Forums » Le noir:

Le noir  

Lancé par Dark-Chakra - 44 réponses - Page 1

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le noir

Il y a de nombreuses personnes qui ont peur du noir... Mais la question n'est pas là. Pourquoi elles ont peur du noir ? Qu'est-ce qui leurs fait peur dans le noir ? Le noir est t'il toujours synonyme de peur ?

Bon alors, voilà mes réponses :

On a peur (enfin vous avez peur) du noir, car vous redoutez ce qui caché la dedans, dans l'obsucurité impénétrable (là j'en ai fait flippé tout un peuple ^^). En effet, ce qui nous fait peur dans le noir, c'est la peur de ce qui est caché, là-dedans... C'est pas le noir qui nous fait peur mais l'inconnu...
Bon alors, la troisième question : est-ce que le noir est toujours synonyme de peur ?... Et bien moi je vous répond franchement : non. Je m'explique. Il était 4 h du matin (des fois je met 2h pour m'endormir xD et je me réveille quelques heures plus tard) et à travers mes rideaux je voyais le lampadaire (ou je sais pas comment ça s'appelle) de la rue. Sa lumière transperçait un peu le rideau. Vu que j'avais vu un film d'horreur (lol) je m'étais mit en garde prêt à faire un coup de karaté sur un monstre (lol même si ce n'est que le fruit de notre imagination). Je vous dit pas : 1h éveillé à cause de ce ridicule film d'horreur ! Soudain (alors qu'il était une certaine heure me souviens plus), le lampadaire s'éteignit. La panique intérieure !!! Mais après quelques minutes, je me suis calmé et j'ai trouvé ça trés bien : étrangement je n'avais plus de pensée de film d'horreur (à part encore un peu mais ça m'effrayait pas beaucoup). Alors, je me suis souvenu d'un rêve. Etrangement, dans ce rêve il y avait la princesse Haruna (je sais pas ce qu'elle faisait là mais penser à ce personnage me détendit et je ne pensit plus au film d'horreur). Encore plus étrange : ce matin-là sur Game One il rediffusait le dernier épisode où on parlait de la princesse Haruna ! Vraiment trés insolite mais au moins ça m'a bien détendu... Alors étrange cette histoire, non ? Expliquez-moi comment ça se fait, svp.

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Sasuke  Kun
Sasuke Kun
Excellent Genin

Re: Le noir

[quote=Dark-Chakra]Il y a de nombreuses personnes qui ont peur du noir... Mais la question n'est pas là. Pourquoi elles ont peur du noir ? Qu'est-ce qui leurs fait peur dans le noir ? Le noir est t'il toujours synonyme de peur ?

Bon alors, voilà mes réponses :

On a peur (enfin vous avez peur) du noir, car vous redoutez ce qui caché la dedans, dans l'obsucurité impénétrable (là j'en ai fait flippé tout un peuple ^^). En effet, ce qui nous fait peur dans le noir, c'est la peur de ce qui est caché, là-dedans... C'est pas le noir qui nous fait peur mais l'inconnu...
Bon alors, la troisième question : est-ce que le noir est toujours synonyme de peur ?... Et bien moi je vous répond franchement : non. Je m'explique. Il était 4 h du matin (des fois je met 2h pour m'endormir xD et je me réveille quelques heures plus tard) et à travers mes rideaux je voyais le lampadaire (ou je sais pas comment ça s'appelle) de la rue. Sa lumière transperçait un peu le rideau. Vu que j'avais vu un film d'horreur (lol) je m'étais mit en garde prêt à faire un coup de karaté sur un monstre (lol même si ce n'est que le fruit de notre imagination). Je vous dit pas : 1h éveillé à cause de ce ridicule film d'horreur ! Soudain (alors qu'il était une certaine heure me souviens plus), le lampadaire s'éteignit. La panique intérieure !!! Mais après quelques minutes, je me suis calmé et j'ai trouvé ça trés bien : étrangement je n'avais plus de pensée de film d'horreur (à part encore un peu mais ça m'effrayait pas beaucoup). Alors, je me suis souvenu d'un rêve. Etrangement, dans ce rêve il y avait la princesse Haruna (je sais pas ce qu'elle faisait là mais penser à ce personnage me détendit et je ne pensit plus au film d'horreur). Encore plus étrange : ce matin-là sur Game One il rediffusait le dernier épisode où on parlait de la princesse Haruna ! Vraiment trés insolite mais au moins ça m'a bien détendu... Alors étrange cette histoire, non ? Expliquez-moi comment ça se fait, svp.[/quote]
xd moi aussi jai assez peur après un film d'horreur quand je doit aller dans ma chambre j'allume toutes les lumieres du couloir et je respire un grand coup jouvre la porte d'un coup et j'allume la lumière le plus vite possinle(lool je sait je suis un peu débile mais voila!...)
xxxxxxxxDDDDDDDDD

