Forums » fin de beaucoup de mangas:

fin de beaucoup de mangas  

Lancé par sasukeledemon - 31 réponses - Page 1



sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

fin de beaucoup de mangas

Bonjour / bonsoir

Je me poser une question vue que naruto est fini est que bleach et fairy tail le sont bientôt (one piece aussi ne devrait plus tarder)

d'après vous qu'elle sont les mangas qui pourrons les remplacer ?seront t-il mieux ou pas ?

On se rappel tous des chevalier du zodiaque de FMA de hunter x hunter ou de dragon ball mais il sont bien meilleur que naruto et compagnie alors est ce que le mangas devient moins bon au fil du temps ?

 

Sasori67
Sasori67
Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

One Piece n'est pas du tout "bientôt fini", au contraire ! Au moment de l'ellipse, soit il y a 2 ans et demi je dirais, Oda a dit que son manga en était à la moitié... Donc selon moi One Pièce en a encore pour plusieurs années.

http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=sasukeledemon]Bonjour / bonsoir

Je me poser une question vue que naruto est fini est que bleach et fairy tail le sont bientôt (one piece aussi ne devrait plus tarder)

d'après vous qu'elle sont les mangas qui pourrons les remplacer ?seront t-il mieux ou pas ?

On se rappel tous des chevalier du zodiaque de FMA de hunter x hunter ou de dragon ball mais il sont bien meilleur que naruto et compagnie alors est ce que le mangas devient moins bon au fil du temps ?[/quote]
T'inquiete pas on va avoir pour au moins 10 ans de OAV, de mini suite, de film et d'épisode hmm
Et Op on en a pour 10 ans encore de mangas

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

Depuis quand Dragon Ball et Saint Seiya sont de la même époque que FMA et HxH ?
Comment affirmer que les 4 mangas précités sont meilleurs que Naruto et compagnie ?
Pourquoi réduire les mangas aux shonens populaires quand de petites merveilles sortent à coté ?

Quand bien même les mangas s'arrêteraient tous demain, on en aurait encore des milliers à rattraper, alors plutôt que de s'inquiéter de l'avenir des blockbusters, soyons curieux et intéressons-nous aux mangas qui en valent la peine big_smile

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=Mun Su]Depuis quand Dragon Ball et Saint Seiya sont de la même époque que FMA et HxH ?
Comment affirmer que les 4 mangas précités sont meilleurs que Naruto et compagnie ?
Pourquoi réduire les mangas aux shonens populaires quand de petites merveilles sortent à coté ?

Quand bien même les mangas s'arrêteraient tous demain, on en aurait encore des milliers à rattraper, alors plutôt que de s'inquiéter de l'avenir des blockbusters, soyons curieux et intéressons-nous aux mangas qui en valent la peine big_smile[/quote]
Je n'est jamais dit qu'ils était de la même époque mais que se sont des mangas que l'on se souviendra longtemps ose me dire que dragon ball n'est pas l'un des meilleur mangas qui est exister je ne te croirais pas

Justement ces se que je demande qu'elle sont les mangas qui en valent la peine et qui durerons 10 ou 15 ans

 

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=sasukeledemon][quote=Mun Su]Depuis quand Dragon Ball et Saint Seiya sont de la même époque que FMA et HxH ?
Comment affirmer que les 4 mangas précités sont meilleurs que Naruto et compagnie ?
Pourquoi réduire les mangas aux shonens populaires quand de petites merveilles sortent à coté ?

Quand bien même les mangas s'arrêteraient tous demain, on en aurait encore des milliers à rattraper, alors plutôt que de s'inquiéter de l'avenir des blockbusters, soyons curieux et intéressons-nous aux mangas qui en valent la peine big_smile[/quote]
Je n'est jamais dit qu'ils était de la même époque mais que se sont des mangas que l'on se souviendra longtemps ose me dire que dragon ball n'est pas l'un des meilleur mangas qui est exister je ne te croirais pas

Justement ces se que je demande qu'elle sont les mangas qui en valent la peine et qui durerons 10 ou 15 ans[/quote]
J'ose le dire sans aucun problème : Dragon Ball est LOIN d'être un des meilleurs mangas qui aient existé. Mais alors là, très loin...
Pour Saint Seiya, on s'en souviendra parce que ça a fait beaucoup de bruit à l'époque. En revanche, c'est un manga qui a très mal vieilli et qui est complètement "has been" maintenant.

Il y a vraiment besoin qu'un manga dure 10-15 ans pour qu'il soit bon ? Parce que, personnellement, j'ai tendance à croire que ça se détériore avec le nombre d'années. M'enfin, si c'est ça qui te plaît, tu as [b]Détective Conan[/b] qui se bonnifie avec les années wink.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

Pareil que Mun Su, faut ouvrir un peu son répertoire. Des mangas intéressants, il y en a plein!
Vous vous contentez juste des shonens. Mais il y a d'autres catégories. Si vous lisiez un shojo rien qu'une fois, ça ne vous tuera pas ....

