Forums » Les menteurs.:

Les menteurs.  

Lancé par saku72 - 34 réponses - Page 1



saku72
saku72
Chuunin

Les menteurs.

Que pensez-vous des gens qui mentent sur leur vie et qui n'ont que pour intérêt leur petite personne ?

Ce que j'en pense c'est que ces gens sont des hypocrites incapable de ressentir autre chose que des émotions pour eux. Il y a bien sûr des exceptions pour des personnes cherchant à fuir leur pays ou des trucs comme ça, mais là je parle vraiment des gens sans problème apparent et qui mentent comme ils respirent.

Dernière modification par saku72 (12-12-2014 19:07:22)

EMINEM|-/NF

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les menteurs.

[quote=saku72]Que pensez-vous des gens qui mentent sur leur vie et qui n'ont que pour intérêt leur petite personne ?

Ce que j'en pense c'est que ces gens sont des hypocrites incapable de ressentir autre chose que des émotions pour eux, des êtres inutiles. Il y a bien sûr des exceptions pour des personnes cherchant à fuir leur pays ou des trucs comme ça, mais là je parle vraiment des gens sans problème apparent et qui mentent comme ils respirent.[/quote]
Laisse moi deviner, t'a meuf t'a trompé ?
(jdis ça, jdis rien, mais ta signature et le peux que j'ai lu de ton profil le laisse penser)

trooooolololo

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les menteurs.

Citation :“Les gens qui mentent, c'est parce qu'ils trouvent que leur vie est pourrie“.

En même temps, excuse-moi mais qu'entends-tu  par “sans problème apparent“? Tu poses ce genre de question dans un fan-site Naruto où la totalité des membres utilisent comme avatar des images de personnages qui ne sont même pas eux et qui peuvent écrir n'importe sur leurs profiles? Déjà rien que ce site est un énorme tissu de mensonges ....

Dernière modification par Light body (09-12-2014 16:18:26)

 

saku72
saku72
Chuunin

Re: Les menteurs.

uchiwa22> Non pas du tout, cette chanson fait polémique, j'aime bien les polémiques. smile et mon profil je suis fan d'eminem wink

Light body> Je ne demande pas ça par rapport aux gens de won, mais oui ce site est un tissu de mensonges c'est sûr.
Sans problème apparent, qu'ils n'ont pas comme j'ai cité un problème de fuir un pays, de se cacher ou autre.

Dernière modification par saku72 (07-12-2014 16:32:28)

EMINEM|-/NF

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les menteurs.

[quote=saku72]Que pensez-vous des gens qui mentent sur leur vie et qui n'ont que pour intérêt leur petite personne ?

Ce que j'en pense c'est que ces gens sont des hypocrites incapable de ressentir autre chose que des émotions pour eux, des êtres inutiles. Il y a bien sûr des exceptions pour des personnes cherchant à fuir leur pays ou des trucs comme ça, mais là je parle vraiment des gens sans problème apparent et qui mentent comme ils respirent.[/quote]
Je penses que tu te trompes.

Les menteurs hypocrites incapable de ressentir autre chose que des émotions pour eux-même sont des gens plutot rang S qui ont de très grandes chances de réussir dans la vie.

Weasels And Sharks

saku72
saku72
Chuunin

Re: Les menteurs.

zero[mort] > Sur un plan travail certainement mais à un moment donné soit on pete un plomb en ne réussissant pas sur un plan émotionnel soit je vois pas trop quoi d'autre ...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

EMINEM|-/NF

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les menteurs.

« Lorsque l’on admet que le but de l’homme est de prendre conscience de sa nature divine et d’en exprimer la perfection dans son comportement, il est raisonnable de penser que ce but ne peut être atteint en une seule vie. Ainsi, tout être humain doit se réincarner de nombreuses fois avant d’assimiler toutes les leçons qui lui sont nécessaires pour exprimer intégralement les vertus de son âme ».
L’ontologie des Rose-Croix

Au vue de cette assertion très claire, nous pouvons dire que tous "menteurs" si vous voulez , pense aux autres avant de mentir , parce que si il pensait qu'a lui il allait pas du tout avoir honte de dire ce qui est , donc ton opinion est fausse .

Allez , passe une bonne soirée.

Mysticisme rosicrucien

IDGAF

saku72
saku72
Chuunin

Re: Les menteurs.