xelan
xelan
Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ouep moi g peur du noir mais pas tt le temps :
ya des soirs kan jvé me coucher je cours dans le couloir jusqu'a ma chambre pour allumé la lumiere ( panique si je la rate paske g pa réussi a m'arreté )
mais des soir je me sens rassurer dans le noir et j'aime ça !!
moi je ne pense pas que le noir sois synonyme de peur la preuve on pe se caché dans le noir pour se protégé !
par contre je ne sais pas pk certaine personne on peur du noir pe etre parce kon y voi rien !!

persos après avoir vu 1 film d'horreur je m'amuse toute seule  dans le noir  ( style : ou kil est le méchan hein ou kil est l'assassin ? ) c pe etre 1 moyen de me rassuré aussi !!!

THE GAZETTE !! fait parti du clan TEAM Uchiwa !! trop classe je vs aime tous !!

tede87
tede87
Bon Genin

c trés simple je te direr surmant que c tou simplement que le noir est engoisen il laise passer tout sort de posibiliter ,
mais toi 1 seconde dans la peau dun aveugle et imagine
tu pbtien donc le résulta , le noir laise  boner libre cour a ton imagination donc si tu est joyeu tu neura pa peur du noir , si tu est stréser ou triste te en eura peur ^^

Je voudrait faire parler mon cœur.. On me prendraient plus souvent au sérieux

the féniass
the féniass
Bon Genin

Moi je me sens mieux dans le noir que dans un éclairage.
Parce que j'aime le noir et qu'on y est presque invisible, donc presque en sécurité.
Mais le noir c'est aussi l'inconnu, ne pas voir ce qu'il ya , c'est ce qu'est la raison que certain on en peur.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Démonsanglant
Démonsanglant
Bon Genin

Tout le monde a peur du noir,mais a des stades différent.
Le noir ,c'est la perte des reperes qui font que l'on se sent chez soi(ex:commode a gauche,etcs).
Lorqu'on est dans le noir on ne voit plus les reperes qui font que l'on est rassuré!
Du coup il faut se créer des repaires pour que l'on se sente bien dans le noir!

Clan Anbu Racine

the0
the0
Chuunin

Pour moi, ta "prévision" n'est qu'une pure coïncidence.

En effet, je pense qu'ils ont peur de l'obscurité car elle cache certaines choses, et justement on ne sait pas quoi. big_smile
L'obscurité c'est l'hésitation, l'incertitude.

Figurine qui parfois s'anime

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le noir, c'est lourd comme couleur, ça représente la mort, l'abîme et la peur. C'est pour ça qu'on est pas rassuré dans le noir complet ! Le noir en faite, c'est une absence de couleur mais aussi un soi disant mélange de toutes les couleurs à la fois. Pour moi le noir c'est la couleur qui me va le mieux car j'aime pas trop me faire remarquer même si c'est pas encore la meilleur solution que de se fringuer en pire goth !! J'ai que des fringues noir : t shirt, pull, manteaux, pantalon , slip et cheveux (heu ça c'est pas des vetements ... XD )  ^^ Enfin le noir c'est pour se fondre dans la masse, ne pas se faire remarquer (c'est surtout ça) et pour masquer ses formes ou sa grosseur, c'est comme ça pour certains ..
et sinon pour répondre à ta question là car je m'égare . Oui le noir sa fait peur aux gens car quand des fifilles à papa me voient, elles hurlent : " AAAh un gothique, il est tout noir , il me fait peur, vite courons il va nous tuer et nous découper en petit morceaux et nous manger " c'est trop rigolo XD et apparement un gothique habillé en noir sa fait peur . Imaginez un goth habillé en jaune ou en bleu ... Bah en faite c'est plus un goth mais un cyber ou un punk ^^

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Ouaouh, t'as de ces sujets Dark Chakra des fois XD.

