Forums » [Idée] Nouvelle gestion de la force.:

elio
elio
Modérateur

• 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Idée] Nouvelle gestion de la force.

Le facteur chance, est trop pésent a mon gout.

Ex: Debut de round, sans une agr forte tout devient aléatoire je peux allez a 130 de force, comme descendre a 55. Meme si a force ma force remontera le type prend bien 10 tours d'avance.

Ex²:[spoil][quote=Narutodu45][b][c=1]Juju ND45[/c=4][/b] dit :
un voleur et campeur de la puire espece
[b][c=1]Juju ND45[/c=4][/b] dit :
il arretai pa dobserver au chakra
tout le monde
avertissement a répétition
etc
il avai 40 de force
il up a 125 comme ca
et pique les kills au passage[/quote][/spoil]
A quoi ca sert de punir les campeur et les fuyard si avec de la chance ils peuvent remonter leur force?

Voila donc mon projet:

Si force inferieur a la force max
> chaques attaques montent la force de X points.
> chaques non attaques baissent la force de Y points.

Si force superieur a la force max
> chaques attaques baissent la force de X' points.
> chaques non attaques baissent la force de Y' points.

La valeur numérique de X, X', Y et Y' dépendront de l'agressivité.

> chaques meutres rapportent Z points.

Les avantages:
> Un voleur de kill campeur a 200 de force, sa force baissera tres vite, car son agressivité est faibles.
> Le fuyard et le campeur averti plusieur fois aurat une force tres faible et remontera lentement.
> En debut du round la force dépendra de nos actions.

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Idée] Nouvelle gestion de la force.

alors c'est pas mal comme idée mais il y a des truc a revoir par exemple si on attaque pa quand on a 200 de force elle baisse mais quand tu fini un duel de guérier que tu vien d'exterminé ta salle et que avant de repartir a l'assaut tu te concentre, te soigne a la fin tu te retrouve avec 50 de force? va falloir trouvé un moyens de faire la différence entre un campeur et quelqu'un qui récupère

Dernière modification par aleks (09-04-2008 11:44:09)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

elio
elio
Modérateur

bah la différence se fais sur l'agressivité.

200 de force, si ton agr est forte, une concentration ne baisse pas ta force. Si ton agr est nulle tu en perd 20.

Justement cette maj permet de faire la différence entre le bourrin a 200 de force et le campeur a 200 de force.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ouai mais moi le temp que je soit totalment remi mon agressivité peut déscendre jusqu'a faible donc bon
enfin sinon un autre truc quand on a 200 de force si on attaque elle baisse forcément? je trouve sa abusé quand meme meme si en général c'est ce qui se passe a 200 mais par exemple 150 qui est quand meme bien au dessus de ma force max que je peut ateindre sans kill j'arrive a la maintenir en ataquan en général mais la elle baissera a peine j'ataquerai?

Fafa le chat *.* [AnH <3]

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

et donc ceux qui se prennent des 2vs1 se font encore plus pénaliser.
et idem un type qui tombe sur un bourrin va encore plus se faire démonter par exemple en attendant que le saké de l'autre soit fini...
Un début de round difficile, obligeant à se déplacer te sera pour le coup vrmt fatal. Vrmt génial ton système.

et la gestion des états ligoté/sonné/para etc aussi feraient perdre de la force ? :p

utilisateur Lambda :o

Dark-Shin
Dark-Shin
Bon Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve ce système excellent c'est vrai que les campeur peuvent monter leur force plus facilement comme c'est du à la chance, sachant que le force est vraiment très importante, il ne faut pas être piégé si on n'ai pas chanceux (moi quoi ^^).

J'approuve aussi l'idée de pénaliser la force de ceux qui changent de salle, n'ayant pas de boules hokage, j'observe avec mon chakra et que je finis d'ID quelqu'un, la plupart du temps il s'en va, chaque début de rounds les gens vont et viennent, et moi ça me saoule. smile

Je pense sincèrement qu'une amélioration des variations de force serait nécessaire, je n'aime pas compter sur la chance. ^^

My pain can't be evaded ... [MoLotoV]

elio
elio
Modérateur

Les coefficient on pas été définis, je dit pas que tu perdra 20 points par tour.

ca ira de zero a 10 quand tu va de forte a nulle. et meme si tu perd un peu de force tu te dis que celui qui lui par de nulle car il a camper et voler les kills perdra bcp plus vite.

Capoériste> sauf que bientot l'arg montera avec les attaques recut. donc en 2 vs 1 ton agr sera forte et ta force ne baissera pas

djuju222
djuju222
Bon Chuunin

• 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis totalement contre en effet comme le souligne capo ca pénalisse encore pour les 2 vs 1 car tu te retrouve a te soigné tout les 3 ou 4 tour et comme ce n'est pas compté comme une attaque...

