[quote=Light body]Trunks n'est pas allé dans un monde parallèle! Il est retourné en arrière dans la ligne du temps. Donc TOUT ce qui peut se passer peut avoir des conséquences dans son futur.
D'ailleurs, il craignait de divulguer son identiter par peur que ses parents le prennent mal et qu'il naisse jamais. Pourquoi avoir peur de ne pas naître si ça n'a aucune incidence sur lui ? Ainsi, les deux Cell devaient mourrir en même temps?[/quote]
Trunks n'est pas allé dans un monde parallèle comme tu l'as dit, mais il en a crée un ! Si il avait juste fait un aller-retour sans rien toucher, rien n'aurais changé. Mais en agissant dans le présent (le passé pour lui), il a changé le futur de cet univers, mais pas du sien, puis que leur passé est différent. Donc dans DBZ en changeant le passé tu crée un autre univers, mas le tien ne change pas. C'est peut être différent dans d'autre mangas mais ici c'est comme ça. Même Bulma (du futur) lui avait déjà dit que quoi qu'il fasse ça ne changera pas leur futur.
Même si ça a pas d'incidence sur toi, qui s'en ficherais de ne pas naître x) ? Mais plus sérieusement c'est surtout le fait que la moindre petite action qui change le cours de l'histoire peut avoir des conséquences incontrôlables. Regarde, rien que le fait qu'il soit venu parler a changé beaucoup de choses. Déjà Goku était en retard de 3 h pour arriver sur Terre par rapport au passé de Trunks, et quand il lui a dit qu'il avait appris le déplacement instantanné, Trunks était déjà la a s'inquiéter d'avoir déjà changé un peu le passé. Dr. Gero qui deviens C-20 et qui attaque lui même en compagnie de C-19, ça n'était pas prévu du tout. Que Goku n'ait eu aucun symptôme de maladie jusqu'au moment même du combat encore moins. Que C-17 et C-18 soient plus fort que ceux du futur, et la soudaine apparition d'un certain C-16. Voila tout ce qu'a changé ces quelques heures dans le passé, voila pourquoi il ne voulais pas trop parler.
[quote=Light body]Mais Goku lui a [color=black]arraché[/color] la tête! Et donc le bulbe a été détruit[/quote]
J'avoue que j'avais oublié cette partie :p. Mais disons que son kaméhaméha n'étais pas assez puissant pour détruire le bulbe. Et ça semble tout à fait logique quand on voit qu'après il a résisté à son autodestruction.
[quote=Light body]Là encore, ça implique que son énergie augmente et non qu'il puisse changer de forme! Puisqu'il faut les cellules de C18 pour ça ... C'est pour cette raison que Cell est retourné dans le passé.[/quote]
J'avoue que je ne suis pas d'accord avec le "retour à la forme finale", il aurait du revenir plus fort, mais avec l'apparence qu'il avait après avoir recraché C18. Mais partons du fait que comme Cell a déjà développé cette forme une fois, son corps à peut être mémorisé l'apparence qu'il a quand il a atteint un certain niveau de puissance. Ça me parait plausible. Ce serait aussi pourquoi le Cell du futur ne se serait jamais transformé.
[quote=Light body]Je doute .. Puisque Trunks lui a quand offert son épée gentiment quand Cold lui a demandé. Et puis il l'aurait empêché si il se sentait menacé(et même si c'était le cas. Cold se serait transformé malgré tout comme Cell ..).
C'est plutôt Cold qui n'a pas voulu ou n'y a pas pensé ...[/quote]
Moi je suis surtout sur que Trunks ne lui en a pas laissé le temps :p. Il était trop sur de lui le Cold avec une épée dans la main. Et t'as bien vu que ça mettait un certain temps pour se transformer, donc avec Trunks à coté...
Pour pouvoir se transformer il aurais du tenter une provocation du genre "La tu fais le malin mais tu sera jamais aussi fort que moi à ma forme finale, pauvre petit Sayan" (Mais bon, il y a que Vegeta pour tomber dans le panneau :p).
[quote=Light body]1.Faux. Goku était plus fort. Et il aurait battu si le ssj3 avec un corps mortel n'était pas si coûteux en ki.
2.Quand il se trouve face à un adversaire très fort, Buu absorbe le second plus faible pour combattre le premier plus fort(cf absorption de Gotrunks et Piccolo). Donc Buu aurait dû absorber Végéta?[/quote]
Bien sur que quand je dit que Buu est plus fort, c'est parce qu'il ne se fatigue pas, au bout du compte, ça compte :p.
Le Buu qui absorbe le 2nd plus fort pour se battre contre le plus fort, et le Buu final (ou plutôt ORGINAL) ne sont pas les même. Déjà, il faisait ça quand il était en situation défavorable, or la il avait l'avantage.
De plus, je ne pense pas que le Buu original veuille recommencer à absorber les gens, car il devient une autre personne, il perd sa personnalité. Regarde, à un moment avec toute ces absorption, il devenais gentil.