Des mangas mieux que Dbz, Saint seiya, Yu Yu Hakushu et etc .. Il y en a plien !
Dbz et saint seiya, c'est juste du je tape pkus fort quand je crie fort ... Des mangas plus “instructifs“, il y en avait même à l'époque. C'est juste que les gens étaient trop fermés intérieurement.
Aujourd'hui, même chose. Des mangas avec “un effort“ au niveau de la narration, il y en a à la pêle. Mais on leur dit “fuck you“ parce qu'il n'y a pas de gens “qui se tapent dessus à coup de pieds et poings“ ...!?

Et perso, je trouve que Détective Conan est un peu trop nigaud à mon goût mais bon :x.

 

sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=Mun Su][quote=sasukeledemon][quote=Mun Su]Depuis quand Dragon Ball et Saint Seiya sont de la même époque que FMA et HxH ?
Comment affirmer que les 4 mangas précités sont meilleurs que Naruto et compagnie ?
Pourquoi réduire les mangas aux shonens populaires quand de petites merveilles sortent à coté ?

Quand bien même les mangas s'arrêteraient tous demain, on en aurait encore des milliers à rattraper, alors plutôt que de s'inquiéter de l'avenir des blockbusters, soyons curieux et intéressons-nous aux mangas qui en valent la peine big_smile[/quote]
Je n'est jamais dit qu'ils était de la même époque mais que se sont des mangas que l'on se souviendra longtemps ose me dire que dragon ball n'est pas l'un des meilleur mangas qui est exister je ne te croirais pas

Justement ces se que je demande qu'elle sont les mangas qui en valent la peine et qui durerons 10 ou 15 ans[/quote]
J'ose le dire sans aucun problème : Dragon Ball est LOIN d'être un des meilleurs mangas qui aient existé. Mais alors là, très loin...
Pour Saint Seiya, on s'en souviendra parce que ça a fait beaucoup de bruit à l'époque. En revanche, c'est un manga qui a très mal vieilli et qui est complètement "has been" maintenant.

Il y a vraiment besoin qu'un manga dure 10-15 ans pour qu'il soit bon ? Parce que, personnellement, j'ai tendance à croire que ça se détériore avec le nombre d'années. M'enfin, si c'est ça qui te plaît, tu as [b]Détective Conan[/b] qui se bonnifie avec les années wink.[/quote]
Bas ces surtout que je suis assez rapide je me suis fait SAO en entier en 1 week end donc bon il est genial se mangas mais il est trop court ses sa le probleme je voudrais un mangas shonen ou shojo (naruto et co était des exemple -.-") qui on un vrai potentiel et qui se finissent pas en 2 jour

Ces nul detective conan autant regarde pokemon ^^

 

La LuXure
La LuXure
Chuunin

Re: fin de beaucoup de mangas

Sword Art Online n'est pas "fini" tu parles plutot de la saison  ? , hier encore un épisode est sortie.
Et des mangas , y'en a pleins , tu pourrais te faire des anciens classique ? comme Great Teacher Onizuka ( plus connu sous le nom de GTO ) ou encore Nicky Larson..
Si t'en veut de plus récent , y'a Akame Ga Kill ou Tokyo Ghoul , qui pour ma part , m'ont vachement surpris !

Et non , Détective Conan n'est pas "nian nian" faut juste savoir apprécié smile

Dernière modification par La LuXure (22-12-2014 06:51:19)

|| L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections. ||

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

Je ne donnerais pas mon avis sur SAO, Akame Ga Kill and Co. Je trouve ça simplement dommage que les gens se ruent sur ce genre d'anime quand Chihayafuru ou Your Lie in April sortent en même temps...

Si tu cherches de bons shojo, il y en a tout plein. Récemment, j'ai découvert "Daisy, lycéennes à Fukushima" qui est bouleversant, je ne peux que te le recommander.

Pour Conan, vois-le comme un Slice of Life (tranche de vie) avec des enquêtes, des personnages auxquels on s'attache et un fil rouge de l'organisation. Je suis un grand fan devant l'éternel, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de super pouvoirs, de grosses bastons et de scènes d'action de 20 minutes (à part dans les films).
Mais bon, que veux-tu, je suis un sentimental qui préfère voir une scène d'amour tendre qu'un héros qui démonte les méchants avec sa grosse épée.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Aizawa
Aizawa
Excellent Chuunin

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=Mun Su]Je ne donnerais pas mon avis sur SAO, Akame Ga Kill and Co. Je trouve ça simplement dommage que les gens se ruent sur ce genre d'anime quand Chihayafuru ou Your Lie in April sortent en même temps...[/quote]
Je suis du même avis... Okai, ce sont les plus célèbres mais leurs fin reste simplement à désirer, il se focalise sur ce que veulent le public au lieu de donner leur vrai vision de la fin de leur manga ou anime.

Personnellement, je n'ai pas été déçu de la fin de Nagi no Asukara, Papa no iukoto wo kikinasai, Golden Time, Fate/zero ou encore celle de Sakurasou no Pet na Kanojo. Qui sont des animes dont la fin m'a plu plus qu'autre chose après tout dépends de ce que vous voulez en terme de fin.

