03:00 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Les hommes sur Mars ?  

Lancé par petitminou - 9 réponses - Page 1

petitminou
petitminou
Correcteur Fanfictions

Les hommes sur Mars ?

Alors voila je lance ce topic pour savoir quelles sont vos idées sur ce projet qui parait completement fou, pensez-vous que c'est possible ? En sachant que les conditions méteorologiques là-bas sont très glaciale à savoir : +2O°C le jour et -1OO°C la nuit ! Mais aussi des tempêtes de poussière de 80 km de haut.

Il faudra pour ça un équipe de surhommes et des moyens technologique qui dépasseront notre entendement.

Mais le pire est qu'ils devraient faire un voyage de plus de 3 ans ! Et en comptant aussi les dangers de l'espace comme l'apesanteur qui entraîne une perte musculaire et une fragilisation des os. Et bien d'autres dangers !

Vous en pensez quoi ?

Seul chacun est responsable de tous. Je suis un canon qui ne tire pas des boulets X)

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les hommes sur Mars ?

Pour l'instant humainement parlant, ça me semble pas faisable. Aucun homme, ni aucune femme ne supporterait d'être enfermé pendant plus de 6 mois dans un espace aussi confiné qu'une navette spatiale, même avec un entrainement psychologique efficace.
Je pense que ce sera faisable d'ici quelques années (genre 20 ou 30 ans) mais il y aura eu d'énormes progrès technologiques d'ici là. Et puis faut pas être trop gourmand, on s'est déjà offert la Lune, on devrait attendre un peu pour Mars ^^

http://clandesecrivains.forumactif.net \\ Chuunin du Clan des Ecrivains//

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Qui a décidé de lancer ce projet ? As-tu un lien ? (surement les américains)

Pour ce qui est de Mars, encore faut-il y aller ... Comme tu le dis, ça mettrait 3 ans pour y aller (disons 2ans et demi dans 50 ans) et puis pour la fragilisation du corps, faudra faire de la musculation à une gravité un peu plus forte XD

Les conditions climatiques ... Peut-être que nos descendants inventeront un moyen pour respirer sur la terre ferme et changer la pression atmosphérique en influant la météo.

Mens sana in corpore sano. Sauf quand je bois trop xD

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kyuubi_NC =

Pour l'instant humainement parlant, ça me semble pas faisable. Aucun homme, ni aucune femme ne supporterait d'être enfermé pendant plus de 6 mois dans un espace aussi confiné qu'une navette

Des condamnés à perpétuité eux vivent bien des années dans un espace plus restreint qu'une navette et ils n'ont pas subit d'entrainement pourtant. Pour ma part je pense que c'est faisable d'aller sur Mars mais franchement ça demanderait d'investir un sacré paquet d'argent et surtout au fond ça servirait à quoi ^^

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Madara_01 a écrit:

Kyuubi_NC =

Pour l'instant humainement parlant, ça me semble pas faisable. Aucun homme, ni aucune femme ne supporterait d'être enfermé pendant plus de 6 mois dans un espace aussi confiné qu'une navette

Des condamnés à perpétuité eux vivent bien des années dans un espace plus restreint qu'une navette et ils n'ont pas subit d'entrainement pourtant. Pour ma part je pense que c'est faisable d'aller sur Mars mais franchement ça demanderait d'investir un sacré paquet d'argent et surtout au fond ça servirait à quoi ^^

Certes, mais eux ils n'ont pas le choix ! Et puis ils sortent faire une ballade dans la cour de temps en temps. Mais tu crois qu'un astronaute (donc volontaire) peut sortir faire sa ballade dans l'espace ? Je les vois mal enfiler leur scaphandre et se faire une sortie dans le vide...

http://clandesecrivains.forumactif.net \\ Chuunin du Clan des Ecrivains//

petitminou
petitminou
Correcteur Fanfictions

L'homme à toujours était remplis de curiosité, sa serait un pas de plus pour nous dans l'univers ! Des tas de possibilitées s'offrent à nous comme peut être drainer l'energie de Mars ou carrement y vivrent dans quelques siècle !

Seul chacun est responsable de tous. Je suis un canon qui ne tire pas des boulets X)

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kyuubi_NC =

Certes, mais eux ils n'ont pas le choix ! Et puis ils sortent faire une ballade dans la cour de temps en temps. Mais tu crois qu'un astronaute (donc volontaire) peut sortir faire sa ballade dans l'espace ? Je les vois mal enfiler leur scaphandre et se faire une sortie dans le vide...

J'ai vu un reportage ou les criminels condamnés à perpétuité aux états-unis étaient parqué dans des cellules derrière des vitres en plexi et eux ils sortent pas... ils restent dans leurs cellules 7j/7 24/24.

Je suis sur que si on leur demandait d'y aller  ils serait volontaire pour aller sur Mars.

Ps: La navette comment elle fait pour voyager pendant 3 mois , je parle au niveau de la propulsion et du carburant??? En fait plus j'y pense et plus je me dis que c'est irréalisable d'aller sur Mars.

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A l'époque où on a découvert le nouveau monde, tous les européens voulaient y aller parce qu'il y avait plein de ressaources. Mais si on va sur Mars, il y aura rien. Si un pays voulait envoyer quelqu'un sur Mars ce serait just epour montrer sa supériorité.
Au niveau pratique je pense que c'est pas possible. Même les astronautes le disent.

Des fote d'ortografe ou sa?

moses
moses
Genin

moi, je na comprends pas pourquoi les hommes massacrent leurs planete natale et ensuite, quand ils la trouvent plus assez vivable, il cherchent a en tuer une autre
"si l'homme en vient a tuer sa prepre mère (Gaïa) alors, il en vient a se tuer lui meme"
mais a force de vouloir tout dominer , de se sentir le plus puissant, et de vouloir conquerir l'univers, il va lui arriver des bricoles...
la question  n'est pas les conditions meteologiques mais les conditions interieurs de l'homme..
mais d'ou vient cette folie de domination ? de destruction, si alors  les gens ne se rendent pas compte maintenant....OU ALLONS NOUS ?

DETERMINATION (j'ai que ce mot la a la bouche.. :D)

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si une espèce n'avait pas l'envie de vivre, elle s'éteindrait très vite. Tous les êtres humains on l'envie de vivre. Mais quand on vit en société, le plus important est d'être reconnu, donc cette envie de vivre ce transforme en besoin de reconnaissance puis progressivement en volonté de domination.
moses-> On est pas sûr que la vie soit apparue sur la terre, elle vient peut être de l'espace. Maintenant qu'on a des moyens scientifiques les raisonnment comme : "nous sommes enfantés par la terre" ou "il faut respecter les pucerons"  ont moins de sens. Le but prnicipal de l'homme est selon moi de répondre à ses envies et si la protection de la planète fait partie de ces enives, ben la planète sera sauvée.

Des fote d'ortografe ou sa?

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0210s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !