Forums » [HELP]Steam probleme de fluidité:

[HELP]Steam probleme de fluidité  

Lancé par jss - 13 réponses - Page 1



jss
jss
Bon Chuunin

[HELP]Steam probleme de fluidité

Bonjours,

Je vient de récupéré un vielle ordinateur qui date mais pas non plus de 100 ans il doit avoir 6ans
La carte graphique doit êtres nul à chier, mais je penser quand même pouvoir jouer à certain jeu
[b]Problème[/b] : quand je lance steam tout va bien, mais quand je lance [i]Left 4 Dead 2[/i] je lance le jeu pour jouer en ligne je pense que çà va mais quand je tente de jouer le problème ne vient pas de la connexion mais plutot de l'odinateur qui rame a faire tournée les graphime du jeu.
*


Pour êtres claire quand je tourne avec la souris le viseur met 1 seconde a suivre (si c'est pas plus.)
J'ai regarder les paramètre du jeu, dans vidéo j'ai cliquer sur FAIBLE j'ai baiser toute les texture et les annimation au maximum mais rien ne change.

Je pense que çà vient de la carte graphique de l'ordinateur mais pour ce qui et des compasent d'un ordi je suis nul je sait que la carte graphique sert a faire tourné la 3D mais bon si cela ce trouve elle na rien a voire avec mon problème.

Même quand je joue hors connection le problème et toujours la.



Quesque je doit faire ? changer la carte graphique ? Ci oui, je choisie quoi comme nouvelle carte et combien çà vaux ?

J'ai essayer de lancer une recherche de pilote graphique avec steam mais aucun message ne saffichent sad


Bref, je tourne sous Vista.


QUELQU'un A UNE IDée ? si je doit changer la carte graphique esque que cela suffira ? faudrat que je change d'autre composant pour que l'ordinateur soit plus rapide ?

[Naka]

D. Ace
D. Ace
Bon Chuunin

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

C'est ton pc qui est à chier je pense ^^, regarde la RAM, je pencherais plus pour ça ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Reinori
Reinori
Chuunin

  • 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

Processeur, carte graphique et RAM, ce sera déjà pas mal même si ça coûte assez cher, après tout dépend ce que tu prends, mais si tu changes le processeur va falloir changer la carte mère aussi sûrement

Dernière modification par Reinori (15-01-2015 00:01:59)

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

[quote=Reinori]Processeur, carte graphique et RAM, ce sera déjà pas mal même si ça coûte assez cher, après tout dépend ce que tu prends, mais si tu changes le processeur va falloir changer la carte mère aussi sûrement[/quote]
je ne sait meme pas ce qu'ait le processeur mdr
A par une vague idée da quoi sa sert je ne sait strictement rien.

En faite le vrait probleme que j'ai c'est surtout de localiser les faiblaisse de lordinateur comprendre a causse de quelle compasent il rame pour les jeu.

je peut pas trouvais la liste des composent dans le panneau de configuration ?
Si oui, sa te derangerais de me dire quelle composent et pour toi le probleme ? ^^'


je pourrais meme faire des screen shot des caractéristique si sa peut aider x) ?

Pour info je ne sait meme pas combien il a de ram xD en faite la seul chose que je sait, c'est que ces un Vista avec un disc dure de 500 giga. et je les restaurer au pamettre d'usine il a 3 jours.

**
edit : j'ai aussi noter que l'interieur de la toure et vachement poussiéreuse sa peut ralentire certaint composent non ??

Dernière modification par jss (15-01-2015 04:03:00)

[Naka]

charbon
charbon
Chuunin

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

[quote=jss][quote=Reinori]Processeur, carte graphique et RAM, ce sera déjà pas mal même si ça coûte assez cher, après tout dépend ce que tu prends, mais si tu changes le processeur va falloir changer la carte mère aussi sûrement[/quote]
je ne sait meme pas ce qu'ait le processeur mdr
A par une vague idée da quoi sa sert je ne sait strictement rien.

En faite le vrait probleme que j'ai c'est surtout de localiser les faiblaisse de lordinateur comprendre a causse de quelle compasent il rame pour les jeu.

je peut pas trouvais la liste des composent dans le panneau de configuration ?
Si oui, sa te derangerais de me dire quelle composent et pour toi le probleme ? ^^'


je pourrais meme faire des screen shot des caractéristique si sa peut aider x) ?

Pour info je ne sait meme pas combien il a de ram xD en faite la seul chose que je sait, c'est que ces un Vista avec un disc dure de 500 giga. et je les restaurer au pamettre d'usine il a 3 jours.