Adeshinaw > il faut déjà croire en ta citation.
Après, lorsque les mensonges se répètent et qu'ils ne sont présents que pour blesser je ne suis pas sûre que ça s'appelle "apprendre de ses erreurs".
Un "menteur" qui ment pour blesser, je ne suis pas sûre qu'il pense aux autres avant lui du coup. 
Bonne soirée à toi aussi. smile

EMINEM|-/NF

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les menteurs.

[quote=ÂdÈShïNâWèBzZ]Au vue de cette assertion très claire, nous pouvons dire que tous "menteurs" si vous voulez , pense aux autres avant de mentir , parce que si il pensait qu'a lui il allait pas du tout avoir honte de dire ce qui est , donc ton opinion est fausse .[/quote]
C'est pas parce que quelqu'un ne pense qu'a lui-même que l'avis des autres ne l'intéresse pas. Tout le monde porte une certaine importance à l'avis des autres, peu importe si on est egoiste ou pas.

Dernière modification par zero[Mort] (07-12-2014 18:28:39)

Weasels And Sharks

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les menteurs.

Je ne connais personne qui puisse dire aujourd'hui qu'il est fier de ce qu'il est. Et lorsqu'on est pas fier de quelque chose, on a tendance à mentir dessus par peur du regard des autres.

Dans cette même optique, il est toujours plaisant de renvoyer une image plus attirante que ce qu'on est vraiment, on va donc enjoliver nos histoires.

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Paci
Paci
Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les menteurs.

[b][quote="Mun Su"][/b]Je ne connais personne qui puisse dire aujourd'hui qu'il est fier de ce qu'il est. Et lorsqu'on est pas fier de quelque chose, on a tendance à mentir dessus par peur du regard des autres.

Dans cette même optique, il est toujours plaisant de renvoyer une image plus attirante que ce qu'on est vraiment, on va donc enjoliver nos histoires.[/quote]
Je suis fier de ce que je suis. J'ai rien a prouver a qui que ce soit. Tu croira p-e que je suis du genre a me venter mais je t'assure que ce n'est pas le cas. C'est juste ma facon de penser.

Avant de plaire aux femme, j'veux plaire à ma mère. Difficile avec un bac en économie parallèle.

saku72
saku72
Chuunin

Re: Les menteurs.

Mun Su > certes. Mais entre enjoliver les choses et mentir il y a une différence. Qui n'a jamais enjolivé une histoire pour la rendre plus attrayante ?
Là tu vas dire mais qui n'a jamais menti. Oui, mais même lorsque tu ne te respectes pas ou que tu n'es pas fier de toi il reste le respect envers les autres. Alors dans ce cas je ne comprends pasce qu'il pousse à mentir même pour avoir un soit-disant meilleur regard par les autres...

EMINEM|-/NF

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les menteurs.

[quote=saku72]Mun Su > certes. Mais entre enjoliver les choses et mentir il y a une différence. Qui n'a jamais enjolivé une histoire pour la rendre plus attrayante ?
Là tu vas dire mais qui n'a jamais menti. Oui, mais même lorsque tu ne te respectes pas ou que tu n'es pas fier de toi il reste le respect envers les autres. Alors dans ce cas je ne comprends pasce qu'il pousse à mentir même pour avoir un soit-disant meilleur regard par les autres...[/quote]
L'homme n'est jamais satisfait quoi qu'il arrive. C'est dans sa nature.  Il aura beau avoir ce que la moitié des autres n'ont pas, ça ne lui suffira toujours pas...
Mentir est donc pour lui un moyen de se sortir de cette sensation d'insatisfation et tant pis s'il y en a qui en souffre.

En même temps, quand on souffre à l'intérieur et que le seul moyen d'atténuer cette souffrance c'est de mentir, doit-on réellement se soucier de l'éthique et droit de l'homme à ce moment là?

 

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: Les menteurs.

[quote=saku72]Ce que j'en pense c'est que ces gens sont des hypocrites incapable de ressentir autre chose que des émotions pour eux, des êtres inutiles.[/quote]
Les mots 'êtres inutiles' est un peu fort je trouve... Dire que quelqu'un l'est juste à cause d'un mensonge c'est un peu exagéré. M'enfin, c'est mon avis.
Après, je ne pense pas que mentir soit spécialement une mauvaise chose. Et pas vraiment hypocrite non plus. Rien que par le fait que toutes personnes sur cette planète a déjà menti, même toi. (Impossible que même gosse tu n'aies pas dit un gros mensonge pour ne pas être puni XD)
Ni lache d'ailleurs.
Le mensonge sortie de son contexte peut apparaitre sous deux pôles : négatif et positif. Donc pourquoi généraliser directement ?

