Forums » Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?:

Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?  

Lancé par Hanoko~Gekko - 172 réponses - Page 2

gardien1900
gardien1900
Chuunin

• 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Attentats, Paris visé, la France au plus haut risque ?

Arretons avec les complots juifs, americain, etc ... Ce sont des islamiste point qui non pas aimer les caricature faite sur leur prophete et donc ils on decider de les tuer point.J'espere voir une bonne masse de la part des musulman dimanche contre ces acte pck pour manifester pour israel ou pour feter le championnat du psg ils sont la mais pour deffendre leur religion on les voit moins.

#JESUISMOI

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dr. Chopper]écoutez , je suis moi même un Musulman , et je suis attristé par c'es faits récemment produit , surtout pour les deux Policiers !! Cependant  je voudrai posé deux petite questions :
1/ Pourquoi ILS provoqué (en générale)  les musulman  avec ces caricatures de notre Prophète ? alors qu'ils savent  qu'on ne tolère pas ça !!!
je sais qu'il ya en France la liberté d'expression et tous ça mais quand même faut pas exagéré !
2/ces sois disant "terroriste" comment ils ont su de l'endroit et l'heur de cet réunion !? O___o

en tous cas pour les deux Policiers j’espère de tous cœur qu'ils reposerons en paix !! ils ont sauvé plusieurs vies en sacrifiant la leur !!

c'est vraiment dommage de voir ça !!
Notre Prophète à dis "Que chacun suivi sa voie , vous avez la votre et j'ai la mienne "[/quote]
[quote]1/ Pourquoi ILS provoqué (en générale)  les musulman  avec ces caricatures de notre Prophète ? alors qu'ils savent  qu'on ne tolère pas ça !!!
je sais qu'il ya en France la liberté d'expression et tous ça mais quand même faut pas exagéré ![/quote]
C'était un journal satyrique en même temps,il se foutait de la gueule de tout le monde,que ça soit des français,des femmes,des juifs,des chrétiens.. Et pourtant aucun d'eux n'ont essayé des les tuer hein.
Vous vous dîtes des religieux tolérant mais c'est tout le contraire.

[quote]alors qu'ils savent  qu'on ne tolère pas ça !!!
je sais qu'il ya en France la liberté d'expression et tous ça mais quand même faut pas exagéré ![/quote]
C'est un pays laïque,je vois pas pourquoi un groupe de gens pourrait s'en prendre plein la gueule,mais pas les musulmans car vous aimez pas ça hein..

[quote]2/ces sois disant "terroriste" comment ils ont su de l'endroit et l'heur de cet réunion !? O___o[/quote]
Deux d'entre eux ont été entraîné en Syrie,c'était pas des citoyens lambda qui ont comme seul entraînement militaire leur partie sur call of duty.
Rien qu'en regardant des films t'as des moyens de savoir "ce que tu veux" sur des gens,suffit de les suivre regarder leur habitude,leur heure d'arrivée/de sortie.

Fin bref encore un qui pense que c'est un complot.

Sinon,mon avis,c'est que mettre seulement quelques militaires à des endroits "important" des villes comme les métros et les monuments comme la Tour eiffel,c'est inutile.Comme je l'ai dis plus haut,ils sont pas con leur attaque sont réfléchi,ils prévoient un plan d'attaque donc s'ils voient qu'il y a une force militaire sur leur cible ça m'étonnerait fortement qu'ils tentent quoi que ce soit donc ils vont ciblé d'autre endroit moins sécurisé.
Pour en venir au fait que je pense qu'il faudrait investir plus de soldat pour la sécurité dans notre pays,en placer quelques uns à des endroits "aléatoire" dans la ville.
Je dis pas d'en mettre dans les petites ruelles,mais de les faire patrouillé en ville on va dire,la sécurité dans notre pays est clairement inadpté contre les attaques de ce genre.

minalala
minalala
Excellent Chuunin

Personnellement ce que je crains le plus, c'est les conséquences que risque de provoquer cette attentat. Les différentes communautés risque de se monter les unes contre les autres. Il faut donc bien discerner ces terroristes de la religion musulmane, car les personnes qui sont en majeur partit touché, ce sont les musulmans eux même.

Hunting for your dream//Zombie Hunter[freSH to death]

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour,

Avant toute chose, rappelez-vous que nous sommes ici sur le forum Débats, ce qui laisse à penser que vous ne détenez pas la vérité, et que chacun est libre de donner son avis. C'est idiot, mais c'est exactement ce que vous défendez depuis hier en attaquant ceux qui ne sont pas d'accord --'.
Donc si quelqu'un donne un argument qui vous semble fallacieux, évitez de lui dire qu'il est complètement idiot, mais discutez-en un peu avec lui et laissez le développer.

