Forums » Le noir:

Le noir  

Lancé par Dark-Chakra - 44 réponses - Page 2

ifikK
ifikK
Excellent Genin

Re: Le noir

[quote=goodman]Moi j'ai fais un trip sur ma peluche Oui-oui une fois. En fait elle peut enregistrer des messages et (je sais pas pourquoi) le haut parleur s'est déclenché a 1h du mat quand j'étais petit...M'en suis jamais remis...[/quote]
trop marrant goodman !!!
moi aussi j'ai des fois peur du noir mais je me dis que tout loes petites "bêbêtes" que l'on imagine et qu'elle vont nous sauter dessus , 'faut se dire qu'elles ne sont pas réelles et çA MARCHE !!!

la question du noir est trés perturbante....mais vers 8 ou 10 ans , tout cella disparais...
avant je voulais dire que si on a peur du noir , il est évidant que on peux la surpasser cette putain de peur qui nous accroche toute les nuits avec un sommeil rapide (sommeniféres , calmants , etc... ) moi c'est ce que je fait....

enfin , pour conclure , la peur du noir est due peux-être à l'inquiétude que peuvent ressentir nos yeux de ne rien voir et de ne pas être exposés à la lumiére donc ils stimullent le systéme nerveux du corps de l'enfant...

j'ai peur de mon prochain...la vie est belle et profitez-en...

lovelydope
lovelydope
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je n'ai pas honte de le dire j'ai un peu peur du noir ... en effet mon frère s'est amusé a me faire regarder des films d'horreur quand j'etais petit (genre CA (le clown qui mange les petits enfants tout mignons ...) alien predator ... et toute la ribambelle) et donc j'ai toujours été traumatisé par le noir bien que ça commence à s'estomper peu a peu mais quand il s'agit d'entendre des bruits en pleine nuit (genre madame AVAST à 3H du mat quand t'as oublié d'éteindre le P.C. qui te dis que ta base de données a été mise a jour ...) la je flippe mega grave ... bref ... j'aimerais quand même que cette peur s'en aille un jour ^^

Ti amo mi amore !!! ~~[ deux intellos assis vont moins loin qu'un con qui marche ...]~~

deathgoth
deathgoth
Excellent Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon je ne sais pas d'habitude j'adore le noir rester seul et ne penser à rien dans cette endroit sombre qu'on appelle le noir mais hier soir j'étais seul chez moi ai je me suis réveiller vers 3h00 du matin (pour une envie présente d'aller au toilette, mais bon c'est un détail pas très important) et vu que j'avais regardé 2 films d'horreur (Détour Mortel 2 et The eye au ciné mais celui la ne fesait pas peur) dans la journée alors quand je me suis senti seul, vu qu'il n'y avais personne et qu'on m'avais laisser seul à la maison et que mes parents et ma soeur aller revenir le lendemain soir. Alors c'est à ce moment la que j'ai entendu des bruits bizarres dans la pièce alors j'ai eu peur et je ne voulez pas me lever de mon lit et fermer mes yeux bien fermement en pensant au film d'horreur (Détour Mortel 2) et j'ai vue les gens déformer et canibale du film 5dans ma tête bien sur ^^) alors j'ai pas réussi a dormir avant au moins 2h a cause de sa (mais j'ai quand même réussi à aller au toilette en prenant mon courage à de mains) et le bruit je sait pas ce que c'étais mais bon je suis sain et sauf c'est l'essenciel ^^ Pour répondre à ta question je dirais qu'il ne faut pas regarder un film d'horreur ou même plusieurs seul et en plus avant d'aller s'endormir seul dans ton lit et seul chez toi ^^Mais bon tu à résond en réaliter tu à peur de l'inconnu qui peut être n'importe qui (même si il n'existe pas et n'ai que réel dans nos tête, alors il faut prendre les choses sur nous affronter nos peur ^^) C'est bon j'ai assez raconter ma vie mais bon en réaliter le noir c'est trop bien ^^' tu peux avoir peur c'est ce qui est bien ^^' (je sais vous me trouverais bizarre mais sa c'est tout moi alors n'essayez pas de comprendre ^^)

~La m0rt à un g0ût...~

Sarita
Sarita
Excellent Chuunin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non mais je suis pas une enfant moi... >_>
Et j'ai quand même peur du noir! Si c'est un traumatisme, je veux bien savoir d'où il vient.