 

saku72
saku72
Chuunin

Re: Les menteurs.

Light body > dans ce cas se mentir à soi-même je veux bien, mais pourquoi aux autres ? Ne doit-on pas de soucier un minimum des gens qui nous aiment? Dans ce cas autant ne pas leur parler du tout vu que dans la vie on a toujours le choix à qui on va dire les choses ou non.

mémé Tsunade > oui c'est vrai que les mots sont forts x)
Ah mais oui je suis d'accord sur les mensonges des gosses etc. Je parle vraiment de la personne responsable qui va mentir tout en sachant qu'elle va blesser des gens juste pour se sentir mieux. Je sais que l'Homme est d'un certain point égoïste, ce qui se conçoit puisque chacun vit sa vie pour être heureux mais alors faudrait-il se rendre compte que mentir aux autres est un moyen de mentir à soi-même. Donc ne pas se protéger mais plutôt se faire du mal au bout du compte non?

Dans le sujet je parle vraiment du négatif. Après c'est sûr qu'un mensonge pour protéger sa famille (mais alors pas du genre "papa n'a pas couché avec la voisine, ils aiment juste se voir tout nus", plutôt une mère qui voudra protéger son enfant contre des ravisseurs -oui je pars dans des cas extrêmes, mais j'ai énormément de mal avec le fait de mentir!)

EMINEM|-/NF

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les menteurs.

[quote=saku72]Light body > dans ce cas se mentir à soi-même je veux bien, mais pourquoi aux autres ? Ne doit-on pas de soucier un minimum des gens qui nous aiment? Dans ce cas autant ne pas leur parler du tout vu que dans la vie on a toujours le choix à qui on va dire les choses ou non.[/quote]
Connais-tu le dicton qui dit:“pour tromper son ennemi, il faut déjà réussir à tromper ses alliés“?
Dans ce cas, l'ennemi c'est la personne qui dit des mensonges. Si  la personne arrive à tromper son entourage qu'elle mène une vie de rêve alors que non, ça pourrait aussi lui permettre de croire lui-même à ses bobards. Le fait même que les autres y croit rend le mensonge “réel“.

Dernière modification par Light body (09-12-2014 16:10:56)

 

Jack Stinson
Jack Stinson
Chuunin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les menteurs.

[quote=saku72]Que pensez-vous des gens qui mentent sur leur vie et qui n'ont que pour intérêt leur petite personne ?

Ce que j'en pense c'est que ces gens sont des hypocrites incapable de ressentir autre chose que des émotions pour eux, des êtres inutiles. Il y a bien sûr des exceptions pour des personnes cherchant à fuir leur pays ou des trucs comme ça, mais là je parle vraiment des gens sans problème apparent et qui mentent comme ils respirent.[/quote]
Il y a des tas de raisons qui peuvent pousser quelqu'un à mentir. D'ailleurs aucun être humain n'a jamais menti de sa vie on l'a tous fait au moins 1000 fois pour une raison X ou Y. Parfois ça peut nous sortir de la merde ( tiens l'autre jours j'ai dit à ma copine que j'avais fait exprès de la laisser gagner à fifa pour lui faire plaisir... en vrai elle m'a juste mit 2-1 oklm.) des fois on ment pour se donner une image différente, donc certes c'est pas très honnête mais des gens mal dans leur peau il en existe es tas. Fin' bref pour faire (très) court le mensonge est toujours nécessaire, on ne ment que rarement pour mentir. On peut le faire pour le plaisir de se foutre de la gueule de quelqu'un ou donner une image différente de soi même ou simplement pour se sentir mieux mais il n'existe pas de mauvais mensonge, il est toujours nécessaire d'un point de vu égoïste.

 

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Les menteurs.

[quote=Light body]Connais-tu le dicton qui dit:“pour tromper son ennemi, il faut déjà réussir à tromper ses [b]aliens[/b]“?[/quote]
Je comprends mieux pourquoi tu es si différent maintenant, tu n'es pas humain, tu ne vis pas parmi nous.
[quote]C'est illogique de se fier  sur une faute d'inattention pour déterminer mes origines ...[/quote]
Je te rassures, la citation précédente ne vient qu'appuyer un ensemble de chose qui me faisait croire que tu étais différent de nous tous.
[quote]Enfin, dès que je t'ai cité plus haut, je me doutais bien que tu allais intervenir, mais j'ignorais que tu allais le prendre aussi mal ...[/quote]
xDDD Mais mec, j'ai même pas lu tes posts, pourquoi est-ce que je perdrais mon temps à lire les mensonges d'un menteur sur un topic qui parle des menteurs. J'suis tombé par hasard sur "alien" et j'ai vu que c'était toi, rien de plus. Et puis si j'avais vu une citation me concernant et qui ne m'avait pas plu je t'aurais directement parler de ça, pas du fait que tu sois un alien, enfin, si, mais en fin de post.
[quote]Je vais donc le modifier![/quote]
C'était si nul pour que tu supp' ? Perso je m'en fiche hein, si t'as écrit de la merde je te corrige sinon osef hein u_u

Bon, j'ai pas envie de me faire del donc je vais répondre au sujet.