De plus, je suis ravi de voir que certains d'entre vous citent leurs sources, ça a l'avantage de structurer leur pensée et de lui donner un peu plus de légitimité. Attention néanmoins à vos sources...
Quand je vois que lamatricejuive est un site cherchant à dénoncer un complot sioniste, je ne m'étonne pas qu'il voit dans tout événement un coup politique de la part des Etats-Unis. Ca ne signifie pas que c'est vrai, juste qu'ils le voient comme tel.
De même, un article citant un illuminé en octobre 2014 est un peu anachronique par rapport à l'attaque d'hier.
Bref, c'est bien de citer vos sources, mais sachez voir au-delà de l'article, essayez de comprendre l'intention de l'auteur.

Ensuite, je reviens sur quelques fausses informations:
1° "ce qui me trouble c'est que les " djihadistes " ont attaqué un peu partout dans divers pays sauf l’Israël"
En réalité, Israël est un des pays les plus touchés par ce genre d'attentats, qu'ils avortent ou qu'ils réussissent.

2° "Les musulmans n'ont rien à y gagner, DONC ils ne peuvent pas être coupable".
Tout d'abord, évitons de parler de musulmans. Ici, on parle de détraqués manipulés par des extrémistes.
Ensuite, le "donc" me dérange, justement parce qu'il suppose une certaine logique. Et je ne suis pas certain qu'il faille une raison logique pour commettre un tel attentat.

3° "Il n'y a que les musulmans qui attaquent la presse en France".
En réalité, seulement pour Charlie Hebdo. Par contre, si on revient sur les attaques de l'Humanité en 2004 ou Le Monde en 1979, elles ont été réalisées par des antisémites.

Bref, continuez de débattre, mais essayez de vérifier ce que vous dites avant. Vous avez accès à Google et ce serait bête de lancer une désinformation sur laquelle on pourrait orienter le débat.

Bonne journée.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[spoil][quote=Mun Su]Bonjour,

Avant toute chose, rappelez-vous que nous sommes ici sur le forum Débats, ce qui laisse à penser que vous ne détenez pas la vérité, et que chacun est libre de donner son avis. C'est idiot, mais c'est exactement ce que vous défendez depuis hier en attaquant ceux qui ne sont pas d'accord --'.
Donc si quelqu'un donne un argument qui vous semble fallacieux, évitez de lui dire qu'il est complètement idiot, mais discutez-en un peu avec lui et laissez le développer.

De plus, je suis ravi de voir que certains d'entre vous citent leurs sources, ça a l'avantage de structurer leur pensée et de lui donner un peu plus de légitimité. Attention néanmoins à vos sources...
Quand je vois que lamatricejuive est un site cherchant à dénoncer un complot sioniste, je ne m'étonne pas qu'il voit dans tout événement un coup politique de la part des Etats-Unis. Ca ne signifie pas que c'est vrai, juste qu'ils le voient comme tel.
De même, un article citant un illuminé en octobre 2014 est un peu anachronique par rapport à l'attaque d'hier.
Bref, c'est bien de citer vos sources, mais sachez voir au-delà de l'article, essayez de comprendre l'intention de l'auteur.

Ensuite, je reviens sur quelques fausses informations:
1° "ce qui me trouble c'est que les " djihadistes " ont attaqué un peu partout dans divers pays sauf l’Israël"
En réalité, Israël est un des pays les plus touchés par ce genre d'attentats, qu'ils avortent ou qu'ils réussissent.

2° "Les musulmans n'ont rien à y gagner, DONC ils ne peuvent pas être coupable".
Tout d'abord, évitons de parler de musulmans. Ici, on parle de détraqués manipulés par des extrémistes.
Ensuite, le "donc" me dérange, justement parce qu'il suppose une certaine logique. Et je ne suis pas certain qu'il faille une raison logique pour commettre un tel attentat.

3° "Il n'y a que les musulmans qui attaquent la presse en France".
En réalité, seulement pour Charlie Hebdo. Par contre, si on revient sur les attaques de l'Humanité en 2004 ou Le Monde en 1979, elles ont été réalisées par des antisémites.

Bref, continuez de débattre, mais essayez de vérifier ce que vous dites avant. Vous avez accès à Google et ce serait bête de lancer une désinformation sur laquelle on pourrait orienter le débat.