Mais je partage l'avis encore une fois de Mun Su :

[quote=Mun Su]Mais bon, que veux-tu, je suis un sentimental qui préfère voir une scène d'amour tendre qu'un héros qui démonte les méchants avec sa grosse épée.[/quote]

À quoi devons-nous renoncer afin de repousser le mal [Eternellement inSatisfait - Le Rôliste]

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=Mun Su]J'ose le dire sans aucun problème : Dragon Ball est LOIN d'être un des meilleurs mangas qui aient existé. Mais alors là, très loin...[/quote]
Donc c'est que tu peut lister une liste très exhaustive de mangas qui sont meilleurs, j'attend donc de voir quels mangas ont bien pu être meilleurs, et cela implique bien entendu tout les domaines qui font d'un manga une légende. Je te souhaite bon courage pour en trouver un seul qui a eu ou qui a encore une plus grande impacte sur le monde entier que DBZ. (Il y en a bien un qui peut peut-être rivaliser, je suis gentil).

[quote=Mun Su]tu as [b]Détective Conan[/b] qui se bonnifie avec les années wink.[/quote]
...

[quote=Mun Su]Je trouve ça simplement dommage que les gens se ruent sur ce genre d'anime quand Chihayafuru ou Your Lie in April sortent en même temps...[/quote]
[img]http://animediet.net/wp-content/uploads/2014/10/violinist.jpg[/img]

... ne me répond pas j'ai finalement j'ai compris pas la peine d'aller plus loin, bienvenu au pays de candy.

Dernière modification par Tengohan (22-12-2014 11:56:46)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=Tengohan][quote=Mun Su]J'ose le dire sans aucun problème : Dragon Ball est LOIN d'être un des meilleurs mangas qui aient existé. Mais alors là, très loin...[/quote]
Donc c'est que tu peut lister une liste très exhaustive de mangas qui sont meilleurs, j'attend donc de voir quels mangas ont bien pu être meilleurs, et cela implique bien entendu tout les domaines qui font d'un manga une légende. Je te souhaite bon courage pour en trouver un seul qui a eu ou qui a encore une plus grande impacte sur le monde entier que DBZ. (Il y en a bien un qui peut peut-être rivaliser, je suis gentil).[/quote]
Quand je dis meilleur, je ne dis pas qui se vend mieux hein. Je parle simplement de qualités globale.
Allez, à la louche, je t'en cite 10 relativement connus :
- Berserk
- Monster
- Slam Dunk
- Hikaru no Go
- Dragon Quest
- Nodame Cantabile
- Life
- GTO
- Lovely Complex
- Akira

Tu as 3 seinens, 3 shojos et 4 shonens, tous parmi les "classiques". Et crois-moi, ils sont infiniment mieux que Dragon Ball, que ce soit au niveau du scénario, des personnages, de l'ambiance ou de la satisfaction du lecteur. Parce que je trouvais ça sympa, j'ai mis dedans Dragon Quest ; La Quête de Dai, qui est inspiré d'un jeu dont Toriyama est le character designer. En plus, ça reste un shonen relativement simple. Et pourtant, en terme de qualité, c'est simplement au-dessus.

Alors navré, mais ce n'est pas parce que Dragon Ball se vend mieux que c'est de meilleur qualité. A moins qu'on commence à dire que Twilight c'est mieux écrit que du Georges Pérec parce que ça se vend plus...


Pour Détective Conan, je ne sais pas si vous lisez le même manga que moi hein, mais il n'y a absolument aucun temps mort, l'intrigue évolue lentement mais surement et Gosho Aoyama a réussi à créer un univers dans lequel on a envie de s'intégrer. Si ça ne suffit pas à faire un bon manga, que vous faut-il ?


Pour ce qui est de Your Lie in April, je suppose que ta mauvaise foi l'emportera sur le reste. Je t'invite simplement à apprécier la vie (pas si) simple de jeunes lycéens. Alors, non, ça ne te vendra pas du rêve et ne te mettra pas un gros attribut phallique en symbole de puissance et de charme comme a pu le faire SAO, mais au moins tu verras un anime qui a un vrai apport. Ah, au fait, dans Chihayafuru, il joue à un jeu de mémorisation de poèmes, lolilol. C'est tellement drôle que ça a remporté 2 années consécutives le prix Tezuka au Japon, lolilol.

Bref, quand on mesure la qualité d'un anime par des screens idiots et des préjugés, on évite de dénigrer l'opinion des autres. Tu aimes les hommes qui suent en plein combat et qui agitent leur grosse épée, c'est cool. Personnellement, je préfère la psychologie, l'investissement dans l'univers et la catharsis que ça produit.

See you Space Cowboy !

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

blunk33
blunk33
Chuunin d'Elite

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

La qualité globale ? Mec il faut redescendre, un gamin de 15 ans ne va forcément pas apprécier un manga/anime comme Monster qui est destiné à un public âgé, le type il va rien comprendre et dans ce genre d'oeuvre il faut faire marcher ses neurones pour comprendre. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des classifications, un gamin dira de Dragon Ball qu'il est un meilleur manga que, je ne sais pas moi, Initial D, alors qu'à l'inverse, un jeune homme dira qu'Initial D est meilleur.

