Forums » Question pour les croyants de toute religion:

Question pour les croyants de toute religion  

Lancé par Kensho - 72 réponses - Page 1



Kensho
Kensho
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Question pour les croyants de toute religion

Bonsoir à tous,

Je me pose une question qui quant a ma réponse va a l'encontre d'un des commandements de Dieu.

Chez nous, les catholiques il est dit que l'on doit aimer Dieu plus que sa famille.

Hors en terme d'humanité, il est difficile d'aimer Dieu plus que sa mère par exemple.

Alors la question que je me pose a vous croyants,

Aimez vous Dieu plus que vos parents?

Jé m'en fou dé twa.

Dr. Chopper
Dr. Chopper
Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Perso je dois l'avoué que j'aime ma mère plus que tous et je donnerai ma vie sans hésitation pour elle , mais c'est pas pour autant que je dois dire que je l'aime plus que mon Dieu car logiquement si ce n'es pas grâce à Dieu , je n'aurai pas une mère comme la mienne ! et donc  grâce à tous ce que j'ai qui me pousse à aimé mon Dieu !
voici ma réponse !
enfaîte je remarque que ta question est plus une question Philosophique c'est comme en dis Si l'homme est libre de ces Action ou contrôlé , et comme tu le sais surement les Question philosophique n'en pas de réponse sinon ça ne serai pas une question philosophique mdr wink

donc voila j’espère au moins que tu comprends ce que je veux dire smile

Walyas

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Kensho]Bonsoir à tous,

Je me pose une question qui quant a ma réponse va a l'encontre d'un des commandements de Dieu.

Chez nous, les catholiques il est dit que l'on doit aimer Dieu plus que sa famille.

Hors en terme d'humanité, il est difficile d'aimer Dieu plus que sa mère par exemple.

Alors la question que je me pose a vous croyants,

Aimez vous Dieu plus que vos parents?[/quote]
Je pense que ta question est inutile

Qui est Dieu?
Personnellement, la seule personne que je considère comme Dieu, est ma mère
Je suis né hindou, et j'ai grandi en priant aussi Jésus ou Marie
Mais j'ai fini par être Athé (Parfois je me sens quand même un peu déiste....)
Je suis issu d'une famille qui considère que toutes les religions sont les mêmes
Il n'y a qu'un Dieu, qu'on soit chrétien, musulman, bouddhiste ou hindou
On utilise Dieu pour nous dire qu'il y a quelqu'un au dessus de nous, pour veiller sur nous et nous protéger.

J'ai appris par les obstacles de la vie, que Dieu n'est qu'un mirage pour unir les hommes sous de mêmes parents

Mais bon je m'egare
Donc, c'est normal que t'aime autant ou plus ta mère que ton dieu
Car Parent=Dieu

 

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

personnellement je suis païens et l'amour envers les dieux est plus nuancer. Les réels valeurs sont l'amour envers sa famille , le respect de celle-ci et de la mémoire envers ses ancêtres.

il n'y a pas d'adoration envers les dieux comme il y a dans la plupart des religions monothéistes, les dieux ne sont pas des êtres parfait, ils ont des faiblesses et des forces, ils doivent plus nous inspirer par l'expérience acquise au court de leurs longues vie et donc ils nous inculque des valeurs et une protection pour les dieux qui sont dans notre panthéon mais en aucun cas nous ne devons remplacer notre amour pour notre famille pour un amour des dieux.

[spoil]personnellement je suis païens et l'amour envers les dieux est plus nuancer. Les réels valeurs sont l'amour envers sa famille , le respect de celle-ci et de la mémoire envers ses ancêtres.

il n'y a pas d'adoration envers les dieux comme il y a dans la plupart des religions monothéistes, les dieux ne sont pas des êtres parfait, ils ont des faiblesses et des forces, ils doivent plus nous inspirer par l'expérience acquise au court de leurs longues vie et donc ils nous inculque des valeurs et une protection pour les dieux qui sont dans notre panthéon mais en aucun cas nous ne devons remplacer notre amour pour notre famille pour un amour des dieux.[/spoil]