[quote]Que pensez-vous des gens qui mentent sur leur vie et qui n'ont que pour intérêt leur petite personne ?[/quote]
Qu'on mente sur un petit truc ou deux ça me dérange pas mais quand c'est trop, faut couper la langue, mon cousin par exemple c'est un mytho, il ment comme il respire et c'est pour ça qu'il me fait chier, il est marrant mais à force on arrive à saturation. Et l'être humain est égoïste, tout ce qu'on fait, on le fait pour nous avant tout, même quand il s'agit de donner.
Bref, on a tous déjà menti et on continuera de le faire donc c'est con de généraliser, parce que du coup toi t'es un putain d'hypocrite².

Dernière modification par †Itashi† (09-12-2014 17:07:50)

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Les menteurs.

[quote=Light body]Citation :“Les gens qui mentent, c'est parce qu'ils trouvent que leur vie est pourrie“.[/quote]
C'est pas une citation, à la limite c'est une phrase grammaticalement incorrecte :x
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

saku72
saku72
Chuunin

Re: Les menteurs.

Vous m'avez fait rire avec votre délire d'alien x)

Itashi/Jack Stinson> si tu avais lu (aucun cas un reproche) les autres postes j'ai précisé que je parlais du mythomane d'excellence (comme l'histoire du cousin). Je ne généralisais pas ça fait toujours plaisir de faire croire à quelqu'un qu'il/elle nous a battu à FIFA wink Évidemment que nous mentons tous que ça soit pour rire ou par protection ou par égoïsme. Mais je trouve que lorsque l'on ment comme on respire ou on se fait aider ou il faut arrêter toute vie sociale ! (Blague)

Light body > je suis ok avec la logique du point de vue mais trouves-tu ça moralement correct de mentir pour se sentir mieux ?

Dernière modification par saku72 (09-12-2014 20:51:19)

EMINEM|-/NF

Steady
Steady
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les menteurs.

[quote='zero[Mort]'][quote=saku72]Que pensez-vous des gens qui mentent sur leur vie et qui n'ont que pour intérêt leur petite personne ?

Ce que j'en pense c'est que ces gens sont des hypocrites incapable de ressentir autre chose que des émotions pour eux, des êtres inutiles. Il y a bien sûr des exceptions pour des personnes cherchant à fuir leur pays ou des trucs comme ça, mais là je parle vraiment des gens sans problème apparent et qui mentent comme ils respirent.[/quote]
Je penses que tu te trompes.

Les menteurs hypocrites incapable de ressentir autre chose que des émotions pour eux-même sont des gens plutot rang S qui ont de très grandes chances de réussir dans la vie.[/quote]
CF les politicards ~

la fin du monde entier pour le reste du temps de te revoir.

fafa.91
fafa.91
Excellent Chuunin

Re: Les menteurs.

Qui es-tu pour juger les gens ?
Les gens qui mentent ne le font jamais par pur plaisir : Cette pratique montre un manque d'attention et une envie de se faire remarquer.
Te rends-tu seulement compte de ce que tu dis ? Tu dis de ces gens qu'ils sont des "êtres inutiles"?
Je pense, et la il s'agit de mon avis personnel qui n'a aucunement vocation d'être universel,  que tu es un idiot. Tous ici on déjà mentis, toi et moi nous ne sommes des exceptions. Certe, il y des mensonges plus gros que d'autres. Mais en postant ce sujet tu as prouvé aux gens que tu n'était rien d'autre qu'un hypocrite.
Avec mon profond respect. (Tu vois bien que nous mentons tous ^^)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les menteurs.

[quote]C'était si nul pour que tu supp' ? Perso je m'en fiche hein, si t'as écrit de la merde je te corrige sinon osef hein u_u[/quote]
Personnellement, je ne crois pas...  J'avais écrit:“un jour, un wonnien a dit“. Mais comme t'es arrivé en me citant et mettant en gras une pauvre faute d'inattention, j'ai cru que t'était vexé parce que je n'avais pas cité comme il faut tes mots et j'ai remplacé par “Citation“(bon, je ne vais pas rerecorriger, désolé la_bete_verte!).