A propos, pour l'auteur, je te conseille l'anime/manga Tokyo Ghoul et Kiseijuu Sei No Kakuritsu, ce sont des seinens d'actions/horreurs mais tu vas apprécier à mon avis !

You feel determined

sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=blunk33]La qualité globale ? Mec il faut redescendre, un gamin de 15 ans ne va forcément pas apprécier un manga/anime comme Monster qui est destiné à un public âgé, le type il va rien comprendre et dans ce genre d'oeuvre il faut faire marcher ses neurones pour comprendre. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des classifications, un gamin dira de Dragon Ball qu'il est un meilleur manga que, je ne sais pas moi, Initial D, alors qu'à l'inverse, un jeune homme dira qu'Initial D est meilleur.

A propos, pour l'auteur, je te conseille l'anime/manga Tokyo Ghoul et Kiseijuu Sei No Kakuritsu, ce sont des seinens d'actions/horreurs mais tu vas apprécier à mon avis ![/quote]
Tokyo ghoul j'en est entendu parler je pense le commencer par contre l'autre parle de quoi ? (J'ai 19 ans mais dbz et pour moi est et sera toujours le meilleur mangas)

 

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=Mun Su]Allez, à la louche, je t'en cite 10 relativement connus :
- Berserk
- Monster
- Slam Dunk
- Hikaru no Go
- Dragon Quest
- Nodame Cantabile
- Life
- GTO
- Lovely Complex
- Akira[/quote]
- Berserk => lel
- Monster =>Ultra S mais lel.
- Slam Dunk => C'était de l'humour ou bien tu le pense vraiment ? XDDDDD
- Hikaru no Go => ...
- Dragon Quest => -____-
- Nodame Cantabile => Je n'ai jamais entendu parlé de ce manga.
- Life => lel
- GTO => Ultra S mais lel quand même.
- Lovely Complex => Sans commentaire XDDDDDD
- Akira => S mais lel quand même.


[quote=Mun Su]Alors navré, mais ce n'est pas parce que Dragon Ball se vend mieux que c'est de meilleur qualité. A moins qu'on commence à dire que Twilight c'est mieux écrit que du Georges Pérec parce que ça se vend plus...[/quote]
Il y a une différence entre la vente et l'impacte historique.


[quote=Mun Su]Pour Détective Conan, je ne sais pas si vous lisez le même manga que moi hein, mais il n'y a absolument aucun temps mort, l'intrigue évolue lentement mais surement et Gosho Aoyama a réussi à créer un univers dans lequel on a envie de s'intégrer. Si ça ne suffit pas à faire un bon manga, que vous faut-il ?[/quote]
[img]http://a54.idata.over-blog.com/1/37/44/36/image-journee/conan-detective.gif[/img]
Pardon ?

Et si tu tiens tant que sa a parler d'univers créer je t'invite a regarder Dragonball Z.

[quote=Mun Su]Pour ce qui est de Your Lie in April[/quote]
Candy.

[quote=Mun Su]Bref, quand on mesure la qualité d'un anime par des screens idiots et des préjugés, on évite de dénigrer l'opinion des autres.[/quote]
Je pense que c'est exactement ce que tu fais avec DBZ.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=Tengohan][quote=Mun Su]Allez, à la louche, je t'en cite 10 relativement connus :
- Berserk
- Monster
- Slam Dunk
- Hikaru no Go
- Dragon Quest
- Nodame Cantabile
- Life
- GTO
- Lovely Complex
- Akira[/quote]
- Berserk => lel
- Monster =>Ultra S mais lel.
- Slam Dunk => C'était de l'humour ou bien tu le pense vraiment ? XDDDDD
- Hikaru no Go => ...
- Dragon Quest => -____-
- Nodame Cantabile => Je n'ai jamais entendu parlé de ce manga.
- Life => lel
- GTO => Ultra S mais lel quand même.
- Lovely Complex => Sans commentaire XDDDDDD
- Akira => S mais lel quand même.


[quote=Mun Su]Alors navré, mais ce n'est pas parce que Dragon Ball se vend mieux que c'est de meilleur qualité. A moins qu'on commence à dire que Twilight c'est mieux écrit que du Georges Pérec parce que ça se vend plus...[/quote]
Il y a une différence entre la vente et l'impacte historique.


[quote=Mun Su]Pour Détective Conan, je ne sais pas si vous lisez le même manga que moi hein, mais il n'y a absolument aucun temps mort, l'intrigue évolue lentement mais surement et Gosho Aoyama a réussi à créer un univers dans lequel on a envie de s'intégrer. Si ça ne suffit pas à faire un bon manga, que vous faut-il ?[/quote]
[url]http://a54.idata.over-blog.com/1/37/44/36/image-journee/conan-detective.gif[/url]
Pardon ?

Et si tu tiens tant que sa a parler d'univers créer je t'invite a regarder Dragonball Z.

