Forums » Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?:

Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?  

Lancé par Hanoko~Gekko - 172 réponses - Page 6

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

[quote=Syrah][quote=dabYo]Il y a eu plein d'actes islamophobes ces derniers jours et on en parle vraiment pas assez par contre. Y a [url=http://i.imgur.com/ltf401Y.jpg]cette carte qui circule[/url].[/quote]
Effrayant si c'est vrai[/quote]
C'est ça le danger principal causé par les djihadistes. Ils attaquent des valeurs, des principes, détruisent des vies et c'est la communauté musulmane qui prend tout à cause d'une minorité que des beaufs considèrent comme toute la communauté musulmane comme des terroristes, ces attentats sont effrayant pour 2017, une montée l'extrême droite serait catastrophique pour notre beau pays x)

Akuna Matata

dabYo
dabYo
God Of 3lle

@Däemons > Et donc ? 100% des bâtiments publics auraient pu être retirés des lieux de culte catholique à l'époque. On ne l'a pas fait. Mais du coup la comparaison stricte de la situation catholique et musulmane est biaisée et c'est bien pour ça que le FN le fait.

Par ailleurs pas mal de monuments de culte catholique sont rénovés par l'état parce qu'ils font partie du domaine public. Je suppose qu'aucune Mosquée n'en fera jamais partie (en tout cas pas avant longtemps) et c'est bien dommage. ([url=http://www.notredamedeparis.fr/spip.php?article1268]exemple[/url]).

[quote=Syrah][quote=dabYo]Il y a eu plein d'actes islamophobes ces derniers jours et on en parle vraiment pas assez par contre. Y a [url=http://i.imgur.com/ltf401Y.jpg]cette carte qui circule[/url].[/quote]
Effrayant si c'est vrai[/quote]
Je ne sais pas, franchement.

Ce qui est sur c'est que dans mon département une Mosquée (Vendôme) a été la cible de tir de carabine et qu'elle n'apparaît pas sur la carte. ([url=http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/01/09/Tirs-de-fusil-sur-un-commerce-et-une-mosquee-a-Vendome-2179451]source[/url])

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Nerwan]En ce qui s'agit du droit de caricaturer les prophètes et autre figures sacrées, c'est un droit.[/quote]
Je pense que c'est assez limité de dire que caricaturer est un droit. Le problème avec la liberté d'expression, c'est qu'il est assez difficile de situer le point où celle-ci s'arrête. Il y a certaines caricatures qui sont punies, cela dépend de la personne qui l'a dite et de l'époque où elle est dite.

Penses-tu que si on faisait une caricature des personnes tragiquement décédée suite à ce massacre, cela passerait normalement ? Bah non, c'est d'ailleurs le cas de Magazine Le Figaro qui s'est fait fustiger par Valls à cause de leur image à la une.

La réalité, c'est que la caricature est un mode d'expression sensible qui ne sera jamais accepté de tous. Bref, cela étant dit, rien ne justifie l'acte qui à été commis par les trois terroristes.

[quote=kilwa]C'est ça le danger principal causé par les djihadistes. Ils attaquent des valeurs, des principes, détruisent des vies et c'est la communauté musulmane qui prend tout à cause d'une minorité[/quote]
Les gens qui ne sont pas racistes ne le deviendront pas même après cet incident. Ceux qui commettent des délits ou ont des propos diffamatoires étaient déjà racistes, cet attentat n'est juste qu'un élément déclencheur qui fait ressortir la haine des personnes sont déjà racistes. La réalité, c'est qu'il y a du racisme en France mais il ressort lorsque ce genre d'"événements" a lieu. Le meilleur comportement à avoir face aux racisme, ça reste l'indifférence, seuls les forces de l'ordre peuvent faire quelque chose. La justification ne sert à rien car elle n'engendre que de la haine...

Par contre, oui, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup d'agressions ces derniers jours

Dernière modification par naruto 1000 (11-01-2015 18:35:17)

mickathebest
mickathebest
Chuunin

[quote='zero[Mort]']Hein? On ne connait pas la même France...

Les Francais sont un des peuples les plus nationaliste et fier d'Europe (Avec les italiens p-t, mais d'une facon différente). C'est LE pays Européen ou les médias te cruscifient si tu touches au drapeau, et òu la très grande majoritée du peuple en fera de même.
J'irai jusqu'á dire que les Francais sont aussi fier et nationalistes que beaucoups d'arabes, seulement d'une facon moins macho et primitive.[/quote]
Bah moi j'trouve pas au contraire. Après je vis dans un milieu plutôt blindé d'immigrés que de français blanchounets, mais par exemple (je sais de quoi je parle) les portugais sont ptet ceux qui affichent le plus qu'ils le sont, une voiture de portugais sans drapeau en France, c'est pas une voiture de portugais. (d'ailleurs je comprendrai jamais cette fierté, vu comment le Portugal le leur rend...)
En coupe du monde, on sait même plus dans quel pays on est.
Les drapeaux français, bah pour les citoyens j'en vois jamais nulle part.
La fierté du français, c'est justement quelque chose que je trouvais plutôt absent comparé aux portugais/italiens.

[quote]Penses-tu vraimant qu'un Pays ou l'extrême droite a une tel importance s'en fout de son drapeau ? Le pays ou on n'aime pas apprendre l'anglais ou du moins parler avec l'accent car "on est en France ici" ?[/quote]
T'écris plutôt bien français mais un jour faut vraim[b]E[/b]nt que t'apprennes à écrire ce mot, c'est frustrant xD
Une telle importance? C'est même pas par amour pour le pays, c'est juste pour alimenter l'intolérance et la haine de l'autre, ça ne veut pas dire qu'ils aiment leur pays, ce n'est qu'un prétexte.