Une fois dans le noir, quand il n'y a plus même un filet de lumière, que tes yeux ne savent plus où se poser et que le silence devient assourdissant... Ca représente un peu la mort je crois, non?

On sent la solitude nous engloutir, nous étouffer et non seulement ça nous fait paniquer, mais on se sent paralysé par "cette peur" de l'inconnu...

A cet instant, ce ne sont pas les petites bêtes sorties tout droit des films d'horreur que l'on craint, non... Mais tout ce qui touche plus au réel comme les esprits, les présences qui nous entourent et qu'on ne voit pas...

o___o

Je suis folle xDDD

Be my Madness - Gentle Soul & Deeps Paroles ©PMP ~ KOSEN -0- Dr Krank [...

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En faite, perso j'ai oublié de le dire mais je me sens en sécurité dans le noir. Tout simplement parce que dans le noir complet, même si quelqu'un d'inconnu ou quelque chose est avec toi dans la piéce je me dis qu'il n'y vois rien non plus et que forcement lui aussi n'est pas rassuré. En faite même si un psychopate s'infiltre chez toi ou une bestiole, à moins qu'il sache ou tu te trouves ou qu'il ait des lunettes infrarouge il ne pourra pas te trouver !!
Faut se dire que l'obscurité t'enveloppe et que rien ne peux t'arriver car on ne te vois pas. Mise à part les bêtes nocturnes et les gens qui se reperent facilement dans le noir moi je me sens bien et en sécurité car je me dis que rien ne peux m'arriver !

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A au fait, je vais vous racontez un fait vraiemnt étrange (et peu être intéressant). C'était quand j'avais 10 ans (j'avais encore un tout petit peu peur du noir). Quand j'étais dans le noir, je donnais des coups dans le vide xD. Genre, si y a un monstre ben bouffe ça ^^... Vraiment étrange, non ? Mais je crois que c'est grâce à ça que je n'ai pas peur du noir.

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

...Sasuke...
...Sasuke...
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je me sens mieu dans le noir car sérieusement si je me dit qu'il y a quelqu'un c'est sur ,il me voit pas.Et puis je ferme ma porte a fond car quand on essay de l'ouvrir ,elle fait  un de ses bruits!
Mais défoit quand il y a un peu de lumière je vois des ombres de mes objet qui sont terrifiante et la seulement je flippe.^^

Chargement en cours. . .

aburame 33
aburame 33
Bon Genin

moi je suis d' acord avec le fait  que la peur du noire vien de  l' inconnue et de ce qu' il  peu si cacher

ik-haku4ever >>>  moi aussi parfoit j' entend  des bruit bizzard  apres avoire vus un film d' horreur  ex :  un fois je suis aller cher un pote a moi qui habite  a  queque pas de cher moi  et on a regarder un film d' horreur  ( je sais plus lequelle )  et quand je suis sortie de cher lui il faisait tout noire et  en  marchant tout a coup j' ai entendue des bruit bizzard donc j' ai accéléré le pas mais le bruit percister  et je me donc mis a courrire ^^   je suis rentrée cher moi comme un fusée ^^ lol   j' avais trop flipper ce jour la 
mais maintenen je pence que ce bruit n' était que mon imagination  ( j' ai une imagination  incryablement bizzard des fois lol
)

5 rounds gagner

Rendil
Rendil
Excellent Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais c'est bien le noir !!
par exemple ...
j'ai tellement aimé le concert de Nightwish, groupe que je n'avais jamais écouté avant ... c'était la 1er fois que j'allais écouter leur morceau, que je me suis amusé à écouter des concerts de Nightwish (et d'autre groupe styel Kreator ^^) en m'imaginant que j'y étais !!!
c'est super le noir ça te permet de te déconnecter pour faciliter la démarche de ton imagination ^^
lol...
...
bonjours je suis un psychologue fou ^^
nan sans déconer (ça m'arrive jamais ça ... pas normal que je le dise .. xD), le noir est un moyen d'échaper des horreurs du Monde pour ce replonger ... dans d'autres horreurs tongue

n'est-ce-pas deathgoth ^^
lol

Toshiro

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si tu a peur du noir demande à tes amis qu'ils t'enferment dans un placard totalement noir et de te laisser sortir sous aucun prétextes. Même si ça ne marche pas et que ça te terrifie encore plus (ce que j'espère vivement ), ça fera rire tes amis et moi par la même occasion si tu le met sur le forum. Si vous trouvez que je suis sadique et bien... J'en ai rien à faire et même j'en suis très heureux.
En tout cas j'ai testé cette méthode sur un ami et je vous assure que ça m'a plus. A tester vivement sur les autres.