Bonne journée.[/quote][/spoil]
[quote]3° "Il n'y a que les musulmans qui attaquent la presse en France".
En réalité, seulement pour Charlie Hebdo. Par contre, si on revient sur les attaques de l'Humanité en 2004 ou Le Monde en 1979, elles ont été réalisées par des antisémites.[/quote]
Certes mais pourquoi ils ont attaqué le journal ?
Parce qu'ils pensaient que le journal était en "faveur" des juifs ? Ou autre ?
Je ne cautionne pas leur attaque,mais je fais juste remarquer que leur raison était pas du même type que celle des terroristes d'hier.
Là je te parle d'attaque qui ont eu lieu à cause d'une moquerie par rapport à une religion ou une autre.
Cite moi une attaque qui a été organisé par une organisation de juif extrémiste ou bien chrétien extrémiste

Dernière modification par Dranzer-Sama (08-01-2015 13:06:07)

Reinori
Reinori
Chuunin

• 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout le monde parle mais personne n'aura les couilles de faire quoi que ce soit. Rêvez pas, la guerre civile c'est pas pour encore.

Dernière modification par Reinori (08-01-2015 13:17:24)

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Reinori]Tout le monde parle mais personne n'aura les couilles de faire quoi que ce soit. Rêvez pas, la guerre civile c'est pas pour encore.[/quote]
T'es sure ?

[url]http://www.leparisien.fr/faits-divers/villefranche-sur-saone-explosion-d-un-restaurant-kebab-pres-d-une-mosquee-08-01-2015-4428491.php#xtor=AD-1481423552&xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F[/url]

Des nouvelles de deux des terroristes

[url]http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/attentat-a-charlie-hebdo-deux-suspects-localises-dans-l-aisne-08-01-2015-4428657.php[/url]

Dernière modification par Dranzer-Sama (08-01-2015 13:56:20)

Reinori
Reinori
Chuunin

• 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dranzer-Sama][quote=Reinori]Tout le monde parle mais personne n'aura les couilles de faire quoi que ce soit. Rêvez pas, la guerre civile c'est pas pour encore.[/quote]
T'es sure ?

[url]http://www.leparisien.fr/faits-divers/villefranche-sur-saone-explosion-d-un-restaurant-kebab-pres-d-une-mosquee-08-01-2015-4428491.php#xtor=AD-1481423552&xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F[/url][/quote]
Dans tout les cas il n'y a aucun blessé donc pour l'instant c'est bien ce que je dis.

Mezareph
Mezareph
Chuunin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=rock lee 15]INFO: Nouvelle fusillade (qui n'a pas l'air d'avoir de lien avec celle de Charlie Hebdo) à Montrouge (Région parisienne).
2 agents municipaux blessés (pronostics vital engagés) par un homme vêtu vraisemblablement d'un gilet pare-balles qui les a mitraillé depuis une Clio.

Voila ce que je redoutais le plus. L'attentat d'hier va donner des idées à des gens déjà déséquilibré mentalement.[/quote]
Et fusillade chez moi, au Mans (Sarthe) près d'une mosquée avec une grenade et une balle..

Quelques fois il vaut mieux rêver que de vivre dans la réalité...

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Reinori][quote=Dranzer-Sama][quote=Reinori]Tout le monde parle mais personne n'aura les couilles de faire quoi que ce soit. Rêvez pas, la guerre civile c'est pas pour encore.[/quote]
T'es sure ?

[url]http://www.leparisien.fr/faits-divers/villefranche-sur-saone-explosion-d-un-restaurant-kebab-pres-d-une-mosquee-08-01-2015-4428491.php#xtor=AD-1481423552&xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F[/url][/quote]
Dans tout les cas il n'y a aucun blessé donc pour l'instant c'est bien ce que je dis.[/quote]
Vu à l'heure où elles ont explosé c'était volontaire de faire aucune victime,ceux qui ont fais ça sont pas idiot au point de tuer des innocents au contraire des autres.
Ta l'heure en y repensant,je me suis dit qu'il était possible que ça soit une attaque orchestré par des terroristes,ça serait logique,hier ils tuent des français (ce qui a fait augmenté la "haine" qu'éprouve certains français par rapport à la religion musulmane) et là comme par hasard il y a une attaque sur un kebab à proximité d'une mosquée.
Tentative de monter les français et les musulmans entre eux ?

Petite chanson contre ceux qui ont fait ça par un mec que j'connais pas :

[url]https://www.facebook.com/video.php?v=885369331508218[/url]

Dernière modification par Dranzer-Sama (08-01-2015 16:22:59)

nass77
nass77
Bon Chuunin

"L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au xxe siècle. L'usage du terme depuis sa réapparition dans la langue française à la fin des années 1970 a beaucoup évolué1,2. Il peut s'agir par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »3 – dans une acception que ne récusent pas certains islamistes –, ou encore, selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit »4. C'est ainsi un terme d'usage controversé."

Source: Wikipedia.