Pour l'anglais, tu fais fausse route, on n'est clairement pas allergiques à cette langue et le "on est en France" c'est du blabla. On a surtout des cours d'anglais absolument nuls à chier, qui commencent trèèèès tard dans la scolarité, des profs d'anglais jamais là et qui prennent ce cours pour une heure détente. Et même pas de détente en anglais, en français stp. J'ai eu un prof venant d'Angleterre justement, et il a halluciné en voyant le programme scolaire et la façon dont enseignent nos profs.

Et je peux te dire que depuis ma 6ème, j'en ai eu des tas de profs d'anglais, 1/10 tenait la route.

[quote]Petite anecdote:
Je suis allemand et 80% de mes potes ont des origines quelconques. Et parmis tout mes potes africains, arabes, turques, russes, italiens, allemands, francais ect... c'est DE LOIN les Francais qui se vexent le plus quand tu critiques leur pays. De TRÈS TRÈS loin.[/quote]
ça je ne sais pas vraiment, mais faut distinguer "juste défendre son pays" si on considère que la critique est pourrie de "se vexer à la moindre critique". C'est un pays dans l'ensemble qui a de très bonnes choses, normal qu'on le défende si le sujet est abordé. Après je sais pas de quels genre de réactions t'as été témoin précisément.

[quote=naruto 1000]Je pense que c'est assez limité de dire que caricaturer est un droit. Le problème avec la liberté d'expression, c'est qu'il est assez difficile de situer le point où celle-ci s'arrête. Il y a certaines caricatures qui sont punies, cela dépend de la personne qui l'a dite et de l'époque où elle est dite.[/quote]
Caricaturer tout et n'importe quoi dans n'importe quel but n'est évidemment pas défendable. ça dépend bien de ce que tu dis, mais surtout de qui est visé, ou quoi, et dans quel but.

[quote]Penses-tu que si on faisait une caricature des personnes tragiquement décédée suite à ce massacre, cela passerait normalement ? Bah non, c'est d'ailleurs le cas de Magazine Le Figaro qui s'est fait fustiger par Valls à cause de leur image à la une.[/quote]
Déjà, tu dois distinguer la caricature d'une personne et d'un symbole, qui sont deux choses totalement différentes. Comme le dit la loi, une attaque personnelle et directe n'est pas tolérable.

[quote]La réalité, c'est que la caricature est un mode d'expression sensible qui ne sera jamais accepté de tous. Bref, cela étant dit, rien ne justifie l'acte qui à été commis par les trois terroristes.[/quote]
La réalité c'est surtout qu'elle ne doit pas être interdite sous prétexte que certains ne la comprennent/tolèrent pas. Elle doit être interdite si elle est utilisée à des fins prohibées par la loi, pas dans le cas où elle vexe la personne ciblée ou qui se croit ciblée.

[quote=dabYo]Bref, je devrais pas le poster mais ça m'emmerde d'avoir écrit pour rien.[/quote]
Why?

[quote]Il y a eu plein d'actes islamophobes ces derniers jours et on en parle vraiment pas assez par contre. Y a [url=http://i.imgur.com/ltf401Y.jpg]cette carte qui circule[/url].[/quote]
[quote]Les gens qui ne sont pas racistes ne le deviendront pas même après cet incident. Ceux qui commettent des délits ou ont des propos diffamatoires étaient déjà racistes, cet attentat n'est juste qu'un élément déclencheur qui fait ressortir la haine des personnes sont déjà racistes. La réalité, c'est qu'il y a du racisme en France mais il ressort lorsque ce genre d'"événements" a lieu. Le meilleur comportement à avoir face aux racisme, ça reste l'indifférence, seuls les forces de l'ordre peuvent faire quelque chose. La justification ne sert à rien car elle n'engendre que de la haine...[/quote]
La justification de quoi par qui?

Sinon je suis d'accord avec vous sur ce point, on ne parle vraiment pas du tout de ces attaques je trouve, comparé au tapage que fait l'attentat.
Après est ce que c'est pour éviter une réaction violente des musulmans face à ces agressions? (ou est ce que le passer sous silence va au contraire mettre de l'huile sur le feu?)

En tout cas j'espère vraiment que ces attaques ne resteront pas impunies et si peu montrées, et surtout que les musulmans resteront calmes et ne répondront pas par la violence à ces sous-êtres qui en profitent pour manifester leur racisme.

Dernière modification par mickathebest (11-01-2015 19:30:40)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

itarilar
itarilar
Chuunin

Beaucoup de personnes donnent leur avis sans trop réfléchir. Permettez moi de partager avec vous l'avis de quelqu'un qui (je l'avoue) exprime certaine de mes pensées beaucoup mieux que moi. Svp méditez l'a dessus avant de répondre smile

[spoil]Abdallah essuie de vives critiques ! Abdallah est un rappeur qui a fait « le buzz » pour noël en rappant déguisé en père noël dans un supermarché. Mais il a également fait un « bad buzz » après les attentats perpétrés à Charlie Hebdo en diffusant une caricature de Charlie Hebdo sur laquelle on peut voir un imam avec un Coran dans les mains qui dit « Le Coran c’est de la merde ça n’arrête pas les balles ». Abdallah a accompagné son post sur Facebook avec la photographie en question d’une légende pour le moins hasardeuse : « Charlie Hebdo c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles« .