[quote=Mun Su]Pour ce qui est de Your Lie in April[/quote]
Candy.

[quote=Mun Su]Bref, quand on mesure la qualité d'un anime par des screens idiots et des préjugés, on évite de dénigrer l'opinion des autres.[/quote]
Je pense que c'est exactement ce que tu fais avec DBZ.[/quote]
Non mais laisse tomber ces un troll c'est obliger on peut pas préféré dragon quest as dbz ces juste impossible a moins d'être aveugle et encore

 

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=sasukeledemon]Non mais laisse tomber ces un troll c'est obliger on peut pas préféré dragon quest as dbz ces juste impossible a moins d'être aveugle et encore[/quote]
On le peut parfaitement (ça s'appelle le libre arbitre)... et pour autant aimer DragonBall '.' Je précise que je parle de préférer un autre manga en général et non dragon quest, étant donné que je ne me suis intéressé à cet univers.

Sinon je suis de l'avis de blunk, comme il l'a souligné un peu avant, c'est pas pour rien que les mangas sont codifiés par genre, met moi un Dragonball dans une main et un manga plus typé psycho genre Death note dans l'autre à l'âge de 12 ans, je sais lequel je laisse sur le carreau car je n'aurai pas eu la capacité de comprendre la totalité des raisonnements. A l'inverse, on reprend les mêmes et on recommence, à l'âge de 17 ans, du fait du gain de maturité et de compréhension, Death note me fera me posé bien plus de question qu'un DragonBall et je prendrais donc plus de plaisir à le lire...

Pour en revenir à la notion de libre arbitre, il me semble que les goûts et les préférences de chacun n'ont jamais été codifiés eux par contre '.' Donc d'ou peut on affirmer haut et fort que préférer un autre manga à DB est un tort avéré et apparemment pour toi passible d'une peine de raillerie du style "C'est un troll qui doit apprendre a lire". C'est quand même très moyen...encore plus si tu as vraiment 19 ans...

Enfin bref tout ça pour dire que chacun est libre d'aimer ce qu'il souhaite, la paix et les petits oiseaux... le pays de Candy si tu préfères Tengo ! (oui j'anticipe ^^)

Pour en revenir au sujet principal, bah on a surement pas fini d'en bouffer du Naruto/One Piece '.' Dragon ball est fini depuis...depuis...merde je m'en souviens plus tellement ça m'a pas marqué '.' (oui je troll la, tu peux t’insurger ^^)...depuis belle lurette donc, et on en bouffe encore (et pas à la meilleure sauce =/) maintenant. Un autre film est prévu pour 2015 il me semble, pas retenu la date j'ai vu le trailer jap vite fait... Et pour Naruto ça pourrait bien faire pareil =.= Film "The Last" à venir et le fameux projet à kishi au printemps prochain (et on sait de quoi son capable les japonais quand ils tiennent le bon filon '.'). One Piece a je pense encore de belles années devant lui, à moins d'une fin surprise '.'

Par contre j'ai vu que t'a citer Fairy Tail dans les arrêts... Sérieux '.' c'est confirmé ? quand ? que je commande mon champagne tout de suite x).

Et si jamais tout ce petit monde doit s’arrêter, et bien qu'il en soit ainsi... On s'attardera un peu sur les grosses séries encore en cours (Hajime no ippo, Détective conan...), on prendra plaisir à suivre les nouveaux arrivants (Fuuka, Shokugeki no soma, Assassination Classroom, Log horizon(qui si tu ne l'a pas vu devrait fortement t'intéresser), My hero academia, Psycho Pass *.*, et plein d'autres que je t'invite à me faire découvrir si je ne les ais pas cité et que tu les aimes bien =P (oui je suis à court d'anime)), on se replongera dans certains animé fini qu'on souhaite revoir (FMA, Rurouni Kenshin, Baccano...)... enfin ce qu'on fait tout le temps en fait, donc du coup ça va franchement pas changer grand chose xD
Il y a tellement de chose à voir que c'est inépuisable comme hobby ^^

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Kuhria-Daal
Kuhria-Daal
Excellent Genin

Re: fin de beaucoup de mangas

One Piece est tout petit comparé à certains mangas...
Après, c'est sûr faut déborder d'imagination pour les tenir les tomes mais quand tu vois que Kochikame est à + de 200 tomes (pas épisodes, hein, c'est bien 200 tomes), tu te poses certaines questions sur le manga en question. Après, y en a qui sont longs et très bien, pour ma part, j'ai adoré Negima, même si j'aurais préféré savoir qui a été l'épouse de Negi et comment il est mort.