**
edit : j'ai aussi noter que l'interieur de la toure et vachement poussiéreuse sa peut ralentire certaint composent non ??[/quote]
Va sur le panneau de configuration -> système et sécurité -> système et donne nous les données (processeur, ram et type de système), après on pourra t'aider beaucoup plus facilement. C'est pas la peine de changer immédiatement certains de tes composants s'ils sont "suffisant". En passant t'es sur quel système d'exploitation???

[ST]

jss
jss
Bon Chuunin

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

[align=center][img]http://imageshack.com/a/img904/5995/0VQKBE.png[/img][/align]



Voila, je sait pas du tout ce qui rend un composant plus performant qu'un autre.
Est j'ai une question qui et peut êtres stupide mais bon je demande quand meme au cas où...

J'ai aussi un MacBook pro, qui bat de l'aile question alimentation, (la battrie c'est mis a gonfler je les retirer) du coup il ne fonctionnez plus qu'avec la prise en alimentation direct. Jusqu'à qu'il commence a céteindre tout seul a causse des saute d'allimentation du a un circuit d'alimentation qui doit avoir besoin d'être resoudé...

Enfin je pense, comme je les dit je n'y connais rien. Par contre je sait parfaitement démonté des pc (je le fait surtout pour les dépoussieré) Alors quand j'ai demonter mon mac book j'ai vue que je pouvais recup les disc dure pour le mettre dans ma tour de pc (ce que je n'est pas encore fait)


Mais a par le disc dur quesque je peut recupéré dans mon mac ? la carte graphique de mon mac peut-elle être implanté dans ma nouvelle toure de pc ?

Ou les composant mac et pc ne sont pas compatible ?

[Naka]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

Aie aie aie le processeur. Pour un ordinateur en service depuis plus de 5 ans tu m'étonnes qu'il n'assume pas les charges.

Aucun problème pour la RAM mais le processeur n'est pas bon ça c'est certain, surtout si en plus il a 6 ans de service. Regarde également la carte mère, et l'alimentation. Et la carte graphique tu ne l'as pas donné wink

Fu-addict mania.

charbon
charbon
Chuunin

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

Alors pour ce qui est transition mac-pc je ne pense pas que ce sera possible connaissant la petite pomme (mais à vérifier). De plus habituellement certains composants (ex: ram...) ne sont pas de même modèle ou même taille entre pc et portable (en l'occurence ton mac).

Alors voilà mon point de vue pour ce qui est des composants internes.
Ta ram de 4Go respecte le minimum syndical mais elle ne cracherait pas forcément sur un petit up (6-8Go), après ça dépend quel jeu tu utilise et si tu a d'autres tâches (notamment puissante) lançée en arrière plan. Si il n'y à qu'un jeu de lancé et qu'il n'utilise pas la hoche du père noël question puissance il ne devrait pas y avoir trop de lague. En gros si t'abuse pas il n'y à aucun soucis (perso je tourne à 4Go pour le moment c'est largement suffisant pour mon game, je vais l'augmente à 8Go mais c'est d'un point de vue scolaire) donc je te conseil d'attendre avant de penser à l'augmenter.
Si je ne me trompe pas ta carte graphique est un chipset (NVIDIA GeForce 9100 en l'occurence)??? Si oui change, t'auras énormément de difficulté avec de bon graphisme, achète une vrai carte graphique avec au moins 1Go (regarde sur internet et voie avec le vendeur pour ce qui est de la compatibilité avec ton pc, on ne s'est jamais il vaut mieux être prudent).
Pour le processeur je ne m'y connais absolument pas du tout donc je ne peut pas vraiment commenter.

[ST]

jss
jss
Bon Chuunin

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

Merci de vos réponses,

Pour ce qui et des info que j'ai oublier (carte graphique et performance du pc), voila quelque screenShot je pense que toutes les information sont présentes ?

[align=center][img]http://imageshack.com/a/img661/486/1Qdr5m.png[/img][/align]

[align=center][img]http://imageshack.com/a/img537/6176/antKBF.png[/img][/align]


Je me disait aussi que les composant ne serrait pas compatible mais bon je poser la question au cas où...
Après je n'est pas compris combien devais avoir ma carte graphique j'ai crus comprendre que cela ce proportionné en "mémoire" et quelle devais faire au moins 1go mais celle que j'ai actuellement elle fait combien ?


Pour le reste, merci de vos réponses et un dernière question... Combien coute ces composant ? dois-je changer la carte mere ? je pense que si je change la carte mere je serrait surement obliger de changer les autre composant qui sont relier a la carte mere (c'est a dire pratiquement tous xD)

donc...