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

charbon
charbon
Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Alors personnellement j'ai eu une éducation catholique: Baptême, catéchisme et profession de foi (j'ai tout choisi (j'ai décidé de me faire baptiser à 6ans) soit dit en passant).
Cependant ma vision a assez changé, j'ai un point de vue, une façon de penser panthéiste et ne pense pas que les dogmes soit indispensable. Dans les religions monothéiste on apprend que l'Homme est le fils de Dieu, dans les religions polythéiste c'est surtout la nature qui est mis en avant. Moi j'en fais un melting pot. Pour moi l'Homme et la nature équivaut à Dieu. Dieu donne la vie et la reprend; il crée, modifie et détruit la Terre, nos lieux d'habitation etc... L'Homme le fait aussi. Cependant s'il ne prend pas soin de mère nature alors l'Homme se détruit lui même. L'Homme peut détruire la nature mais en retour la nature détruira l'Homme (et vis versa) donc les deux doivent s'harmoniser.
Mon Dieu à moi s'appelle donc la vie (quelle soit humaine, animale ou végétale) et toute sa périphérie qui la favorise (l'eau, l'air, la terre, la couche d'ozone et tout le tralala) et se représente par la forme dont chacun souhaite.
Ma mère n'est pas en contradiction avec ma dénomination de Dieu puisqu'elle en est une infime partie. Ma dénomination de Dieu n'étant qu'une pensé je ne peut pas non plus dire que je lui en porte un amour (bien que je précise que j'aime pensé de cette manière à Dieu) donc je dirais que mon amour envers ma mère est plus matérielle, plus grand qu'une simple pensée cependant mon respect envers la vie est peut-être plus grand. C'est compliqué de donner une réponse simple puisqu'il n'y a pas de réel contradiction, mais comme pour moi toutes les vies ont la même valeur je ne peux pas dire que celle de ma mère soit théoriquement plus importante. Après dans les faits si je devais choisir entre sauver soit un animal, soit ma mère je sauverais cette dernière à priori. Entre deux humains je ne sais pas, je pense que ça dépendrait de qui est l'autre personne du contexte et des sentiments de chacuns. Cependant ces faits, qui sont quelques choses de très humains, contredisent un peu ma façon de penser sur quelques uns de ses principes. En gros c'est compliqué.
Désolé vous devrez vous contenter de cette réponse.

Dernière modification par charbon (14-02-2015 13:04:11)

[ST]

Jelly Bean
Jelly Bean
Chuunin

  • 238 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

La Seule reponse qui soit raisonnable et qu'on m'a apprise est que :

[b][i]T'es parents sont tes Dieu sur terre et Tu leur dois respect et Obéïssance aux meme titres que tu aime et respect Dieu .[/i]
[/b]

Dernière modification par Jelly Bean (14-02-2015 14:29:21)

L'essentiel Avant l'agréable , GTP <3 © RDV AU SOMMMMMET <3

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

“Si Dieu n'avait pas créé l'homme, comment t'es parents-ainsi que ta personne- auraient pu voir le jour“?!

Il est donc logique qu'en premier lieu on remercie “le premier géniteur“? Certe, tu dois le respect à ta mère, car elle t'a donné la vie. Mais serais-tu là si au jour du commencement, Dieu s'était dit:“Pourquoi créer l'homme?“!?

En premier lieu, on devrait accorder le respect total à Dieu, car tout a commencé grâce à lui! Ta mère n'aurait juste eu qu'à décider de “ta“ naissance. 
Cela serait alors hypocrite, puisqu'elle n'a pas décidé de naître, d'où a-t-elle eu le droit de décider de ta naissance ou non?

En définitif, nous devons tous respecter Dieu d'avoir bien voulu créer l'homme(et quelque soit le point de vue utilisé). Car un homme ne peut que choisir la vie d'une seule personne. Alors que Dieu a choisi la vie de plusieurs personnes ...

 

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Dieu créé l'homme... Y'a encore des gens aui croient en ça  ? Dieu n'as rien fait, nous somme le résultat du big bang qui as créé une rocher geant volcanique qui as pus se tempérer grâce au bon emplacement dans l'univers afin de régularisé tout ça. La suite c'est une micro organisme qui s'est développé et as évolué En plusieurs étape pour arriver a nous, un des mailloons de l'évolution,  car nous ne sommes pas la fin de l'évolution mais une étape... Dieu n'as rien fait car il n'existe pas !

Donc pourquoi le respecter ? Puisque c'est rien !