Abdallah a tenu à s’expliquer pour son post ! – Abdallah s’est justifié dans un très long post Facebook :

APRÈS LA PUBLICATION, L’EXPLICATION :

Alors là … je n’comprends vraiment plus rien. Pourquoi vous vous mettez dans tous vos états ? Pourquoi tant de haine ? Quoi ? C’est ma publication d’hier qui vous fait cet effet-là ? D’accord. Reprenons les choses dans l’ordre.

Hier j’ai publié une des fameuses couvertures de Charlie Hebdo qui ont tant fait polémique, reprenant leur slogan pour y modifier 2 misérables mots. Même formulation. Même humour. C’est ce qu’on appelle de la satire mesdames et messieurs, et c’est exactement ce que Charlie Hebdo pratiquait. Je suis même sûr que les malheureuses victimes se sont bien marrées en lisant ma publication de là où elles sont. Alors pourquoi n’ai-je pas le droit de formuler EXACTEMENT la même blague qu’eux ? Quoi ? Quelqu’un aurait-il le monopole de l’humour ? Ah oui j’avais oublié ! Je vous entends déjà me répondre : « Parce que c’est un drame et qu’on ne rit pas avec la mort ! ». Ah bon … On ne rit pas avec la mort ? Mais sur la caricature en question, Charlie Hebdo parlait du massacre de 1 150 (mille cent cinquante) personnes en Egypte ! Quoi ? Toutes les vies humaines n’ont-elles pas la même valeur ? Alors expliquez-moi pourquoi je ne peux pas faire la même foutue blague putain ? Pourquoi êtes-vous choqués ?
Attendez … Je crois savoir … Peut-être que ça n’a rien de logique, rien de cohérent. C’est purement émotionnel. En fait si je comprends bien, ça ne se passe pas au niveau du cerveau … mais au niveau du cœur. Ma blague vous a blessé. Je vois où vous voulez en venir … C’est d’ailleurs exactement là où je voulais vous emmener …

A vrai dire, je partage votre avis. Ma blague était horrible. Indécente et de mauvais goût. D’ailleurs peut-on réellement dire que c’était une blague ? C’était plutôt un ramassis de vomi et de haine. Et j’en profite pour m’en excuser parce que ça m’a moi-même profondément blessé ce que j’ai publié hier. Mais c’était pour la bonne cause … Parce que vous voyez, selon moi, il y a 3 formes d’humour :
Il y a ceux qui rient de tout. Il y a ceux qui ne rient de rien. Et puis il y a ceux qui rient de tout mais avec RESPECT. Je fais partie de la troisième catégorie de personnes. Vous voyez mes amis, il y a une fine ligne entre la liberté d’expression et la liberté d’injurier ou d’humilier quelqu’un. Une ligne que j’ai clairement dépassé hier soir. Maintenant je dois vous avouer quelque chose …
Vous voyez ce sentiment de coups de poignard dans le cœur que vous avez ressentis hier en lisant ma publication ? Vos confrères musulmans ont ressentis EXACTEMENT la même chose en prenant chaque jour le métro et en voyant placardé partout : « Le Coran c’est de la merde ! ». Ils se sont sentis humiliés. Ils ne vous l’ont peut-être pas dit par pudeur, mais il faut que vous le sachiez : Pour un musulman, SES prophèteS sont plus chers à son cœur que son propre père ou sa propre mère ! On peut ne pas être d’accord avec ça ! On peut en débattre ! On peut en rire ! Mais dans le respect mutuel. Donc laissez-moi vous poser une question : Où est le respect quand on dessine un prophète en levrette sur un lit ? L’auriez-vous accepté pour votre mère ? Enfin je ne sais pas, c’est peut-être drôle … L’humour est relatif. La dignité ne l’est pas.

Croyez-moi, la liberté d’expression ABSOLUE est un leurre. C’est un mensonge qu’on vous a vendu. Regardez, même votre meilleur pote, vous pouvez le traiter d’ « enculé », de « suceur », mais vous ne vous permettrez jamais de lui dire « ta mère est une chienne ». Pourquoi ? Parce qu’il y a des limites. Lesquelles ? Celles de la décence. Et même si vous n’avez aucun lien avec sa mère, ça vous dérangerait de le blesser. C’est instinctif. C’est un réflexe primitif chez l’Homme. C’est ce qu’on appelle la « Honte ». En être dénué équivaudrait à retourner au stade animal. Tout comme ceux qui tuent des innocents. Sachez-le, on peut aller très loin dans l’humour, mais la retenue est quelque chose de naturel. C’est la liberté d’expression absolue qui ne l’est pas.

Pour finir, je vais vous raconter une petite anecdote. Comme vous le savez tous, je ne m’en cache pas, je suis un grand fan de Dieudonné. Quand je suis allé voir son fameux spectacle « Le Mur », à un moment on le voit uriner contre le mur des Lamentations. Vous savez, à ce moment-là, inconsciemment j’ai baissé le regard. Je n’ai pas trouvé ça drôle. J’ai trouvé ça indécent. Je crois que sur ce coup, il avait dépassé la fine ligne dont je vous parlais …
Disons non au terrorisme. Rions ensemble. Rions même les uns sur les autres. Mais respectons-nous les uns les autres. Car c’est dans le respect de nos différences que se trouve la clé du vivre ensemble.