Bon, concernant le noir, je crois que tout a été dit. Inconnu, perte des repères, de ses sens. Quoique, je suis là en train de me demander si un aveugle à peur du noir ? (bon, question pourrie et tout à fait hors de circonstance XD). Enfin, on en revient à la vue quand même. Le noir, c'est, en plus de tout ce qui a été dit plus haut, la "disparition" de notre monde. Quand on ferme les yeux, notre univers familier n'est plus là (bref, je tourne en rond, et ça reviens à la perte de repère XD.)

Euh, au niveau de ton rêve, Dark Chakra. Bah comme dit The0, ça doit être une coïncidence. Y a des trucs bizarre quand on dort des fois (une fois me suis réveillée avec une mélodie de pub pour les volets dans la tête XD).

Bref, ah oui, le passé simple n'est plus très de circonstance aujourd'hui. Surtout quand on écrit "je [b]pensit[/b]" au lieu de "je [b]pensai[/b]" XD. [b]"Penser"[/b] c'est un verbe du [b]premier groupe[/b], jusqu'à preuve du contraire XD. Je pense que le passé composé est plus de circonstance et surtout moins pompeux ^-^

Dernière modification par Ryuuchan (10-04-2008 15:49:15)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

[quote=xelan]ouep moi g peur du noir mais pas tt le temps :
ya des soirs kan jvé me coucher je cours dans le couloir jusqu'a ma chambre pour allumé la lumiere ( panique si je la rate paske g pa réussi a m'arreté )
mais des soir je me sens rassurer dans le noir et j'aime ça !!
moi je ne pense pas que le noir sois synonyme de peur la preuve on pe se caché dans le noir pour se protégé !
par contre je ne sais pas pk certaine personne on peur du noir pe etre parce kon y voi rien !!

persos après avoir vu 1 film d'horreur je m'amuse toute seule  dans le noir  ( style : ou kil est le méchan hein ou kil est l'assassin ? ) c pe etre 1 moyen de me rassuré aussi !!![/quote]
Tu n'as donc rien compris ? Ecoute bien : il n'y voit rien et c'est justement ça qui leur fait peur. Parce que le noir c'est l'inconnu, le noir c'est la cachette de n'importe quoi !

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso, j'aime bien être dans le noir complet...En buvant du thé ou du café et en écoutant de la musique xD. 

Contrairement à ceux qui en ont peur, je trouve qu'être dans le noir c'est rassurant et apaisant même!

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Temmari
Temmari
Correcteur Fanfictions

Moi, je n'aime pas être dans le noir, parce que justement, je n'y vois rien... Je ne suis pas rassurée quand je suis dans le noir, je me sens perdue.

Et c'est pour ça que je dors avec la télévision... je n'aime pas non plus le silence complet, j'ai même peur quand il n'y a pas de bruit. Ëtre dans noir, c'est une chose, mais être dans le noir et le silence, c'est encore pire.

Quand j'étais un peu plus jeune et que je me retrouvais dans le noir total, vous savez, quand on est tout seul à l'âge de 8-10 ans, dans le noir complet, et qu'on voit des choses qui n'y sont pas... Dire que je pouvais faire passer une peluche qui traînait pour quelque chose de bien plus effrayant...

Pourtant, ce n'est pas si angoissant que ça... on dramatise parfois un peu trop. lol
On a beau être grand, on peut quand même avoir peur.
Bref, moi je déteste le noir. Quand bien même je sais m'y repérer, je m'en passe volontiers.

....

