[quote=Cavendish][quote]« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, [b]pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi » (article X)[/b] ; « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la loi »
[b]Ce qui est interdit c'est "l'injure, l'attaque personnelle et directe dirigée contre un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse" ou l'incitation à la haine raciale ou religieuse[/b][/quote]
[/quote]
Justement, vous ne comprenez strictement rien à rien, en quoi faire un dessin du prophète inquiète les musulmans? C'est des menaces? En faisant ce dessins il voulait dire qu'il allait vous buter? Non.
Vous avez le droit de croire à vos conneries sans être inquiétés, règle numéro 1 respectée.
"Tout citoyen peut blablabla sauf abus dans les cas déterminés par la loi."
La loi autorise le blasphème. Règle toujours respectée. 2-0
Attaque personnelle dirigée contre un groupe de personne -> il ne vise pas l'appartenance religieuse, puisqu'il fait des caricatures des hommes politiques NON CROYANTS. Il vise TOUT le monde.
De plus ce n'est pas personnel et direct puisque c'est à propos d'une croyance. Il attaque une idée. L'idée que le prophète est sacré et intouchable. Il ne s'attaque pas au musulmans, il s'attaque au symbole sacré intouchable.
[quote]Le charlie hebdo est un journal que ne c'est jamais voulu blasphématoire donc en insultant le prophete avec les caricature cela veut dire qu'il mettent tout les musulmans dans le même sac donc pour moi c'est islamophobe ...
Mais bon si t'avais lu au moins une fois dans ta vie[b] le charlie hebdo tu l'aurais peut etre compris ![/b][/quote]
Déjà écris correctement on galère pour te comprendre.
Il se fout du prophète donc tous les musulmans dans le même sac. WTF? Toi parler babouin?
C'est quoi le rapport? Les mettre dans le même sac ça veut dire qu'ils font tous une même chose.
Et donc, quelle chose? Qu'est ce qu'il insinue pour les musulmans? ça veut juste rien dire ton blabla.
(à moins que tu considères que chaque musulman est l'égal du prophète et donc qu'il se moque de vous?)
Le lire c'est bien, le comprendre c'est mieux...
[quote][quote]kimimasato > normal, ça vener un peu de voir des conneries pareilles toute la journée, à chialer pour leur putain de prophète qui n'en est un que dans leur tete à eux.
Empecher les gens de se moquer de ce connard de prophète c'est imposer à tout le monde de croire que c'est un prophète. Moi j'en ai pas envie.
mickathebest - Chuunin - Profil - 13:29
kimimasato > j'insulte une IDEE, ce mec est prophète parce que VOUS CROYEZ QU'IL EST PROPHETE ce qui n'est PAS LE CAS du monde entier.
Arretez de dire qu'on insulte un musulman qd on insulte le prophète, et servez vous de vos neurones juste 30 secondes, merci.
mickathebest - Chuunin - Profil - 13:37[/quote]
Lorsque que tu veux imposé tes idées essaye juste de ne pas être raciste ou autre car bon c'est comme si t'ecris dans le vide ...
Car le message passe beaucoup moins ...[/quote]
Baaaah.. désolé mais je ne vois absolument pas ce qui est raciste là dedans.
Je dis que ce mec n'est pas un prophète pour moi, j'ai le droit de penser ce que j'veux non?
Et je le redis, si vous voulez m'interdire de dire/faire quoi que ce soit sur lui, à cause de votre CROYANCE, c'est une atteinte à la démocratie, la religion n'a pas son mot à dire. C'est une croyance, une idée, j'ai le droit de dire ce que je veux dessus. Que ça vous plaise ou non.
Critiquer une idée ou une croyance n'est en aucun cas un manque de respect.
[quote=Cavendish]mais tu n'as pas le droit de caricaturé le prophète( l'homme qui "represente une religion) car comme j'ai dit c'est mettre toutes les personnes dans le même panier .[/quote]
[b]SI ON A LE DROIT. EN FRANCE ON A LE DROIT. DANS UNE DEMOCRATIE ON A LE DROIT DE CARICATURER UN PROPHETE ET DIEU ET N'IMPORTE QUOI QUI SE RAPPORTE A LA CROYANCE.[/b]
C'est rentré là ou il faut en remettre une couche?
C'est la loi en France.
Il y a deux règles que ni le FN ni les musulmans ne voulez comprendre. Vous ne gardez chacun que celle qui vous arrange.
1 => L'état DOIT vous garantir le DROIT d'exercer votre culte MEME EN DEHORS DE CHEZ VOUS et donc MEME DANS LES LIEUX PUBLIQUES (pour les pro FN qui semblent tous penser que ce n'est vrai qu'à la maison, bien caché dans sa cave).
2 => La croyance peut être moquée, on a le DROIT de dire ce qu'on veut d'une croyance, d'une idée, des prophètes, de dieu. J'ai le DROIT de dessiner ce que je veux sur dieu, jesus, moïse et n'importe quel autre illuminé. Il faudrait peut être apprendre à distinguer vos croyances de VOUS.