N’hésitez pas à taguer toutes les personnes qui ont mal pris ma publication d’hier et à leur expliquer ma démarche. Merci de partager ce message le plus massivement possible, car je crois qu’une grande partie des voix des musulmans n’a pas été entendue le 7 janvier 2015. Des musulmans qui sont ainsi doublement victimes. De Charlie Hebdo. Et de leurs assassins …

Abdallah[/spoil]
Source: http://rap2tess.fr/news/abdallah-reagit … hebdo.html

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

JE SUIS
FOBYA.
(Fallait bien la faire.)

Il y a un livre sympa à lire, il coûte 2e et il va vous servir toute votre vie : [i]Traité sur la tolérance[/i], de Voltaire.

Je vais pas m'étaler sur le sujet, je partages plus ou moins l'avis de DabYo dans l'ensemble.
Mais il y a un truc qui me dérange sur cette marche républicaine et je vois personne en parler. SANS RENTRER DANS UN DEBAT de conspi, de guerre de Palestine etc. S'ils vous plait !
Pour un pays laïque, mettre une Kippa dans une marche républicaine est déplacé ? Alors qu'on lance des débats sur la laïcité depuis des années maintenant ? Je trouve ça hyper déplacer.
C'est pas rendre hommage, c'est pas respecter les personnes qui sont mortes parce qu’elles travaillaient dans le journal et puis les musulmans français qui sont victimes d'amalgame ?
Parce que oui il y a eu une prise d'otage dans une boutique cacher, ce qui est un acte horrible, mais certains de ses employés était pas juif. C'est exclure soudainement toutes les personnes de confessions différentes ou non croyantes qui sont mortes pendant le drame. J'avais plus l'impression de voir une marche contre l'antisémitisme que pour la liberté d'expression.
Des actes anti-musulmans ont étés faits, et notre propre chef de l'Etat s'en fou, c'est comme si il leur disait bien fait. Et le policier qui est mort comme un chien on en fait quoi ? J'ai pas aimer cette marche, les valeurs du journal de charlie hebdo ont étés oubliées, et la laïcité aussi...

Puis inviter Benjamin Netanyahu, pourquoi pas Poutine aussi à la gaypride aussi....

woof woof

Verdugo
Verdugo
Chuunin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense sincèrement que toute ses histoires sont montés de toute pièce, ils veulent juste salir l'image de l'Islam comme si ce n'était pas déjà le cas...

Les musulmans ne sont pas comme tout le monde pense en France et en Europe et dans le monde leur réaction est un peu violente et inhabituelle, car ce que l'Europe fait dans leur pays d'origine est beaucoup plus dangereux que le meurtre de 10 personnes, des centaines de musulmans meurt chaque jours.

Le problème n'est pas l'islam, mais le problème c'est le racisme, et je dois dire que les personnes qui sont mort pendant l'incident Charlie Hebdo étaient bien des racistes...je me demande pourquoi le gouvernement français n'a pas ordonner aux journalistes de ne pas insulter la personne que nous les musulmans considérons comme sacré ? vous allez me dire que c'est pour la liberté d'expression évidement...si c'est le cas pourquoi pourquoi le spectacle de dieudonné a été annulé ?? ?? Et il a été reconnu coupable devant la Cour de cassation française sur des accusations d'antisémitisme !! c'étais pourtant de la liberté d'expression non ???

ELLE EST BELLE VOTRE LIBERTÉ D'EXPRESSION !

[ VCrime ]™

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[url]http://m.youtube.com/watch?v=NJfnquV7MHM[/url]

Il y a les mauvais musulmans, ceux qui tuent. Et il y a les bons, ceux qui essaient d'aller de l'avant. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Professor Vanus ! Test D-2.

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce qui me dérange, c'est que ce sujet tend peu à peu vers une pseudo guerre sainte entre 3 clans :
- Les musulmans qui estiment qu'ils ont été offensés et qu'on en parle pas assez
- Les adeptes de la théorie du complot qui veulent y voir l'intervention du gouvernement et des sionistes
- Les défenseurs de la liberté d'expression

Autant ça ne me gênerait pas si vous vous respectiez les uns les autres, mais pour l'instant, j'ai l'impression que chacun juge l'autre. Je ne suis pas un exemple d'objectivité, mais c'est justement la raison pour laquelle je préfère ne pas débattre pour l'instant, parce que personne n'a le recul pour parler de ça sans se laisser emporter par ses convictions profondes.

J'ai déjà eu l'occasion de revenir sur les adeptes de la théorie du complot, et bien que cela me semble être du négationnisme, je conçois qu'on puisse le voir comme ça. Pour ceux qui défendent la liberté d'expression, je crains que la plupart d'entre eux ne sachent même pas ce qu'ils défendent, ni n'en connaissent les limites ou les inconvénients, mais j'aime assez le fait que la France entière se retrouve groupée autour d'une noble cause, alors je ne dirais rien.
Par contre, je vais répondre au dernier poste, parce qu'il résume assez bien l'opinion de certains musulmans, et que je trouve dommage qu'ils l'expriment sans avoir pris le temps de la réflexion.

[quote=Verdugo]Je pense sincèrement que toute ses histoires sont montés de toute pièce, ils veulent juste salir l'image de l'Islam comme si ce n'était pas déjà le cas...[/quote]
Je me suis absenté quelques jours, mais j'ai tout de même eu l'impression que la France entière dédouanait l'Islam des actes de fanatiques. Il y aura évidemment des idiots qui y verront un prétexte pour lancer une croisade contre l'Islam, mais ce sont des terroristes qui ont perpétré ce massacre, pas des musulmans.