Je veux vous rappeler que "l'islamiste" ce n'est pas l'extrémiste musulman affilé au terrorisme, c'est avant tout un croyant qui croit que sa doctrine peut être bénéfique à la politique.
Les médias déformes la signification de ce terme, si un Musulman prétend être Islamiste c'est qui pense pouvoir associer principes religieux aux principes publiques.
C'est juste pour vous dire de ne pas automatiquement juger un Musulman islamiste de terroriste si il se prétend islamiste.

Sinon, personnellement je pense que ces criminels salissent l'image de l'islam.
Les Journalistes de Charlie ne sont pas de pauvre victime pour moi, ils ont une part de responsabilité dans cet affaire.
Pour moi nous avons droit d'être libre de dire ce qu'ont pense tant que sa respect autrui
Mais leurs caricatures sur le Prophète sont des insultes grave à l'envers du monde Musulman.
Ils méritent ( et méritaient) une condamnation, mais pas une mise à mort.

De plus je soutien tout ceux qui ne veulent pas dire "Je suis Charlie" si vous ne voulez pas apporter votre soutien à cette tragédie c'est que vous n'êtes pas à mes yeux hypocrites mais réalistes.

TSR Crew .!.

shikamaru-32
shikamaru-32
Genin

Des gosses meurent a gaza ou des sdf meurt de froid ...personne en parlent mais la 12 personnes meurt pcq ils se sont foutuent de la gueules du prophete musulman on en parlent pendant 4 ans ( je dis pas qu "il faut les ignores , mais de faire de meme pour les sdf etc ... )

Le plus triste c"est pour le policier abbatu de sang froid  qui n"ont rien a voir dans cette histoire de merde  hmm

mickathebest
mickathebest
Chuunin

[quote=nass77]Sinon, personnellement je pense que ces criminels salissent l'image de l'islam.
Les Journalistes de Charlie ne sont pas de pauvre victime pour moi, ils ont une part de responsabilité dans cet affaire.
Pour moi nous avons droit d'être libre de dire ce qu'ont pense tant que sa respect autrui
Mais leurs caricatures sur le Prophète sont des insultes grave à l'envers du monde Musulman.
Ils méritent ( et méritaient) une condamnation, mais pas une mise à mort.

De plus je soutien tout ceux qui ne veulent pas dire "Je suis Charlie" si vous ne voulez pas apporter votre soutien à cette tragédie c'est que vous n'êtes pas à mes yeux hypocrites mais réalistes.[/quote]
Non.

Ils n'ont aucune part de responsabilité, le blasphème est un droit.
Le blasphème ne manque pas de respect au croyant.

[i]Le blasphème ne doit pas être pris comme une insulte, mais comme un service : il ouvre une porte à la prison de tous ceux qui, endoctrinés par leur famille ou leur milieu, se sentent contraints de croire. Nombreux nous en seront reconnaissants. Le blasphème est un antidote aux intégrismes, un acte de défense de la République, une prérogative de la laïcité et une activité de salubrité mentale. Une mission. Il y a une limite au politiquement correct.[/i]

Le blasphème ne cherche pas à insulter le croyant. C'est le croyant qui se sent visé alors qu'il ne comprend juste pas le but de cet acte.

[i]Le blasphémateur insulte Dieu ou défie le sacré avec des mots et témoigne qu’il ne lui arrive rien de fâcheux, que la relation à Dieu ne se joue pas là. Il dédramatise.
Dieu n’a jamais tué personne pour blasphème. Ce sont les hommes qui tuent. De peur qu’on en déduise que le blasphème est la preuve de l’inexistence de Dieu, les juristes religieux en font un crime de lèse-majesté divine. Comme si Dieu était froissable !
Dieu n’a pas besoin de dédommagement, disent souvent les musulmans. En effet. Le blasphème ne concerne pas Dieu mais ceux qui souhaitent s’approprier Dieu et qui prétendent dire à sa place ce qu’il pense. C’est cette appropriation que le blasphème défie. [/i]

[img]http://3.bp.blogspot.com/-XLkOPZlnxC4/VK2o-zrY76I/AAAAAAAAZRI/vlUK8X9cIOQ/s1600/TIGNOUS.jpg[/img]

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Dr. Chopper
Dr. Chopper
Chuunin

Dranzer-Sama > Non mais au fond je m'en fou , c'est juste que c'est dommage de voir ça !!

j'ai Posté mon premier commentaire sur le coup de la Colère , mais pour la 2éme question que j'ai posé , c'étais une question simple sans arrière pensé !
Déjà pour clarifie un point important : Notre Religion nous interdit de tué un Etre humain , donc en vérité ceux qui ont fais cet Actes ne sont pas des Musulman !!!

