la preuve que Dieu n’existe pas est arithmétique. Il faut croire pour être sauver et aller au Paradis, il faut croire et pratiquer sa religion (encore faut-il avoir choisi la bonne, la "vraie"). Nous sommes 7milliards et il y a tout au plus 2 milliards de chrétiens, 2 milliards de musulmans et une poignée de millions de juifs. Il n'y a pas 2 milliards de chrétiens pratiquants ni 2 milliards de musulmans pratiquants ni une dizaine de millions de juifs pratiquants,...
Ce qui signifie que si "un" Dieu existe alors plus de 50% de la population mondiale ira brûler en enfer.
Non seulement 50% des êtres humains iront en enfer mais leurs parents et leurs parents avant eux y sont allés et ceux depuis 10 000ans pour ne pas avoir cru au ''vrai Dieu''.
Triste réalité que de constater que les êtres humains qui vivaient en Amérique ont tous été damnés en Enfer jusqu'à ce que Christophe Colomb découvre ce continent et que les évangélisateurs les convertissent... etc
Non franchement Osef de Dieu, laissons ceux à qui sa intéresse le soin de s’entre-tuer pour sa cause. Ils le font si bien depuis plus de 2000ans, si pressés de le rejoindre...

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=kisame #1]Non mais je reviens à l'assaut. Désolé, selon l'autre là, Dieu soignerais uniquement ceux qui croient en lui. J'crois pas en lui et j'suis toujours debout, en pleine forme et guérit rapidement. Car je crois en quelque chose que vous ne croyez . Je  crois en la science. Et je crois surtout en l'humanité avant tout.[/quote]
+Manda:Excusez-moi mqis où j'ai dit qu'il fallait “obligatoirement“ croire en pour être soigné? Non, moi, j'ai demandé à Tai si un athée(dans le sens où il ne croit pas en Dieu et commet des actes odieux d'où le violeur, le pédophile, le meurtrier plus haut) méritait d'être soigné avec “les autres“.
Je re connais sur ce que je n'étais pas très clair :p.

Après, je doute que “mon Dieu“, qui est paix et amour, refuse de soigner une personne ou l'envoie en enfer simplement parce qu'il est athée sans jamais avoir commis d'acte horrible ...
On peut jamais savoir ce que x a fait réellement dans sa vie. Et je pense qu'il est le seul apte pour ça.

Après nous ailleules ne sont pas tous des tendres hien .. Fait pas mettre tout le monde dans un même sac non plus. Nous nous préconisons la paix et l'amour.

[quote]Et merde, comment ils font ses Dieux (Car oui, les dieux grecs, mayas, indous, chinois, musulmans,  scandinaves,  égyptiens, incas, sa fait plus que un.) Pour gèrer 6 milliards d'être humains ? Personnellement, je ne crois pas au Dieu chrétiens, mais plus les scandinaves, égyptiens ou grec, car ils sont plusieurs et là ça parait plus crédible.[/quote]
Pour les autres dieux, j'admet que j'ai du mal à y croire! Prenons exemple de Zeus, ben il avait parfois des relations extraconjugales, incestueuses voire homosexuelles. Ce que “notre“ Dieu répugne au plus haut point, donc ça ne peut pas être le même.
Personnellement, je l'ai dit même avant, chacun est libre de suivre sa voie. Pour ma part, elle est soit mauvaise ou fausse que si elle est contraire à l'image de paix et amour que préconise mon Dieu.
Puis mon Dieu semble plus puissant:il possède tous les pouvoirs et il est partout ...!

 

Kensho
Kensho
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=D. Ace]Sujet à supprimer, nous sommes sur un site naruto, je ne vois pas en quoi la religions vient faire ici.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
On est sur un site Naruto et ça parle d'autre Mangas, de sport ou autre chose.

Pourquoi ne pourrais t-on pas parler de Dieu ?


Je te  comprend pas ??

Jusqu'à maintenant, personne n'est parti en vrille, sauf Light Body qui est le roi du HS mais il a le droit d'avoir sont opignon tout de même. lol

Jé m'en fou dé twa.

Gabriel38
Gabriel38
Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Ahlala, de nombreuses incompréhensions... Mais personnellement ça me fera toujours un peu rire ceux qui croient en la science alors que, de mon point de vue, elle n'explique pas le fond des choses. (Ce n'est que mon point de vue, chacun pense ce qu'il veut ^^)

Pour répondre au sujet, je dirais que ce n'est pas le même amour. J'aime ma mère d'une façon plus "physique" que Dieu. Dieu en réalité je lui suis reconnaissant pour certaines choses, mais vu que je crois que si on mérite des bonnes choses, alors en ce sens je dirais que j'aime plus ma mère. C'est compliqué à expliquer haha
Enfin voilà voilà

~> NO WAY

SwtCoKpOnkies
SwtCoKpOnkies
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[spoil][quote=rock lee 15][quote=Kensho]Bonsoir à tous,

Je me pose une question qui quant a ma réponse va a l'encontre d'un des commandements de Dieu.

Chez nous, les catholiques il est dit que l'on doit aimer Dieu plus que sa famille.

Hors en terme d'humanité, il est difficile d'aimer Dieu plus que sa mère par exemple.

Alors la question que je me pose a vous croyants,

Aimez vous Dieu plus que vos parents?[/quote]
Je pense que ta question est inutile

Qui est Dieu?
Personnellement, la seule personne que je considère comme Dieu, est ma mère
Je suis né hindou, et j'ai grandi en priant aussi Jésus ou Marie
Mais j'ai fini par être Athé (Parfois je me sens quand même un peu déiste....)
Je suis issu d'une famille qui considère que toutes les religions sont les mêmes
Il n'y a qu'un Dieu, qu'on soit chrétien, musulman, bouddhiste ou hindou
On utilise Dieu pour nous dire qu'il y a quelqu'un au dessus de nous, pour veiller sur nous et nous protéger.

J'ai appris par les obstacles de la vie, que Dieu n'est qu'un mirage pour unir les hommes sous de mêmes parents

Mais bon je m'egare
Donc, c'est normal que t'aime autant ou plus ta mère que ton dieu
Car Parent=Dieu[/quote][/spoil]
HS.


ps : pour ma part je ne pourrai répondre à cette question, la réponse m'ait inconnue mais bon j'aime ma mère plus que Dieu, mais avec une très grande foi le contraire prends le dessus. ( selon moi )

 

Pied de page des forums