[quote]Les musulmans ne sont pas comme tout le monde pense en France et en Europe et dans le monde leur réaction est un peu violente et inhabituelle, car ce que l'Europe fait dans leur pays d'origine est beaucoup plus dangereux que le meurtre de 10 personnes, des centaines de musulmans meurt chaque jours.[/quote]
Des centaines de personnes meurent chaque jour, fussent-elles musulmanes, chrétiennes, juives ou sans confession. De manière générale, les soldats ne vérifient pas ta religion avant de tirer. Ils tuent parce qu'on leur a ordonné, pas parce qu'ils ont quoique ce soit contre une religion en particulier.
Se poser en tant que victime pour justifier un acte d'une telle cruauté est rarement une bonne chose malheureusement, je te prierais donc de ne pas minimiser la violence de l'attentat de Charlie Hebdo en parlant des guerres qui peuvent avoir lieu au Moyen Orient ou en Afrique.
En outre, les clichés sur les musulmans sont surtout dus à la confusion entre musulmans et banlieusards en fait. Les chiffres tendent à montrer que la plupart des crimes sont réalisés par des banlieusards et que la plupart des banlieusards sont de confession musulmanes. Un sophisme serait donc de penser que les musulmans sont criminels et on sait à quel point les gens aiment les sophismes...
Bref, l'image des musulmans n'est pas celle qu'ont donné les frères Kouachi et ça reste relativement évident pour pas mal de gens.

[quote]Le problème n'est pas l'islam, mais le problème c'est le racisme, et je dois dire que les personnes qui sont mort pendant l'incident Charlie Hebdo étaient bien des racistes...je me demande pourquoi le gouvernement français n'a pas ordonner aux journalistes de ne pas insulter la personne que nous les musulmans considérons comme sacré ? vous allez me dire que c'est pour la liberté d'expression évidement...si c'est le cas pourquoi pourquoi le spectacle de dieudonné a été annulé ?? ?? Et il a été reconnu coupable devant la Cour de cassation française sur des accusations d'antisémitisme !! c'étais pourtant de la liberté d'expression non ???

ELLE EST BELLE VOTRE LIBERTÉ D'EXPRESSION ![/quote]
Tout d'abord, il me parait compliqué de juger des gens sans les connaître. Du peu que j'ai pu en lire sur Internet, il semblerait que les rédacteurs de Charlie Hebdo étaient pour la plupart des humanistes qui considéraient la religion comme une prison. Alors, tu peux les appeler des anticléricaux, mais a priori pas des racistes.

Néanmoins, si jamais ils étaient réellement racistes, est-ce un crime punissable de la peine de mort ? Penses-tu sincèrement que le meilleur moyen d'éradiquer le racisme soit de tuer tous ceux qui ont des propos de ce genre ? Et que c'est aux personnes offensées de rendre justice ?
Je pense que tu n'es pas idiot et que tu ne voulais évidemment pas dire ça, mais c'est justement pour ça que j'apprécierais que chacun prenne le temps de la réflexion avant de réagir et d'inciter à la haine...

Pour la liberté d'expression, on entre dans un domaine compliqué. La plupart des procès contre Charlie Hebdo étaient estampillés "Diffamation" ou "Incitation à la haine".
Dans le premier cas, c'est un peu comme Paris Match, on leur fout une amende, une petite remontrance et on dédramatise. Dans le second cas, on interdit la publication et on leur met une grosse amende.

Pour la caricature de Mahomet, on se moque d'un personnage mort et non pas de la confession musulmane. En outre, on n'incite pas la haine, bien qu'il s'agit d'un acte de violence verbale. Donc au regard de la loi, ça ne peut malheureusement pas être puni.
Pour Dieudonné, il ne s'agissait pas vraiment de diffamation, mais plutôt d'incitation à la haine. Fatalement, il a donc été puni. On peut évidemment parler du traitement un peu dur qu'il a reçu, mais à l'heure actuelle, il est tabou d'être antisémite. La loi ne l'interdit pas, mais la "morale" si.

Par contre, ça m'amuse toujours de voir des juifs se réjouir de l'interdiction de Dieudonné et de l'autorisation de Charlie Hebdo et des musulmans faire des quenelles en hurlant au scandale quand on caricature Mahomet.
Je suppose que c'est dans la nature humaine de toujours vouloir rabaisser les autres sauf quand ça nous affecte aussi.

Une toute dernière chose, à laquelle j'accorde beaucoup d'importance : En effet, le racisme est un problème. Pas LE problème, mais un vrai problème.
Le souci, c'est qu'on peut difficilement le déplorer et insulter la France et ses valeurs en même temps, non ?
Alors, avant de poster, merci à tous de respecter vos interlocuteurs, leurs valeurs et leurs croyances.

Ca ne changera pas grand chose malheureusement, mais ça vous fera du bien.

[Disclaimer] Ce qui suit est un pur coup de gueule, politiquement incorrect et qui risque d'en choquer quelques uns. Vous avez tout à fait le droit de me juger là-dessus, mais j'apprécierais que ces jugements ne transparaissent pas dans vos futurs posts, parce qu'ils relatent mes convictions profondes. Comme ça n'apportera rien au débat, ne l'ouvrez que si vous êtes capables de prendre un petit temps avant de juger.
Merci.