De plus je lit ca : "Si force superieur a la force max" une force max n'est pas censé etre une force qu'on ne peut pas dépassé???? Bon j'imagine que tu voulais dire force de départ, alors la ca voudrai dire que ta force ne peut augmenté que quand ta force est en dessous de ta force de départ, donc moi qui commence a 75 de force si je suis a 80 bam je descent ... moyen comme truc!

Je pense en effet aussi qu'il faut suprimmé ce facteur chance mais ta manière n'est pas la bonne je pense...

VC

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

djuju222, non il parle bel et bien d'une force max que tu ne peux dépasser comme écrit dans les leçons du NFC.

Si se faire attaquer fait monter l'agr faut voir, bien que ce soit un système qui avantage bcp plus les gros levels hmm  et ça va rallonger le temps de jeu yikes
J'suis pas fan de faire monter l'agr pour chaque attaque que tu te prends, ça permet aux campeurs de la faire monter sans rien faire quand ils se font attaquer par des p'tits levels à 40 de force. De même yaura plus d'intérêt à identifier une seule personne en début de round puis la bourriner si son agr monte sans avoir rien à faire. M'enfin c'est un autre débat.

Dernière modification par capoeiriste (09-04-2008 14:31:18)

utilisateur Lambda :o

djuju222
djuju222
Bon Chuunin

• 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis désolé mais je ne comprend pas alors la force max c'est 255! ce qu'il voudrai faire c'est quoi exactement???? une force max en fonction de ton agressivité si je comprend bien ???? du coup la limite évolurai si tu campe ou si tu est actif ???? a voir car c'est clair ca va encore accentué la difficulté par ceux qui se font attaqué par 2 voir plus....

En effet se faire attaqué que sa augmente la force ca peu résoudre des problemes mais ca va en crée bien d'autre je pense aussi ...

VC

naruto gaki
naruto gaki
Bon Genin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'ai pas bien compris, une personne ayant 150 en force et ayant agressivité forte, ça force fait que d'augmenter et le contraire pour un camper, donc la personne ayant 150 de force et agr forte pourrait avoir 200 en force rien quand 3 tours car ca augmente tous le temps (bon j'ai pas trop compris) ...

Mais un autre truc me tracasse, il n'y a pas de différence entre un niveau 300 et 90 tout taleur j'ai fait un nfc contre un chunnin lvl 300 et il avait autant de force et presque autant de vie que moi pourtant il y a 210 niveau d'ecart(je crois que ça varie selon le chakra = vie, et le niveau la force) donc qui veut dire qu'un niveau 300 peut avoir 1300 de vie si il a que 700 de chakra. Et en plus la force d'un niveau 300 n'est pas beaucoup plus élevé que les BL (il faudrait pensé a ça, bon c'est juste un détail mais c'est un peut injuste pour les lvl 300 qui se font battre par les lvl 100)

Kendoka en force !!

polonais45
polonais45
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi peso je suis pas okay, ya des rounds ou j'ai vraiment pas de chances comme toi genre force 55 direct mais des fois sa monte a 133 en 2 coups dc voila...

le facteur chance est un facteur qui ne rend pas le NFC impossible au plus faible, tt le monde n'est pas aussi doué au NFC que toi elio smile

un faible a 40 de force qui peut up a 100 de force il est tt content, et mm si toi t'a 55 de force tu sais que ds kelke tour tu auras 120 ou + tongue

Et puis va lire le combat Gaara lee VS Kimimaro, la chance fait partie du combat entre les ninjas x)

49-3, on va tout droit

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Pourquoi pas?
Quand je regarde ma force ça fait peur...
Au début des rounds elle baisse jusqu'à 45/50 et je met 15 tours à la remonter en bourrinant comme un blaireau >____>"
Donc si l'on pouvait faire quelque chose pour avantager ceux qui s'acharnent à monter leur agressivité, ça serait cool^^

OFWGKTA

naruto gaki
naruto gaki
Bon Genin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je vien de faire un NFC ma force a baissé a 37 alors que j'avais agr forte et 91 de force en 3 tours elle a baissé autant comme cloud j'ai bourriné mais c'est quand j'avais plus que 200 en vie que ma force a augmenté faudrait vraiment faire quelque chose ^_^X

Kendoka en force !!

tonio1
tonio1
Bon Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je trouve que faire perdre de la force si elle dépasse la force max est un peu bizarre a moins que la force max soit de 280??? xD

parce que sinon on peut plus faire de bonnes actions au nfc parce que ça en jette les 220 de force en saké et en spé

Pied de page des forums