Poussière et souvenirs, un destin commun.

rock lee 15
rock lee 15
Chuunin

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=kisame #1]Dieu créé l'homme... Y'a encore des gens aui croient en ça  ? Dieu n'as rien fait, nous somme le résultat du big bang qui as créé une rocher geant volcanique qui as pus se tempérer grâce au bon emplacement dans l'univers afin de régularisé tout ça. La suite c'est une micro organisme qui s'est développé et as évolué En plusieurs étape pour arriver a nous, un des mailloons de l'évolution,  car nous ne sommes pas la fin de l'évolution mais une étape... Dieu n'as rien fait car il n'existe pas !

Donc pourquoi le respecter ? Puisque c'est rien ![/quote]
Alala
Bref, je me permets d'intervenir, comme je l'ai dit plus haut, je suis tout aussi Athé, et je suis un étudiant scientifique
Donc, je peux te donner une réponse totalement objective

Tu peux clairement pas dire que Dieu n'existe pas avec l'argument du "On est la grâce au Big Bang et non pas Grace a Dieu"
Car, je peux tout simplement te dire que le Big Bang a été provoqué par Dieu

Bref, la prochaine fois, réfléchi un peu aux réponses que tu peux te manger en disant des choses comme ça mdrrrr

Dernière modification par rock lee 15 (14-02-2015 19:03:38)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=kisame #1]Dieu créé l'homme... Y'a encore des gens aui croient en ça  ? Dieu n'as rien fait, nous somme le résultat du big bang qui as créé une rocher geant volcanique qui as pus se tempérer grâce au bon emplacement dans l'univers afin de régularisé tout ça. La suite c'est une micro organisme qui s'est développé et as évolué En plusieurs étape pour arriver a nous, un des mailloons de l'évolution,  car nous ne sommes pas la fin de l'évolution mais une étape... Dieu n'as rien fait car il n'existe pas !

Donc pourquoi le respecter ? Puisque c'est rien ![/quote]
Je n'ai pas trop envie d'entrer dans ce débat stérile de la théorie du bing bang! Pour ma part, je trouve qu'en parler reviendrait à entrer dans un autre débat qui serait:“Est-ce la poule ou l'oeuf qui est venu en premier?“ ..

Je vais donc juste citer ce qu'un autre membre du site a dit et dont je partage le point de vue:[quote]Personnellement, il y a certaines hypothèses avec lesquelles je suis d'accord, mais comme tu le dis, celle disant que la planète a été crée à partir d'une explosion est bizarre, bien que l'on sache, et cela on en est sûr, que lorsque une étoile ou bien une planète meure, elle explose et se reforme après un certains laps de temps ( se chiffrant sûrement en milliards d'années)

Alors, qui est né en premier, la poule ou l'oeuf ??? XD[/quote]

 

Meiosis
Meiosis
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote]Je vais donc juste citer ce qu'un autre membre du site a dit et dont je partage le point de vue:[quote]Personnellement, il y a certaines hypothèses avec lesquelles je suis d'accord, mais comme tu le dis, celle disant que la planète a été crée à partir d'une explosion est bizarre, bien que l'on sache, et cela on en est sûr, que lorsque une étoile ou bien une planète meure, elle explose et se reforme après un certains laps de temps ( se chiffrant sûrement en milliards d'années)

Alors, qui est né en premier, la poule ou l'oeuf ??? XD[/quote]
[/quote]
En faite, après qu'un soit-disant supernova explose, il laisse derrière lui une déformation de l'espace telle que les poussières, restes de la précédente étoile se trouvent engouffré dans cette singularité. Suivant la taille de la précédente étoile, l'espace peut subir plus ou moins une déformation conséquente, parfois même si intense que l'espace se déchire et cette même force gravitationnelle devenue trou noir aspire à nouveau les composés de l'ancienne étoile en un point pour en former une nouvelle, une galaxie qui tournoie autour de ce point en attendant d'être totalement aspirer dans des milliards d'années.
Et pour le big bang, puisque c'est juste une théorie comme tant d'autre, si il y a eu hypothétiquement la plus puissante explosion jamais enregistrée et si l'on se réfère à la simple loi que je viens déjà de décrire, l’explosion dissémine jusqu'à un stade où l'origine même de cette explosion finira par tout reaspirer d'où le big grunch. enfin d'autres l'imaginent comme un ballon qui explose. Tout ça pour dire, peu importe les théories, il y aura toujours la part inexplicable. Avant le big bang il y a eu quoi? avant l'univers il y a eu quoi? avant dieu (si il existe), il y a eu quoi, si il existait alors, alors que rien n’existait, peut-on dire qu'il a existé? enfin le mur de planck en gros.
Pour revenir au sujet, bien que pas très croyant au sens religieux, oui je conçoit religion et foi/croyance différemment. Un dieu qui dans toutes les religions , symboliserait l'amour et le salut ne s'attarderait jamais une chose aussi futile que ces complexes d'amours parentaux, aimez vous, croyez en ce que vous voulez, transmettez cet amour entre vous et ne laissez jamais les système religieux vous montez les uns contre les autres car si dieu existe, il vit dans cet amour et réprimer ce dernier au dépens de culte conformiste dirigé par x personne, signifierait trahir cet amour.