[b]Quelle composant me conseiller vous de changer ?[/b]
  * La carte mere ? / si je la change je devrait changer plein d'autre composant ?
  * la carte graphique ? / Je prend une de au moins 1g, mais la mienne fait combien actuellement ?
  * le processeur ? / pourquoi le mien ne convient pas ?



Est pour finir je les dit plus haut mais sa as passer un peu inaperçu ^^'
Mais, si je le dépoussièrent il devrait mieu fonctionné ?

[Naka]

charbon
charbon
Chuunin

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

[spoil][quote=jss]Merci de vos réponses,

Pour ce qui et des info que j'ai oublier (carte graphique et performance du pc), voila quelque screenShot je pense que toutes les information sont présentes ?

[align=center][url]http://imageshack.com/a/img661/486/1Qdr5m.png[/url][/align]

[align=center][url]http://imageshack.com/a/img537/6176/antKBF.png[/url][/align]


Je me disait aussi que les composant ne serrait pas compatible mais bon je poser la question au cas où...
Après je n'est pas compris combien devais avoir ma carte graphique j'ai crus comprendre que cela ce proportionné en "mémoire" et quelle devais faire au moins 1go mais celle que j'ai actuellement elle fait combien ?


Pour le reste, merci de vos réponses et un dernière question... Combien coute ces composant ? dois-je changer la carte mere ? je pense que si je change la carte mere je serrait surement obliger de changer les autre composant qui sont relier a la carte mere (c'est a dire pratiquement tous xD)

donc...

[b]Quelle composant me conseiller vous de changer ?[/b]
  * La carte mere ? / si je la change je devrait changer plein d'autre composant ?
  * la carte graphique ? / Je prend une de au moins 1g, mais la mienne fait combien actuellement ?
  * le processeur ? / pourquoi le mien ne convient pas ?



Est pour finir je les dit plus haut mais sa as passer un peu inaperçu ^^'
Mais, si je le dépoussièrent il devrait mieu fonctionné ?[/quote][/spoil]
Ta carte graphique ne peut utiliser que 256Mo c'est extrèmement peu (même en diminuant le tout au minimum nécéssaire). Avec 1Go au moins t'as pas de problème tu joue avec des paramètres graphiques plus qu'acceptable et suffisant pour les gros jeux si tu te met pas en High graphism.
Dépoussiérer ne changera rien d'un point de vue graphisme mais ça permet à ton pc de moin chauffer, par extention éviter d'éventuelle surchauffe et sa santé apprécierait grandement en effet.

[ST]

jss
jss
Bon Chuunin

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

[quote=charbon][spoil][quote=jss]Merci de vos réponses,

Pour ce qui et des info que j'ai oublier (carte graphique et performance du pc), voila quelque screenShot je pense que toutes les information sont présentes ?

[align=center][url]http://imageshack.com/a/img661/486/1Qdr5m.png[/url][/align]

[align=center][url]http://imageshack.com/a/img537/6176/antKBF.png[/url][/align]


Je me disait aussi que les composant ne serrait pas compatible mais bon je poser la question au cas où...
Après je n'est pas compris combien devais avoir ma carte graphique j'ai crus comprendre que cela ce proportionné en "mémoire" et quelle devais faire au moins 1go mais celle que j'ai actuellement elle fait combien ?


Pour le reste, merci de vos réponses et un dernière question... Combien coute ces composant ? dois-je changer la carte mere ? je pense que si je change la carte mere je serrait surement obliger de changer les autre composant qui sont relier a la carte mere (c'est a dire pratiquement tous xD)

donc...

[b]Quelle composant me conseiller vous de changer ?[/b]
  * La carte mere ? / si je la change je devrait changer plein d'autre composant ?
  * la carte graphique ? / Je prend une de au moins 1g, mais la mienne fait combien actuellement ?
  * le processeur ? / pourquoi le mien ne convient pas ?



Est pour finir je les dit plus haut mais sa as passer un peu inaperçu ^^'
Mais, si je le dépoussièrent il devrait mieu fonctionné ?[/quote][/spoil]
Ta carte graphique ne peut utiliser que 256Mo c'est extrèmement peu (même en diminuant le tout au minimum nécéssaire). Avec 1Go au moins t'as pas de problème tu joue avec des paramètres graphiques plus qu'acceptable et suffisant pour les gros jeux si tu te met pas en High graphism.
Dépoussiérer ne changera rien d'un point de vue graphisme mais ça permet à ton pc de moin chauffer, par extention éviter d'éventuelle surchauffe et sa santé apprécierait grandement en effet.[/quote]
Ok, merci.