Bon ok disant que ce n'es pas un complot , alors dis moi ou étais votre défonce ? la Police pourquoi ne c pas manifesté plus tôt !?

Walyas

Walid(10)
Walid(10)
Bon Chuunin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"ATTENTAT CHARLIE HEBDO
Il était policier.
Il a tout tenté pour interpeler les terroristes.
Il leur a barré la route.
Ses derniers mots furent "C'est bon chef...".
Il a été abattu d'une balle dans la tête.
Il s'appelait Ahmed.
Il avait 42 ans.
...
Il etait arabe, il etait musulman, et pourtant il a tout fait pour les arreter ... Avis aux racistes et aux islamophobes,
"celui qui tue un homme, tue toute l’humanité" (Sourate 5, Verset 32)"

Rien à ajouté !!!

M & W « Le devoir est plus léger qu'une plume et plus lourd qu'une montagne. »

itarilar
itarilar
Chuunin

Je viens rajouter mon petit grain de sel.

Je ne cautionne pas le meurtre de plusieurs personnes, les meurtriers n'avait pas a juger si les dessinateurs méritait la mort ou non mais je trouve qu'ils ont quand même assez chercher les embrouilles.  On ne peut pas manquer de respect a quelqu'un et cacher sa derrière la "liberté d'expression".  Ok le journal caricature toute les religions mais ce n'est pas parce que les Chrétiens et les Juifs n'en on pas fait un scandale que les Musulmans devait obligatoirement faire pareil. Les gens sont différents et croire que tout le monde peut rire de tout c'est se bercer d'illusions. Au risque de me répéter je ne cautionne pas cet acte et les assassins n'ont eux même pas respecter leur religion en tuant.

Ensuite je ne comprend pas toute cette solidarité soudainement et sa de la part du monde entier quand même.  Que défendez vous exactement ? La liberté d'expression ? Elle est souvent bafouillé et rarement autant protégé, d'ailleurs ou étiez vous quand Dieudo se fessait lyncher ? A part sa pourquoi le monde entier est t-il en deuil ? Des milliers de gens se font tué par un virus et il faut au moins 1 an avant que le monde se rende compte de la gravité de la situation et encore beaucoup ne savent toujours rien et sa sans parler des SDF qui meurent tout les jours , des victimes du conflit Gaza, etc... 

Pour finir je vais rentrer dans ce que certain appellerait de la "paranoïa". Personnellement j'ai du mal a écarter l'idée d'une sorte de complot. Les relations entre Français et Arabes sont déjà vachement tendu mais la cette histoire pourrait être l'étincelle qui allumerait une mèche. Le FN gagne de plus en plus de voix, cette histoire c'est du pain béni pour eux. Les ignorants trouveront la une raison d' haïr encore un peu plus les arabes et les "étrangers" qui rappellent le ne sont pas tous des extrémiste islamiste qui crache sur l'occident. Les attaques qu'ils y a déjà eu contre les mosquées(bombes et fusillades mais sans blessés heureusement) depuis l'attentat me font penser que les "étrangers" risquent de faire partit des grande victimes de ce drame.

mickathebest
mickathebest
Chuunin

[quote=itarilar]je trouve qu'ils ont quand même assez chercher les embrouilles.  On ne peut pas manquer de respect a quelqu'un et cacher sa derrière la "liberté d'expression".  Ok le journal caricature toute les religions mais ce n'est pas parce que les Chrétiens et les Juifs n'en on pas fait un scandale que les Musulmans devait obligatoirement faire pareil. Les gens sont différents et croire que tout le monde peut rire de tout c'est se bercer d'illusions.[/quote]
Ils n'ont manqué de respect qu'à la croyance, les croyants n'ont rien à voir là dedans, à moins que tu sois assez prétentieux pour considérer qu'une insulte à ton dieu ou à un prophète est une insulte personnelle?
Personne n'oblige personne à rire, ceux qui ont envie d'en rire rient, ceux qui n'ont pas envie n'en rient pas.
Mais personne n'a le droit d'empêcher qui que ce soit de rire de la croyance et de s'en moquer.
C'est aux croyant d'être un peu moins stupides et à eux d'apprendre à séparer croyance et croyant.
Tu n'es PAS ta religion, tu y crois, seulement. Une atteinte à la croyance est une atteinte à LA CROYANCE, pas au croyant. Dieu et toi ça fait deux, si j'insulte dieu ce n'est en rien ton problème. Si tu prends ça pour de la provoc', c'est que tu ne sais pas lire. Je t'invite à lire mon post juste au dessus.