Dernière modification par kusari (02-05-2008 12:26:26)

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

CANDii.
CANDii.
Bon Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]J[/b]me rapelle  a 12ans jcrois .. J'étais dans ma chambre , tranquille , aprés ché pas s'qui s'est passé
Le truc de l'alphabet d'ma ptite cousine  , vers 4heures du mat , prononce 'M' comme
Mouton ..

Et Franchement .. J'suis pas une grande Fan de Mouton ..Merde , Jpensais comme "mort " là.
  ( Oh tu vas creuvé ;D)
Et Là .. Hum quoi.

[b]a[/b]La c'est avoir peur , en plus avec le noir ([i] non , j'ai pas peur du noir :p Enfin.. des fois XD.)[/i]

Aburame33 > mdr ; c'est pour tout le monde ces bruit ? Mdr , J'crois qu'c'est des esprits malfaisant contre nous , mdr.
[quote][b]Dark-Chakra a ecrit :[/b]
A au fait, je vais vous racontez un fait vraiemnt étrange (et peu être intéressant). C'était quand j'avais 10 ans (j'avais encore un tout petit peu peur du noir). Quand j'étais dans le noir, je donnais des coups dans le vide xD. Genre, si y a un monstre ben bouffe ça ^^... Vraiment étrange, non ? Mais je crois que c'est grâce à ça que je n'ai pas peur du noir.[/quote]
>mdr , Des coups dans le vide ? Attends , les montres ? mdr ,Ouais , quand même assez bizzare.
Mais .. J'ai plus peur du noir depuis L'jour avec le mouton , mdr. [i](voir plus haut ) [/i]

< Personne n'est vierge ; La vie nous baise tous > < C'est l'histoire d'un pingouin qui ..>

Sarita
Sarita
Excellent Chuunin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]le noir est un moyen d'échaper des horreurs du Monde pour ce replonger ... dans d'autres horreurs[/quote]
Pas très rassurant Jeune Homme! Je suis pas sorti de l'auberge comme ça!! Vous vous y plaisez, je veux bien le croire! Mais y a personne ici qui fuit les ténèbres comme la peste? =O

Manque de confiance en soi?
Peur de l'inconnu?

Je veux juste pas en arriver à ça : [quote]Dark-Chakra a ecrit :
A au fait, je vais vous racontez un fait vraiemnt étrange (et peu être intéressant). C'était quand j'avais 10 ans (j'avais encore un tout petit peu peur du noir). Quand j'étais dans le noir, je donnais des coups dans le vide xD. Genre, si y a un monstre ben bouffe ça ^^... Vraiment étrange, non ? Mais je crois que c'est grâce à ça que je n'ai pas peur du noir.[/quote]
XDDD
Sans rancune!!

Be my Madness - Gentle Soul & Deeps Paroles ©PMP ~ KOSEN -0- Dr Krank [...

souf du deser
souf du deser
Excellent Genin

[u][u]Sasuke Kun à écrit

xd moi aussi jai assez peur après un film d'horreur quand je doit aller dans ma chambre j'allume toutes les lumieres du couloir et je respire un grand coup jouvre la porte d'un coup et j'allume la lumière le plus vite possinle(lool je sait je suis un peu débile mais voila!...)
xxxxxxxxDDDDDDDDD[/u][/u]

Ptdrr C pareil pour moi flippant je cours je saute, meme des fois j'appel mon pti reuf pour qu'on va dormir x)

C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort.

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

• 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le noir c'est à la fois la représentation de l'obscurité mais aussi et surtout de l'inconnu. L'homme n'a pas la capacité de voir dans le noir.

