[spoil][quote=Mun Su]Bonjour,
Avant toute chose, rappelez-vous que nous sommes ici sur le forum Débats, ce qui laisse à penser que vous ne détenez pas la vérité, et que chacun est libre de donner son avis. C'est idiot, mais c'est exactement ce que vous défendez depuis hier en attaquant ceux qui ne sont pas d'accord --'.
Donc si quelqu'un donne un argument qui vous semble fallacieux, évitez de lui dire qu'il est complètement idiot, mais discutez-en un peu avec lui et laissez le développer.
De plus, je suis ravi de voir que certains d'entre vous citent leurs sources, ça a l'avantage de structurer leur pensée et de lui donner un peu plus de légitimité. Attention néanmoins à vos sources...
Quand je vois que lamatricejuive est un site cherchant à dénoncer un complot sioniste, je ne m'étonne pas qu'il voit dans tout événement un coup politique de la part des Etats-Unis. Ca ne signifie pas que c'est vrai, juste qu'ils le voient comme tel.
De même, un article citant un illuminé en octobre 2014 est un peu anachronique par rapport à l'attaque d'hier.
Bref, c'est bien de citer vos sources, mais sachez voir au-delà de l'article, essayez de comprendre l'intention de l'auteur.
Ensuite, je reviens sur quelques fausses informations:
1° "ce qui me trouble c'est que les " djihadistes " ont attaqué un peu partout dans divers pays sauf l’Israël"
En réalité, Israël est un des pays les plus touchés par ce genre d'attentats, qu'ils avortent ou qu'ils réussissent.
2° "Les musulmans n'ont rien à y gagner, DONC ils ne peuvent pas être coupable".
Tout d'abord, évitons de parler de musulmans. Ici, on parle de détraqués manipulés par des extrémistes.
Ensuite, le "donc" me dérange, justement parce qu'il suppose une certaine logique. Et je ne suis pas certain qu'il faille une raison logique pour commettre un tel attentat.
3° "Il n'y a que les musulmans qui attaquent la presse en France".
En réalité, seulement pour Charlie Hebdo. Par contre, si on revient sur les attaques de l'Humanité en 2004 ou Le Monde en 1979, elles ont été réalisées par des antisémites.
Bref, continuez de débattre, mais essayez de vérifier ce que vous dites avant. Vous avez accès à Google et ce serait bête de lancer une désinformation sur laquelle on pourrait orienter le débat.
Bonne journée.[/quote][/spoil]
[quote]3° "Il n'y a que les musulmans qui attaquent la presse en France".
En réalité, seulement pour Charlie Hebdo. Par contre, si on revient sur les attaques de l'Humanité en 2004 ou Le Monde en 1979, elles ont été réalisées par des antisémites.[/quote]
Certes mais pourquoi ils ont attaqué le journal ?
Parce qu'ils pensaient que le journal était en "faveur" des juifs ? Ou autre ?
Je ne cautionne pas leur attaque,mais je fais juste remarquer que leur raison était pas du même type que celle des terroristes d'hier.
Là je te parle d'attaque qui ont eu lieu à cause d'une moquerie par rapport à une religion ou une autre.
Cite moi une attaque qui a été organisé par une organisation de juif extrémiste ou bien chrétien extrémiste
Dernière modification par Dranzer-Sama (08-01-2015 13:06:07)