[quote]Ensuite je ne comprend pas toute cette solidarité soudainement et sa de la part du monde entier quand même.  Que défendez vous exactement ? La liberté d'expression ? Elle est souvent bafouillé et rarement autant protégé, d'ailleurs ou étiez vous quand Dieudo se fessait lyncher ?[/quote]
Dieudo s'est pris une balle en pleine tête? J'étais pas au courant.
Sinon à part ça, ya du monde derrière lui pour défendre sa liberté d'expression, mais c'est normal que ce ne soit pas si médiatisé vu que Dieudo n'a pas été abattu 12 fois (ni une seule).

[quote]A part sa pourquoi le monde entier est t-il en deuil ? Des milliers de gens se font tué par un virus et il faut au moins 1 an avant que le monde se rende compte de la gravité de la situation et encore beaucoup ne savent toujours rien et sa sans parler des SDF qui meurent tout les jours , des victimes du conflit Gaza, etc...[/quote]
A cause du symbole. Les gens tués par le virus ne sont pas moins importants, mais ne défendaient rien, et n'ont pas été tué pour une raison particulière.
Ici, les personnes assassinées se battaient pour des valeurs qui sont chères au monde qui réagit aujourd'hui, leur meurtre est ressenti comme une attaque personnelle par les gens qui réagissent, leur attaque était symbolique, la réaction des gens n'a rien de si extraordinaire. Et c'est un message de résistance aux gens qui ont attaqué.
Tu veux envoyer un message de résistance à un virus peu-être?

[quote]Pour finir je vais rentrer dans ce que certain appellerait de la "paranoïa". Personnellement j'ai du mal a écarter l'idée d'une sorte de complot. Les relations entre Français et Arabes sont déjà vachement tendu mais la cette histoire pourrait être l'étincelle qui allumerait une mèche. Le FN gagne de plus en plus de voix, cette histoire c'est du pain béni pour eux. Les ignorants trouveront la une raison d' haïr encore un peu plus les arabes et les "étrangers" qui rappellent le ne sont pas tous des extrémiste islamiste qui crache sur l'occident. Les attaques qu'ils y a déjà eu contre les mosquées(bombes et fusillades mais sans blessés heureusement) depuis l'attentat me font penser que les "étrangers" risquent de faire partit des grande victimes de ce drame.[/quote]
Je ne peux rien affirmer mais je ne pense pas que ce soit un complot, et de toute façon, que c'en soit un ou pas ne change rien, quoi qu'il arrive et peu importe qui est responsable, le risque est le même, je suis d'accord avec toi que des rapaces vont sauter sur l'occasion pour en rajouter une couche et exprimer leur haine de l'étranger, du musulman etc.

La réaction du FN étant une parfaite illustration dégoutante. Sérieusement? Se servir de la mort de ces personnes pour proposer de réinstaurer la peine de mort? Quelle meilleure façon d'insulter la mémoire de ceux qui ont été abattus?

"Pour rappel, le magazine Charlie Hebdo a, à de multiples reprises, épinglé le FN sur ses positions sur la peine de mort, comme l'a rappelé ce matin un internaute sur Twitter (voir ci-dessous) :

[url]https://twitter.com/TChallande/status/553108508405944320/photo/1[/url]

Charlie Hebdo ridiculisait le FN lorsque ces derniers proclamaient la peine de mort.

Qu'on ose me dire qu'il faut les tuer pour venger des personnes qui refusent d'ôter la vie, et qui se battaient avec un crayon et une feuille de papier.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Meiosis
Meiosis
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un cas comme tant d'autres dans ce monde de malade. Quand je vois ces batailles de hashtag, je vois à quel point l'humanité est encore peu évolué. Politiquement parlant, on le voyait venir celui là et puis bon, en tant que cartoonist je me sens un peu touché mais quoi qu'il en soit ces évènements nous aurons poussé à comprendre le vrai sens des mots liberté et terrorisme. La liberté c'est aussi respecter celle des autres, c'est pas si difficile de comprendre qu'il fallait pas faire une représentation d'un prophète de l'Islam, fallait seulement respecter ce petit code de conduite vieux comme le monde alors de là à...fumons dans les hôpitaux aussi tant qu'on y est, on est libre de nos actions.
Quant au mot terrorisme, et bien chaque mère de famille connait chaque jour une perte de ses êtres chères, des enfants vivent dans la terreur en allant à l'école, des soldats font régner la terreur sous prétexte d'apporter la paix. La terreur, c'est l'âme humaine même, la religion c'est son outil et nous, sommes ses pantins. Sur ces mots, je reviens au topic, il n'y aucun risque sécuritaire en France dans un futur proche ou lointain selon mon avis après ses événements, sauf si l'état décide d'en faire un instrument politique.

Cavendish
Cavendish
Chuunin

Les actes contre Chharlie hebdo sont totalement impardonnable mais que certaines personne ose parle de liberté d’expression il ne faut pas déconner non plus !