[spoil]Depuis quelques jours, je vois les médias titrer "Justice est faite", "Les terroristes morts, enfin !", "Mort des terroristes, mort de la terreur" ou les journaux relater "Bilan final : 17 morts, une France sous le choc".
Je n'arrive vraiment pas à comprendre et à accepter cette réaction d'extrême violence de la part des Français. Sommes-nous barbares au point de vouloir absolument une vengeance sanglante ? Doit-on se réjouir de la mort des terroristes, quand bien même elle fut nécessaire pour la sécurité des otages ? Alors que les manifestations de soutien aux familles des victimes se multiplient, quelqu'un pense-t-il aux familles des terroristes ?

J'ai peur que dans cette hystérie collective, nos pires cotés ressortent et qu'on se laisse aller à espérer le retour de la peine de mort. Ce sera bien évidemment politiquement incorrect, mais quand je vous tous ces gens qui se réjouissent de la mort des terroristes et qui prônent l'éradication totale de l'armée islamistes, je me pose des questions...
Hier encore, dans l'émission "Je suis Charlie" sur France 2, on a eu droit à un hommage national pour le jeune homme qui a tenté de tuer Amedy Coulibaly. On a appelé un potentiel meurtre de sang froid un acte d'héroïsme.

Je ne sais pas où va ce monde, mais j'espère qu'on saura se rappeler que le meurtre et la violence ne sont jamais des actes d'héroïsme, ni même des solutions.
Alors je le dis haut et fort : "Le bilan fut de 20 morts et je les pleure toutes. Il y a eu des héros, mais il n'y a eu que des victimes."

My 2 cents.[/spoil]

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Däemons
Däemons
Chuunin

Juste pour rire pour ceux qui on vu l'Affaire SK1 qui est sortie le jour de la tuerie. Le personnage principal ces Charlie et on parle des attentats de la stations saint Michel dedans.

Je dit juste ça pour ceux qui veulent agrémenter leurs theorie du complot ce fasse plaise

Un jour....

shikamaru-32
shikamaru-32
Genin

gilet par balles ... video sur les toits tres bien place pile poil au moment de lattaque ...juste quand je vois ca je me dis cetait premediter smile

et il y a 13 autres preuves tres realiste et constructives smile

le lien a ete suprimer ici je ceoit mais go sur youtube smile

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Je me suis absenté quelques jours, mais j'ai tout de même eu l'impression que la France entière dédouanait l'Islam des actes de fanatiques. Il y aura évidemment des idiots qui y verront un prétexte pour lancer une croisade contre l'Islam, mais ce sont des terroristes qui ont perpétré ce massacre, pas des musulmans.[/quote]
Appeler les imams de France à condamner les actes terroristes, désolé mais ça me semble être à des années lumière d'un quelconque dédouanement de la part de la France.
Assez étrangement, les gens ne se sentent pas du tout concernés quand des Musulmans se font tués par ces extrémistes (en même temps c'est normal, si la vermine s'auto-détruit, c'est plutôt génial non ?), mais quand ces mêmes gars tuent des mecs en France, tout de suite les Musulmans sont appelés à condamner ces actes... Lolilol
Un dédouanement pour moi, c'est quand un mec comme Anders Breivik tue 70 personnes et fait 150 blessés (tout en se considérant chrétien et "luttant pour préserver la chrétienneté") et que l'Eglise n'ait pas à s'excuser pour ces actes.

Et je suis d'accord avec Cavendish sur certains points. Il y a une différence fondamentale entre caricaturer un musulman extrémiste et caricaturer leur prophète.
Le prophète est le symbole de l'Islam, en le caricaturant, ce n'est pas seulement les extrémistes qu'ils caricaturisent mais c'est l'Islam toute entière. De ce fait, même des musulmans n'étant pas concernés par la caricature à l'origine, se sentiront concernés car même s'ils ne s'identifient pas à l’extrémiste, ils se sentent concernés à travers l'image du prophète qui est le symbole de leur Religion. Si je m'amusais à me foutre de la gueule d'un groupuscule français extrémiste en me servant à chaque fois du drapeau français, je ne pense pas que ce seul ce groupuscule français se sentirait concerné mais qu'à la longue, que de plus en plus de français "normaux", se sentiraient insultés. Non pas parce qu'ils s'identifieraient à ce groupe extrémiste, mais simplement car ils se retrouveraient dans le symbole qu'est le drapeau de France.

Dernière modification par Taijutsu94 (13-01-2015 01:10:09)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

[quote=Verdugo]Je pense sincèrement que toute ses histoires sont montés de toute pièce, ils veulent juste salir l'image de l'Islam comme si ce n'était pas déjà le cas...[/quote]
J'en suis vraiment pas convaincu.
J'ai plus l'impression que ces attaques ont au contraire permis à beaucoup de personnes de sortir de leurs amalgames...
Mais je ne parle que de mon cercle d'amis, de ma famille et de quelques médias sociaux.

[quote=shikamaru-32]gilet par balles ... video sur les toits tres bien place pile poil au moment de lattaque ...juste quand je vois ca je me dis cetait premediter smile

et il y a 13 autres preuves tres realiste et constructives smile

le lien a ete suprimer ici je ceoit mais go sur youtube smile[/quote]
Le MIB mec, c'est sûr.

---

Par contre une chose me fait peur, en ayant survolé les commentaires d'articles sur le sujet PN/PQR et autres médias, je suis effaré de voir ce que les gens sont prêts à abandonner en termes de libertés. J'imagine qu'une fois que tout ça se tassera, les prochaines prises de parole du gouvernement seront juste cruciales.