Malheureusement, on est dans un monde de consommation et donc, on fait du bruit sur des mangas qui ont un peu de bon sens et de scénario mais ça va pas plus loin (SAO pour ne pas citer que lui... On le compare à Log Horizon qui est du même genre / univers, je préfère Log Horizon)

Il faut savoir trouver les bons mangas, c'est tout ce que je peux te dire. Et ne pas te dire, je connais pas et j'en ai pas entendu parler donc ça doit être nul. Non, laisse sa chance à chaque manga tongue

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=Tengohan]- Berserk => lel
- Monster =>Ultra S mais lel.
- Slam Dunk => C'était de l'humour ou bien tu le pense vraiment ? XDDDDD
- Hikaru no Go => ...
- Dragon Quest => -____-
- Nodame Cantabile => Je n'ai jamais entendu parlé de ce manga.
- Life => lel
- GTO => Ultra S mais lel quand même.
- Lovely Complex => Sans commentaire XDDDDDD
- Akira => S mais lel quand même.[/quote]
Je suppose que par S, tu entends "De bonne qualité" et que par "lel", tu entends "Quel débile ce type, il a jamais lu de mangas de sa vie ou quoi ?".
Dans ce cas, je t'invite à discuter avec des libraires des titres que je te propose. Comme on peut le dire par la suite, tous les goûts sont dans la nature et certains peuvent aimer, tandis que d'autres cracheront dessus. Mais de manière générale, j'ai tendance à penser que mes titres sont de bonne facture. C'est peut-être parce que je suis arrogant, que j'attends d'un manga un peu plus qu'une demi-heure de détente à tourner les pages, mais il se trouve que c'est en étant difficile qu'on différencie le meilleur du correct.

Je ne peux m'empêcher de remarquer quelques choses tout de même :

1° Quand c'est un shoujo, c'est soit "lel", soit "je n'ai pas lu", soit "xD". Ces réflexions, si elles ont le mérite d'être claire sur ton aversion sur le genre ne font pas vraiment avancé le débat. Veux-tu qu'on prenne le temps de parler du shoujo manga et de ses chefs d'oeuvre ? J'affectionne le genre, mais je m'y connais peu. Par contre, si tu le souhaites, je peux ramener quelques rédacteurs de blog/magazines spécialisés qui se feront un plaisir de t'expliquer bien mieux que moi pourquoi les histoires d'amour sont plus touchantes que les histoires de baston.

2° Monster est "Ultra S" et Berserk est "lel". Ca provient probablement d'une mauvaise lecture de Berserk. Pour faire simple, cette oeuvre est LE chef d'oeuvre s'il devait n'en exister qu'un. J'ai écrit quelques mauvais articles à ce propos, mais je préfère te mettre celui d'un pote qui pour le coup écrit bien : [url=http://www.discordance.fr/berserk-de-kentaro-miura-regards-au-fond-de-labime-35115]ici[/url].

3° Hikaru no Go et Slam Dunk sont ridiculisés.
Alors, pour faire simple, voilà les dossiers des mangas susnommés sur Manga News. Je suppose que leurs commentaires sont biasés par l'envie de paraître intelligent en lisant des mangas réfléchis, mais jette-y un oeil, on ne sait jamais...
- [url=http://www.manga-news.com/index.php/report/Hikaru-no-go]Hikaru no Go[/url]
- [url=http://www.manga-news.com/index.php/report/Slam-Dunk]Slam Dunk[/url]

4° Dragon Quest : La Quête de Dai. Alors ça, c'est un cas à part. C'est un shonen basique, tout comme Dragon Ball, qui n'apporte pas grand chose et ne cherche pas vraiment à faire réfléchir le lecteur. Il veut simplement le divertir. Si je le mets ici, c'est parce que c'est LA référence du manga classique, c'est lui qui respectent parfaitement les codes. Alors certes, ces codes ont été créés par d'autres, dont Dragon Ball, mais Dragon Quest est juste meilleur en terme de qualité.


[quote]Il y a une différence entre la vente et l'impacte historique.[/quote]
Et il y a également une différence entre l'impact historique et la qualité intrinsèque. Veux-tu qu'on parle d'Hokkusai et de sa manga ? Connais-tu la révolution engendrée par Osamu Tezuka, par Junko Mizuno ?
Enfin, on vit heureusement dans un monde qui évolue et la manga évolue aussi. Les gens s'inspirent et rajoutent leurs idées. Parfois c'est pire et parfois c'est mieux.


[quote][quote=Mun Su]Pour Détective Conan, je ne sais pas si vous lisez le même manga que moi hein, mais il n'y a absolument aucun temps mort, l'intrigue évolue lentement mais surement et Gosho Aoyama a réussi à créer un univers dans lequel on a envie de s'intégrer. Si ça ne suffit pas à faire un bon manga, que vous faut-il ?[/quote]
[url]http://a54.idata.over-blog.com/1/37/44/36/image-journee/conan-detective.gif[/url]
Pardon ?

Et si tu tiens tant que sa a parler d'univers créer je t'invite a regarder Dragonball Z.[/quote]
A force de trainer avec des types de DBMultiverse, je commence à connaître l'univers, et peut-être même un peu plus que toi. Est-ce que j'ai envie d'y rentrer ? Non. Est-ce que je le trouve fun ? Dans les 16 premiers tomes, oui. Est-ce que je le trouve "réaliste" dans son contexte ? Non.