Donc, si je change la carte graphique, je devrait arriver à jouer au jeu ?
Une carte de 1 go coûte un peu près combien ?

Est au faite elle a que 256mo de dédier mais pourquoi le reste et deja utiliser ?
Le pc et au retourné au paramettre d'usine je vois pas quelle programme ou logiciel peut bouffer la mémoire de la carte qui fait pourtant (daprès ce que j'ai compris) elle fait 1663mo non ?

Tu ma dit qu'une carte de 1go devrait suffire mais celle ci fait 1,6go non ?

je comprend plus rien x)

[Naka]

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

Avant de faire quoique ce soit, va dans les paramètres graphiques de Left 4 Dead 2. Est-ce que des éléments portant des noms comme V-sync, mouse acceleration ou mouse smoothing sont activés?

Si c'est le cas, désactive-les, surtout la V-sync. Puis, vois si les problèmes que tu rencontres sont encore présents et aussi sévères.

Dans certains jeux, ces paramètres ne sont accessibles que dans les ini. Là, ne connaissant pas Left 4 Dead 2, je ne pourrai pas t'aider.

Pour le reste, je lirai les postes au complet plus tard.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

[quote=jss]* le processeur ? / pourquoi le mien ne convient pas ?[/quote]
Le processeur que tu as est un processeur ancienne génération à deux cœurs avec 2.30 GHz de fréquence, même les processeurs d'aujourd'hui de moyenne gamme offrent une meilleure qualité, ce qui n'est pas terrible. Dans la grande majorité des jeux, à partir d'un certain point, la charge graphique étant trop lourde à supporter pour une carte graphique (Excepté les titans à 2000euros...), elle est transmise au processeur qui fait déjà dans la majeure partie du temps la plupart du boulot de calcul (En même temps il est fait pour ça). Le tien est très vieux et il a une garantie de service de trois ans, au-delà les éléments de l'appareils sont amenés à se dégrader sous l'activité. Maintenant, je ne sais pas dans quel état est ton processeur, mais il ne supportera pas les charges d'une grande partie des jeux d'aujourd'hui. Quant à savoir si Left 4 Dead 2 demande beaucoup, aucune idée vu que je n'y ai pas joué.

Quant à ta carte graphique... C'est une antiquité. C'est une GeForce de série 1, pour te faire une idée aujourd'hui on est à la série 9 de la GeForce. Avec ta carte graphique actuelle... Tu peux faire tourner Adiboo. Mais pas grand chose d'autre x')

Là même si tu touches aux graphismes, tu n'obtiendras pas de bien meilleurs résultat. Il faut changer les deux pièces. Maintenant le problème c'est que le processeur et la carte graphique vont de pairs avec la carte mère sur laquelle ils sont montés, qui aura sûrement également besoin d'être remplacée. Et il faut que tu mates également l'alimentation. L'ordinateur que tu as reçu visiblement c'est un ordinateur fait pour la bureautique, pas pour le jeu. Contacte un informaticien dans ton quartier, il y en a sûrement un. Fait lui faire un devis de ta machine des pièces à changer.

Dernière modification par Nerwan (17-01-2015 04:26:14)

Fu-addict mania.

charbon
charbon
Chuunin

Re: [HELP]Steam probleme de fluidité

[quote=jss]Ok, merci.

Donc, si je change la carte graphique, je devrait arriver à jouer au jeu ?
Une carte de 1 go coûte un peu près combien ?

Est au faite elle a que 256mo de dédier mais pourquoi le reste et deja utiliser ?
Le pc et au retourné au paramettre d'usine je vois pas quelle programme ou logiciel peut bouffer la mémoire de la carte qui fait pourtant (daprès ce que j'ai compris) elle fait 1663mo non ?

Tu ma dit qu'une carte de 1go devrait suffire mais celle ci fait 1,6go non ?

je comprend plus rien x)[/quote]
Quand je parle d'1Go c'est pour la mémoire dédié (désolé j'ai pas précisé). Pour les prix c'est très variable ça peut aller de 30 (pour les cartes du même style que la tienne -> donc oublie) jusqu'à plus de 1600 (la titan avec du 12Go, de mon point de vue c'est inutile). Après je connais pas vraiment les prix. Je te conseil surtout de regarder la compatibilité avec ta carte mère qui, comme t'as fait remarquer Nerwan, tu peux lui dire au-revoir.
Perso en carte graphique j'ai une nvidia GT840m que je trouve plus que suffisante. Cependant tu devrais plus voir avec quelqu'un qui si connais mieux.

[ST]

Pied de page des forums