Charlie Hebdo est pour moi Islamophobe et engendre la haine envers les musulmans de France et du monde vu que tout les clichés sont diffusés mondialement maintenant . Caricaturé le prophète c’est comme dire que tout les musulmans sont radicaux car le prophète “représente” la religion musulmane . Caricaturé les djihadistes c’est ok car ces personnes ne sont pas musulmane et représente seulement une minorité . Mais caricaturé le prophète c’est comme dire a tout leurs lecteurs que tout les musulmans des djihadistes .

Ces personnes engendre la haine dans un pays laïque donc je trouve que l’on peut pas parler de liberté d’expression .

Après l’acte commis contre eux sont impardonnable dans un pays comme la France qui a lutté contre la peine de mors , pour ses droits …
Il y avait d’autre moyens comme les tribunaux pour se venge de Charlie Hebdo car tué c’est mal et cela engendre encore plus de haine !

Qui sème le vent récolte la tempête !

Donc je ne suis pas Charlie !

Dernière modification par Cavendish (09-01-2015 12:52:48)

#Thug Life

Hueco Mundo
Hueco Mundo
Bon Chuunin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne suis pas Charlie : la liberté d’expression et la liberté de la presse ne sont pas le droit d’insulter, de mépriser, de blasphémer, de piétiner, de moquer la foi ou les valeurs des concitoyens, de prendre systématiquement de front les communautés musulmane ou chrétienne. « Un dessin est un fusil à un coup », disait Cabu.

Non je ne suis pas Charlie et nous étions choqués de voir Mahomet sous la forme d’une crotte enturbannée ou Benoît XVI sodomiser des enfants. Il ne s’agit pas de tolérance ou de libre-pensée : l’insulte est une violence. Je ne suis pas Charlie

[img]https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10931503_337272503134837_4209866218095739238_n.jpg?oh=21e6359b377aff0318380a3edc7b40ed&oe=556E37D7[/img]

Pas 2 Tahlab

kilwa
kilwa
Bon Chuunin

Je penses qu'on a pas trop de soucis à se faire, vu le nombre d'attentats déjoués, les services compétents font bien leur travail. Mais après, ils peuvent pas vérifier tout le monde à cause des principes même du pays : La liberté, s'ils se mettent à surveiller tout le monde sans preuve, l'opinion publique aura les boules donc c'est normal que quelques fois, y'a des terroristes qui passent entre les mailles du filet. Et puis même, la France savait à quoi s'attendre, il y avait un policier présent à Charlie Hebdo, ils ont quand même prit des mesures mais bon, comme c'est dit dans les infos, ils ne s'y attendaient pas et puis même, une arme de poing face à une kalashnikov, c'est comme comparé sa maison avec la taille du world trade center. Mais l'Etat a bien réagi à mon goût, et pour répondre à la question des moyens, bien sûr, faut toujours plus de moyens pour avoir encore plus de résultats. Même, les terroristes ici présents n'agissent plus en bande organisée comme c'était le cas auparavant = beaucoup plus de difficultés à ciblés et déjouer les plans des individus.

Depuis le mois de septembre, l'entrée en guerre de la France contre l'EI a augmenté drastiquement les risques d'attentats et pour moi, faut pas arrêter de lutter contre L'EI à cause de la peur. Les terroristes sont stupides, ils ne font peur qu'à des minorités de personnes et se mettent à dos le reste du monde, c'est tout ce qu'ils réussissent à faire. M'enfin bref, je m'écartes du sujet donc je vais m'arrêter là ! big_smile

mickathebest : Je pensais pas faire un aussi gros message, donc dans le doute que ça passe. smile

Dernière modification par kilwa (09-01-2015 13:20:41)

Akuna Matata

mickathebest
mickathebest
Chuunin

[quote=Meiosis]c'est pas si difficile de comprendre qu'il fallait pas faire une représentation d'un prophète de l'Islam, fallait seulement respecter ce petit code de conduite vieux comme le monde alors de là à...fumons dans les hôpitaux aussi tant qu'on y est, on est libre de nos actions.[/quote]
[quote=Cavendish]Les actes contre Chharlie hebdo sont totalement impardonnable mais que certaines personne ose parle de liberté d’expression il ne faut pas déconner non plus !

Charlie Hebdo est pour moi Islamophobe et engendre la haine envers les musulmans de France et du monde vu que tout les clichés sont diffusés mondialement maintenant . Caricaturé le prophète c’est comme dire que tout les musulmans sont radicaux car le prophète “représente” la religion musulmane . Caricaturé les djihadistes c’est ok car ces personnes ne sont pas musulmane et représente seulement une minorité . Mais caricaturé le prophète c’est comme dire a tout leurs lecteurs que tout les musulmans des djihadistes .