Dernière modification par Meiosis (14-02-2015 20:00:33)

 

nayku
nayku
Bon Chuunin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

Bonsoir,

Tout simplement, il faut réfléchir à l'amour que tu portes à tes parents, ou même quelconque personne que ce soit. Pourquoi aimons-nous ces certaines personnes ? Souvent on aime car ce sont des personnes qui nous ont beaucoup donné, qui ont toujours ou souvent été là pour nous, qui nous consolent, qui nous conseillent etc. On les aime aussi pour leurs valeurs et leurs principes. En gros, il faut apprendre à connaître et à vivre avec les gens pour pouvoir dire si on les aime ou pas.
Eh bien c'est la même chose pour Dieu, pour pouvoir L'aimer il faut apprendre à Le connaître à travers les bienfaits qu'Il nous accorde et toutes les bonnes choses qu'Il nous a donné. Bien sûr, pour ce faire, il faut étudier Ses paroles (que l'on trouve dans le Coran pour les musulmans, la Bible pour les chrétiens ou la Torah pour les juifs) et les comprendre.

Mais bon, avant ça, il faudrait croire en Dieu et pour y croire il faut réfléchir et se poser des questions, ce que certains trouvent inutile.. ma foi.

Bonne soirée à vous.

Dernière modification par nayku (14-02-2015 21:05:37)

Ok

Bébé Mario
Bébé Mario
Chuunin

  • 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

Pourquoi utiliser un site tel que WoN pour discuter théologie ?

Dernière modification par Bébé Mario (14-02-2015 21:11:24)

Une signature drôle

Kamaté
Kamaté
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

Dieu il est mort ? Comment il s'appelle/ait ? C'est qui ses parents ? Il mangeait quoi si il avait rien ? Pourquoi les musulmans ne doivent t-il pas manger de porc ? Y'a t-il le même paradis pour quelqu'un qui a fait 99,9% de bonnes actions que celui qui en à fait 50 ? Et celui qui en a fait 49,9, il est dans la merde ?

Merci

Y'a autant de preuve sur l'avant Big Bang que sur Dieu yikes.

Dernière modification par Kamaté (16-02-2015 22:04:31)

 

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Kensho]Bonsoir à tous,

Je me pose une question qui quant a ma réponse va a l'encontre d'un des commandements de Dieu.

Chez nous, les catholiques il est dit que l'on doit aimer Dieu plus que sa famille.

Hors en terme d'humanité, il est difficile d'aimer Dieu plus que sa mère par exemple.

Alors la question que je me pose a vous croyants,

Aimez vous Dieu plus que vos parents?[/quote]
Question pour un croyant nouvel émission présenté par Julien Leperse

 

Bébé Mario
Bébé Mario
Chuunin

  • 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par Bébé Mario (16-02-2015 23:09:06)

Une signature drôle

Gea
Gea
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Kamaté]Dieu il est mort ? Comment il s'appelle/ait ? C'est qui ses parents ? Il mangeait quoi si il avait rien ? Pourquoi les musulmans ne doivent t-il pas manger de porc ? Y'a t-il le même paradis pour quelqu'un qui a fait 99,9% de bonnes actions que celui qui en à fait 50 ? Et celui qui en a fait 49,9, il est dans la merde ?