[quote][quote=Mun Su]Pour ce qui est de Your Lie in April[/quote]
Candy.[/quote]
As-tu lu Candy avant de le dénigrer ? Moi oui, et ce n'est pas exactement ce que j'apprécie. Après, si on pense que dès lors qu'il y a de l'amour c'est Candy, je vais juste te rappeler la scène où Son Gohan fait sa déclaration à Videl.
~ Candy ~ lel

[quote][quote=Mun Su]Bref, quand on mesure la qualité d'un anime par des screens idiots et des préjugés, on évite de dénigrer l'opinion des autres.[/quote]
Je pense que c'est exactement ce que tu fais avec DBZ.[/quote]
Bien évidemment, je me permets de critiquer DBZ sans l'avoir regardé...
Plus sérieusement, il va falloir te mettre en tête que ce "monument" du manga me plait beaucoup moins que d'autres mangas et pour des raisons qui me paraissent évidentes, que j'essaye de t'expliquer et pour lesquelles tu n'as aucune considération.

Alors maintenant on a deux choix : Soit on a un dialogue construit dans lequel on restera tous deux sur nos positions mais on apprendra des choses et on fera des concessions, soit tu continues de penser que je suis un abruti, me répond avec un "lel" et te ridiculises tout seul.
A toi de voir.

Cordialement,
Marc


[quote]Non mais laisse tomber ces un troll c'est obliger on peut pas préféré dragon quest as dbz ces juste impossible a moins d'être aveugle et encore[/quote]
En réalité, ça s'appelle avoir une opinion, prendre le temps de la réflexion et oser assumer.
Je sais que ce ne sont pas des choses évidentes à faire, mais suis-je à blâmer pour ça ?

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

Mun Su >  Bon je vais te faire ma définition d'un mangas de légende

1 ) c'est un mangas lu par des million de personne même si il est fini
2 ) c'est un mangas donc on se souviendra toujours
3 ) c'est un mangas qui même une fois fini fait encore parler de lui
4 ) c'est un mangas donc les lecteur se rappel des scène (qui procure de la nostalgie)

Dans tout tes exemple de mangas "meilleur que dbz" dit moi lequel as au moins un seul de ces 4 élément

As oui perso j'ai lu dragon quest il y as 2 ans me rappel plus comment sa commence alors que dbz je les lu en 6eme et je me rappel de presque toute les scène tu voie sa ses un mangas de légende pas un mangas qui est bien ;-) (pareil pour GTO berserk et monster

 

christian-225
christian-225
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

Sasukeledemon t'es désolant...

1)Imaginons un manga lu par des M de personnes
2)Imaginons on se souvient tous et pour toujours
3)Blabla même fini
4)bla

Et maintenant imaginons que  c'était juste un manga lu par des M de personnes mais aussi très peu apprécié dont tout le monde se rappeler après la fin que les scènes étaient médiocres :) c'est différent, je confirme.

Et puis dire que t'as 19 ans et parler comme si t'en as 12 stp :/...

Et si tu veux un manga légende avec ces 4 qualités, y'a Naruto :). Non je dis pas que c'est le meilleur mais il contient les 4 critères que tu as cités.

Pour terminer, tu sais m'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord qu'une personne n'apprécie pas DBZ ? Perso moi non plus je suis pas fan de ce manga et que c'est loin d'être le meilleur pour moi mais je vis avec c'est pas ma mort :), on peut vivre dans un monde où l'on peut apprécier ou ne pas aimer les choses que d'autres aiment. C'est juste pitoyable de cracher sur quelqu'un alors qu'il a des goûts différents des votres car c'est quelque chose de tout à fait normal.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fin de beaucoup de mangas

Il va de soit qu'un garçon n'aimera jamais les sentiments plus que la baston.
Donc vous n'arriverz pas à vous entendre tant que dans la tête de votre interrogateur, il y a “le shojo, c'est caca“!

Déjâ qu'il y en a qui affirmait haut et fort que Naruto ne finirait avec personne “parce que c'est un shonen“ ...

Perso, j'ai aimé les débuts de db que z. Parce que les personnages y étaient plus “vivant“. Dans z, l'auteur s'est démêlé les pinceaux à force. L'écart de force n'était plus vraiment logique. Et on en venait même à ce que j'ai dit plus haut “je deviens plus fort quand je crie plus fort“. Ce qui rendait le manga amer.

 

Tengohan
Tengohan
Chuunin

Re: fin de beaucoup de mangas

[quote=Mun Su]je commence à connaître l'univers, et peut-être même un peu plus que toi.[/quote]
Dommage ton message aurait pu avoir 1% de crédibilité si tu ne t'étais pas sentit obligé de rajouter cette phrase qui prouve que je parle avec une personne qui n'a aucun sens de la réalité.

