Forums » [info]Logiciel musique:

[info]Logiciel musique  

Lancé par briceman - 4 réponses - Page 1



briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[info]Logiciel musique

J'aurais besoin de votre aide, à noël j'ai fait l'acquisition d'un magnifique micro Blue Yeti que j'avais demandé afin d'enregistrer des covers ou des petites compos... Je le trouve juste cool, j'utilise actuellement audacity (la base) et j'aimerais trouve un logiciel qui correspondrait plus au montages musicaux ! Car audacity reste assez limité même si j'arrive à faire de jolies choses avec. Est ce que vous n'auriez pas quelques logiciel à me conseiller, merci (etbonneannée).

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: [info]Logiciel musique

C'est pas pour dire, mais c'est justement la spécialité d'audacity de faire du montage musical, après ça dépend aussi de ton niveau d'utilisation du logiciel, et du nombre de greffons utilisés. En ce qui me concerne, il fait parfaitement le travail demandé, enfin il faudrait que je me bouge un peu pour trouver le greffon de réverbération sinon je vois pas vraiment ce qui pourrait manquer. Il faudrait que tu détailles beaucoup plus tes besoin et expliques ce que tu souhaites faire exactement.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info]Logiciel musique

[quote=nathéo]C'est pas pour dire, mais c'est justement la spécialité d'audacity de faire du montage musical.[/quote]
Oui c'est plutôt vrai ce que tu dis, mais moi je vois audacity plus utile dans un montage de bruitage que dans celui d'une musique. Un exemple simple c'est que en gros j'enregistre un pattern a la guitare, mais c'est assez compliqué de le multiplier pour qu'il dure plusieurs minutes car il faut bien prendre le moment ou la guitare commence et ou elle s'arrête, si tu te trompes d'une demi seconde, il y'aura un décalage dans ton mon montage le rendant plutot moche.

Moi je chercherais vraiment un montage axé sur la composition de musique un peu dans le même style que garageband ou que celui qu'utilise PV Nova par exemple (les deux viennent d'apple par contre). C'est à dire un logiciel ou je choisis un tempo pour le métronome, ou je peut créer plusieurs pistes que je peux copier coller comme je le souhaite quoi smile

 

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [info]Logiciel musique

J'ai un clavier Kurzweil avec un séquenceur intégré, je choisis mon tempo et je peux créer 16 pistes, c/c etc... Faut quand même être hyper précis pour pas rendre les boucles bancales, ou alors bidouiller pour bien caler. Alors que sur mon hc helicon, j'ai aucune difficulté pour boucler.

J'ai l'impression que tu recherches la richesse du séquenceur et l'intuition du looper dans un logiciel. Si ça existe gratuit je suis intéressé aussi wink

Dernière modification par Kroknot (05-01-2015 20:16:41)

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

MarioBros
MarioBros
Etudiant

Re: [info]Logiciel musique

[spoil][quote=briceman]J'aurais besoin de votre aide, à noël j'ai fait l'acquisition d'un magnifique micro Blue Yeti que j'avais demandé afin d'enregistrer des covers ou des petites compos... Je le trouve juste cool, j'utilise actuellement audacity (la base) et j'aimerais trouve un logiciel qui correspondrait plus au montages musicaux ! Car audacity reste assez limité même si j'arrive à faire de jolies choses avec. Est ce que vous n'auriez pas quelques logiciel à me conseiller, merci (etbonneannée).[/quote][/spoil]
FL Studio

 

Pied de page des forums