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

Oui, voilà, je viens de trouver la solution de la peur du noir ! En fait c'est une phobie ! Cette peur du noir se dévelloppe dès le premier contact avec le noir lors de notre enfance. Moi, vu que pendant mon enfance, je ne prenais pas contact avec le noir souvent et que je ne croyais pas aux "monstres qui se tamissent dans l'obscurité", je n'est pas cette phobie. J'ai juste la phobie du silence. En fait ça veut dire que j'ai peur quand il n'y a pas de bruit pendant longtemps et que je suis seul dans une pièce. Merci aux participants grâce à vous j'ai découvert quelque chose d'incroyable : pourquoi a t'on peur du noir !

goodman
goodman
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai fais un trip sur ma peluche Oui-oui une fois. En fait elle peut enregistrer des messages et (je sais pas pourquoi) le haut parleur s'est déclenché a 1h du mat quand j'étais petit...M'en suis jamais remis...

Waiting for : A life.

gaara08
gaara08
Bon Genin

[quote]Tout le monde a peur du noir,mais a des stades différent.
Le noir ,c'est la perte des reperes qui font que l'on se sent chez soi(ex:commode a gauche,etcs).
Lorqu'on est dans le noir on ne voit plus les reperes qui font que l'on est rassuré!
Du coup il faut se créer des repaires pour que l'on se sente bien dans le noir![/quote]
pas vrai , il y a des gens qui se sente tres bien dans le noir , moi j'aime bien .

Rendil
Rendil
Excellent Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cid et gaara08> lol je suis tout à fait d'accord avec vous ...
Je sais pas, j'ai pas l'idée d'être stressé quand je suis dans le noir complet ...
et puis dans le noir tu fais un peu ce que tu veux ... tongue lol (non pas d'idée perverse ... pas toujours xD)
Après avoir peur du noir ... en fait ... je sais pas comment .... je suis Hydrophobe mais pas Achluophobe (pour les mots compliqués ><) donc je vois ce qu'on peut ressentir quand on est dans cet état (moi dans l'eau et d'autre dans le noir) mais je les jamais ressenti particulièrement pour le noir ...

Pour revenir dans le sujet du fofo (sinon je vais me faire défonce lol), je pense que vaincre sa peur sa seré de l'affronté .. et surtout ne pas avoir des copains débiles qui feront tout pour vous foutre encore plus les boules dans le noir !
ensuite ... pour l'affronter ... hum .. camping ?? ... ou Hellfest smile
lol

ensuite goodman, j'avoue que le coup de la peluche même avec mes 18 piges ça me foutrait les boules lol.. Le truck il marche tout seul d'un coup là !!! lol
Le pire c'est quand les gens parlent en dormant ... ><
..
.. Oui !!! je sais je change de sujet !!!
Ok ok, j'me bars ..

Ps: xD

Toshiro

Sarita
Sarita
Excellent Chuunin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vous envi, ceux qui s'y plaise dans le noir...

Moi c'est ma phobie! Tu veux me tuer (?), enfermes moi dans une pièce plongée dans l'obscurité la plus totale! Je sais pas d'où ça vient, mais tu me verras jamais dans le noir "SEULE" (surtout, parce qu'avec quelqu'un de confiance, ça passe)!

Je sais pas quoi faire pour combattre cette phobie, je dors avec une veilleuse allumée, j'ai toujours une petite torche à pile dans mon sac, même une mini torche en porte clé x)

On dit qu'il faut m'enfermer dans une cave, dans le noir et m'y laisser jusqu'à ce que je m'y plaise (?) o__o
Non, mais tuez moi directement, je préfère...

Be my Madness - Gentle Soul & Deeps Paroles ©PMP ~ KOSEN -0- Dr Krank [...

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

A au fait pour répondre à la question "Est-ce que les aveugls on peur du noir ?" :

En fait, ça dépend quel genre d'aveugle il est. Si il a une peur incroyable du noir et qu'ensuite il devient aveugle (à cause d'un incident ou quelque chose d'autre) et bien je crois que ça va être plus pire qu'un cauchemar...

Sinon, pour les aveugles de naissance, ils n'ont aucune peur du noir évidemment.

