[quote]Light body > disons que pour atténuer la douleur ou souffrance (et la c'est un avis perso) je pense qu'il y a bien d'autres moyens que de mentir et du coup (du moins aux premiers mensonges) culpabiliser et se rendre encore plus mal. La vérité revient souvent aux oreilles des gens, à force de mentir on s'emmêle les pinceaux et après ça ne va plus pour nous même en mentant, alors je me demande si cela apporte bien quelque chose à celui qui utilise le mensonge...[/quote]
Mieux que le mensonge? Je doute .. Franchement, il n'y a pas mieux pour attirer l'attention que de dire qu'on fait l'amour 7 fois par jour(ce qui est le cas sur won pour montrer l'impact), qu'on est ami avec telle célébrité, qu'on a déjà fait l'amour avec 300 femmes, et etc ...
Puis ce n'est pas tout le monde qui culpabilise, hein! Il y en a qui ont choisi délibérément une vie de mensonge.
Par ex:Le métier d'acteur. Que font ces gens? Ils interprètent des rôles de personnages qui font l'expérience de l'amour, la haine, la passion, la peur sur scène. Ressentent-ils réellement ces émotions? Est-ce réellement leur vie ? Non..
Les productions d'animés qui font des dessins qui parlent. Est-ce bien vrai??
Notons qu'à l'époque de l'esclavage, l'homme blanc était décrit comme la race supérieure choisie par Dieu. Était-ce vrai?
On vit tous dans le mensonge dans n'importe quel domaine. Qu'on le veuille ou non. D'où le fait qu'on devrait être plus clément et attentif.
[quote]Effectivement mais la est-ce un mensonge à punir que de faire croire que Justin Bieber l'a embrassé sur la joue? Je veux dire, elle ne fait de mal à personne c'est plutôt les autres qui vont lui en faire pour ce mensonge parce qu'ils vont penser être pris pour des naïfs[/quote]
Il va de soi que ça va offenser la personne concernée si elle l'apprend(enfin, si elle apprend ..).
Puis principalement, les autres vont essayer de la rabaisser pour faire échouer sa tentative de faire le buzz par hypocrisie que simplement parce qu'ils se sentiraient vexer d'avoir été pris pour des teu-bés.