Ces personnes engendre la haine dans un pays laïque donc je trouve que l’on peut pas parler de liberté d’expression .[/quote]
Exemple typique de personnes qui n'ont absolument rien compris à l'intérêt de ces caricatures et du blasphème.
Exemple typique de personnes qui n'ont jamais cherché à connaitre le but de ces dessins, qui gobent stupidement que ça ne sert qu'à insulter les croyants et les faire rager.
Exemple typique de personnes qui feraient mieux de réfléchir avant de condamner aussi stupidement la plus grande arme de la démocratie.

[b]kilwa: [/b]Si c'est pour copier le post de l'auteur en entier ça n'a aucun intérêt, supprime ta citation stp. On voit très bien que tu réponds au sujet.

Dernière modification par mickathebest (09-01-2015 13:20:01)

Hueco Mundo
Hueco Mundo
Bon Chuunin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si on dessine la caricature de votre mere ou votre soeur ? vous allez reste comme sa ? vous n'allez pas les attaques en justice ? stop hypocrisie !

la liberte d'expression se marie avec le respect !

Charlie Hebdoi a rien dessine sur les Juifs parce que c'est israel et c'est l’Amérique ! bref osef de Charnie ou je sais pas

Pas 2 Tahlab

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

rien ne justifie le meurtre, le massacre, dans un état de droit. dire je ne suis pas Charlie, c'est être complaisant envers les terroristes. dire que charlie est islamophobe, c'est ne pas reconnaitre le droit français sur la liberté d'expression, c'est chier à la gueule de la justice française.
Les premiers islamophobes sont les terroristes eux-même, mais continuez à chier sur la gueule de l'état de droit, on continuera à discuter courtoisement avec vous, et le jour ou une dictature prendra le pas en Europe (ce qui en arrangerait plus d'un), quand il y aura des rafles de musulmans, de roms, de gauchistes et de démocrates, on dira qui sème le vent aussi ?

Apprenez à avoir une reflexion sur votre religion, une théologie, débattez entre vous. arrêtez d'adopter systématiquement le point de vue des extrémistes, apprenez à être laïcs, et s'il vous plait, apprenez surtout à lire les dessins des caricaturistes.

Charb avait raison, certains ici continuent à être des analphabètes du dessin.

Navrant !

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Cavendish
Cavendish
Chuunin

[quote=mickathebest]Exemple typique de personnes qui n'ont absolument rien compris à l'intérêt de ces caricatures et du blasphème.
Exemple typique de personnes qui n'ont jamais cherché à connaitre le but de ces dessins, qui gobent stupidement que ça ne sert qu'à insulter les croyants et les faire rager.
Exemple typique de personnes qui feraient mieux de réfléchir avant de condamner aussi stupidement la plus grande arme de la démocratie.[/quote]
[quote]« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, [b]pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi » (article X)[/b] ; « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la loi »

[b]Ce qui est interdit c'est "l'injure, l'attaque personnelle et directe dirigée contre un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse" ou l'incitation à la haine raciale ou religieuse[/b]

Charlie Hebdo est un journal hebdomadaire satirique français

la presse satirique n'a pas pour seul but de divertir : il s'agit in fine de dénoncer les travers et les fautes morales observés au sein de la société, notamment chez les puissants2.[/quote]
Le charlie hebdo est un journal que ne c'est jamais voulu blasphématoire donc en insultant le prophete avec les caricature cela veut dire qu'il mettent tout les musulmans dans le même sac donc pour moi c'est islamophobe ...
Mais bon si t'avais lu au moins une fois dans ta vie[b] le charlie hebdo tu l'aurais peut etre compris ![/b]

[quote]kimimasato > normal, ça vener un peu de voir des conneries pareilles toute la journée, à chialer pour leur putain de prophète qui n'en est un que dans leur tete à eux.
Empecher les gens de se moquer de ce connard de prophète c'est imposer à tout le monde de croire que c'est un prophète. Moi j'en ai pas envie.
mickathebest - Chuunin - Profil - 13:29

kimimasato > j'insulte une IDEE, ce mec est prophète parce que VOUS CROYEZ QU'IL EST PROPHETE ce qui n'est PAS LE CAS du monde entier.

Arretez de dire qu'on insulte un musulman qd on insulte le prophète, et servez vous de vos neurones juste 30 secondes, merci.
mickathebest - Chuunin - Profil - 13:37[/quote]
Lorsque que tu veux imposé tes idées essaye juste de ne pas être raciste ou autre car bon c'est comme si t'ecris dans le vide ...
Car le message passe beaucoup moins ...

#Thug Life

Pied de page des forums