Merci

Y'a autant de preuve sur l'avant Big Bang que sur Dieu yikes.[/quote]
Dieu n'est ni mort ni vivant.
Il s'appelle comme on l'appelle Dieu Yahvé Bouddha Allah etc etc etc etc.
Il n'a pas de parents.
Il n'a pas besoin de manger.
Il y a plusieurs Paradis attribués du moins bon au meilleur.
Dieu est pardonneur donc celui qui a 49,9% se verra pardonné (ou pas)


J'suis qu'un thug J'suis qu'un thug J'suis qu'un thug J'suis qu'un thug J'suis qu'un thug Ouais

<3

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Kamaté]Dieu il est mort ?[/quote]
Dieu est omnipotent et omniprésent. Ça n'a rien avoir avec l'être humain, donc je doute que l'on puisse lui attriber l'état de “mort ou vivant“ ...

[quote]Comment il s'appelle/ait ?[/quote]
C'est dit dans la bible:“Je suis qui je suis“.

[quote]C'est qui ses parents ? Il mangeait quoi si il avait rien ?[/quote]
Est-ce que “quelque chose“ d'omniprésent et omnipotent peut avoir besoin de généteurs pour venir au monde ou manquer de quelque chose?

[quote]Pourquoi les musulmans ne doivent t-il pas manger de porc ?[/quote]
Par point de vue d'ethique, car le porc est un animal impure:il se vautre dans les déchets, mange des déchets, et etc ..
D'où le fait qu'à chaque fois qu'une personne s'abaisse à une vie de luxure, de gourmandise exagérée ou à une hygiène douteuse, on le traite de “sale gros porc“.

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas musulman mais protestant(tout homme a le droit de suivre sa voie).

[quote]Y'a t-il le même paradis pour quelqu'un qui a fait 99,9% de bonnes actions que celui qui en à fait 50 ? Et celui qui en a fait 49,9, il est dans la merde ?[/quote]
Personne n'est parfait hein! Nul homme peut garantir avoir fait 99,9% de bonnes actions dans sa vie ...
Et puis nul ne peut garantire n'avoir fait aucune ..



[quote]Y'a autant de preuve sur l'avant Big Bang que sur Dieu yikes.[/quote]
D'où le fait qu'on ne naît pas croyant mais on le devient ...
Puis il n'y a jamais de preuves concrètes attestant de l'inexistance de Dieu ..

 

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Dieu est une création de l'homme ! Car as tu des preuves concrètent qu'il existe ?

La faim dans le monde, les guerres, les maladies, les 7 péchés capitaux, les inégalités (Physique, mental ou autre), les catastrophes naturels (Ouragan, tsunami, tornade...) ect...

Ce ne sont pas des raison qu'il n'existe pas. Mais si il existe, c'est que c'est un beau salopard ou qu'il nous as abandonné.

Après tu me diras que c'est l'humain qui as fait tous ça. Et bien ça prouve que Dieu est un sacré con pour l'avoir crée !

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=kisame #1]Dieu est une création de l'homme ! Car as tu des preuves concrètent qu'il existe ?[/quote]
Sur ce point là, je n'ai pas trop envie d'en parler!
Pourquoi? Parce que peu importe mes arguments, tu ou un autre me posteras:“s'il existe, on devrait le voir!“.

Sur ce point, je laisse Dieu s'en charger(je n'ai guère le temps ni l'envie pour ma part).

[quote]La faim dans le monde, les guerres, les maladies, les 7 péchés capitaux, les inégalités (Physique, mental ou autre), les catastrophes naturels (Ouragan, tsunami, tornade...) ect...

Ce ne sont pas des raison qu'il n'existe pas. Mais si il existe, c'est que c'est un beau salopard ou qu'il nous as abandonné.[/quote]
Je ne vois en quoi ce sont des preuves ...
Tout homme dans sa vie est confronté à une situation qu'il juge “insupportable“.  Que ça soit les insultes à l'école, ton mec qui te plaque ou ton mari qui te trompe avec sa secrétaire “particulier“, l'échec à un examen
Si Dieu l'empêchait de vivre “ces situatiions“, l'homme ne grandirait jamais ...

[quote]Après tu me diras que c'est l'humain qui as fait tous ça.[/quote]
Tu connais l'histoire d'Hélène de Troie ? C'est pour une femme que les gens sont entrés en guerre ..

[quote]Et bien ça prouve que Dieu est un sacré con pour l'avoir crée ![/quote]
Dieu  est donc “con“ de t'avoir créé?!