P.S : Comment fites-vous pour dormir si vous avez peur du noir ?...

Rendil
Rendil
Excellent Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sarita> quand tu dis que pour te "guérir" on doit t'enfermer dans une cave plongée dans le noir ... j'pense pas que ça soit la solution .. ><
Bon perso je suis pas magicien .. donc je peux pas te dire si cette solution marche mieux que celle là ...
ensuite si c'est ta phobie .... on a chacun ça phobie .. moi perso j'ai pas encore ... hum .. pas ... encore ... réussi a la vaincre :'( !!!
donc .. je vois à peu près ce que tu ressens ...
après (jouons au psy ^^) si t'as peur dans le noir c'est parce que t'as du être choqué par qql chose pour que cette phobie arrive ...
donc essaye plutôt de te rassurer sur cet origine (si je me trompe pas .. ce qui est plutot rare ... = =') et après attaque progressivement la question du noir ...
...
bon j'ai bien dérouté par rapport au sujet iniciale mais j'ai pas pu m'empécher de faire ma bonne action du jour ^^ (après avoir killé des ally sur Wow lol)

Dark-Chakra> j'avoue que pour ta question je vois pas du tout ... o__O ...

Toshiro

ik-haku4ever
ik-haku4ever
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Moi c'est quand j'écoute un film d'horreur, pi j'vais m'coucher. apres, g peur parce que je ne vois rien et ya plein de bruit pas normall :S Mais c vrai que ya du monde qui  capotent trop pour un si peu rien

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

Je crois que j'ai une idée pour surmonter la phobie du noir : restez tout le temps dans la lumière. La lumière, la lumière, la lumière... Dormez dans la lumière. Ainsi vous serez drôlement fatigué après enfermé vous dans le noir le plus total et en vous réveillant votre phobie aura probablement disparu.

Gecko73
Gecko73
Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dark CHakra l'idée de s'enfermer dans le noir c'est pas top j'ai deja essayé è__é
Ensuite moi j'ai peur du noir car je pense que je dois avoir peur des choses qu'il puisse m'arriver enfin ptet que vous c'est pas pareil mais moi dans le noir je pense qu'au mauvaise chose qu'il peu arriver genre voleur assassin etc...

MOI

Camron
Camron
Bon Genin

Désolé de m'imposé, mais ce sujet ne serait pas plutot un débat?

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Sa soul ce truc d'argumentation !!! ^^ PAsse encore dans les débats, mais dans discution on pourrait le supprimé ^^[/spoil]

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

Sarita
Sarita
Excellent Chuunin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dark-Chakra > Mais justement, moi je m'endors plus facilement dans la lumière que dans le noir... La lumière ne me dérange aucunement... =/

Je m'adapte, c'est pas ça... Quand je dors chez des copines, je vais forcer tout le monde à dormir avec une lampe allumée... Mais seule, faut même pas rêver x)

Et comme je dors avec ma soeur dans ma chambre, je vous assure qu'elle s'est très bien adaptée à dormir avec la lumière allumée big_smile

Be my Madness - Gentle Soul & Deeps Paroles ©PMP ~ KOSEN -0- Dr Krank [...

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Moi je ne supporte pas la lumière , quand je vais voir ma mère pour aller le faire un tit zoubi le soir (oui depuis un moment on a inversé les rôles XD )  , je réclame tout le temps à être dans le noir et ça la fait chier XD .
Moi aussi avant j'avais super peur du noir , et je dormais tout le temps avec une veilleuse orange fluo XD . Mais depuis deux ans maintenant , je ne supporte pas la moindre lumière , même pas le filet jaunâtre qui traverse la porte .
J'ai essayé de comprendre pourquoi et il y a plusieurs choses :
- J'étais moins stressée
- J'étais tellement fatiguée que je m'endormais illico presto
- J'ai eu un nouveau matelas tout doux tout moelleux donc j'étais à l'aise

Enfin bon voilà , pour ne plus avoir peur du noir je pense qu'il faut déstressée et par exemple pour s'habituer , éteindre toute les lumières et tourner en rond dans sa chambre ...

Pied de page des forums