[quote]Light body > je suis ok avec la logique du point de vue mais trouves-tu ça moralement correct de mentir pour se sentir mieux ?[/quote]
Et là, je te repose la question:Si pour pouvoir atténuer son chagrin, la condition qui nous est offerte est de mentir, doit-on se soucier de l'étique et droit de l'homme ?
Surtout qu'à force de se retenir sous prétexte que c'est “immorale“;  on en revient à faire une dépression, à se renfermer sur soi-même, se sentir rejeter, exclu et etc ...
Par ex:Un enfant, ça dit parfois n'importe quoi poussé par son imagination. Les parents et les autres adultes laissent faire car c'est de son âge et ça entretient son imagination.   Parce que si on l'en empêchait,  cela le conduirait à déprimer.
Même chose pour une fille adolescente qui raconterait avoir embrassé Justin Bieber sur la joue afin de se faire bien voir de ses copines. 90% des gens chercheront à la rabaisser en la traitant de mytho. Mais puisque c'est un moyen pour elle de se faire bien voir(n'importe qui le comprendrer), pourquoi punir aussi sévèrement(selon ta vision) ce mensonge ?

Dernière modification par Light body (10-12-2014 11:03:58)

 

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: Les menteurs.

Je crois que l'on ne peut pas être hypocrite. Dans le sens ou l'hypocrisie consiste à refléter une image différente de soi. Si tu exprimes quelque chose que tu penses (même si tu penses que c'est mensonge), tu exprimes une idées que tu as pensés (incomplète).

Autrement, je déteste les mensonges et je déteste en dire. Mais pour moi, le problème se situe que je réagis souvent sans réfléchir ou bien les autres comprennent mal ce que je veux dire. 

Et puis, il ne suffit pas d'être un menteur pour être "inutile". Etre un humain est suffisant. Nous détruisons la planète qui nous loge par pur avarice. Et on ne se sent même pas coupable pour cela. On se plaint des meurtres, mais pour chaque humain qui meurt, il y a une quantité immense de vie qui sont sauvés...

Au final, c'est subjectif et je n'ai fait que poster un avis.

(A ce que j'ai compris, tous les autres gens qui ont postés sur ce topic sont des personnes qui pensent avoir raison et sont assez arrogant pour affirmer leur propos...)

Edit: Sauf peut-être fafa.91 qui a écrit que c'était un avis personnelle...

Dernière modification par pokemonNP (10-12-2014 11:22:24)

Tout est logique et subjectif !

saku72
saku72
Chuunin

Re: Les menteurs.

Fafa.91 > idiote* je suis une fille. Ben à vrai dire j'en n'ai rien à faire de passer pour une hypocrite en postant un message sur un forum (d'ailleurs wtf pq on me dit être hypocrite pour ça alors qu'on ne se connaît en rien ici). Et après j'ai déjà dit que si les mots étaient forts c'était juste pour attirer un peu plus l'attention du post rien de plus. Et comme je l'ai déjà dit je parle de gros mensonges de mythomanie pas du "maman je dors chez une copine" alors que je suis chez mon copain.

Light body > disons que pour atténuer la douleur ou souffrance (et la c'est un avis perso) je pense qu'il y a bien d'autres moyens que de mentir et du coup (du moins aux premiers mensonges) culpabiliser et se rendre encore plus mal. La vérité revient souvent aux oreilles des gens, à force de mentir on s'emmêle les pinceaux et après ça ne va plus pour nous même en mentant, alors je me demande si cela apporte bien quelque chose à celui qui utilise le mensonge...
Effectivement mais la est-ce un mensonge à punir que de faire croire que Justin Bieber l'a embrassé sur la joue? Je veux dire, elle ne fait de mal à personne c'est plutôt les autres qui vont lui en faire pour ce mensonge parce qu'ils vont penser être pris pour des naïfs.

PokemonNP > Je ne vais pas me répéter pour le mot inutile, expliqué plus haut
Aucune méchanceté dans ce que je vais répondre, n'est ce pas arrogant d'affirmer que les autres le sont suite à des postes sur le forum d'un jeu ?
Autrement je suis en accord avec ton avis qui est réfléchi sur la position des humains ainsi que Sur l'hypocrisie.

Dernière modification par saku72 (10-12-2014 20:08:32)

EMINEM|-/NF

Pied de page des forums