Dernière modification par ninja schroll (13-01-2015 04:27:23)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[url]http://www.algerie-focus.com/blog/2015/01/ghilas-ainouche-caricaturiste-algerien-je-ne-vois-pas-comment-lon-peut-dire-que-charlie-hebdo-est-islamophobe/[/url]

Prenez le temps de lire ce témoignage, peut être que certains comprendrons que Charlie Hebdo n'avait rien contre l'Islam particulièrement.

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous êtes sérieux les mecs personne ne rit de ma blague "Je suis Fobya"?

Dernière modification par lilivalentine (13-01-2015 17:11:01)

woof woof

un Sniper
un Sniper
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non dsl^^

Mais sinon cette histoire est vraiment bête y' a du nouveau?

Car je suis plus au courant et pour tout ceux qui parle des valeurs de charlie expliquez moi parce que moi je pige pas l'utilité de faire des choses aussi blessantes

il blud
il blud
Bon Chuunin

• 259 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En toute période, il faut faire attention sur le net à ne pas croire à tout et n'importe quoi.

Il existe de nombreux manipulateurs sur internet, ayez un regard critique, aussi bien du côté de ceux qui amalgament, que ceux qui pensent être victimes.

Vidéo à voir même si parfois les journalistes sont ceux qui en usent :
[quote][url]http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/grand-angle-les-manipulateurs-du-net-1111-350054.html[/url][/quote]

Dernière modification par il blud (13-01-2015 19:12:56)

1er senshi de l'arène 36

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][quote=un Sniper]Non dsl^^

Mais sinon cette histoire est vraiment bête y' a du nouveau?

Car je suis plus au courant et pour tout ceux qui parle des valeurs de charlie expliquez moi parce que moi je pige pas l'utilité de faire des choses aussi blessantes[/quote]
[/quote]
Nicolas veut mettre en place que les djihadiste français ou pas purge leur peine et soit expulsé de France voilà une bonne idée.

[url]http://www.loractu.fr/france/8949-nicolas-sarkozy-veut-expulser-les-djihadistes-meme-s-ils-sont-francais.html[/url]

Mark Slade
Mark Slade
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, et ceux et celles qui critiquent les couvertures sur Mahomet m’excuse mais moi en tant que catholique je n'ai nullement été choqué par leurs couverture sur les dérives de l'église (pédophilie entre autres).

Je trouve qu'ils caricaturaient de façon très bonne ce qu'il ce passait dans le monde, les musulmans qui se sante choqués par ce genre de caricature n'ont (à mon sens) pas une ouverture d’esprit assez grande, les seuls "musulmans" visé par leur journal sont avant tout et surtout les extrémistes fanatiques.

(j'ai mis entre parenthèse le mot musulman car pour moi ceux qui font ce genre d'attaque sont tous ce qu'on veut sauf musulmans)

un Sniper
un Sniper
Bon Genin

[quote=Mark Slade]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, et ceux et celles qui critiquent les couvertures sur Mahomet m’excuse mais moi en tant que catholique je n'ai nullement été choqué par leurs couverture sur les dérives de l'église (pédophilie entre autres).

Je trouve qu'ils caricaturaient de façon très bonne ce qu'il ce passait dans le monde, les musulmans qui se sante choqués par ce genre de caricature n'ont (à mon sens) pas une ouverture d’esprit assez grande, les seuls "musulmans" visé par leur journal sont avant tout et surtout les extrémistes fanatiques.

(j'ai mis entre parenthèse le mot musulman car pour moi ceux qui font ce genre d'attaque sont tous ce qu'on veut sauf musulmans)[/quote]
Dsl de te le dire mais je suis ouvert d'esprit mais ce n'est pas la question là c'est une insulte rien de - rien de + je vois pas ce que l'ouverture d'esprit vient faire là mais ne te sens pas offensé donc je te critique pas

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=un Sniper]Dsl de te le dire mais je suis ouvert d'esprit mais ce n'est pas la question là c'est une insulte rien de - rien de + je vois pas ce que l'ouverture d'esprit vient faire là mais ne te sens pas offensé donc je te critique pas[/quote]
Je suis totalement d'accord avec toi. On ne peut pas accepter la caricature faite par un journal lorsque à côté, des centaines de caricatures ou blagues douteuses sont punies par la loi, seulement parce que Charlie Hebdo est un Journal Hebdomadaire reconnu. De plus, je ne vois pas pourquoi on tolère des caricatures de Mahomet et à côté de cela on condamne un humoriste qui publie sur sa page Facebook "Je suis Charlie Coulibaly". La réalité des faits, c'est que Charlie Hebdo est un Journal qui attise la haine, c'est une réalité, les gens qui disent le contraire sont juste hypocrites car avant cet incident, ils n'avaient pas le même discours.

Je tiens à préciser que malgré ce que je dis, l'acte terroriste commis n'est aucunement justifié

Dernière modification par naruto 1000 (14-01-2015 01:49:09)

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote=lilivalentine]Vous êtes sérieux les mecs personne ne rit de ma blague "Je suis Fobya"?[/quote]
Je pensais que c'était vraiment Fobya qui avait changé d'pseudo... D'ailleurs, j'avoue avoir vachement beugué quand tu as parlé du livre sur la tolérance. Je me suis dit que j'étais sûrement trop fatigué et j'ai arrêté de lire ton post x(.

un Sniper
un Sniper
Bon Genin

[quote=naruto 1000][quote=un Sniper]Dsl de te le dire mais je suis ouvert d'esprit mais ce n'est pas la question là c'est une insulte rien de - rien de + je vois pas ce que l'ouverture d'esprit vient faire là mais ne te sens pas offensé donc je te critique pas[/quote]
Je suis totalement d'accord avec toi. On ne peut pas accepter la caricature faite par un journal lorsque à côté, des centaines de caricatures ou blagues douteuses sont punies par la loi, seulement parce que Charlie Hebdo est un Journal Hebdomadaire reconnu. De plus, je ne vois pas pourquoi on tolère des caricatures de Mahomet et à côté de cela on condamne un humoriste qui publie sur sa page Facebook "Je suis Charlie Coulibaly". La réalité des faits, c'est que Charlie Hebdo est un Journal qui attise la haine, c'est une réalité, les gens qui disent le contraire sont juste hypocrites car avant cet incident, ils n'avaient pas le même discours.