 

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Question pour les croyants de toute religion

Bon, j'm'arrête là, impossible de parler avec un cul béni !
Tu ne PEUT pas prouver qu'il existe comme je ne PEUT pas te prouver qu'il n’existe pas. Ce que je dit ne sont des théories et ce que je pense !
Mais j'ai jamais dit que c'était la faute de Dieu pour ça ! Pour les gueurres oui, c'est le humains !
Mais toute les guerre religieuse au nom de qui elle était ?
Ah oui, j'oubliais, t'es une grenouille de bénitier, donc pour toi tuer, assasiner au nom de ton foutu Dieu c'est normal, il avait même raison selon toi je parie, car Dieu est unique !
En Egypte, Grèce, Pays scandinave, Rome, il y'a des dixaine de dieux. Il a plusieurs nom, plusieurs formes... Dieu n'es qu'un invention crée par des hommes qui avait peur. Mais au lieu d'apporter le réconfort, il apporte plus de haine et de peur. Car oui, cette chose, on  sait pas ce qu'est dieu après tout, c'est peut-être une femme, un brin de blé, un écureuil, une souris, une plante verte, un sapin, un chène, un chat, un gland, une fleur, un elfe, un dragon, un chinchilla, un chien, une graine, un brin d'herbe, un cailloux, une flaque d'eau ou autre... Oui, c'est vrai, il est dit qu'on est façonné à son image, mais est-ce que c'est sur ça aussi ? Car ne l'oublions pas, la bible à été faite par des humains normaux. Jésus à existé, oui, mais tous ce que l'ont dit sur lui, ce n'était peut-être que des affabulation de gens à l'imagination exacerbé ! Pour ma part, je n'y crois, et je le nie, car les preuves que vous citez ne sont pas des preuves, mais des histoires. Un peu comme le Petit Chaperon, Blanche neige, Boucle d'or, Pinocchio, ce ne sont que des histoires écrites par des gens.

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Gea
Gea
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=kisame #1]Bon, j'm'arrête là, impossible de parler avec un cul béni !
Tu ne PEUT pas prouver qu'il existe comme je ne PEUT pas te prouver qu'il n’existe pas. Ce que je dit ne sont des théories et ce que je pense !
Mais j'ai jamais dit que c'était la faute de Dieu pour ça ! Pour les gueurres oui, c'est le humains !
Mais toute les guerre religieuse au nom de qui elle était ?
Ah oui, j'oubliais, t'es une grenouille de bénitier, donc pour toi tuer, assasiner au nom de ton foutu Dieu c'est normal, il avait même raison selon toi je parie, car Dieu est unique !
En Egypte, Grèce, Pays scandinave, Rome, il y'a des dixaine de dieux. Il a plusieurs nom, plusieurs formes... Dieu n'es qu'un invention crée par des hommes qui avait peur. Mais au lieu d'apporter le réconfort, il apporte plus de haine et de peur. Car oui, cette chose, on  sait pas ce qu'est dieu après tout, c'est peut-être une femme, un brin de blé, un écureuil, une souris, une plante verte, un sapin, un chène, un chat, un gland, une fleur, un elfe, un dragon, un chinchilla, un chien, une graine, un brin d'herbe, un cailloux, une flaque d'eau ou autre... Oui, c'est vrai, il est dit qu'on est façonné à son image, mais est-ce que c'est sur ça aussi ? Car ne l'oublions pas, la bible à été faite par des humains normaux. Jésus à existé, oui, mais tous ce que l'ont dit sur lui, ce n'était peut-être que des affabulation de gens à l'imagination exacerbé ! Pour ma part, je n'y crois, et je le nie, car les preuves que vous citez ne sont pas des preuves, mais des histoires. Un peu comme le Petit Chaperon, Blanche neige, Boucle d'or, Pinocchio, ce ne sont que des histoires écrites par des gens.[/quote]
Je peux également te demander de prouver ce que tu avances.
Mais tu n'y parviendrais pas.