Or ce que l'homme ne peut controler, il le détruit ou le craint.  Détruire le noir est légèrement compliqué. Donc il le craint.
Dans le noir, tu perds l'un de tes 5 sens à savoir la vue. Tu te sens donc désorienté et là ton imagination prédomine. Chaque bruit, chaque odeur, chaque mouvement ressenti devient un danger potentiel vu qu'étant "aveugle" tu ne peux l'identifier.

C'est pourquoi le noir représente les ténèbres, là où se cachent les créatures les plus dangereuses et sanguinaires. Le repaire de tous les dangers et de toutes les craintes.

Et de là découle les termes d'obscurantismes ou d'obscurité.... qui pour certains désignent la nuit noire, et pour d'autres une vision étroite des choses ou alors l'inconnu.

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve ça étrange d'avoir peur du noir et même d'avoir peur de quoi que ce soi. Les seul raisons pour lesquelles on peut avoir peur, c'est d'avoir vécu un élément traumatisant. Mais pour ceux qui ont peur du noir, y a des moyens de perdre cette peur.

Ça par exemple: Si tu a peur du noir demande à tes amis qu'ils t'enferment dans un placard totalement noir et de te laisser sortir sous aucun prétextes. Même si ça ne marche pas et que ça te terrifie encore plus (ce que j'espère vivement ), ça fera rire tes amis et moi par la même occasion si tu le met sur le forum. Si vous trouvez que je suis sadique et bien... J'en ai rien à faire et même j'en suis très heureux.
En tout cas j'ai testé cette méthode sur un ami et je vous assure que ça m'a plus. A tester vivement sur les autres.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En fait la peur du noir n'est pas vraiment une peur. Car une peur repose sur des faits réels comme la peur des araignées ou la peur du vide.

En fait je pense qu'il s'agit là plus d'une angoisse. Car si certaines personnes ont peur du noir, c'est parce que comme il fait noir elles ne voient strictement rien, et par conséquent la peur de l'inconnu est propice à l'inventions de bruits ou forment qui les effraient.

Regarder un film d'horreur avant de sortir la nuit est l'un des nombreux déclencheurs possibles et imaginable.
Cette "peur" n'est donc pas fondée puisqu'elle est déclenchée consciemment ou inconsciemment par nous même.

- W/A/S

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai trouvé un truc intéressant : certaines personnes peuvent être si terrifiés qu'après ils n'ont plus peur de rien. Je suis pas sûr de la fiabilité de cette information mais si c'est le cas... Faites vous peur lol.

P.S : J'ai trouvé cette information dans South Park (je zappait les chaînes et je suis tombé dessus c'est tout ^^).

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

nejia555
nejia555
Bon Genin

je pense ke le noir fè peur car on ne sait pas ce qui s'y cache et qqchose peut surgir à tt moment. moi, quand je suis seule dans une pièce, il fo ke je voit autour de moi sinon je me sens vulnérable et j'ai peur. x) kan je met 1 t-shirt, je fè vite car ça m'empêche de voir s'il y a personne derrière moi. ouais chuis un peu parano. ^^

Do your life as you want, not as the society say.

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dark-Chakra]Il y a de nombreuses personnes qui ont peur du noir... Mais la question n'est pas là. Pourquoi elles ont peur du noir ? Qu'est-ce qui leurs fait peur dans le noir ? Le noir est t'il toujours synonyme de peur ?[/quote]
Raciste !

Moi j'aime bien être dans l'obscurité totale, enfin surtout pendant mes dates. Je ramène souvent des mecs différents et malgré leur gros compte en banque, parfois ils sont moches. Et puis je n'ai pas envie de causer de tristesse alors quoi, je prends mon pied dans l'obscurité. Les mecs croient performer et moi je n'ai pas besoin de vomir. L'obscurité c'est aussi ça la vie.

No Pasaran.

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

• 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si le noir etait synonyme de peur, alors les gens devraient tous avoir peur des noirs...
Oh wait...
(J'rigole les n'amis ;') )

Ta daronne l'épingle si j'argumente pas
Ta daronne l'épingle si j'argumente pas x2

Dernière modification par -sakumo- (01-02-2020 01:28:11)

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

Pied de page des forums