Je tiens à préciser que malgré ce que je dis, l'acte terroriste commis n'est aucunement justifié[/quote]
Oui les responsables  ne sont pas à mettre sur le banc en disant que c'est de la faute de Charlie,Ces types pouvaient essayer de controler leurs pulsions meurtrières

Scrappy-Doo
Scrappy-Doo
Chuunin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]naruto 1000
Aujourd'hui 01:48:15un Sniper a écrit:

Dsl de te le dire mais je suis ouvert d'esprit mais ce n'est pas la question là c'est une insulte rien de - rien de + je vois pas ce que l'ouverture d'esprit vient faire là mais ne te sens pas offensé donc je te critique pas

Je tiens à préciser que malgré ce que je dis, l'acte terroriste commis n'est aucunement justifié[/quote]
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, nous sommes dans un pays magnifique dans lequel nous avons une liberté d'expression, et le fait de dire "ca on ne peut pas en parler", "ça c'est un sujet sensible", fait que nous posons des limites à cette liberté, nous l'encadrons, et en fin de compte elle ne l'est plus. La liberté c'est tout, ce n'est pas juste un petit bout.

Et le Charlie Hebdo contrairement à Dieudonné par exemple ne critiquait pas seulement la religion musulmane mais toutes les religions( comme la religion chrétienne avec le pape.... )
Ce n'est pas un journal qui incite à la haine, et si tu pense cela, c'est qu'enfin de compte, tu n'as rien compri à ce journal. A travers  leur caricature (des fois un peu osées je te l'accorde) il y avait un réel message.
Lorsqu'ils ont dessiné le prophète avec une bombe à la place d'un turban par exemple ce n'était pas du tout pour offenser, ou pour rendre les gens haineux, mais pour montrer que les terrorristes se servent de la religion comme prétexte pour commetre leurs actes.

[T]ama [Z]urui

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote=Scrappy-Doo]La liberté c'est tout, ce n'est pas juste un petit bout.

Et le Charlie Hebdo contrairement à Dieudonné par exemple ne critiquait pas seulement la religion musulmane mais toutes les religions( comme la religion chrétienne avec le pape.... )
Ce n'est pas un journal qui incite à la haine, et si tu pense cela, c'est qu'enfin de compte, tu n'as rien compri à ce journal. A travers  leur caricature (des fois un peu osées je te l'accorde) il y avait un réel message.
Lorsqu'ils ont dessiné le prophète avec une bombe à la place d'un turban par exemple ce n'était pas du tout pour offenser, ou pour rendre les gens haineux, mais pour montrer que les terrorristes se servent de la religion comme prétexte pour commetre leurs actes.[/quote]
Comme tu le dis, la liberté c'est tout, ce n'est pas juste un petit bout. Un dessinateur de Charlie Hebdo, Siné, s'est fait condamné parce qu'il avait "caricaturisé" la conversion de Jean Sarkozy, il a été licencié par le journal, entre autre (et surtout), pour antisémitisme. As-tu déjà vu un dessinateur de CH se faire licencié pour d'éventuels propos islamophobe ?
Et dire que Dieudo tapait plus sur les juifs que sur les autres "religions", c'est comme ceux qui disent que CH tapait plus sur les musulmans qu'autre chose, c'est totalement [b]stupide[/b]. Je déteste dire cela, mais putain on t'as lobotomisé ou quoi ? Pour dire ça, faut vraiment ne pas avoir vu tous ses spectacles. Saleté de clones qui parlent sans connaître le sujet x).

Tu invites les gens à lire entre les lignes du CH mais à contrario, tu ne le fais pas en ce qui concerne certaines frasque de Dieudo, c'est triste. Rien que dans l'exemple dont Naruto 1000 cite, lorsqu'il dit "je me sens Charlie Coulibaly" (et non je suis, il y a une légère différence), c'est très simple à analyser et il a déjà été expliqué maintes fois : Il se sent Charlie car tout comme eux, il aime la satire, il aime provoquer pour provoquer le changement, une réaction. Il se sent Coulibaly parce que justement, il est traité comme un terroriste depuis des années tout ça à cause d'un sketch (qui avait indigné tout le monde à l'époque mais lorsque que l'on caricature les terroristes musulmans, apparemment ça n'indigne personne, soit).
Tu vois, c'est facile, mais pourtant 3/4 des gens ne le font pas. Bon après j'avoue que c'est encore plus facile d'écouter ce que te disent tes élus en criant "mais c'est de l'apologie d'actes terroriste" mais bon, t'as un cerveau, sers toi z'en un peu bordel.

Oui il y a encore le fait que les gens soit encore dans l'émotivité des attentats, mais on se doit d'être rationnelle. CH eux-même n'attendait pas forcément que les émotions retombent pour parler de tels ou tels fait divers hein.

Pied de page des forums