<3

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Question pour les croyants de toute religion

[quote=Gea][spoil][quote=kisame #1]Bon, j'm'arrête là, impossible de parler avec un cul béni !
Tu ne PEUT pas prouver qu'il existe comme je ne PEUT pas te prouver qu'il n’existe pas. Ce que je dit ne sont des théories et ce que je pense !
Mais j'ai jamais dit que c'était la faute de Dieu pour ça ! Pour les gueurres oui, c'est le humains !
Mais toute les guerre religieuse au nom de qui elle était ?
Ah oui, j'oubliais, t'es une grenouille de bénitier, donc pour toi tuer, assasiner au nom de ton foutu Dieu c'est normal, il avait même raison selon toi je parie, car Dieu est unique !
En Egypte, Grèce, Pays scandinave, Rome, il y'a des dixaine de dieux. Il a plusieurs nom, plusieurs formes... Dieu n'es qu'un invention crée par des hommes qui avait peur. Mais au lieu d'apporter le réconfort, il apporte plus de haine et de peur. Car oui, cette chose, on  sait pas ce qu'est dieu après tout, c'est peut-être une femme, un brin de blé, un écureuil, une souris, une plante verte, un sapin, un chène, un chat, un gland, une fleur, un elfe, un dragon, un chinchilla, un chien, une graine, un brin d'herbe, un cailloux, une flaque d'eau ou autre... Oui, c'est vrai, il est dit qu'on est façonné à son image, mais est-ce que c'est sur ça aussi ? Car ne l'oublions pas, la bible à été faite par des humains normaux. Jésus à existé, oui, mais tous ce que l'ont dit sur lui, ce n'était peut-être que des affabulation de gens à l'imagination exacerbé ! Pour ma part, je n'y crois, et je le nie, car les preuves que vous citez ne sont pas des preuves, mais des histoires. Un peu comme le Petit Chaperon, Blanche neige, Boucle d'or, Pinocchio, ce ne sont que des histoires écrites par des gens.[/quote][/spoil]
Je peux également te demander de prouver ce que tu avances.
Mais tu n'y parviendrais pas.[/quote]
Je n'ai jamais dit que je pouvais prouver ce que je disait, j'ai même dit que je pourrait pas, c'est mon point de vue. Mais bon, comme vous, les culs béni, vous ne voulez pas du point de vue des autre mais imposer le votre alors as quoi sa sert de dialoguer ?

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Lagoria
Lagoria
Bon Genin

  • 242 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

Kisame#1 pourquoi viens-tu chercher des noises ?
Le sujet n'est pas sur l'existence de Dieu, mais un croyant doit-il placer Dieu avant tous.
Donc tu es hors sujet.
Et je te ferais remarqué que tu es le seul qui a été désagréable ici, en traitant les gens croyants de " culs bénis ".
Tu te montres offensant et fermer à tous débats.
Puis tu nous dis que les gens qui ont posté des messages jusqu'à maintenant sont fermés à tous débats et veulent imposé le leur ?
Mais franchement tu devrais relire tes messages... Et puis si tu n'es pas content va ouvrir un autre topic.
D'ailleurs je ne comprends pas ta haine de Dieu ?
Il y a une chose que tu n'as pas compris pour un croyant Dieu existe et pour quelqu'un comme toi il n'existe pas donc ici il n'est pas question de savoir qui a raison car de toute façon on ne pourrait le savoir.
Sinon les guerres de religion n'existent pas, une guerre est fait avant tout pas profit.
La Bible n'a pas été écrite pas des humains normaux.
Et je me demande avec ton opinion, as-tu déjà lu un livre tel que la Bible, le Coran, ou d'autre livres qui parle de Dieu et de tous ce qui y touche ?
J'espère n'avoir pas été trop désagréable, je m'excuse d'avance si je t'ai offensé, à la prochaine ! :-)

La ligne qui sépare le bien du mal traverse le coeur de chaque homme.

nayku
nayku
Bon Chuunin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Question pour les croyants de toute religion

Le mec il sort du sujet et il vient blasphémer ptdr, le mec pose une question aux personnes qui CROIENT en Dieu, tu n'y crois pas c'est ton point de vue mais garde le pour toi au lieu de venir manquer de respect à ceux qui y croient et partir sur un autre sujet.

Si tu te poses des questions tu demandes à quelqu'un ou tu t'informes, tu réfléchis logiquement, mais en faisant tes propres conclusions tu vois bien que t'es ignorant des valeurs que prônent les religions et de la façon dont elles prouvent que Dieu existe bel et bien.

Tu as le droit de penser ce que tu veux sans qu'on t'impose une idée, d'ailleurs ma religion le dit, mais au moins daigne avoir du respect pour les autres.

Encore une fois, quand on ignore presque un peu tout du sujet, on se tait ou on s'informe puis à CE MOMENT-LA on débat dans le respect.

Ok

Pied de page des forums