Dernière modification par Tengohan (23-12-2014 17:48:32)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: fin de beaucoup de mangas

Avant tout je préfère préciser que je ne cherche absolument pas à m'intégrer à ce débat stérile et même si je trouve que DBZ est un manga légendaire et que la majorité de ceux cités ne le sont pas et ne le seront probablement jamais je ne vais pas me voiler la face, si on le compare a des mangas récent, il tient pas la route sur le plan scénaristique par exemple. Bref, je voulais juste réagir sur ce point:
[quote=christian-225]Et si tu veux un manga légende avec ces 4 qualités, y'a Naruto smile. Non je dis pas que c'est le meilleur mais il contient les 4 critères que tu as cités.[/quote]
Naruto est terminé depuis hier, c'est un peu normal qu'il fasse encore jaser, tu ne peux décemment pas le comparer à DBZ qui s'est terminé il y a 20 ans et qui a prouvé qu'il vivait encore dans l'esprit des gens. Laissons faire les années, on verra bien si Naruto obtiendra le statut de légende. Culte, c'est certain mais à voir s'il peut égaler DBZ.

Ceux que je suis entrain de suivre et qui ne disent peut être pas grand chose à beaucoup de monde:
(on passe vite fait en revu les mangas du Jump parce que ça n'a pas grand intérêt de les citer)
- Shokugeki no Soma. Au début j'pensais pas qu'un manga sur la cuisine allait m'intéresser, je savais que ça allait être dans l'absurde quand ils allaient goûter les plats mais en fait ça reste assez sobre, enfin, plus que ce à quoi je m'attendais.

- Boku no Hero Academia. Très prometteur je pense, sur la vingtaine de chapitre que j'ai lu j'ai beaucoup apprécié, si l'auteur garde le rythme et gère bien son oeuvre, on aura le droit à quelque chose de grandiose.

- World Trigger. Là aussi je pense qu'il est très prometteur. J'ai bien accroché à l'univers et l'auteur pourrait en faire de grandes choses.

J'ai pas trop capté l'engouement autour d'Assassination Classroom perso, j'ai pas du tout accroché et l'ait laissé tomber. Bref.

- Mob Psycho de ONE, c'est moche mais c'est bô. Il a d'ailleurs un peu lâché Saitama pour se focaliser sur Mob. Shigeo, le personnage principal aussi surnommé Mob, est un psychique. Il est l'élève de Reigen qui ment en se faisant passer pour un exorciste vu qu'il n'a aucun pouvoir. Mob est très discret et naïf mais il a un pouvoir gigantesque qui dort au fond de lui et quand il est vénère à 100% ou plus ça rigole plus.

- Boku Dake Ga Inai Machi est un seinen et c'est un manga que j'ai kiffé quasi instantanément, il vaut le coup d'oeil. C'est l'histoire d'un gars qui veut devenir mangaka mais qui n'y arrive pas, tout le monde lui dit que son manga manque de quelque chose, et l'argument qui revient le plus c'est qu'on ne retrouve pas l'identité du mangaka dans ce qu'il fait. Cependant il a un pouvoir qu'il est le seul à connaitre: quand un accident est sur le point de se produire il le sent et revient quelques instants dans le passé pour l'empêcher, tant qu'il ne l'a pas réglé il continue de revenir en arrière. Ce pouvoir va l'amener à revivre son enfance pour empêché un énorme drame.

- Sakamoto desu ga? J'ai rien à dire la dessus, Sakamoto-sama à lui seul porte ce manga, en fait c'est tourné sur lui donc c'est normal mais ce mec est awesome. J'ai pas grand chose à dire, en fait je pourrais simplement juste vous dire à quel point Sakamoto est awesome et badass mais ça ne suffirait pas, ce mec est au dessus des humains dans tout ce qu'il fait.

- Again!! Le MC n'a aucun ami, son apparence ne l'aidant pas non plus puisqu'il ressemble à un délinquant. Un jour, à la remise des diplômes, il se remémore sa 1ere année et se demande ce qui aurait pu arriver s'il avait accepté l'offre d'une fille à rejoindre son club. Il arrive devant la salle du club en question pour y jeter un dernier coup d'oeil et ait surpris par une fille qui n'interprète pas correctement ce qu'il fait, elle tente de fuir et lui la poursuit maladroitement jusqu'à ce qu'elle tombe des escaliers sans donner signe de vie, voulant aller l'aider, il descend les escaliers et glisse à son tour avant de se réveiller dans son lit.

- Koe no Katachi. Une fille sourde et muette rejoint la classe de notre MC (Ishida Shouya) qui est alors encore un gosse, ce dernier, avec ses camarades n'arrêtent pas de l'emmerder. Ils lui arrachent ses oreillettes avant de les jeter, ils se moquent bref, ils lui mènent la vie dure et même le prof n'est pas très amical envers elle puisqu'il la considère comme un poids. Malgré toutes ces épreuves, elle fait du mieux qu'elle peut pour se faire des amis et n'en veut pas à la source de ses problèmes, Ishida. Le temps passe et finalement la classe se retourne contre le garçon et il finit par perdre tout ses amis, la fille elle a été transférée et plusieurs années plus tard, il tente de la retrouver pour se faire pardonner.

Pour le reste je vais faire court mais ce n'est pas parce que je les apprécient moins.

- Girls of the Wild
- Tower of God
- Noblesse
- The Gamer
- Re:Monster

Je dois en oublier mais on va dire que ça suffit.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Pied de page des forums