[quote=Rin']• Les extrémistes n'ont aucunes religion, du moins ils prétendent appartenir à la religion musulmane, manifestement ce n'est pas le cas puisque j'ai des ami(e)s musulman(e)s, et cela depuis plusieurs années maintenant.
Ça m'a permise d'en apprendre un peu plus sur ce qu'était la religion musulmane à travers eux. Je les connais comme ma poche, ils sont adorable respectueux, prêchant pour la tolérance, le respect des autres, l'amour du pays qui les a vu naître et l'amour du pays qui est devenue le leur et surtout la liberté.
Les médias n'ont jamais voulu incriminés qui que se soit, ils expriment simplement leur désarroi, leur tristesse, leur craintes, vis à vis de ce qui va se transformer en guerre civile si nous ne cessons pas tout de suite d'attiser une haine toujours plus forte.
Cette haine grandit car tout le monde d'insurge et prétend pouvoir avoir le dernier mot, tout le monde fait des amalgames.
Heureusement que tout les français ne pensent pas la même chose tout comme les musulmans, ne sont pas tous extrémiste.
Tout comme les hommes n'ont pas tous la même religion, chacun est différent mais nous sommes tous libre, libre de penser, d'aimer, de croire en ce qui nous anime, mais nous ne sommes pas libre de tuer des personnes qui n'ont pour arme que le crayon.
Le journal Hebdo avait pour cible TOUTES les religions sans exception et que par conséquent chacune d'entre elle avait droit à des caricatures humoristique.
L'intelligence des hommes réside désormais dans l'interprétation qu'ils en font, certes je peux comprendre que celle du prophète ait marqué plus d'un, je le conçois, je le comprend tout comme je comprend qu'elle puisse en énervé plus d'un mais sachez tous que si tout le monde réagissez de façon aussi violent le drapeau de notre pays se parerait uniquement d'un rouge sang dans lequel dans centaines de personnes griseraient.
Ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux à présent cessez d'entretenir des tensions qui ne font que détruire NOTRE pays et s'unir les uns aux autre pour une cause qui est en réalité la même pour tout le monde, protéger notre pays, notre liberté contre des gens qui n'ont aucunes religions si ce n'est celle de la mort.
Tout le monde à peur , tout le monde accuse tout le monde cessons tout cela, unissons nos force pour rétablir une paix qui se fragilise un peu plus chaque jour, mettons notre colère de côté !!!
Ce crime qui a valu la mort de 17 personnes est un coup de massue visant à nous dissiper !!! ne les laissons pas faire, protégeons nos vies, nos croyances car se sont eux et seulement eux qui les mettent en péril PAS vous ni moi, ni Charlie Hebdo, mais EUX.
Nous sommes tous Charlie dans le sens ou nous sommes tous égaux, nous sommes tous libres, nous croyons tous en quelque chose et l'humour bien qu'il soit cru, reste une source d'expression qui n'est pas sérieuse et qui ne doit en aucun cas répandre la violence et la mort.
Le fait que Charlie Hebdo est publié cette caricature est devenue plus importante que la mort de ses 12 personnes, ils voulaient juste s’exprimer, certes il y a d'autres façon de le faire mais dans ce cas il y a d'autres façon de réagir, de montrer notre désapprobation.
Pour le moment le plus important n'est pas de savoir qui a dit quoi mais de savoir qui a fait quoi, qui tente de tuer des civils dans la tue, qui tente de détruire une nation ayant pour slogan je vous le rappel "Liberté, Egalité, Fraternité "qui tente de NOUS détruire tous.
Ces gens sont tous sauf des musulmans ni juifs, ni chrétiens ni rien, ils sont juste CONS, donc battons nous ensemble.
Nous sommes tous des Charlie.[/quote]
Enfin ça fait depuis longtemps que j'attends quelqu'un qui sorte une chose pareille, en vrai on est tous Charlie sauf qu'il y' a des choses sur lesquelles nous ne DEVONS j'ai pas POUVONS car nous sommes mais ça doit venir de nous même donc nous ne devons pas exagérer sur tout