Quand j'attaque LE PROPHETE, j'attaque LE PROPHETE, pas VOUS.
VOUS et le PROPHETE ça fait DEUX. Ce que vous pensez du prophète, on s'en branle, ça n'a rien à faire dans la loi, parce que c'est UNE CROYANCE.
Interdire de se moquer de lui parce qu'il est important à vos yeux, c'est OBLIGER les AUTRES à considérer son importance. Or pour moi ce n'est pas un prophète et j'en ai rien à branler d'eux de toute façon.
Ce mec est sacré POUR VOUS, et le sacré n'a pas sa place dans la loi française.
[quote]L'humour ne justifie pas la profanation du sacré.[/quote]
[b]La démocratie justifie la profanation du sacré. L'interdiction du blasphème représente la mort de la démocratie.[/b]
Ya des gens qui ont eu des cours d'histoire un peu ou pas? Genre sur la France? Votre pays?
Vous n'avez pas l'air de savoir grand chose sur votre pays et cette démocratie.
[quote]mais on ne peut pas rire de tout .[/quote]
On peut rire des croyances. HE OUI, c'est comme ça en France. C'est con hein?
[quote=Mun Su]Et Charlie s'est déjà mangé des tonnes de procès.[/quote]
Ce qui ne signifie pas forcément qu'ils ont tort. Au passage.
[quote=deidaraz]Voici le fond de ma pensée.
Ces gens n'ont pas le droit de faire de tel caricature moi j'ai réussi a les ignorer mais d'autre non. Ce qui est complètement compréhensible,
Faire une caricature d'un prophète ce n'est pas honteux?[/quote]
Bah si ils ont le droit et non ce n'est pas honteux. C'est la démocratie. Un prophète relève de la croyance et la croyance est critiquable. Le sacré PEUT être moqué en France, que ça vous plaise ou non, et ça ne relève pas du respect.
[quote]Ouais ok liberté d'expression mais celle-ci ne doit pas rester dans la limite du respect?? Je trouve sa ignoble mais le truc c'est que cest censée faire rire? J'espère que vous rigolez bien. Ah ouais merde vous êtes morts .[/quote]
La limite n'est pas franchie, on ne doit aucun respect au prophète, et vous ne pouvez demander à personne d'être respectueux vis à vis d'une croyance qu'il ne partage pas avec vous.
[i]Sinon j'ai le droit de vous demander de respecter les licornes et que plus personne n'en dise du mal, parce que je crois aux licornes et qu'elles sont importantes pour moi?
Donc j'ai le droit d'interdire à n'importe qui de faire un dessin outrageant sur une licorne, sinon c'est un manque de respect vis à vis de moi?
Ha ça le fait rire de faire des dessins de merde sur mes licornes? Bah j'espère qu'il rigole bien. Ha merde il est mort.
LA BONNE BLAGUE.
Quoi? La licorne n'a rien de sacré? Pour VOUS? Pour moi si. Et donc on fait comment?
C'est une croyance, et tant pis pour l'excuse du respect.
J'ai le droit de croire aux licornes sans être emmerdé, parce que c'est un état laïc, et vous avez le droit de dessiner toutes les conneries que vous voulez sur les licornes PEU IMPORTE ce que j'en pense, personne n'ira vous tuer pour manque de respect, ni vous l'interdire.[/i]
VOILA LE PACTE DE LA DEMOCRATIE.
[quote]( par contre le noir a eu une magnifique mort il est mort en faisant la prière magnifique <3)[/quote]
Je me demande ce qu'il disait dans sa prière hmmm.
Et puis, magnifique.. il avait surtout l'air con non?
[quote=Däemons]une question vous tuer quand Matt Groening et Trey Parker
Matt Stone? car les Simpson et South Park eux aussi on caricaturer Mahomet? Vu que pour vous ce qui le caricature ne mérite pas de vivre?[/quote]
Et sinon vous stoppez quand votre débilité? Parce qu'à vouloir se la jouer plus malin, vous êtes aussi cons.
Est ce qu'un musulman de ce topic a dit quelque part qu'ils méritaient de mourir?
J'ai lu et relu, je crois pas l'avoir vu.
Ils disent qu'ils n'en avaient pas le droit, que ça aurait du être puni/interdit, pas puni de mort.
Alors stop vos conneries avec "vous tuez". Vous qui? Ya des terroristes sur won?
Même s'ils ont tort, et qu'on a le droit de caricaturer ce putain de prophète.
Donc pour finir :
[b][quote=Nerwan]Caricaturer les religions, au delà de tout contexte, sert aussi à rappeler qu'elles n'ont aucun pouvoir politique et qu'elles n'ont pas le droit d'en avoir dans la république.[/quote]
[/b]
Tout est dit. Et si ça ne plait pas, he bien comme l'a si bien dit je ne sais plus qui, allez chercher bonheur ailleurs qu'en France, dans des pays où on n'a ni le droit de dessiner les prophètes, ni dire ce qu'on pense.
Dernière modification par mickathebest (11-01-2015 00:53:14)